Dinamita · 19 février 2006 à 23:09 · 6 participants · 13 372 affichages
Quelqu'un a t-il des infos sur la Guinée-Equatoriale. Style de voyage: touristique ou pas, nature?, facile ou pas, etc...Accès par quelles compagnies? Merci d'avance
Nous partons en sac a dos en casamance 15 jours en fevrier. nous emmenons moustiquaire et produit anti moustique mais j'aimerais connaitre la densité de moustiques en cette saison seche. traitement anti palu? a chaque fois que nous partons dans une zone...
Je recherche de l`information sur le village de Bolgatanga au Ghana. Je connais une personne qui travaille au Bishop`s House et je voudrais savoir si quelqu`un a déjà entendu parler de cet endroit. J`aimerias bien renouer contact avec cette personne...
Cali69 · 17 janvier 2007 à 21:25 · 4 participants · 5 415 affichages
Je pars dans le désert mauritanien le 4 février prochain. Ce sera ma première fois et je dois vous avouer que je me pose plein de question. Je vais faire une maharée dans la vallée blanche avec nuits en bivouac. 2 questions principales: quelle température...
Eneleh · 31 janvier 2007 à 21:06 · 5 participants · 2 713 affichages
Qqun pourraitil me renseigner assez vite svp puis je entrer sans pb au senegal sans billet davion retour? Si on reste +de 3mois au senegal fautil un permis de sejour? MERCI de maider car jentends differentes versions et je ne sais plus trop ki ecouter...
Manolo504 · 15 janvier 2007 à 18:30 · 3 participants · 3 069 affichages
Nous partons dans quelques jours pour le Mali, où nous avons l'habitude d'aller depuis plusieurs années pour notre association (réparation de pompes, fabrication de bureaux, mise en place cantine etc). Cette année nous voulons passer par NEMA - NARA -...
Tijo56 · 29 janvier 2007 à 17:59 · 2 participants · 1 510 affichages
Quelqu'un aurrait-il une idée du prix que je pourrais tirer d'une fiat tipo diesel ayant 280 000km, en la revendant en Mauritanie? Je revien du maroc, et y est rencontrer quelques descendeurs... ca donne des idées! Toute autre infos sur le passage frontiere...
Est ce quelqu'un sait si je peux avoir mon visa à l'aéroport à libreville, j'y vais fin septembre, et je crains que les formalités ne soient, pas faites avant le 25/09 en france. Merci A+
Après avoir consulté differents forums le lariam me fait peur. nous partons en casamanec en fev 2007, ce ne sera plus la saison des pluies, est-il vraiment nécessaire de prendre un traitement? bien sur l'institut pasteur et mon MG me dit que oui...
Fleurjaunes · 29 octobre 2006 à 11:11 · 4 participants · 9 026 affichages
Je voudrais envoyer un colis a madagascar et au burkina-faso (enfants abandonnés) et je voudrais savoir comment faire pour que la personne a l, arrivée ne paie pas de droit de douane car la personne nepeux pas les payer, a partir de combien faut-il payer...
Krims · 16 janvier 2007 à 15:48 · 3 participants · 2 787 affichages
Voila une petite question parce que le temps me manque... Comment rejoindre le Cameroun, à partir du Niger en passant par le lac Tchad...?en sachant que cette expé est prévue pour la fin juillet? Je ne me suis pas encore renseigné sur les modalités, faute...
Dans le but de m'expatrier un petit moment, je n'arrive pas à me décider sur le choix de ma terre d'accueil. Je recherche le dépaysement, l'aventure mais aussi la possibilité de m'installer et de travailler dans le pays (salarié ou monter une boite) et...
Kkoh · 31 octobre 2006 à 12:16 · 5 participants · 4 589 affichages
Je suis toute nouvelle parmis vous je pars au Togo 1mois en fevrier pour un chantier humanitaire et je souhaite que ma fille de 4ans et mon mari nous rejoignent les 15derniers jours. Mon generaliste m'a deconseille d'emmener ma fille, les conditions sanitaires...
Platypus · 29 janvier 2007 à 1:50 · 4 participants · 1 775 affichages
Est-il possible de voyager en Afrique Sud et Est à la roots? Je veux dire prendre son sac à dos, une carte bleu et quelques dollars, quelques cartes & guides, de la patience et son passeport (visas?)? Sans passer par des agences, sans louer de voiture...
Washad · 25 janvier 2007 à 13:02 · 5 participants · 21 121 affichages
Je souhaiterai connaitre votre avis au sujet des anti-palludéen pour une zone III. (L'èxtreme nord du cameroun au mois de juillet aout dans mon cas.) En effet plusieur traitement existe (Lariam, Malarone, Doxycycline) et je m'intéroge sur le meilleur...
Lydiek · 4 septembre 2006 à 22:03 · 10 participants · 4 141 affichages
Je rentre du Cameroun mes infos étant toutes fraiches, je vous invite à me poser toutes les questions qui vous passerons par la tête. Pour en dire plus, j'ai passé 2 mois et quelques à vadrouiller du sud à l'ouest et au nord dans ce super pays où tout...
Lougé · 10 décembre 2006 à 19:43 · 3 participants · 3 930 affichages
Nous partons 1 mois au Cameroun en MARS 06. Nous faisons le Nord L'ouest et le Sud. Quel traitement anti palu est le mieux adapté (avec le moins d'effet secondaire). SAVARINE ou MALARONE? Ayant vécu 25 ANS en Cote D'Ivoire et ayant pris que 5 années ces...
Aminata · 24 janvier 2004 à 16:30 · 8 participants · 6 951 affichages
Jeune française mariée à un sénégalais, j'ai un bébé de 2 mois et demi. Je connais déjà bien le Sénégal et j'adore ce pays. Cependant, j'ai très peur à l'idée d'y emmener mon petit bout de chou, or c'est le souhait de mon mari qui a hâte de le présenter...
Je cherche les coordonnées géographiques des oasis de Legueila et El Berbara en mauritanie dans l'adrar. Y aurait il quelqu'un qui pourrait me les procurer? Merci Olivier
Todra · 28 janvier 2007 à 15:59 · 3 participants · 1 498 affichages
AI L INTENTION DE FAIRE UN VOYAGE SUR L AFRIQUE (MAROC.MAURITANIE.SE... début novembre 2007 Je suis indecis sur le choix du vehicule, hesite entre le land defender 110 encore abordable en prix et le HZJ 78 a un prix élevé, peut etre pouvons nous trouver...
Cathyremi · 25 janvier 2007 à 16:02 · 5 participants · 1 294 affichages
Notre voyage se confirme de jour en jour et normalement nous devions visiter le Senegal et le Cap vert uniquement et finalement j entends parler de plus en plus du Mali voir meme du Burkina Faso.. Niveau délai nous avons le temps.. Aurriez vous des infos...
Je cherche des renseignements sur le tronçon Atar > Tidjikja, en 4x4, car d'après le Guide du Routard, c'est une aventure! Merci pour vos avis et éventuellement coordonnées GPS. Cordialement
Mlaurence · 18 janvier 2007 à 14:49 · 4 participants · 1 574 affichages
Nous pensons partir cet été 3 semaines au Sénégal en louant une voiture avec nos deux garçons de 6 et 8 ans. Nous voulons plus particulièrement visiter le Casamanse, pourriez vous m'indiquer si cela n'est pas trop dangereux en ce moment? En trois semaines...
Suse · 24 novembre 2006 à 2:45 · 6 participants · 2 686 affichages
Je vais au Cameroun au mois de Janvier 2007 pour un projet (auberge) je n'ai pas encore le plan de cette auberge, je recherche un bon dessinateur en batiment pouvant m'aider pour les plans. En echange, s'il est libre je veux dire s'il nest pas marié...
Elixirmiel · 17 janvier 2007 à 13:51 · 5 participants · 2 471 affichages
J'envisage de m'installer au Sénégal. Pour le déplacement, j'envisage de vendre ma voiture actuelle (elle a plus de 5 ans) et d'acheter un nouveau véhicule. Cela me permettrait de ne pas vendre tout mon mobilier et d'emporter avec moi réfrigérateur Gazinière...
Warriorvince · 12 janvier 2007 à 19:23 · 6 participants · 1 989 affichages
Sommes un groupe de 4 amis qui aimerait découvrir l'afrique durant 3 semaines à partir du 10 juin. Nous aimerons découvrir un peuple très accueuillant (francophone), des paysages magnifiques, une faune varié et avoir quelques activités aventureuses (nous...
Marieblue007 · 19 janvier 2007 à 19:49 · 11 participants · 3 061 affichages
J'ai besoin de votre aide! Je pars dans 3 semaines au Mali pour 15 jours et j'aimerai savoir si il y a des choses en particulier que je dois prévoir par exemple rapport au climat ou aux conditions d'hygiène... D'autre part, connaitriez vous une compagnie...