J'ai besoin de votre aide et de vos conseils. J'ai trouvé une offre d'emploi dans le Centre équestre de Yaoundé et j'aurais voulu en savoir un peu plus sur ce club. Ce n'est pas facile de savoir et d'avoir un entretien au téléphone et si des personnes...
Pascal0506 · 2 janvier 2007 à 10:52 · 2 participants · 958 affichages
J’aimerais avoir vos avis éclairés sur un plan d’itinéraire. J’arrive à Dakar le 4 février, et je reste jusque début avril sur le continent. Je compterais aller au Mali et en Mauritanie aussi. Surtout dans ces deux pays, qui m’intéressent à priori plus...
Denisjoce · 7 juillet 2006 à 20:51 · 8 participants · 6 014 affichages
Nous voulons partir en routard au cameroun au mois d aout. nous sommes bloqués par la lettre d invitation ou la réservation d un hotel qu il faut fournir avec le passeport pour avoir le visa. comment obtenir cette lettre ou est ce que quelqu un connait...
Fioutchi · 18 décembre 2006 à 22:38 · 6 participants · 7 088 affichages
Je m'aprête à passer 3 mois et demi au Burkina Faso, essentiellement à Ouagadougou. J'ai entendu dire qu'il est plus facile de retirer de l'argent dans les banques avec une carte visa plutôt qu'avec une mastercard. J'aimerai savoir ce qu'il en est? Existe...
J'ai une copine qui ést a ouaga (ou j'étais en juillet). Elle m'a envoyé un mail trés rapide (les connexions internet la bas c'est pas ce qu'il y a de mieux!) vers le 21 decembre en me disant que c'était le bordel: affronts entre l'amée et la police...
Poulycrok · 12 novembre 2006 à 17:48 · 12 participants · 3 036 affichages
Je voulais tous vous remercier pour tous les excellents et précieux conseils que vous partagez avec la communauté de voyageforum. Grâce à vous, j'ai pu préparé mon voyage de 6 semaines au Sénégal et au Mali en toute sérénité. En effet, je suis arrivée...
Antigone3 · 5 décembre 2005 à 19:47 · 8 participants · 6 976 affichages
J'ai bien envie de retourner en Afrique en Juillet/aout. Je suis déjà allée plusieurs fois en Afrique Australe et de l'Est. J'ai jetté un oeil sur ma carte et sur un ou deux guides, je suis tentée par le Gabon et le Cameroun. Le voyage dans et entre ces...
Soeurette · 8 mars 2005 à 11:48 · 6 participants · 2 095 affichages
Je pars au senegal le 22/10/05 avec 7 autres personnes (des fêtards) jusqu'au 4/11/05. Plusieurs questions: J'ai trouvé deux maisons à louer, une à LA SOMONE (quartier CANDA) l'autre à SALY près du golf et de la mer. Quel site est le plus intéressant...
Cricrij · 17 décembre 2006 à 21:45 · 5 participants · 5 433 affichages
Nous sommes 5 à partir en janvier ; nous allons à Ségou et voudrions remonter sur Mopti en pinasse mais en passant par le Lac Débo. Ce parcours est-il réalisable? Avez vous des coordonnées de pinassier à Ségou? Sinon, quel est la durée de navigation Ségou/Mopti...
Flowertravel · 21 décembre 2006 à 19:57 · 4 participants · 1 731 affichages
Partir en stop en afrique... quel projet fou, suis-je le seul? recherche aide, connaissances, contactes, bons plans etc... quels problemes vais-je rencontrées?
Une amie et moi allons à la découverte du sénégal le 16 décembre. Nous serons sur Dakar à partir du 23 décembre. A cette occasion, nous avons fait une collecte de stylos feutres / cahiers, auprès de nos amis pour les distribuer à une école qui en aurait...
Jonlepir · 15 décembre 2006 à 23:45 · 2 participants · 2 422 affichages
Est-il possible/facile de trouver des pinasses pour aller de Gao à Mopti (si possible escale à Tombouctou). Quel prix faut-il compter? Combien de jour à prévoir? Merci d'avance
Boredom · 21 décembre 2006 à 13:25 · 2 participants · 5 923 affichages
Je suis actuellement a st louis et vais bientôt en casamance au festival d'abéné, et compte poursuivre vers la guinée bissau, petit pays qui ne semble pas très visité. J'aimerai aller sur les iles, quelqu'un a-t-il des renseignements? existent ils des...
Sammy · 8 février 2006 à 13:49 · 4 participants · 2 623 affichages
J'ai entrepris il y a quelques temps la réalisation d'un documentaire en Côte d'Ivoire du 28 mai au 5 juillet 2006. Grâce au concours de gens rencontrés notamment via ce site, mon projet avance bien. Je cherche néanmoins toujours à agrandir mon réseau...
Aichatou · 15 décembre 2006 à 22:19 · 2 participants · 3 496 affichages
Je cherche à aller au Mali pour aller au pays Dogon et visiter Gao, est-ce que ça vaut le coup de faire Niamey-dogon -bamako ou vaut-il mieux au niveau de l'aérien passer par bamako pour éviter les pbs de frontière? peut-on remonter le fleuve de Gao à...
Fredbzh · 22 décembre 2006 à 12:58 · 2 participants · 1 876 affichages
Me voici aux portes de la mauritanie et j'aurais quelques questions a vous poser... quel est l'etat de la piste entre aioun el atrous et nioro? (nous sommes en voiture...) quel est l'etat de la piste entre choum et atar? quel est le budget a peut pres...
Skamande · 28 novembre 2006 à 14:41 · 7 participants · 5 195 affichages
Je pars pour le mali le 26 /12 en voiture, et j'aimerais savoir s'il me faut prévoir des plaques de désensablage, s'il y a encore des partions de route impratiquable, s'il faut que je réhausse la voiture (c'est une merco berline 240)... quelqu'un pourrait...
Opai · 15 décembre 2006 à 23:46 · 5 participants · 5 229 affichages
Tout est bien préparé: le piano et les sacs dans la remorque et la remorque attachée à la mobylette. La remorque a été réparée hier, on a changé un roulement à bille. Le casque sur la tête, je repars, comme toujours, curieux de ce que je vais découvrir...
Johakim · 27 novembre 2006 à 9:18 · 8 participants · 3 169 affichages
Nous envisageons de faire un voyage entre le Mali et le Bénin (Bamako - Cotonou) via le Burkina. Certaines sources décrivent les frontières du Burkina (avec le Mali mais surtout avec le Bénin) comment pouvant être dangeureuses. Est-ce vra? Quelles sont...
Festival panafricain du cinema de ouagadougou (fespaco) le plus grand festival de cinema en afrique se tiendra du 24 fevrier au 03 mars 2007 pour tous renseignements je me ferai le plaisir de vous repondre a bientot Georges
Libellule26 · 3 mars 2006 à 10:27 · 2 participants · 3 417 affichages
Juste un petit mot pour inciter un maximum de personnes à partir à la découverte du parc du W. Ce parc est au Sud de Niamey et à cheval sur le Burina et le Bénin, il est fantastique... je suis partie là bas grace à Point Afrique et j'ai été incroyablement...
Amity · 15 décembre 2006 à 20:21 · 2 participants · 12 001 affichages
J'ai reçu à trouver un billet d'avion aller retour PARIS OUAGA du 15 janvier au 14 fevrier 2007 à 614 euros avec air france Je donne l'information pour ceux qui seront intérressés par ses dates pour le burkina; car c'est un prix très abordable. Mais j'ai...
Clairecasav · 15 décembre 2006 à 17:57 · 3 participants · 8 094 affichages
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un ordre de prix à bamako pour un matelas mousse de 15 cm d'épaisseur 1 et 2 personnes, et pour une moustiquaire. merci beaucoup! claire
Bolo972 · 19 décembre 2006 à 12:41 · 2 participants · 1 692 affichages
Bonjonr, Je suis en contact avec différentes agance locales et guide. On me propose hors billet d'avion Un circuit de 8j 4j en 4*4 4j jour en randonnée Pour 1700 euro pour 4 personnes Est ce un prix interessant, les agances locales sont moins cher de...
Reno54 · 9 mars 2006 à 18:12 · 3 participants · 2 479 affichages
J'aimerai un de ces 4 réaliser un trip à vélo en Mauritanie. Quelqu'un a t il deja pratiqué la route de l'espoir by bike Nouakchott Kiffa Nema. Je sais qu'il y a des portions ensablées mais pas exactement dans quelque mesure. Et quelle partie est goudronnée...