Inesnour · 13 août 2006 à 15:46 · 18 participants · 7 769 affichages
J'aimerai aller au Sénégal 15 jours au mois de novembre avec une de mes fille (2 ans). On dormira dans des campements ou chez l'habitant plutôt qu'à l'hôtel. J'aurais aimé savoir quel est le budget à prévoir sur place pour 2 semaines. On m'a dit que l'hébergement...
Lydiek · 26 février 2006 à 8:48 · 6 participants · 10 025 affichages
Je souhaite connaitre la durée du visa pour se rendre au Cameroun la durée sur place et non pas sa validité car celle-ci je l'a connais elle est de 3 mois. Il parait qu'elle est d'1 mois sur place et peut-être renouvelable dans le pays pour 1 ou 2 mois...
Zian · 27 avril 2007 à 1:46 · 2 participants · 2 455 affichages
Je suis au Burkina Faso début mai et me rend au Togo, à Dapaong, pendant environ une semaine, avec retour ensuite au burkina. J'arrive de Ouaga en bus et je pensais, si c'est possible, prendre le visa à la frontière à Cinkassé. Mais voilà, après lecture...
Jackzefack · 17 avril 2007 à 22:45 · 4 participants · 2 815 affichages
Je pense aller de Mopti à Tombouctou en janvier et, plutôt que par le fleuve, j'envisage de passer par le bus vers Douentza puis... hum... trouver un 4x4 ou une méharée pour Tombouctou. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un l'a déjà fait? des idées de prix?
Occeola · 31 mars 2007 à 20:11 · 3 participants · 4 421 affichages
Je pars cet été au Togo. et je cherche des livres interessants sur cette destination, type récit de voyage... mais pas du genre Africa trek!! ou encore des bouquins parlant de la civilisation togolaises et des différentes tribus... Si vous avez de la...
Je souhaite passez une nuit sur l'ile de Ngor avec des amis. Connaissez vous des bon plans pour dormir? Des chambres à louer? Sinon chez carla c'est comment? merci
Meldel · 8 avril 2007 à 7:57 · 4 participants · 4 009 affichages
Je pars cet été en Afrique et j avais pour projet d'attérir à Ouaga puis de me débrouilller sur place pour descendre jusqu au Togo Je pense que étant donné que mon billet d'avion va jusqu au burkina je pourrais demander unvisa pour le burkina mais pour...
Nous souhaitons visiter le parc de la Pendjari entre le 29 avril et le 6 mai. Quelqu'un pourrait-il nous donner des renseignements pour trouver un 4x4 et un guide sérieux à partir de Natitingou. Où prendre contact? Sur quel tarif compter? Par ailleurs...
Kams22 · 22 avril 2007 à 23:16 · 6 participants · 6 549 affichages
Je me rend au Mali pour la deuxieme fois dans quelques jours et je dois sejourner sur Kita pendant une semaine a peu près, pour affaires. Je connais très mal cet endroit car je ne suis resté qu'une journée lors de ma derniere visite. Je recherche donc...
Washad · 4 mars 2007 à 16:08 · 4 participants · 5 633 affichages
Je prépare un voyage au cameroun pour le mois de juillet, et je me demander ce que vallai la citronnelle face au anti moustique "chimique"? En france sa marche... mais au Cameroun? Bon plan ou bétise? Merci pour vos info...
Armaniac · 14 mars 2007 à 20:56 · 5 participants · 5 043 affichages
Je pars le 1er mai prochain pour le Mali. Je fais un stage avec mon université mais avant tout, durant tout le mois de mai, je veux visiter le Mali. Je serai seule (à moins que quelqu'un d'entre vous serait intéressé à me rejoindre!) et je me demandais...
Enregaire · 8 février 2007 à 12:11 · 10 participants · 4 279 affichages
J'ai prévu de descendre de France au Sénégal en Mars, seulement voila que l'on me dit qu'a cause d'élections en Mauritanie le passage des frontières seraient impossible!!!! Est-ce que quelq'un a des infos la-dessus? D'avance Merci Cordialement Emmanuel...
Mlaurence · 18 avril 2007 à 19:26 · 6 participants · 4 464 affichages
Voici quelques questions pour préparer au mieux notre voyage de mi juillet 2007 à début aout, merci pour vos réponses et votre aide c'est très précieux!! Nous pensons rester une semaine à l'association chênes et baobabs vers M'bOUR à NGUEKOKH et sillonner...
Kemyy · 14 avril 2007 à 14:33 · 2 participants · 19 042 affichages
Je voudrais vous parler d'un grand problème, et cela est valable pour toute les destinations... Comment, lorsqu'on à choisi une destination on peut savoir de quel aéroport partir? Hormis tester toutes les possibilités, je vois pas:p Par exemple, je suis...
Stello · 17 avril 2007 à 14:26 · 6 participants · 3 466 affichages
Nous avons la possibilité d'acheter une 2cv au Sénégal. Notre but est de bouger au Sénégal et en Guinée, donc de voyager... Est ce une voiture adéquate pour les pistes et routes...??? Si vous avez des commentaires n'hésitez pas... Merci Stello
Zamal85 · 11 avril 2007 à 18:18 · 3 participants · 4 005 affichages
Je recherche des infos sur le tchad ou plutôt des confirmations d'infos langue français? comment y aller? je n'ai pas trouvé de ville avec aéroport... par le niger le congo? je n'ai pas non plus trouvé de carte du désert sur cette région à titre d'info...
Damien949 · 7 avril 2007 à 12:17 · 7 participants · 2 517 affichages
Je compte partir une dizaine de jours début aout au Sénégal à l'aventure. Je sais que c'est assez peu 10 jours mais malheureusement je ne dispose pas de plus de temps. Ayant essuyé le refus de le plupart des gens à qui j'ai proposé, je voulais savoir...
Annette57 · 20 avril 2007 à 10:37 · 2 participants · 1 625 affichages
Désireuse depuis toute petite d'aller au Kenya, (j étais fan de Daktari à l'époque!) et bien mon rêve se réalise aujourd hui et en juillet je prends l avion pour un safari de 15 jours organisé par NF avec la découverte de Samburu, la région des grands...
Amily · 15 novembre 2006 à 19:42 · 16 participants · 8 428 affichages
On est 3 à partir au Sénégal en voiture début janvier 2007. On est en train de faire le budget et de voir pour les formalités administratives. Est-ce que quelqu'un a une idée du coût d'un tel voyage? (gasoil, visa, douane, hébergement...);Est-... qu'il...
MT87 · 18 avril 2007 à 14:13 · 5 participants · 2 484 affichages
Boujours a tous, j'ai l'intension de me rendre au senegal en bus ou en train cette été. j'ai trouvé un compagnie (baudart) qui assure le trajet jusque Goulimine (marco a la frontiére du sahara occidental). De goulimine, il me reste le sahara occidental...
Fleur2404 · 20 avril 2007 à 13:59 · 2 participants · 4 733 affichages
Bon puisque le plan voiture + caravane n'a pas l'air terrible pour descendre jusqu'au Mali... j'ai une autre option: j'ai un gros merco 310D caisse déménagement (3m30 de haut/2m20 de large)que j'ai aménagé comfort...mais celui là je veux pas le laisser...
Nous entreprenons avec 2 amis de rejoindre la France depuis le Burkina en moto. Nous aimerons prendre la piste entre Bamako et Dakar qui longe la ligne de chemin de fer mais je me demande si cette route est praticable actuellement et si elle est sécurisée...
Jpfrene · 17 avril 2007 à 15:01 · 3 participants · 6 793 affichages
Je vais visiter le Parc de Pendjari et rentrer par Porga depuis le Burkina, peut -on obtenir le Visa ou autre papier pour 2 à 3 jours à la frontière et resortir pour le Burkina. Eventuellement le prix. Merci
Pacoventura · 17 avril 2007 à 14:56 · 3 participants · 1 545 affichages
Pour des raisons professionnelles je dois me rendre à Ougadougou en août 2007. J'ai bcp lu sur le forums les diverses contributions fortes intéressantes. Cependant je n'aurai malheureusement pas le temps de visiter compte tenu du peu de temps que j'ai...
Ikewan · 19 mars 2007 à 16:02 · 3 participants · 2 949 affichages
Voilà 3 ans que je travaille (en théorie) sur une étude portant sur les relations féminines en communauté rurale au Burkina Faso. Une opportunité de partir dans un village de la province de Ganzourgou (à une centaine de kilomètres de Ouagadougou) s'est...
Mlaurence · 12 avril 2007 à 10:43 · 5 participants · 1 810 affichages
Pourriez vous m'indiquer un bon loueur de voitures sur le Sénégal et des conseils (type de voiture, prix de l'essence, police). Merci de votre aide, Cordialement, M Laurence