Je recherche des informations pour descendre de Montpellier jusqu'à Dakar en passant par Ceuta. Je pars en décembre 2007 avec un 4x4 essence de plus de 5 ans. Y a t-il des stations où l'on trouve de l'essence sur la route? Quels sont les hotels où l'on...
Cindy24 · 5 décembre 2006 à 12:54 · 11 participants · 8 025 affichages
J'envisage un trekking en janvier en Mauritanie. Après quelques recherches, j'ai sélectionné: Du massif de l'Adrar aux dunes de Chinguetti. Club Aventure ou les osais de l'Adrar - Allibert Vu qu'en fonction des destinations, les prestations de ces agences...
Wantifie · 1 mars 2006 à 2:47 · 4 participants · 5 256 affichages
Quel température il fait au bénin dans le mois de juillet et aout plus présisément au nord (Natitingou). je suis déja allé 2 fois mais pendant larmatemps. merci a l avance.
Davidmorales · 19 février 2007 à 20:02 · 3 participants · 3 358 affichages
C´est possible de fer la route, en velo, du sud de Niger et aller par le nord du lac tchad a N´djamena? Je crois que il y a bitume j´usqua N´gigmi. apres il y a piste a Mao. beaucoup de sable? probleme a la frontiere? c´est a folie?
Alex07 · 29 janvier 2007 à 16:35 · 5 participants · 4 933 affichages
Je suis etudiant en tourisme et je vais surement partir en stage au sénégal du 1er mai au 30 juin dans une agence de voyages solidaire "miroir d'afrique" entre Dakar (à 80 km) et M'bour. j'aimerais savoir si y en a qui connaisse cette agence, elle dépend...
Je souhaite me rendre au senegal cette été, et je ne sais pas trop ou louer! je rechercherais un quartier calme sécurisé a proximité d'une (tres) belle plage, commerces bar resto boite de nuit!Merci de me renseigner!On ma parlé des Almadies, y aurait-il...
Hopla · 5 octobre 2006 à 16:02 · 4 participants · 2 970 affichages
Wazibire! A en croire la presse et certaines ONG, la situation dans la nord de l'Ouganda s'améliore depuis l'arrêt des hostilités avec l'Armée révolutionnaire du Seigneur (reste encore à signer un accord de paix...). Pensez-vous qu'un déplacement dans...
Monades · 24 février 2007 à 21:40 · 2 participants · 2 046 affichages
Je me rends au sénégal pour un séjour d'une petite semaine seulement mais j'aimerais savoir quelle est la situation, la politique, les actions concernant l'infection à VIH dans le pays? mon conjoint travaille pour une asso de lutte contre le sida en france...
Barbieri · 14 février 2006 à 16:23 · 2 participants · 2 313 affichages
Je cherche a avoir des infos sur les pieces de rechange, pneus a avoir, litres d' eau a avoir etc pour que tout se passe bien. Et egalement a savoir jusqu ou on peut aller a velo au Niger. Merci
Je voudrais bien savoir où on en est actuellement à Ouaga après les fusillades survenues entre militaires et gendarmes en décembre 2006 Où puis je me renseigner? je crois savoir qu'aucun ministre n'a démissionné y a t -il eu un jugement? enfin, tout ça...
Mayol · 16 février 2007 à 11:54 · 3 participants · 1 157 affichages
J'aimerai aller en Afrique Noire cet été sans rencontrer la pluie. Pour l'Afrique de l'Ouest ça va être difficile je pense... ayant des exigeances financières, je ne peux me permettre de me payer un billet d'avion pour la namibie avoisinant les 1000 euros!...
Vais a dakar et jai trouvé via le net lagence dakar voyages qui propose des vols a des prix interessants et avec 30kg de franchise bagages avez vs deja acheter vos billets par cette agence?Si cest le cas est elle fiable? Merci de vos temoignages
Promovacances m'a vendu deux billets en classe Affaire pour le 18/03/2007. Et c'était un discount sur Air Sénégal International. Mais j'ai un doute: mes deux billets sont notés en Classe K à l'aller et Classe S au retour: est ce que cela correspond à...
CaroauGhana · 15 février 2007 à 1:46 · 1 participant · 3 933 affichages
Je cherche un formulaire de visa sur Internet, pour le Ghana. J'en ai trouvé pour les Français, pour les Américains, mais pas pour les Canadiens. J'ai vraiment cherché. Sur le site de l'Ambassade du Ghana au Canada, le formulaire est illisible et inutilisable...
Missbobo · 24 janvier 2007 à 13:37 · 7 participants · 4 888 affichages
Je dois partir 1 mois (en stage) au burkina, vers Tougan, et j'aurais voulu savoir les choses à voir, du style marché, parc... et y a t il possibilité de faire du chameau!
Serge85 · 14 février 2007 à 6:43 · 3 participants · 3 890 affichages
Je vais au Sénégal fin février par la route, je souhaiterais connaître le kilométrage entre la frontière Maroc/Mauritanie et la frontière Mauritanie/Sénégal par Diamma pour être plus précis, le kilomètrage pour traverser la Mauritanie Merci a tous Serge...
Je suis camerounaise, j'ai 22 ans et en juillet je voudrais aller retrouver mes amis ki sont en afrique de l'ouest notamment à niamey, abidjan, bamako, ouaga et surtt dakar. mais kom il serai très couteux de faire tt ces pays par avion j'ai pensé à faire...
Cath81 · 5 février 2007 à 16:12 · 8 participants · 2 560 affichages
Je pars au Burkina d'ici quelques jours avce 3 autres personnes du forum. Nou saimerions faire un saut au Pays Dogon de quelques jours. A ce sujet, j'ai qq questions à vous poser: est-ce possible de le faire via de stransports locaux ou faut-il louer...
Cyr2l · 1 septembre 2005 à 17:58 · 4 participants · 3 032 affichages
Recherche une bonne auberge pas trop onéreuse a mon arrivée sur Bamako avec possibilitée de venir m'accueillir a l'aéroport merçi pour vos bons tuyaux a bientot
Aichatou · 24 janvier 2007 à 11:38 · 6 participants · 2 185 affichages
Je pars 15 jours au Mali en fevrier, arrivée et retour de Bamako, je pense aller à Djenné, Mopti, pays Dogon, Hombori et qlq jours en pinasse... qqn pourrait-il me conseiller: 1) ds quel quartier loger à l arrivée (soir) à Bamako pour prendre un bus...
Cl30 · 6 janvier 2007 à 21:58 · 15 participants · 4 664 affichages
Nous aimerions partir fin janvier pour 2 semaines environ au Sénégal. Nous ne connaissons pas.Vos conseils seraient précieux: Vol - endroit où nous pourrions loger. Est-il exact que le traitement antipaludéen n'est pas indispensable à cette époque? Merci...
Monades · 6 février 2007 à 23:10 · 4 participants · 1 773 affichages
Nous partons à 2 une semaine à M'bour fin mars et nous voudrions sillonner la région: que faut-il privilégier comme moyens de locomotion, les carioles, les taxis brousses, les jaunes et noirs ou autres? question sécurité? prix? vitesse? merci pour les...
Lekerlafrik · 20 mai 2003 à 21:05 · 3 participants · 1 302 affichages
Je suis Stefan et je compte me rendre en Afrique vers la fin d'Octobre de cette année-ci. Je pense commencer un trajet qui débutera par l'Afrique du Sud pour se terminer au Maroc, d'ou je prendrai l'avion pour la France avant de revenir sur l'Ile Maurice...
Napeewa · 17 février 2007 à 18:43 · 2 participants · 1 029 affichages
Je trouve ce forum génial. Moi je suis une passionnée des oiseaux exotiques, je retourne travailler à Dakar en juillet de cette année et une couple de mois plus tard j'ai une amie qui arrivera avec son conjoint. Nous aimerions aller observer des gris...
Globetrotez · 8 février 2007 à 10:21 · 5 participants · 3 061 affichages
Comme beaucoup d'entre vous, je projette de partir en Afrique seule dans le courrant de l'année - principalement le Zimbabwe, Uganda, Ethiopie, Mali, Cameroun - j'aimerais beaucoup recevoir vos avis, conseils... Les choses interessantes à faire, les associations...
J'ai lu par ailleurs qu'il était maintenant impossible d'obtenir son visa à l'arrivée (je l'a fait a plusieurs reprises par le passé) Alors des infos très récentes?
Cathyremi · 12 février 2007 à 20:12 · 5 participants · 1 835 affichages
Nous partons pour 3 mois en Afrique de l Ouest... Principalement le Senegal le Cap Vert et le Mali.. Quel pays nous conseillez vous le Burkina Faso ou la Mauritanie si nous avons le temps d une halte supplementaire? Merci d avance