Zouvir · 12 décembre 2006 à 22:16 · 9 participants · 8 505 affichages
Depuis l'année dernière y a t-il du nouveau en entrant en mauritanie pour avoir l'assurance, faire du carburant, se procurer des ouguiyas sans passer par Nouadhibou? merci zouvir
Gone · 10 janvier 2007 à 18:33 · 4 participants · 3 199 affichages
Le cameroun quelle beau pays.je viens de partir pour 3 semaines avec ma femme. Je partais un peut la peure au ventre vu les discution que j'avais lu. Nous avions pris un hotel à yaoundè à un pris trés corecte la journée nous mangions et restions dans...
Je suis devenue une mordue du désert suite à un premier voyage l'année dernière à Djanet (j'y suis retournée 3 fois en un an depuis!) j'aimerais à présent explorer un peu la Mauritanie, mais je n'arrive pas à savoir comment sont les paysages autour d'Atar...
Gallia2001 · 18 janvier 2007 à 13:41 · 4 participants · 4 705 affichages
Je viens de bloquer mes billets sur AF pour le senegal en aout 2007. je sais que c'est un b777 mais lequel? car AF refuse de me donner une place avant le rang 26 (elle me dit que c'est l'aile) ou 37. Ne souhaitant pas être en queue d'avion, pouvez vous...
Laurentvinck · 2 janvier 2007 à 19:04 · 4 participants · 4 038 affichages
Avant tout je souhaite une année remplie de voyages pour tout le monde. Je pars dans deux semaines pour le sénégal par la route, mais sans voiture. je connais rien a la Mauritanie mais je compte m y balader au moins deux semaines a pied. J aime pas trop...
Froggyolive · 8 janvier 2007 à 19:14 · 2 participants · 5 099 affichages
Je pars le 15 Janvier au Mali pour 15 jours, et je cherche où louer une moto ou un quad qui puisse m'amener jusqu'a bandiagara en passant pas segou, sevare, djenne, mopti. Je m'y prends un peu tard, mais le plan moto que j'avais viens de me planter...
Je rechcerhe des information pour preparer un voyage en camion de tanger a dakar, je voudrais savor comment je pourrai etablir un itenaire, vers quel site je pourrai me diriger? si vous connaissais des itenerairs pratique...
Kikao · 6 janvier 2007 à 10:53 · 7 participants · 7 677 affichages
En vue d'un projet humanitaire, je voudrais savoir les conditions actuelles de la Mauritanie: d'un poinr de vue politique, culturelle, associatif, quotidienne... Je vous remercie, ma demande est assez vaste mais c'est pour glaner le maximum de renseignements...
CyrilMylene · 29 novembre 2006 à 12:20 · 10 participants · 3 212 affichages
Nous partons au senegal en camion traffic dans quelques jours, nous aimerions savoir s'il est possible d'entrer en mauritanie plutot par Diama que par Sosso... pour toutes infos concernant ce voyage n'hesitez pas a laisser un message merci cyril et mylene...
Kilianou · 14 janvier 2007 à 18:05 · 4 participants · 3 032 affichages
Nous partons 2 semaines au Mali en février. Nous avons prévu un treck de 6 jours dans le pays Dogon. Je souhaiterai connaître les difficuletés des dénivelés pour atteindre les villages et que faut-il comme quantité d'eau par jour? sachant que nous aurons...
Ulisse · 13 janvier 2007 à 15:18 · 4 participants · 2 030 affichages
Inspires par le meme type de question sur le Sudan, nous la posons en general pour toute l'Afrique de l'est. Pour ceux qui envisageraient de voyager plusieurs mois en Afrique de l'est, qu'en est-il du probleme d'argent? Nous entendons y passer quelque...
Rouby51 · 7 janvier 2007 à 13:23 · 4 participants · 6 575 affichages
Je souhaite partir au Sénagal en Avril pour 2 semaines avec mes 2 enfants (4 ans et 2 ans). Il semblerait qu'il y est de nombreux vaccins à faire... (fièvre jaune, hépatite...), ce qui me refroidit beaucoup car mes enfants ont le strictes minimum de ce...
Etienne123 · 31 décembre 2006 à 13:43 · 4 participants · 3 506 affichages
J'ai la possibilité d'acheter une voiture immatriculé en Cote d'ivoire à un bon prix. Quelqu'un sait-il si ce véhicule de plus de 5 ans peut être importé au Sénégal sans trop de frais? Si oui, formalités? Cordialement JM Etienne
Je pars en mars faire une rando dans l'adrar vers chinguetti, je lis bcp de choses sur ce qu'il faut (ou pas) emmener... Je voudrai juste une info sur les chaussure, des baskets + sandales ça suffit ou des chaussures de rando montantes sont indpensables...
Je descends au sénégal en passant par le maroc et la mauritanie, et je voudrais savoir si je suis obligée de passer par casablanca pour prendre un visa mauritanien ou si je pouvais en avoir au même prix à la frontière? merci
Sidiifni · 14 décembre 2006 à 10:11 · 5 participants · 6 987 affichages
Ayant l'habitude du maroc pas tout a fait novice en ce qui concerne la mauritanie, quelqu'un peut il me confirmer si le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour la mauritanie et me donner des précisions sur le quitus de douane pour la voiture...
Catarina · 12 août 2004 à 18:12 · 13 participants · 8 281 affichages
Je souhaiterais obtnenir des infos concernant le climat en Mauritanie et au Mali pendant les mois de décembre et janvier!! Est ce que les nuits y sont fraîches??températur... aproximatives??est ce qu'il me faut un bon sac de couchage?? Merci de vos réponses...
SLR · 10 janvier 2007 à 22:55 · 9 participants · 1 821 affichages
Mon épouse et moi ne sommes jamais allé en Afrique. Quel pays, ou région, me conseillez vous pour un premier voyage? Pas trop dispendieux et sécuritaire! Nous sommes des amoureux de la nature alors le jet set urbain ne nous intéresse pas. Merci beaucoup...
Cyberbob · 10 janvier 2007 à 15:59 · 4 participants · 4 028 affichages
Je recherche des informations concernant les stations services disponible entre la frontière Maroc-Mauritanie et le Sénégal. Combien de kms sépare chaque stations? Est ce que l'on trouve de la SP95 à toutes les stations entre le Maroc et le Sénégal? Si...
Estrelia · 8 février 2006 à 0:04 · 4 participants · 9 424 affichages
Voudrais bien visiter la republique dominicaine alors comment obtenir le visant sachant qu ici il n y a pas d ambassade dominicaine merci de me repondre
Tallit · 19 décembre 2006 à 13:35 · 4 participants · 4 136 affichages
Dans une semaine je pars au Niger avec une copine, et finalement l'ami d'ami touareg qui devait nous accompagner ne pourra pas le faire. Je pense donc que nous prendrons le car Niamey/Agadez, puis sur place (ou à Iferouane) nous chercherons un guide pour...
Nayia72 · 9 janvier 2007 à 3:20 · 3 participants · 2 435 affichages
Mon copain et son père souhaitent partir au niger faire une randonnée genre trekking au niger au mois de mars. Ils ont commencés à s'informer auprès de terre d'aventure cependant leur date de disponibilité ne correspondent pas au proposition faite par...
Je dois me rendre dimanche en casamance retrouver un pote installé la bas depuis qqs années pour nous rendre a conakry. seulement, il m a dit aujourd hui que la situation est plus que délicate: grèves importantes prévues, assassinat du préfet de la région...
Redhot · 22 novembre 2006 à 14:21 · 9 participants · 18 302 affichages
Je viens de lire hier dans une magazine marocaine un super article sur les frontieres marocaines je vais pas parler d'histoire parce il est bien clair que le maroc s'etend jusqu'a le fleuve senegal (la mauritanie aujoudh'ui -qui etait marocaine et a eu...
Mavy30 · 1 décembre 2006 à 19:24 · 5 participants · 4 781 affichages
Je souhaite partir au niger dans un mois. on m'a conseillé de partir avec la compagnie point afrique. et effectivement les tarifs sont accesEtes vous deja parti avec cette compagnie? merci beaucoup