Actuellement en Casamance, je compte aller visiter la Guinéé Bissau dans les prochains jours. Qui pourrait me conseiller un hébergement correct, bon rapport qualité-prix et sympa dans la capitale Bissau. Je recherche également des tuyaux pour traverser...
Zemarcoo · 28 février 2006 à 20:42 · 3 participants · 2 296 affichages
- Pour les visas de la Mauritanie...est il toujours possible de l'avoir à la frontiere pour meme prix qu'a Casablanca (ou Rabat?) Et le visa du Mali, à partir de Dakar, pas de pb? Quel prix et quel conditions svp?
Je pars à Saint Louis cet été, je ne vais emmener que très peu d'affaires personnelles, par contre, en occidentale que je suis, j'ai certains vêtements très jolis et en très bon état que je ne mets plus (ah les femmes). Si quelqu'un aurai une adresse...
Panfla · 1 août 2005 à 8:25 · 6 participants · 5 940 affichages
Bonjur à toous, Un memebre du forum m'a envoyé vendredi de infos que je m'empresse de vous faire partager. Il est au Ghana actuellement et se déplace en berline. Un grand merci à lui pour surveiller ses mails en voyage! Nouadhibou -> Nouakchott: goudron...
Songhai73 · 13 mai 2007 à 17:37 · 4 participants · 2 717 affichages
Le 29 juin Ismael LO et 5 jours de fete Africaine avec le partenariat de la ville de Chambéry et Ouahigouya au Burkina-faso! le site:www.lafibala.co... a bientot francia
Clemsk · 12 février 2007 à 18:42 · 4 participants · 3 517 affichages
Traversée Bénin-France en voiture Bonjour, Nous sommes 2 volontaires en poste au Bénin jusqu'en juin 2007. Nous comptons rentrer en France par la route de juin à aout 2007 à bord d'une renault express essence de 12 ans d'age. Notre itinéraire est, pour...
Marcopolo84 · 13 décembre 2006 à 17:52 · 7 participants · 10 257 affichages
Je prépare un petit voyage au Mali (20 jours), et, outre les intérêts ethniques du pays, je suis aussi trés intéressé par la faune sauvage type grand mamifère que l'on peut y trouver. Je fais appel à vos expériences pour savoir dans quel coin (parc de...
KirAfrique · 24 mai 2007 à 9:03 · 4 participants · 1 426 affichages
C'est ma première poste ici, habituellement je suis habituellement sur un autre forum (Thorn Tree). Je suis irlandais mais vis en France et parcouru beaucoup en Afrique. Je souhaite quelques informations sur un itinéraire que je prendrai en décembre d'Abidjan...
Ma question: je serai début Mai dans l'Adrar...oui, chaud, je sais...mais pas le choix...j'ai fait le Sinai en avril, et la Maroc (Tata, foum zguid (presque 50°c)..et le reste) mi juillet...un 40°c en désert n'a rien a voir avec un 40 °c en France...ici...
Kassoumaye · 10 mai 2007 à 13:47 · 5 participants · 3 144 affichages
Je cherche un plan ballade 4X4 avec ou sans chauffeur, mais avec guide, pour la deuxieme quinzaine de Juillet, en Mauritanie, au depart de NKC, direction Atar, chinguetti, Tidjika et retour sur NKC fin juillet... ballade plutot cool, proche des gens simples...
Cresus · 6 mai 2007 à 17:53 · 16 participants · 4 868 affichages
Je prepare un voyage en 4x4 comprenant la traversée de la Mauritanie. J'entend tout et n'importe quoi sur les dangés qu'il y aurait a traversé cette partie de l'afrique. Mon amie et moi, avant de partir avons besoins d'etre rassurés ou informés sur les...
Peterluck · 1 mai 2007 à 22:13 · 4 participants · 5 769 affichages
Je pars au Sénégal le 5 mai (samedi) et on vient de m'informer que je ne pourrais peut être pas rentrer au Sénégal avec un billet d'avion aller simple. J'arrive du Canada, est-ce que quelqu'un aurait des conseils a me donner ou la réponse a ma question...
Combret · 2 mai 2007 à 11:01 · 5 participants · 3 058 affichages
Mon ami à un rêve:Partir au nord du Cameroun en voiture...Mais quel est le trajet le mieux adapter pour cette aventure et les formalités a faire. merci de tous vos renseignements et "petits trucs".
Fleur2404 · 27 avril 2007 à 17:58 · 7 participants · 2 606 affichages
Si quelqu'un descend sur Bamako bientot par la route en passant par Le Perthus (frontière France/ Espagne) j'ai besoin de vous... j'ai besoin de faire passer à mon beau frère du matériel vidéo (caméra et appareil photo) il est jeune, il va être papa...
Skalex74 · 24 avril 2007 à 18:29 · 5 participants · 6 085 affichages
Je suis étudiante infirmière et je vais en stage humanitaire au Bénin à Sakété. Pourriez-vous me dire comment faire pour échanger les euros en franc CFA au Bénin. Est-il possible de le faire en France? Merci beaucoup pour votre aide!
Thtbass · 21 mai 2007 à 19:05 · 3 participants · 7 448 affichages
Je cherche des gens qui parlent dioula pour apprendre en tchatant tranquille sur msn car je suis passionné par l'afrique et j'y vais en septembre au burkina pendant 4 mois. Merci d'avance
Prévoyant de rejoindre Bamako depuis Marrakech en transport en commun (bus taxi_brousse, voir le train), j'aimerais savoir si c'est vraiment possible? (il y a plusieurs message qui l'affirme, mais...) combien de temps faut il compter pour chaque grandes...
Peterluck · 20 avril 2007 à 5:35 · 9 participants · 3 896 affichages
Je pars de mai a août au Sénégal et je compte bien passer un peu de temps aussi au Mali. Le hic c'est que je n'arrive pas a trouver des endroits abordables ou dormir. Si quelqu'un connais des campements ou guess-house etc.. j'aimerais bien avoir un peu...
Eattheroad · 5 mai 2007 à 16:30 · 12 participants · 4 435 affichages
Nous sommes une famille de 4 et nous projetons de partir, pendant 2 mois, cet été au Sénégal. Nous voulons faire la route en voiture de Paris au Cap Skiiring!! Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce voyage? Combien de temps faut-il prevoir pour le voyage...
Milous · 22 avril 2007 à 22:08 · 8 participants · 5 809 affichages
Nous sommes 2 étudiantes qui partons au Burkina Faso au mois de septembre dans l'association "Les enfants d'abord" (d'ailleurs tous ceux et celles qui sont allés dans cette association, sont les bienvenus pour en discuter avec nous!!) Nous aimerions savoir...
Evearnold · 5 novembre 2006 à 22:14 · 6 participants · 2 886 affichages
Nous sommes 3 filles à partir pour le Mali au mois de janvier 2006. Moi je prends le train à partir de Dakar et 2 copines me rejoigne de France. Nous n'avons aucun contact sur place et avons plusieurs petites questions... I. J'ai cru comprendre qu'il...
Yllioup · 16 avril 2007 à 10:11 · 5 participants · 5 079 affichages
Fin 2007 ou début 2008 je compte rendre visite à une ONG à Konna et j'aimerai avoir un maximum d'infos sur ce village, moyens pour rejoindre le village au départ de Bamako ou de Dakar, hébergement, est-il électrifié... et tout ce qui pourrait m'être...
Je cherche des renseignements concernant les logements à cotonou je serrais sur place début juin pour trois mois environ dans le cadre d'une visite humanitaire ong je cherche un logement pour deux personnes mais ne connait pas d'adresse ou numero telephone...
Damien64100 · 15 mai 2007 à 20:00 · 3 participants · 2 460 affichages
Je voudrais connaitre vos itinéraires vécu en Mauritanie pour une période au alentour de 15 jours! Je voudrais connaitre les bons plans, et savoir s'il était envisageable de circuler avec une voiture année 1992, peugeot 205, 180000 km au conteur? Ou sont...
Hery · 3 août 2006 à 17:35 · 6 participants · 7 498 affichages
Chers Malidenw, je prépare une émission de radio sur la "Musique touarèg moderne" et cherche donc des matériels... 1) Qui connaît des musiciens et ensembles touarègs (à part Tinariwen, Tartit, Toumast, Etran etc.)?! Si possible, j'aime bien me limiter...
Naejg · 14 mai 2007 à 0:12 · 2 participants · 2 049 affichages
Avec quelques amis nous pojetons de partir dans plus ou moins un an en RDC. Nous voudrions amener de l'aide à une école au Congo (matériel scolaire, récréatif, etc..) et rester quelques mois sur place pour remettre " à neuf" une école. L'objectif est...