Ilulya · 11 novembre 2003 à 11:30 · 7 participants · 3 691 affichages
Je voulais juste savoir si ça craignait vraiment de se ballader seule en Tanzanie avec son petit sac à dos? J'y suis déjà allée seulement j'étais avec quelqun qui de surcroit était un mec...donc ça a toujours été hakuna matata! Bien sur, il ne faut pas...
Laurent · 9 mai 2004 à 14:49 · 2 participants · 1 097 affichages
Je prépare un voyage par la route avec mon automobile (309 Peugeot essence) juqu'au Mali. Je voudrais entrer au Sénégal, mais j'ai entendu dire que c'était interdit aux voitures de plus de cinq ans. Quand est il? Quelqu'un aurait'il des tuyaux?. Départ...
Lydiamarcell · 5 mai 2004 à 12:52 · 2 participants · 3 509 affichages
Nous prevoyons un voyage de 2 semaines en décembre (organisation perso!!) avec nos 3 enfants et voulons limiter au max les galères aeroport sans payer trop cher... Que pensez vous d'Air Sénégal Horaires respectés? rapport qualité prix? Merci
Arnaudparis · 27 avril 2004 à 11:40 · 1 participant · 3 718 affichages
Sorti d’une école de photo, Antonin est devenu écrivain à force de voyager. Après avoir vécu avec les Dogons du Mali, il s’est intéressé à l’Indonésie, puis au Japon. Ce trentenaire inclassable fait des disques avec ses amis africains, monte des expos...
Sibona · 11 avril 2004 à 14:37 · 4 participants · 2 188 affichages
Nous préparons un tour du monde et nous hésitons encore pour notre étape Afriquaine. Nous souhaiterions passer 3 semaines dans un pays qui représente bien l'Afrique, où nous pourrions voir de beaux paysages et des animaux, communiquer facilement avec...
Zellif · 27 janvier 2004 à 12:19 · 6 participants · 3 725 affichages
Je recherche des personnes ayant deja fait le voyage de Belgique ou France vers le sénegal en voiture. J'aimerai savoir si il y à des personnes qui partent en voiture dans les 5 prochains mois vers cette destination Merci
Oyiwen · 29 mars 2004 à 20:47 · 4 participants · 2 594 affichages
Je souhaite partir au Togo pour un chantier environnement au mois d'août. Mais les vols que je trouve sur internet (au départ de Paris ou Lyon) sont excessivement chers! Quelqu'un a-t-il une astuce pour un trajet abordable? Merci. Anne.
Lekerlafrik · 15 mars 2004 à 11:14 · 4 participants · 11 664 affichages
Je suis Stefan, Mauricien voyageant en surface depuis l'afrique du Sud. Je suis actuellement au Cameroun apres 3 mois de route. Je projette de passer par le Nigeria pour rejoindre le Benin. Mais je ne compte cependant pas faire long feu au Nigeria, les...
Sabrina92 · 11 janvier 2004 à 18:38 · 3 participants · 3 012 affichages
Je pars au senegal à la fin du mois et et certains de mes amis m'ont dit qu'il fallait que j'achete une moustiquaire impregnée pour dormir sachant que je pars avec une agence de voyage et que je dors en hotel. j'amerai avoir votre avis. Merci de me repondre...
Cet été, mon copain et moi voul.ons traverser le sahara. Nous partirons de Tunis pour nous rendre au Burkina Faso... L´itinéraire n´est pas au point... mais les points de départ et d´arrivées sont donnés... Déja vu? Déja fait?. RACONTEZ MOI!!!! merci...
J'ai déjà été plusieurs fois au Burkina et je recherche sur Ouaga un hotel ayant un peu de "charme" pas trop "européanisé" et pas trop cher Merci vos reponses
Corsat · 18 février 2004 à 10:10 · 2 participants · 1 437 affichages
J ai le projet d aller en afrique, a partir de septembre 2004, pendant une année de conge sabbatique..j ai l intention de visiter la mauritanie, le niger, le kenya, la tanzanie, l afrique du sud, la namibie, madagascar, et les iles seychelles...je cherche...
Afbé75 · 27 janvier 2004 à 23:49 · 3 participants · 1 809 affichages
Depuis peu un vrai parc transfrontalier en Afrique sans aucune barrières a vu le jour: le nouveau parc W / ECOPAS entre la république du Niger, la république du Bénin et le Burkina-Faso. Enfin! bravo et merci à l'oppiniatreté d'Alain MONFORT zoologiste...
Alors je prépare mon budget pour le Sénégal pour juin-juillet prochain. Je ferai Montréal-Dakar-Conak... j'ai premièrement besoin de réserver le billet d'avion Mtl-Dakar. VOus avez un bon contact ou un endroit pour les meilleurs prix à Montréal? Pour...
Sabrina92 · 5 janvier 2004 à 21:40 · 4 participants · 2 243 affichages
Pars au senegal trés bientot et j'aimerai connaitre le sentiment de ceux qui y sont allés recemment. Quels sont les coins les plus sympas??? Merci de me repondre et bonne année à tous!!!
Sabrina92 · 11 janvier 2004 à 18:35 · 3 participants · 2 425 affichages
Je pars à la fin du mois au senegal en hotel, par une agence de voyage, en gros touriste quoi!! et j'ai entendu certains de mes amis dire qu'il fallait que j'amene une moustiquaire inpregnée pour dormir. Cela me parrait un peu abusé, j'aimerai avoir votre...
Antoine73 · 14 janvier 2004 à 21:37 · 2 participants · 2 615 affichages
Bon. Jeveu aller au togo au mois de juillet mais je ne sais pas si a cette periode il y a encore des charters...? Autre chose: quel serait un budjet minimal ^pour 15 jours en afrique de l'ouest, plus particulierement au togo? merci!!
RaphéFlo · 15 décembre 2003 à 21:45 · 5 participants · 5 123 affichages
Nous partons pour un tour du monde en octobre 2004. Le début du trajet est le suivant: France / Espagne / (bateau) / Maroc / Sénégal / Guinée / Mali / Burkina / Ghana / Togo / (bateau) /Brésil /... Mes questions sont les suivantes: Est-ce qu'on trouve...
Marine92 · 13 décembre 2003 à 13:15 · 6 participants · 6 676 affichages
Qui aurai déjà voyagé avec la compagnie du "point afrique "? il me semble que ce soit la seule compagnie qui ai des tarifs pour le burkina faso vraiment interessant votre avis m'interesse de toute urgence sinon je pourrai pas aller revoir le burkina le...
Ambbas · 24 novembre 2003 à 14:42 · 2 participants · 2 537 affichages
Je souhaiterais savoir s'il existe des villages entre Tichit et Oualata car je compte me déplacer en vélo et sur les cartes via internet je ne trouve rien de précis (-100km/cm)Merci pour l'info.
Boubic · 19 novembre 2003 à 0:44 · 8 participants · 5 521 affichages
Je veux partir au Sénégal au cours du mois de décembre et ce pour une durée compris entre 5 et 7 mois. Or j'aimerai savoir si il est possible de prendre un billet d'avion aller simple, et si cela ne pose pas de problème pour rentrer dans le pays. Ensuite...
Mermoz59 · 29 novembre 2003 à 15:44 · 2 participants · 3 062 affichages
Nous partons en court séjour en Gambie, en mars 2004. Y a-t-il des précautions spéciales à prendre? Nous cherchons aussi de la Savarine à bon prix! Amicalement. Chantal et Jacques
Djgrapher · 25 novembre 2003 à 16:15 · 3 participants · 2 822 affichages
Recherche un billet d'avion pour Niamey (Niger pour le mois de février 2004) j'ai effectue des recherches sur le net sans aucun resultat si vous avez des pistes merci d'avance
Ambbas · 24 novembre 2003 à 22:04 · 2 participants · 1 660 affichages
Je souhaiterais des informations sur la Mauritanie, notamment le réseau routier, les démarches pour réserver le train qui va de Nouadhibou à choum, savoir s'il est possible de rallier Tidjikdja en partant d'Atar à vélo.Egalement si des étapes sont possibles...
Adele · 23 novembre 2003 à 20:52 · 2 participants · 2 733 affichages
Je pars au Mali en fevrier 2004 mais je ne sais pas qd je rentrerai, il me faut donc un billet "open". j'ai trouvé un billet aller-retour tres interessant sur Point Afrique mais ces tarifs concernent-ils les billets open? quelqu'un aurait-il un bon plan...
Adele · 22 novembre 2003 à 11:51 · 2 participants · 2 636 affichages
Je voudrais parcourir le Mali, Burkina, Togo, Bénin, Guinée... et je me pose diverses questions d'ordre pratique: a quel prix minimum peut-on louer un 4X4 de bonne qualité (comment s'assurer de cette qualité?), les stations essence sont-elles fréquentes...