Sportgreg · 12 avril 2007 à 13:58 · 3 participants · 3 342 affichages
Je compte remonter du Sénégal en moto de mi-juillet à fin Aout. J'ai regardé sur plusieurs site les itinéraires mais aussi le matériel. En réponse me manque encore, je ne sais pas si la traversée de la Mauritanie est sûr. Ce que j'aimerais faire, c'est...
RGréjois · 13 mars 2007 à 12:18 · 7 participants · 20 155 affichages
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les horaires du vol air méditerrannée Paris/Sal (Cap Vert) aller et retour les lundis entre juin et septembre. C'est un charter donc ça peut changer mais les personnes qui ont déjà pris ce vol peuvent me préciser...
Marieclaire · 2 mai 2007 à 18:19 · 2 participants · 936 affichages
Je rentre d'Afrique et désire y retourner, j'ai l'intention de débarquer au Caire et d'aller ensuite jusqu'au delta de l'Okavango en passant si possible par le Soudan, le Kenya, le Mozambique (là je resterai quelques semaines dans un endroit merveilleux...
Lindoudou · 7 février 2007 à 19:04 · 7 participants · 7 391 affichages
Une collègue déménage au Cameroun.Nous allons lui rendre visite et en profiter pour faire un circuit de 3 à 4 semaines. Dans le style circuit "aventure" en 4x4. Problème: tout ce que nous avons vu sur le Net et dans les catalogues des tour-operators s'adresse...
Leojm · 8 avril 2007 à 12:21 · 8 participants · 3 593 affichages
Je pars le 5 mai avec soleil d'Afrique pour un circuit découverte du Sénégal, si vous avez déjà effectuer ce circuit je vous remercie de me faire part de vos avis sur les excursions, qualité du circuit, hébergement à l'hotel africa queen etc... On souhaite...
Je voudrais savoir si la route NOUKCHOTT lAYOUNE est praticable en passant par Akjoujt Atar Fderik zouerat bir Mogrein Bou Kra LAYOUNE. Si le passage frontière Maroc à Bir Mogrein est correct? Merci
Fleur2404 · 30 avril 2007 à 20:49 · 3 participants · 2 738 affichages
Quelqu'un a t il une idée du budget carburant pour le trajet perpignan/bamako avec un camion qui consomme environ 15l/100km je n'ai aucune idée du prix du gazoil en afrique!!! merci à bientôt
Denislandais · 30 avril 2007 à 15:31 · 3 participants · 3 315 affichages
Merci à papy et mamy de nous avoir fait vivre une aventure passionnante. Ont souhaitaient prendre nos visas pour le Togo en France pour gagner un peut de temps.mais ont nous demande une réservation.Ont arrivent à Ouagadougou le 11/08/2007 en plus le dimanche.Ont...
Lagrimviva · 1 février 2007 à 21:12 · 8 participants · 2 071 affichages
Tous, Je voudrais votre avis sur les lieux ou choses absolument à voir o TOGO. En effet, je pars o TOGO en juillet 2007 et j'aimerai après vadrouiller par çi et par là à la découverte du TOGO. Alors j'attends vos idées. Merci.
Quelqu'un a t'il des info récentes et vérifiées sur les zones risquées actuellement en Casamance. On entend un peu de tout ici, du coup on sait pas trop par ou passer... Sur le site gouv.fr les recommandations aux voyageurs déconseillent l'axe frontiere...
Inesnour · 13 août 2006 à 15:46 · 18 participants · 7 790 affichages
J'aimerai aller au Sénégal 15 jours au mois de novembre avec une de mes fille (2 ans). On dormira dans des campements ou chez l'habitant plutôt qu'à l'hôtel. J'aurais aimé savoir quel est le budget à prévoir sur place pour 2 semaines. On m'a dit que l'hébergement...
Lydiek · 26 février 2006 à 8:48 · 6 participants · 10 047 affichages
Je souhaite connaitre la durée du visa pour se rendre au Cameroun la durée sur place et non pas sa validité car celle-ci je l'a connais elle est de 3 mois. Il parait qu'elle est d'1 mois sur place et peut-être renouvelable dans le pays pour 1 ou 2 mois...
Zian · 27 avril 2007 à 1:46 · 2 participants · 2 474 affichages
Je suis au Burkina Faso début mai et me rend au Togo, à Dapaong, pendant environ une semaine, avec retour ensuite au burkina. J'arrive de Ouaga en bus et je pensais, si c'est possible, prendre le visa à la frontière à Cinkassé. Mais voilà, après lecture...
Jackzefack · 17 avril 2007 à 22:45 · 4 participants · 2 829 affichages
Je pense aller de Mopti à Tombouctou en janvier et, plutôt que par le fleuve, j'envisage de passer par le bus vers Douentza puis... hum... trouver un 4x4 ou une méharée pour Tombouctou. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un l'a déjà fait? des idées de prix?
Occeola · 31 mars 2007 à 20:11 · 3 participants · 4 432 affichages
Je pars cet été au Togo. et je cherche des livres interessants sur cette destination, type récit de voyage... mais pas du genre Africa trek!! ou encore des bouquins parlant de la civilisation togolaises et des différentes tribus... Si vous avez de la...
Je souhaite passez une nuit sur l'ile de Ngor avec des amis. Connaissez vous des bon plans pour dormir? Des chambres à louer? Sinon chez carla c'est comment? merci
Meldel · 8 avril 2007 à 7:57 · 4 participants · 4 021 affichages
Je pars cet été en Afrique et j avais pour projet d'attérir à Ouaga puis de me débrouilller sur place pour descendre jusqu au Togo Je pense que étant donné que mon billet d'avion va jusqu au burkina je pourrais demander unvisa pour le burkina mais pour...
Nous souhaitons visiter le parc de la Pendjari entre le 29 avril et le 6 mai. Quelqu'un pourrait-il nous donner des renseignements pour trouver un 4x4 et un guide sérieux à partir de Natitingou. Où prendre contact? Sur quel tarif compter? Par ailleurs...
Kams22 · 22 avril 2007 à 23:16 · 6 participants · 6 597 affichages
Je me rend au Mali pour la deuxieme fois dans quelques jours et je dois sejourner sur Kita pendant une semaine a peu près, pour affaires. Je connais très mal cet endroit car je ne suis resté qu'une journée lors de ma derniere visite. Je recherche donc...
Washad · 4 mars 2007 à 16:08 · 4 participants · 5 640 affichages
Je prépare un voyage au cameroun pour le mois de juillet, et je me demander ce que vallai la citronnelle face au anti moustique "chimique"? En france sa marche... mais au Cameroun? Bon plan ou bétise? Merci pour vos info...
Armaniac · 14 mars 2007 à 20:56 · 5 participants · 5 058 affichages
Je pars le 1er mai prochain pour le Mali. Je fais un stage avec mon université mais avant tout, durant tout le mois de mai, je veux visiter le Mali. Je serai seule (à moins que quelqu'un d'entre vous serait intéressé à me rejoindre!) et je me demandais...
Enregaire · 8 février 2007 à 12:11 · 10 participants · 4 298 affichages
J'ai prévu de descendre de France au Sénégal en Mars, seulement voila que l'on me dit qu'a cause d'élections en Mauritanie le passage des frontières seraient impossible!!!! Est-ce que quelq'un a des infos la-dessus? D'avance Merci Cordialement Emmanuel...
Mlaurence · 18 avril 2007 à 19:26 · 6 participants · 4 478 affichages
Voici quelques questions pour préparer au mieux notre voyage de mi juillet 2007 à début aout, merci pour vos réponses et votre aide c'est très précieux!! Nous pensons rester une semaine à l'association chênes et baobabs vers M'bOUR à NGUEKOKH et sillonner...
Kemyy · 14 avril 2007 à 14:33 · 2 participants · 19 053 affichages
Je voudrais vous parler d'un grand problème, et cela est valable pour toute les destinations... Comment, lorsqu'on à choisi une destination on peut savoir de quel aéroport partir? Hormis tester toutes les possibilités, je vois pas:p Par exemple, je suis...
Stello · 17 avril 2007 à 14:26 · 6 participants · 3 480 affichages
Nous avons la possibilité d'acheter une 2cv au Sénégal. Notre but est de bouger au Sénégal et en Guinée, donc de voyager... Est ce une voiture adéquate pour les pistes et routes...??? Si vous avez des commentaires n'hésitez pas... Merci Stello
Zamal85 · 11 avril 2007 à 18:18 · 3 participants · 4 023 affichages
Je recherche des infos sur le tchad ou plutôt des confirmations d'infos langue français? comment y aller? je n'ai pas trouvé de ville avec aéroport... par le niger le congo? je n'ai pas non plus trouvé de carte du désert sur cette région à titre d'info...
Damien949 · 7 avril 2007 à 12:17 · 7 participants · 2 527 affichages
Je compte partir une dizaine de jours début aout au Sénégal à l'aventure. Je sais que c'est assez peu 10 jours mais malheureusement je ne dispose pas de plus de temps. Ayant essuyé le refus de le plupart des gens à qui j'ai proposé, je voulais savoir...