Soleda · 21 décembre 2006 à 16:36 · 2 participants · 2 129 affichages
Tout d'abord merci beaucoup à tous ceux qui nous ont aidé à préparer se voyage car nous l'avons composé grâce à vous. C'était vraiment très chouette l'organisation c'est faite avec Roots car comme vous nous l'aviez dit le prix est identique et on ne se...
Je compte me rendre au FESPACO (Ouagadougou), du 23 février au 3 mars. Je pense arriver quelques jours plus tôt, histoire de prendre les marques. Je fais le trajet depuis le Sénégal, via Bamako (départ début février), en camping car et en solo. Je cherche...
Jf84 · 5 novembre 2006 à 19:56 · 3 participants · 4 502 affichages
J'espere que vous pourrez preciser qques p'ti trucs que je me demande.. en vrac: prolonger le visa initial de 3 mois, j'ai lu que ça se fait a Dkr, mais ou? faut-il un rdv, est ce long a obtenir, quelles pieces faut il prevoir, combien ça coute...? demande...
Richardlucil · 7 février 2007 à 12:48 · 7 participants · 4 628 affichages
Nous sommes deux à vouloir partir un peu plus de deux semaines au Sénégal au mois de juillet prochain. Nous avons plusieurs questions avec entre autre: vers quels lieux aller pour profiter au maximum du sénégal en deux semaines? que faire quand on arrive...
En avril 2007 mon ami et moi partons pour abidjan, travailler au Mouvement pour l'éducation la santé et le développement (MESAD), grosse ONG ivorrienne, dans le cadre d'un volontariat de solidarité internaitoanle pour deux ans. Nous sommes très heureux...
Guilom · 7 mars 2006 à 16:41 · 8 participants · 7 955 affichages
Nizabre, je dois accueillir des amis qui viennent assister à mon mariage à Ouaga, ils partent dans 10 jours et j'aimerais SVP que l'on me confirme qu'ils peuvent bien prendre directement le visa en arrivant à l'aéroport même à 3h du matin!!! J'ai deja...
Didine204 · 8 février 2007 à 19:35 · 6 participants · 1 226 affichages
J'ai peut être la possibilité d'avoir une semaine de congé en mars. J'aimerai (et surtout j'en ai besoin) partir pour vraiment faire un break (météo, culture paysage, rythme...) Bien sur, c'est tout de suite à l'Afrique que je pense. Ma seule expérience...
Guelta · 1 février 2007 à 20:27 · 6 participants · 7 488 affichages
J ai une petite questions pour les habitués de vente de voiture en mauritanie: puis partir de france avec seulement les papiers de vente d un véhicule sans avoir de prob aux douanes, ou doit je faire impérativement la carte grise définitive? merci de...
Shmuel · 10 février 2007 à 13:24 · 2 participants · 2 217 affichages
Nous sommes deux résidents français habitant à Dakar et possèdons un véhicule immatriculé au Sénégal. Nous souhaitons l'utiliser pour aller en France cet été. Comment l'assurer pour les pays que nous allons traverser (Mauritanie, Maroc, Espagne et France)...
J'ai appris récemment que je partais au Burkina Faso...Et oui, mon boss m'envoie là-bas à sa place.Super méga giga génialll...depuis le temps que je rêve de découvrir un coin du continent africain. Le voyage est organisé par une compagnie de placements...
Lunalucia · 25 janvier 2007 à 23:00 · 6 participants · 3 041 affichages
Après le fespaco, début mars, je souhaite aller à Bamako. je pensais passer par Mopti, peut-être le pays dogon. je cherche un bô chemin pour remonter au Mali, un seul est-il possible. savez-vous si le fleuve niger est praticable cette année début mars...
Grumpy · 4 février 2007 à 9:58 · 3 participants · 3 394 affichages
Auriez-vous les coordonnées un guide sérieux qui pourrait me guider de Tombouctou à Tadoudenni? La "route" au nord de Tombouctou est-elle sûre pour un voyageur isolé (rebelles, bandits, etc.)? Merci. Phil
Domirase · 17 décembre 2006 à 21:20 · 7 participants · 5 579 affichages
Je suis Dominique, j'habite Nevers, une charmante petite ville située a 300 km au sud de Paris. Je suis créateur de sites internet et j'adore voyager. Je vais venir passer un mois et une semaine au faso, premierement pour mettre en route un projet qui...
Serge85 · 28 octobre 2006 à 11:52 · 7 participants · 6 240 affichages
Je vais m'installer au Sénégal et je vais rentré un véhicule (moins de 5 ans) année 2004, je vais aussi le faire immatriculé la-bas, je souhaiterais savoir, si une fois immatriculé au sénégal j'ai la possibilité de ressortir l'auto pour revenir en France...
Flm333469 · 16 janvier 2006 à 23:38 · 3 participants · 2 565 affichages
Nous cherchons des infos sur les pistes qui relient le Mali à la Guinée. Plus exactement, nous cherchons des infos sur les 2 pistes suivantes: Kayes -> Kali Kayes -> Fari -> bac pour passer en Guinée. Nous serons en 4x4 Quelqu'un est-il passé...
J'envisage de partir en voyage l'année prochaine et donc je prépare mon trajet. Je souhaiterais, de préférence a pied, mais peut etre autrement, effectuer le trajet suivant en Mauritanie: Départ: Ayoun el Atrous Tamchekeket Boumdeit Tidjikja Chinguetti...
Je pars en janvier prochain pour un congrès au Bénin plus précisement à Ouidah. Quelqu'un peut me recommander une auberge ou un hôtel sympa et pas cher (je suis étudiante...) Merci!
J'envisage de partir en Mauritanie l'année prochaine et je prépare mon voyage. J'aimerais partir de Ayoun el Atrous et arriver à Atar... Est ce que quelqu'un peut m'apporter des infos sur un eventuel trajet, les conditions, le paysage, le climat... N'hésitez...
Tiznit · 22 octobre 2006 à 19:40 · 7 participants · 3 881 affichages
Est la marche a suivre pour emmener une voiture depuis la France et la vendre au Mali en passant par le Maroc Mauritanie et Mali...et revenir ensuite en France depuis Bamako en avion??quelles sont les formalités a accomplir?y a-t-il des taxes a payer?en...
Jeanlou79 · 20 octobre 2006 à 14:18 · 11 participants · 8 829 affichages
Dans le cadre d'une mission humanitaire de un mois en janvier 2007, je recherche à louer une voiture en bonne état, avec chauffeur serieux, pour circuler en brousse au Senegal oriental, au dela de Tambacounda.Nous serons 3 TOUBABS.Envoyer là-bas par une...
Je me rends sur la petite côte au sénégal pour une semaine et je voudrais savoir si l'on trouve facilement de quoi se ravitailler en cigarettes ou s'il est préférable que je prenne une cartouche avec moi merci
Ma question est simple:je vais au senegal a toubab dialaw et comme jadore le vtt qqun peutil me dire sil y a moyen den louer un sur place ou meme den acheter un (je reste plusieurs mois) merci davance
Titandbab · 3 septembre 2005 à 17:51 · 4 participants · 2 462 affichages
Au cas où un participant à ce séjour se manifeste sur ce site. Il serait sympa de se faire un petit coucou avant de se retrouver une semaine ensemble dans le desert de Lompoul. je dois ensuite avec une amie, aller à Saly au Club Filaos. Si quelqu'un connaît...
Zouvir · 4 février 2007 à 0:23 · 3 participants · 1 788 affichages
Je vais remonter du sénégal pour la France début avril et je compte passer par Diama; l'année dernière le policier faisait provisoirement office d'assureur mais j'ai été emmerdé en entrant à Nouakchott car l'attestation n'était ni tamponnée ni signée...
Je suis allé en Mauritanie plusieurs fois avec ma propre ma voiture. Cette fois je dois amener la voiture d'un ami. Quelqu'un peut il me dire si les formalités sont compliqués sur le trajet avec une voiture où les papiers ne sont pas à mon nom, peut être...
Duppyconquer · 28 janvier 2007 à 20:30 · 11 participants · 4 384 affichages
Je vais bientôt partir à Dakar et j'aimerais savoir ce que je dois impérativement emmener dans ma valise. J'ai pour le moment opté pour: une moustiquaire, un tapis de sol, un léger sac de couchage, des pantalons longs (coton et lin) des tuniques claires...
Olmi · 3 décembre 2006 à 8:48 · 8 participants · 9 321 affichages
Je vais prendre mon billet pour Lomé depart 18 janvier, Qui connait l Agence Dreams??? car j ai le billet AR de Montpellier Lomé pour 609, 45 euros taxe et frais inclus. (vol par AF) En passanr directement par AF prix plus haut. Quelqu un est il passe...
Mary13 · 24 janvier 2007 à 15:53 · 4 participants · 6 357 affichages
Nous nous rendons début mars au domaine de Nianning par la compagnie air Mediterannée, au départ de Lyon, quelqu'un peut-il nous donner des renseignements sur cette compagnie? Doit-on s'attendre à des attentes longues? Y a -il de bonnes prestations durant...
Je desirerai savoir comment proceder pour faire le trajet nouhadibou choum par le train en faisant suivre le 4X4 il semble que le prix soit aux alentours de 70 Euros mais ou prend on les billets et surtout quand passe le train (frequence jour si possible...