Ulisse · 13 janvier 2007 à 15:18 · 4 participants · 2 022 affichages
Inspires par le meme type de question sur le Sudan, nous la posons en general pour toute l'Afrique de l'est. Pour ceux qui envisageraient de voyager plusieurs mois en Afrique de l'est, qu'en est-il du probleme d'argent? Nous entendons y passer quelque...
Rouby51 · 7 janvier 2007 à 13:23 · 4 participants · 6 549 affichages
Je souhaite partir au Sénagal en Avril pour 2 semaines avec mes 2 enfants (4 ans et 2 ans). Il semblerait qu'il y est de nombreux vaccins à faire... (fièvre jaune, hépatite...), ce qui me refroidit beaucoup car mes enfants ont le strictes minimum de ce...
Etienne123 · 31 décembre 2006 à 13:43 · 4 participants · 3 494 affichages
J'ai la possibilité d'acheter une voiture immatriculé en Cote d'ivoire à un bon prix. Quelqu'un sait-il si ce véhicule de plus de 5 ans peut être importé au Sénégal sans trop de frais? Si oui, formalités? Cordialement JM Etienne
Je pars en mars faire une rando dans l'adrar vers chinguetti, je lis bcp de choses sur ce qu'il faut (ou pas) emmener... Je voudrai juste une info sur les chaussure, des baskets + sandales ça suffit ou des chaussures de rando montantes sont indpensables...
Je descends au sénégal en passant par le maroc et la mauritanie, et je voudrais savoir si je suis obligée de passer par casablanca pour prendre un visa mauritanien ou si je pouvais en avoir au même prix à la frontière? merci
Sidiifni · 14 décembre 2006 à 10:11 · 5 participants · 6 969 affichages
Ayant l'habitude du maroc pas tout a fait novice en ce qui concerne la mauritanie, quelqu'un peut il me confirmer si le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour la mauritanie et me donner des précisions sur le quitus de douane pour la voiture...
Catarina · 12 août 2004 à 18:12 · 13 participants · 8 260 affichages
Je souhaiterais obtnenir des infos concernant le climat en Mauritanie et au Mali pendant les mois de décembre et janvier!! Est ce que les nuits y sont fraîches??températur... aproximatives??est ce qu'il me faut un bon sac de couchage?? Merci de vos réponses...
SLR · 10 janvier 2007 à 22:55 · 9 participants · 1 807 affichages
Mon épouse et moi ne sommes jamais allé en Afrique. Quel pays, ou région, me conseillez vous pour un premier voyage? Pas trop dispendieux et sécuritaire! Nous sommes des amoureux de la nature alors le jet set urbain ne nous intéresse pas. Merci beaucoup...
Cyberbob · 10 janvier 2007 à 15:59 · 4 participants · 4 012 affichages
Je recherche des informations concernant les stations services disponible entre la frontière Maroc-Mauritanie et le Sénégal. Combien de kms sépare chaque stations? Est ce que l'on trouve de la SP95 à toutes les stations entre le Maroc et le Sénégal? Si...
Estrelia · 8 février 2006 à 0:04 · 4 participants · 9 404 affichages
Voudrais bien visiter la republique dominicaine alors comment obtenir le visant sachant qu ici il n y a pas d ambassade dominicaine merci de me repondre
Tallit · 19 décembre 2006 à 13:35 · 4 participants · 4 125 affichages
Dans une semaine je pars au Niger avec une copine, et finalement l'ami d'ami touareg qui devait nous accompagner ne pourra pas le faire. Je pense donc que nous prendrons le car Niamey/Agadez, puis sur place (ou à Iferouane) nous chercherons un guide pour...
Nayia72 · 9 janvier 2007 à 3:20 · 3 participants · 2 410 affichages
Mon copain et son père souhaitent partir au niger faire une randonnée genre trekking au niger au mois de mars. Ils ont commencés à s'informer auprès de terre d'aventure cependant leur date de disponibilité ne correspondent pas au proposition faite par...
Je dois me rendre dimanche en casamance retrouver un pote installé la bas depuis qqs années pour nous rendre a conakry. seulement, il m a dit aujourd hui que la situation est plus que délicate: grèves importantes prévues, assassinat du préfet de la région...
Redhot · 22 novembre 2006 à 14:21 · 9 participants · 18 289 affichages
Je viens de lire hier dans une magazine marocaine un super article sur les frontieres marocaines je vais pas parler d'histoire parce il est bien clair que le maroc s'etend jusqu'a le fleuve senegal (la mauritanie aujoudh'ui -qui etait marocaine et a eu...
Mavy30 · 1 décembre 2006 à 19:24 · 5 participants · 4 763 affichages
Je souhaite partir au niger dans un mois. on m'a conseillé de partir avec la compagnie point afrique. et effectivement les tarifs sont accesEtes vous deja parti avec cette compagnie? merci beaucoup
Pemmati · 3 janvier 2007 à 17:14 · 3 participants · 3 411 affichages
Je dois descendre un camion appartenant à un couple de malien jusqu'à Bamako. la carte grise sera donc au nom du propriétaire, pas au mien. comment faire pour passer les frontières sans problème? une procuration de la main du propriétaire suffit elle...
Izza · 30 septembre 2005 à 22:36 · 6 participants · 21 829 affichages
Depuis quelques années, je me rends régulièrement au Burkina.J'aimerai bien parler couramment le dioula mais malheureusement j'apprends pas assez vite.Est- ce que qlq connaitrait une methode écrite salutations
Compte venir en 2007 resider au burkina a ougadougou. Dans l'espoir de trouver 1 logement definitif et de concretiser mes papiers est il possible de resider chez l'habitant a quel prix?? et est ce securisant?? sinon existe t'il des hotels au mois et a...
Je suis toujours à la recherche d'un séjour pour la fin mai 2006, je voudrais avoir des infos sur le sénégal en particulier la région de sali. Les hotels à conseiller, les visites incontourbable, le climat à cette période, la température de l'eau, les...
Cath81 · 22 décembre 2006 à 11:33 · 7 participants · 2 459 affichages
Je pense partir 3 à 4 semaines au Burkina Faso. Quel budget dois-je prévoir à votre avis? Auriez-vous des tuyaux ou des conseils à me donner? Un tout grand merci. catheline PS: Pour l'instant nous sommes 2 filles de 25 ans mais nous cherchons tjs d'autres...
Mahili2a · 4 septembre 2006 à 13:22 · 4 participants · 5 925 affichages
J'envisage de partir à Maurice avec mon compagnon en novembre, plutot vers le nord ouest de l'ile, notre idée est de prendre un vol sec et de trouver un logement sur place. Notre but est de se reveiller encore dans le brouillard et d'avoir la possibilité...
Johann80 · 29 décembre 2006 à 14:22 · 2 participants · 4 464 affichages
Je voulais juste avoir vos avis et conseils pour aller au Niger depuis Paris. j'y suis déjà allé l'année dernière avec point afrique, ceux-ci desservaient alors Niamey et étaient les moins chers (500 euros l'aller retour en moyenne). Malheureusement...
Noisettilla · 31 décembre 2006 à 13:42 · 11 participants · 4 528 affichages
En espérant ne pas trop répéter les mêmes question que d'habitude.. nous partons au Domaine de Nianing le 3 janvier prochain et nous connaissons trés mal le sénégal:ou faut-il prendre les francs CFA? ma mastercard va t'elle fonctionner? quelles visites...
Trud · 22 avril 2006 à 1:47 · 7 participants · 4 715 affichages
J'aimerais partir pour le burkina faso et jaimerais savoir combien coute environ les prix des billets d'avion en classe économique pour le burkina faso ou sy vous conaissez des agence de voyage pour billet pas chere écrivez moi.J'aimerais savoir par la...
Nous recherchons des infos sur Sao tomé nous avons vu plusieures agences mais ce que nous recherchons c'est une location chez l'habitant ou un petit hôtel sympa qui peut nous aider merci d'avance et meilleurs voeux à tous