J'ai déjà été plusieurs fois au Burkina et je recherche sur Ouaga un hotel ayant un peu de "charme" pas trop "européanisé" et pas trop cher Merci vos reponses
Corsat · 18 février 2004 à 10:10 · 2 participants · 1 428 affichages
J ai le projet d aller en afrique, a partir de septembre 2004, pendant une année de conge sabbatique..j ai l intention de visiter la mauritanie, le niger, le kenya, la tanzanie, l afrique du sud, la namibie, madagascar, et les iles seychelles...je cherche...
Afbé75 · 27 janvier 2004 à 23:49 · 3 participants · 1 800 affichages
Depuis peu un vrai parc transfrontalier en Afrique sans aucune barrières a vu le jour: le nouveau parc W / ECOPAS entre la république du Niger, la république du Bénin et le Burkina-Faso. Enfin! bravo et merci à l'oppiniatreté d'Alain MONFORT zoologiste...
Alors je prépare mon budget pour le Sénégal pour juin-juillet prochain. Je ferai Montréal-Dakar-Conak... j'ai premièrement besoin de réserver le billet d'avion Mtl-Dakar. VOus avez un bon contact ou un endroit pour les meilleurs prix à Montréal? Pour...
Sabrina92 · 5 janvier 2004 à 21:40 · 4 participants · 2 228 affichages
Pars au senegal trés bientot et j'aimerai connaitre le sentiment de ceux qui y sont allés recemment. Quels sont les coins les plus sympas??? Merci de me repondre et bonne année à tous!!!
Sabrina92 · 11 janvier 2004 à 18:35 · 3 participants · 2 408 affichages
Je pars à la fin du mois au senegal en hotel, par une agence de voyage, en gros touriste quoi!! et j'ai entendu certains de mes amis dire qu'il fallait que j'amene une moustiquaire inpregnée pour dormir. Cela me parrait un peu abusé, j'aimerai avoir votre...
Antoine73 · 14 janvier 2004 à 21:37 · 2 participants · 2 604 affichages
Bon. Jeveu aller au togo au mois de juillet mais je ne sais pas si a cette periode il y a encore des charters...? Autre chose: quel serait un budjet minimal ^pour 15 jours en afrique de l'ouest, plus particulierement au togo? merci!!
RaphéFlo · 15 décembre 2003 à 21:45 · 5 participants · 5 100 affichages
Nous partons pour un tour du monde en octobre 2004. Le début du trajet est le suivant: France / Espagne / (bateau) / Maroc / Sénégal / Guinée / Mali / Burkina / Ghana / Togo / (bateau) /Brésil /... Mes questions sont les suivantes: Est-ce qu'on trouve...
Marine92 · 13 décembre 2003 à 13:15 · 6 participants · 6 663 affichages
Qui aurai déjà voyagé avec la compagnie du "point afrique "? il me semble que ce soit la seule compagnie qui ai des tarifs pour le burkina faso vraiment interessant votre avis m'interesse de toute urgence sinon je pourrai pas aller revoir le burkina le...
Ambbas · 24 novembre 2003 à 14:42 · 2 participants · 2 509 affichages
Je souhaiterais savoir s'il existe des villages entre Tichit et Oualata car je compte me déplacer en vélo et sur les cartes via internet je ne trouve rien de précis (-100km/cm)Merci pour l'info.
Boubic · 19 novembre 2003 à 0:44 · 8 participants · 5 470 affichages
Je veux partir au Sénégal au cours du mois de décembre et ce pour une durée compris entre 5 et 7 mois. Or j'aimerai savoir si il est possible de prendre un billet d'avion aller simple, et si cela ne pose pas de problème pour rentrer dans le pays. Ensuite...
Mermoz59 · 29 novembre 2003 à 15:44 · 2 participants · 3 045 affichages
Nous partons en court séjour en Gambie, en mars 2004. Y a-t-il des précautions spéciales à prendre? Nous cherchons aussi de la Savarine à bon prix! Amicalement. Chantal et Jacques
Djgrapher · 25 novembre 2003 à 16:15 · 3 participants · 2 803 affichages
Recherche un billet d'avion pour Niamey (Niger pour le mois de février 2004) j'ai effectue des recherches sur le net sans aucun resultat si vous avez des pistes merci d'avance
Ambbas · 24 novembre 2003 à 22:04 · 2 participants · 1 611 affichages
Je souhaiterais des informations sur la Mauritanie, notamment le réseau routier, les démarches pour réserver le train qui va de Nouadhibou à choum, savoir s'il est possible de rallier Tidjikdja en partant d'Atar à vélo.Egalement si des étapes sont possibles...
Adele · 23 novembre 2003 à 20:52 · 2 participants · 2 700 affichages
Je pars au Mali en fevrier 2004 mais je ne sais pas qd je rentrerai, il me faut donc un billet "open". j'ai trouvé un billet aller-retour tres interessant sur Point Afrique mais ces tarifs concernent-ils les billets open? quelqu'un aurait-il un bon plan...
Adele · 22 novembre 2003 à 11:51 · 2 participants · 2 624 affichages
Je voudrais parcourir le Mali, Burkina, Togo, Bénin, Guinée... et je me pose diverses questions d'ordre pratique: a quel prix minimum peut-on louer un 4X4 de bonne qualité (comment s'assurer de cette qualité?), les stations essence sont-elles fréquentes...
Arnaudf · 10 novembre 2003 à 23:39 · 5 participants · 6 103 affichages
J'ai prévu de partir au gabon en février prochain pour 2, 3 semaines voir un copain qui travaille la bas. je souhaiterais par ailleurs profiter du pays. Je suis passionné d'Afrique noir mais n'y suis jamais allé. je viens vers vous pour avoir si y a moyen...
Chrystel · 7 novembre 2003 à 18:35 · 4 participants · 3 228 affichages
C'est la 1ere fois que je pars seule en afrique. mon avion attéri vers 21 heures à ouagadougou. je ne sais pas encore où dormir en arrivant, auriez vous quelques conseils à me donner? quels risques y a t-il à cette heure dans cette ville? mon départ approche...
Je suis en train de monter un projet de voyage Paris-Mopt via Nouakchott et St Louis. Je cherche des infos sur la route Thiès - Tambacounda - Kidira -Kayes: état de la route, temps de trajet approximatif... Si qqun est passé par là, q'il me fasse signe...
Renbee · 22 août 2003 à 17:30 · 5 participants · 4 234 affichages
J'ai déjà entamé une discussion qui comportait aussi le Mali mais à bien y réfléchir, nous nous contenterons de 2 semaines en Guinée et 2 semaines au Sénégal. Ce qui serait génial, ce serait d'arriver à Conakry, passer du temps dans la famille d'un ami...
Nadraia · 5 août 2003 à 19:43 · 4 participants · 2 422 affichages
Je suis dans la phase "recueil d'informations" sur mon futur périple africano-australien: Mon ami et moi partons en Janvier 2004 pour un périple d'un an en 4x4 à travers l'Afrique puis l'Australie. Parcours prévu: Maroc -> Mauritanie -> Mali ->...
MuchFER · 3 octobre 2003 à 21:14 · 1 participant · 2 958 affichages
A GRENOBLE Nous avons le plaisir de vous inviter à une rencontre avec des Papous, le 15 octobre 2003 à 20h à Grenoble. Venez rencontrer nos amis papous, Porobi, Mudeya et Philip KC! Au programme: Projection de diapositives commentées avec talent Présentation...
Nadraia · 5 septembre 2003 à 18:28 · 3 participants · 3 579 affichages
Toujours dans la préparation de mon voyage en 4x4 à travers l'Afrique puis l'Australie, je recherche des infos, témoignages récents sur passage terrestre pour rejoindre le Caméroun. J'ai 2 options: Pouvez-vous me donner des conseils sur 1 - Version longue...
Carinea972 · 23 août 2003 à 17:37 · 4 participants · 3 144 affichages
Tout d'abord, un grand merci à janine jirou pour son site qui nous a permit d'arriver jusqu'ici... Malheureusement, notre véhicule (un van caravelle wolkswagen) n'a pas aimé les pistes mauritanienne et nous voilà en rade à Néma, à 200 kms du mali qui...
Jipi · 17 septembre 2003 à 12:32 · 2 participants · 2 476 affichages
Nous devons aller 15 jours au mali au depart du burkina (dogon, fleuve niger) connaissez vous des agences locales serieuses pour nous organiser cela ou est ce possible sur place en peu de temps (sejour prevu en janvier2004