Pemmati · 3 janvier 2007 à 17:14 · 3 participants · 3 431 affichages
Je dois descendre un camion appartenant à un couple de malien jusqu'à Bamako. la carte grise sera donc au nom du propriétaire, pas au mien. comment faire pour passer les frontières sans problème? une procuration de la main du propriétaire suffit elle...
Izza · 30 septembre 2005 à 22:36 · 6 participants · 21 883 affichages
Depuis quelques années, je me rends régulièrement au Burkina.J'aimerai bien parler couramment le dioula mais malheureusement j'apprends pas assez vite.Est- ce que qlq connaitrait une methode écrite salutations
Compte venir en 2007 resider au burkina a ougadougou. Dans l'espoir de trouver 1 logement definitif et de concretiser mes papiers est il possible de resider chez l'habitant a quel prix?? et est ce securisant?? sinon existe t'il des hotels au mois et a...
Je suis toujours à la recherche d'un séjour pour la fin mai 2006, je voudrais avoir des infos sur le sénégal en particulier la région de sali. Les hotels à conseiller, les visites incontourbable, le climat à cette période, la température de l'eau, les...
Cath81 · 22 décembre 2006 à 11:33 · 7 participants · 2 478 affichages
Je pense partir 3 à 4 semaines au Burkina Faso. Quel budget dois-je prévoir à votre avis? Auriez-vous des tuyaux ou des conseils à me donner? Un tout grand merci. catheline PS: Pour l'instant nous sommes 2 filles de 25 ans mais nous cherchons tjs d'autres...
Mahili2a · 4 septembre 2006 à 13:22 · 4 participants · 5 930 affichages
J'envisage de partir à Maurice avec mon compagnon en novembre, plutot vers le nord ouest de l'ile, notre idée est de prendre un vol sec et de trouver un logement sur place. Notre but est de se reveiller encore dans le brouillard et d'avoir la possibilité...
Johann80 · 29 décembre 2006 à 14:22 · 2 participants · 4 482 affichages
Je voulais juste avoir vos avis et conseils pour aller au Niger depuis Paris. j'y suis déjà allé l'année dernière avec point afrique, ceux-ci desservaient alors Niamey et étaient les moins chers (500 euros l'aller retour en moyenne). Malheureusement...
Noisettilla · 31 décembre 2006 à 13:42 · 11 participants · 4 556 affichages
En espérant ne pas trop répéter les mêmes question que d'habitude.. nous partons au Domaine de Nianing le 3 janvier prochain et nous connaissons trés mal le sénégal:ou faut-il prendre les francs CFA? ma mastercard va t'elle fonctionner? quelles visites...
Trud · 22 avril 2006 à 1:47 · 7 participants · 4 732 affichages
J'aimerais partir pour le burkina faso et jaimerais savoir combien coute environ les prix des billets d'avion en classe économique pour le burkina faso ou sy vous conaissez des agence de voyage pour billet pas chere écrivez moi.J'aimerais savoir par la...
Nous recherchons des infos sur Sao tomé nous avons vu plusieures agences mais ce que nous recherchons c'est une location chez l'habitant ou un petit hôtel sympa qui peut nous aider merci d'avance et meilleurs voeux à tous
J'ai besoin de votre aide et de vos conseils. J'ai trouvé une offre d'emploi dans le Centre équestre de Yaoundé et j'aurais voulu en savoir un peu plus sur ce club. Ce n'est pas facile de savoir et d'avoir un entretien au téléphone et si des personnes...
Pascal0506 · 2 janvier 2007 à 10:52 · 2 participants · 974 affichages
J’aimerais avoir vos avis éclairés sur un plan d’itinéraire. J’arrive à Dakar le 4 février, et je reste jusque début avril sur le continent. Je compterais aller au Mali et en Mauritanie aussi. Surtout dans ces deux pays, qui m’intéressent à priori plus...
Denisjoce · 7 juillet 2006 à 20:51 · 8 participants · 6 026 affichages
Nous voulons partir en routard au cameroun au mois d aout. nous sommes bloqués par la lettre d invitation ou la réservation d un hotel qu il faut fournir avec le passeport pour avoir le visa. comment obtenir cette lettre ou est ce que quelqu un connait...
Fioutchi · 18 décembre 2006 à 22:38 · 6 participants · 7 112 affichages
Je m'aprête à passer 3 mois et demi au Burkina Faso, essentiellement à Ouagadougou. J'ai entendu dire qu'il est plus facile de retirer de l'argent dans les banques avec une carte visa plutôt qu'avec une mastercard. J'aimerai savoir ce qu'il en est? Existe...
J'ai une copine qui ést a ouaga (ou j'étais en juillet). Elle m'a envoyé un mail trés rapide (les connexions internet la bas c'est pas ce qu'il y a de mieux!) vers le 21 decembre en me disant que c'était le bordel: affronts entre l'amée et la police...
Poulycrok · 12 novembre 2006 à 17:48 · 12 participants · 3 046 affichages
Je voulais tous vous remercier pour tous les excellents et précieux conseils que vous partagez avec la communauté de voyageforum. Grâce à vous, j'ai pu préparé mon voyage de 6 semaines au Sénégal et au Mali en toute sérénité. En effet, je suis arrivée...
Antigone3 · 5 décembre 2005 à 19:47 · 8 participants · 6 997 affichages
J'ai bien envie de retourner en Afrique en Juillet/aout. Je suis déjà allée plusieurs fois en Afrique Australe et de l'Est. J'ai jetté un oeil sur ma carte et sur un ou deux guides, je suis tentée par le Gabon et le Cameroun. Le voyage dans et entre ces...
Soeurette · 8 mars 2005 à 11:48 · 6 participants · 2 107 affichages
Je pars au senegal le 22/10/05 avec 7 autres personnes (des fêtards) jusqu'au 4/11/05. Plusieurs questions: J'ai trouvé deux maisons à louer, une à LA SOMONE (quartier CANDA) l'autre à SALY près du golf et de la mer. Quel site est le plus intéressant...
Cricrij · 17 décembre 2006 à 21:45 · 5 participants · 5 446 affichages
Nous sommes 5 à partir en janvier ; nous allons à Ségou et voudrions remonter sur Mopti en pinasse mais en passant par le Lac Débo. Ce parcours est-il réalisable? Avez vous des coordonnées de pinassier à Ségou? Sinon, quel est la durée de navigation Ségou/Mopti...
Flowertravel · 21 décembre 2006 à 19:57 · 4 participants · 1 756 affichages
Partir en stop en afrique... quel projet fou, suis-je le seul? recherche aide, connaissances, contactes, bons plans etc... quels problemes vais-je rencontrées?
Une amie et moi allons à la découverte du sénégal le 16 décembre. Nous serons sur Dakar à partir du 23 décembre. A cette occasion, nous avons fait une collecte de stylos feutres / cahiers, auprès de nos amis pour les distribuer à une école qui en aurait...
Jonlepir · 15 décembre 2006 à 23:45 · 2 participants · 2 434 affichages
Est-il possible/facile de trouver des pinasses pour aller de Gao à Mopti (si possible escale à Tombouctou). Quel prix faut-il compter? Combien de jour à prévoir? Merci d'avance
Boredom · 21 décembre 2006 à 13:25 · 2 participants · 5 930 affichages
Je suis actuellement a st louis et vais bientôt en casamance au festival d'abéné, et compte poursuivre vers la guinée bissau, petit pays qui ne semble pas très visité. J'aimerai aller sur les iles, quelqu'un a-t-il des renseignements? existent ils des...
Sammy · 8 février 2006 à 13:49 · 4 participants · 2 636 affichages
J'ai entrepris il y a quelques temps la réalisation d'un documentaire en Côte d'Ivoire du 28 mai au 5 juillet 2006. Grâce au concours de gens rencontrés notamment via ce site, mon projet avance bien. Je cherche néanmoins toujours à agrandir mon réseau...
Aichatou · 15 décembre 2006 à 22:19 · 2 participants · 3 513 affichages
Je cherche à aller au Mali pour aller au pays Dogon et visiter Gao, est-ce que ça vaut le coup de faire Niamey-dogon -bamako ou vaut-il mieux au niveau de l'aérien passer par bamako pour éviter les pbs de frontière? peut-on remonter le fleuve de Gao à...