Gavioticos · 10 avril 2006 à 14:05 · 2 participants · 3 183 affichages
Je veux passer un mois au sénégal a partir du 10 juillet au 10 aout, et comme mon budget et tres limiter, 400 euro pour faire l'aller retour "maroc-senegal" alors j'espere que vous pouvez m'indiquer des astuces pour que mon voyage revient moin cher. merci...
Missbobo · 1 février 2007 à 12:46 · 9 participants · 3 143 affichages
Je part au burkina, je voulais savoir en tant que " blanche" comment se passeront les relations avec les gens de là bas. sont ils " racistes" est ce que c'est pas risquer pour une fille blanche de se promener toute seule...
Je suis actuellement à Ouagadougou pour les études et ayant une semaine de vacances nous souhaiterions aller quelques jours au pays Dogon et quelques dans la région de Gorom Gorom. J'aurai quelques questions à ce sujet: Pensez vous qu'il est possible...
Sandale · 2 mai 2007 à 5:01 · 5 participants · 6 368 affichages
Mon amie et moi partons comme bénévole en Afrique, au Togo et au Cameroun.Par contre notre première destination est le Cameroun, mais notre avion atéri au Togo, nous avons donc besoin d'un vol aller retour du Cameroun au Togo, mais ne savons pas comment...
Foineleti · 15 avril 2007 à 19:12 · 4 participants · 2 832 affichages
En recherchant...pas de soucis pour des petits hotels au burkina mais quel budget prevoir pour une nuit en solo? je risque de voyager a velo, peut on trouver de l alcool a bruler...c est pour mon rechaud. je suppose sinon que je peux manger sur les...
Zian · 25 avril 2007 à 23:20 · 5 participants · 5 537 affichages
Je pars le 8 mai pour Bamako puis Sikasso, où je reste jusqu'au 15 ou 16 mai, chez une amie. Ensuite j'ai prévu d'aller d'abord à Dapaong au Togo, en passant par Bobo et Ouaga ; j'y reste quelques temps, puis je repars sur Ouaga, puis de là le pays Dogon...
Noémie33 · 10 avril 2007 à 23:55 · 6 participants · 2 480 affichages
Je suis étudiante en journalisme à Bordeaux. Je prévois de me rendre de fin mai à mi-juillet au Sénégal et au Mali. Je serai accompagnée d'un ami pendant les 2 premières semaines, puis seule. Mon projet d'itinéraire est le suivant: arrivée à Dakar (3...
Alors au programme de cet été pour le routard que je suis: un chantier du SCI de 1 mois au Sénégal (à priori, malheureusement, cela va dépendre des dates...). Soit. Se posait alors la question du moyen de transport. En voiture? Déja essayé l'année dernière...
Découvrir de nouvelles destinations par la mer est ma passion. Notre voilier de 15m sera basé à Dakar en septembre et octobre prochains en attendant de traverser vers le Brésil. Nous pensons explorer la côte sud de Dakar à cette occasion (Siné Saloum...
Un guide présente le wilis comme la solution qui s'impose pour rejoindre la casamance au départ de dakar, j'ai donc suivi cette recommandation et je pense que dans mon cas, ce fut une erreur, et que cette solution n'est pas d'évidence ne comparer que...
Quelqu'un aurait il des renseignements sur la possibilité de mettre sa voiture sur le train qui fait Dakar-Kayes? Merci pour vos infos; et également infos sur Kayes... Merci
Maelle17 · 26 avril 2007 à 14:50 · 3 participants · 3 545 affichages
Je dois me rendre au Mali cet été (si j'obtiens une bourse). je pars un mois seule à la rencontre des maliens et je recherche n'importes quelles informations sur Kita, Kati, Bamako et Kayes. Le moindre petit renseignement (meme s'il vous paraît con) me...
Oliverte · 23 juin 2005 à 16:36 · 4 participants · 3 777 affichages
En complément de discussions déjà lancées pour mon voyage de Alger à Bamako, je lance celle-ci pour la dernière partie de mon voyage: Bandiagara -> Bamako en moto ou en Mobylette. C'est le moyen de transport que je souhaite utiliser pour faire les...
Pierroro · 10 juin 2006 à 5:22 · 4 participants · 943 affichages
Commentaires recherchés!!!! Mon épouse et moi -tous les 2 dans la "jeune 60aine"- désirons entreprendre un tour de l'Afrique de l'Ouest (3 mois) en fév-mars-avril-mai 2007 sac à dos en utilisant les transports publics et taxis brousse qui nous mènerait...
Bishope · 4 mai 2007 à 12:43 · 2 participants · 2 194 affichages
Extrais.Bientôt je vais effectué un voyage sur burkina faso, afrique du sud.pour LUXamboud.j'aimerais avoir des infos sur le logement.j'attend vos idées. Merci a bientôt!!!!.
Nous serons dans quelques jours à Dakar.. Auriez vous des idees d hebergement economique pour plusieurs personnes...a Dakar ou les environs pour quelques nuits? Merci d avance Cathy et Rémi
Miningou · 28 février 2006 à 13:59 · 6 participants · 8 701 affichages
Recherche soit un dictionnaire ou un livre de base afin d'apprendre le Haussa, langue parlée dans quelques pays d'Afrique, tel que le Ghana j'ai trouvé 1 site internet avec une centaine de mots, mais cela ne me suffit pas car j'ai aucune idée de la prononciation...
Olmi · 2 avril 2007 à 9:25 · 5 participants · 16 274 affichages
Merci de me donner des infos, je suis totalement dans le vague, Je désire envoyer un colis au togo, quels sont les interdits? style bijoux, le colis est il ouvert a l arrivée? la personne lors de la réception doit elle payer quelque chose? Le poids, le...
Sportgreg · 12 avril 2007 à 13:58 · 3 participants · 3 325 affichages
Je compte remonter du Sénégal en moto de mi-juillet à fin Aout. J'ai regardé sur plusieurs site les itinéraires mais aussi le matériel. En réponse me manque encore, je ne sais pas si la traversée de la Mauritanie est sûr. Ce que j'aimerais faire, c'est...
RGréjois · 13 mars 2007 à 12:18 · 7 participants · 20 075 affichages
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les horaires du vol air méditerrannée Paris/Sal (Cap Vert) aller et retour les lundis entre juin et septembre. C'est un charter donc ça peut changer mais les personnes qui ont déjà pris ce vol peuvent me préciser...
Marieclaire · 2 mai 2007 à 18:19 · 2 participants · 923 affichages
Je rentre d'Afrique et désire y retourner, j'ai l'intention de débarquer au Caire et d'aller ensuite jusqu'au delta de l'Okavango en passant si possible par le Soudan, le Kenya, le Mozambique (là je resterai quelques semaines dans un endroit merveilleux...
Lindoudou · 7 février 2007 à 19:04 · 7 participants · 7 384 affichages
Une collègue déménage au Cameroun.Nous allons lui rendre visite et en profiter pour faire un circuit de 3 à 4 semaines. Dans le style circuit "aventure" en 4x4. Problème: tout ce que nous avons vu sur le Net et dans les catalogues des tour-operators s'adresse...
Leojm · 8 avril 2007 à 12:21 · 8 participants · 3 582 affichages
Je pars le 5 mai avec soleil d'Afrique pour un circuit découverte du Sénégal, si vous avez déjà effectuer ce circuit je vous remercie de me faire part de vos avis sur les excursions, qualité du circuit, hébergement à l'hotel africa queen etc... On souhaite...
Je voudrais savoir si la route NOUKCHOTT lAYOUNE est praticable en passant par Akjoujt Atar Fderik zouerat bir Mogrein Bou Kra LAYOUNE. Si le passage frontière Maroc à Bir Mogrein est correct? Merci
Fleur2404 · 30 avril 2007 à 20:49 · 3 participants · 2 727 affichages
Quelqu'un a t il une idée du budget carburant pour le trajet perpignan/bamako avec un camion qui consomme environ 15l/100km je n'ai aucune idée du prix du gazoil en afrique!!! merci à bientôt
Denislandais · 30 avril 2007 à 15:31 · 3 participants · 3 295 affichages
Merci à papy et mamy de nous avoir fait vivre une aventure passionnante. Ont souhaitaient prendre nos visas pour le Togo en France pour gagner un peut de temps.mais ont nous demande une réservation.Ont arrivent à Ouagadougou le 11/08/2007 en plus le dimanche.Ont...
Lagrimviva · 1 février 2007 à 21:12 · 8 participants · 2 059 affichages
Tous, Je voudrais votre avis sur les lieux ou choses absolument à voir o TOGO. En effet, je pars o TOGO en juillet 2007 et j'aimerai après vadrouiller par çi et par là à la découverte du TOGO. Alors j'attends vos idées. Merci.
Quelqu'un a t'il des info récentes et vérifiées sur les zones risquées actuellement en Casamance. On entend un peu de tout ici, du coup on sait pas trop par ou passer... Sur le site gouv.fr les recommandations aux voyageurs déconseillent l'axe frontiere...