Je suis une fan du Fespaco et arrivée un mois avant à Ouaga je fais le tour et je trouve un cinéma Burkina fermé, en travaux, dans la cour règne une ambiance triste. j'interroge les uns et les autres, ils ne savent pas trop il parait qu'il devrait être...
Fuchs66 · 22 janvier 2007 à 11:15 · 5 participants · 3 103 affichages
Nous partons mon épouse et moi-même pour saly à l'hôtel palm beach le 02/02, jusqu'au 16/02, nous avions fait l'expérience du royam l'année passée et le séjour s'est magnifiquement passé, évidemment pour une première foi nous avions pris toutes les précautions:vaccinat...
Chris55 · 16 janvier 2007 à 18:42 · 4 participants · 2 080 affichages
Kikou... cette fois c'est décidé, je vais la faire ma randonnée en voiture de Suisse au Burkina. Grâce à vos messages, j'ai pu déjà régler certaines choses (pour lesquelles je ne demande que confirmations), mais j'ai encore des questions, et des propositions...
Etidar · 24 janvier 2007 à 13:34 · 4 participants · 3 757 affichages
Faisant actuellement un voyage en 2CV (de France en Inde en passant par l'Afrique), je compte rejoindre la Tunisie depuis le Niger en traversant l'Algérie. J'ai prévu de partir le 6 février 2007 d'Agadez (Niger) pour rejoindre Tamanrasset (Algérie), puis...
Cathyremi · 4 janvier 2007 à 15:57 · 12 participants · 5 015 affichages
Nous partons très prochainement au Sénegal... Pas encore d'idée pour le parcours mais nous pensons eviter la Casamance.. Quelqu un aurait des bons tuyaux a nous faire partager?? Merci d avance
TontonJC · 27 décembre 2006 à 16:16 · 4 participants · 3 091 affichages
Bon, je vais peut-être me faire incendier par les anciens, qui vont me dire "Lis bien les posts, avant de commencer une nouvelles discussions", mais bon, à vrai dire, je l'ai quand même fait, et puis on n'a pas toujours des plombes (contrairement à certains...
Pascal0506 · 23 janvier 2007 à 8:41 · 4 participants · 1 106 affichages
J’ai encore une petite question. Dans deux semaines, je pars faire un tour au Sénégal-Mali-Maurita... Pourriez vous me dire svps’il faut vraiment emporter un filet à mosquitos pour la nuit. Ca prend de la place et en Asie, je n’en ai jamais utilisé. Les...
Annesiby · 17 septembre 2005 à 9:03 · 3 participants · 5 555 affichages
Je suis preneuse de toutes infos concernant le trajet mopti gao ou segou tombouctou par la comanav. (compagnie malienne de navigation) Tarifs, réservations, expériences etc... Je pense faire ce trajet mi novembre mais les infos glanées au telephone et...
Avant de rejoindre cette chère casamance, je dois passer une nuit a dakar; j arrive lundi soir et repars mardi avec le willis vers zig. quelqu un aurait il un bon plan hébergement??? peut etre pres de l embarcadere. je sais que parmi vous, il y a plein...
Nassara07 · 12 janvier 2007 à 19:28 · 4 participants · 3 271 affichages
Tout nouveau sur ce site. Je pars au environs du 23 Janvier de france sur Niamey en 4X4 par L' espagne, Mauritane, Mali, Burkina et Niger. Je n'ai pas de visa pour l' instant Pensez vous qu'il soit possible de les prendre tous aux postes frontieres ou...
Lysoune17 · 17 janvier 2007 à 17:44 · 8 participants · 8 599 affichages
Nous souhaiterions partir au Mali, sans avoir pour l'instant de dates précises. Quelles compagnies aériennes proposent des billets à des prix abordables? Et à quelles périodes? Merci à tous!!
Mygil · 22 janvier 2007 à 18:18 · 2 participants · 3 627 affichages
Mon mari et moi avons projeté de traverser, au mois de mars, le Maroc en 4x4 pour visiter la mauritanie où nous avons un ami, j'ai vu dans précédent message la possibilité, sans faire la demande à l'ambassade, d'avoir directement le visa à la frontière...
Sandraxav · 17 janvier 2007 à 22:59 · 6 participants · 7 329 affichages
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vous! Je compte partir au Sénégal dans un mois mais mes vaccins ne sont pas à jour. J'ai pris rendez vous pour le vaccin contre la fièvre jaune mais dois-je faire les autres aussi? Merci pour votre réponse...
AmélieMartin · 19 janvier 2007 à 18:19 · 5 participants · 1 755 affichages
Je suis déjà allée au Mali en 1998 mais avec un groupe et je ne me suis pas du tout occupée de l'organisation, cet été (juillet et août) je retente l'expérience avec mon mari et nous étendons la zone géographique de notre voyage à la mauritanie. Nous...
Jeromediouf · 4 janvier 2007 à 20:29 · 3 participants · 1 701 affichages
Quelles sont les formalitées pour rester au Mali plus d'un mois, alors que l'on a un Visa de un mois seulement, faut'il demander un autre visa? ou bien voir ça sur place? de plus, comment passer au Sénégal en transports en commun? train ou Taxi-brousse...
Guyponcin · 24 septembre 2006 à 13:28 · 6 participants · 1 941 affichages
Qui peut me renseigner sur la baie d'observation ornithologique d'Arguin (hormi les indications du routard). accès en fourgon? point d'accès? restriction de l'accès? carte? départ très proche...urgent, merci. papy guy
Cathyremi · 4 janvier 2007 à 15:03 · 3 participants · 4 296 affichages
Apres la decouverte du Senegal nous aimerions beaucoup faire un saut de quelques semaines voir plus au Cap vert... Auriez vous une idée d itineraire a nous proposer? Merci d avance Cathy
Zouvir · 12 décembre 2006 à 22:16 · 9 participants · 8 488 affichages
Depuis l'année dernière y a t-il du nouveau en entrant en mauritanie pour avoir l'assurance, faire du carburant, se procurer des ouguiyas sans passer par Nouadhibou? merci zouvir
Gone · 10 janvier 2007 à 18:33 · 4 participants · 3 185 affichages
Le cameroun quelle beau pays.je viens de partir pour 3 semaines avec ma femme. Je partais un peut la peure au ventre vu les discution que j'avais lu. Nous avions pris un hotel à yaoundè à un pris trés corecte la journée nous mangions et restions dans...
Je suis devenue une mordue du désert suite à un premier voyage l'année dernière à Djanet (j'y suis retournée 3 fois en un an depuis!) j'aimerais à présent explorer un peu la Mauritanie, mais je n'arrive pas à savoir comment sont les paysages autour d'Atar...
Gallia2001 · 18 janvier 2007 à 13:41 · 4 participants · 4 694 affichages
Je viens de bloquer mes billets sur AF pour le senegal en aout 2007. je sais que c'est un b777 mais lequel? car AF refuse de me donner une place avant le rang 26 (elle me dit que c'est l'aile) ou 37. Ne souhaitant pas être en queue d'avion, pouvez vous...
Laurentvinck · 2 janvier 2007 à 19:04 · 4 participants · 4 024 affichages
Avant tout je souhaite une année remplie de voyages pour tout le monde. Je pars dans deux semaines pour le sénégal par la route, mais sans voiture. je connais rien a la Mauritanie mais je compte m y balader au moins deux semaines a pied. J aime pas trop...
Froggyolive · 8 janvier 2007 à 19:14 · 2 participants · 5 079 affichages
Je pars le 15 Janvier au Mali pour 15 jours, et je cherche où louer une moto ou un quad qui puisse m'amener jusqu'a bandiagara en passant pas segou, sevare, djenne, mopti. Je m'y prends un peu tard, mais le plan moto que j'avais viens de me planter...
Je rechcerhe des information pour preparer un voyage en camion de tanger a dakar, je voudrais savor comment je pourrai etablir un itenaire, vers quel site je pourrai me diriger? si vous connaissais des itenerairs pratique...
Kikao · 6 janvier 2007 à 10:53 · 7 participants · 7 667 affichages
En vue d'un projet humanitaire, je voudrais savoir les conditions actuelles de la Mauritanie: d'un poinr de vue politique, culturelle, associatif, quotidienne... Je vous remercie, ma demande est assez vaste mais c'est pour glaner le maximum de renseignements...
CyrilMylene · 29 novembre 2006 à 12:20 · 10 participants · 3 166 affichages
Nous partons au senegal en camion traffic dans quelques jours, nous aimerions savoir s'il est possible d'entrer en mauritanie plutot par Diama que par Sosso... pour toutes infos concernant ce voyage n'hesitez pas a laisser un message merci cyril et mylene...
Kilianou · 14 janvier 2007 à 18:05 · 4 participants · 3 022 affichages
Nous partons 2 semaines au Mali en février. Nous avons prévu un treck de 6 jours dans le pays Dogon. Je souhaiterai connaître les difficuletés des dénivelés pour atteindre les villages et que faut-il comme quantité d'eau par jour? sachant que nous aurons...