Simba · 30 septembre 2004 à 16:26 · 11 participants · 10 843 affichages
Un grand besoin de respirer (qui l'aurais cru!!!) et un peu à la bourre...Pour booker mon voyage (dans 2, 3 semaines)...je me rends de bonne heure (après une conférence de presse pour mon boulot) dans une agence de la ville... Je demande: "Un A/R pour...
Je viens de regarder l'émission Stade 2 (je sais, je suis con, mais j'aime le rugby)... 10 mn de reportage sur le Paris-Dakar (je crois que cette année, ils partaient de Barcelone) et la mort accidentelle de 2 pilotes a été le sujet principal du reportage...
Josed · 14 janvier 2005 à 19:17 · 3 participants · 1 127 affichages
Je suis à la recherche de l'info suivante: quel est le prix du diesel (à peu près) dans les pays suivants: Maroc, Mauritanie, Sénégal, Mali, Burkina, Niger, Togo et Bénin... (en euros ou CFA si possible...). Merci de vos réponses...
Poco · 17 octobre 2004 à 19:53 · 21 participants · 4 215 affichages
Je suis actuellement en train de refléchir à ma prochaine destination. L'Afrique m'attire bien, mais je ne connais pas du tout. C'est vaste, alors quel pays choisir? Alors quel pays vous a le plus marqué, que me conseilleriez vous sachant que je serai...
ATTENTION! le visa pour la Mauritanie délivré à Casa ne s'obtient plus en un jour!! aux dernières nouvelles; il faut déposer les documents le matin pour etre délivré le lendemain!!! alors, pensez-y bonne route à tous et bons bisous du sahara.
Boubix · 16 janvier 2005 à 12:09 · 3 participants · 1 561 affichages
On part prochainement pour le maroc mauritanie Mali et on entend pleins de discours différents. Pour etre clairs, y'a t-il encore des convois au Sahara occidental? Merci de vos réponses
Josed · 14 janvier 2005 à 19:15 · 2 participants · 4 364 affichages
On veut descendre du Maroc au togo et laisser le véhicule au Togo (on le vendrait là bas à une association pour le prix de nos billets retour). Est-ce que quelqu'un sait si ça pose une difficulté de rentrer au togo avec un véhicule et de repartir sans...
Gouenne · 3 décembre 2004 à 13:51 · 7 participants · 1 847 affichages
Partant bientot pour Bamako en Mercedes, je suis intéressé par qques conseils sur les routes à prendre pour rejoindre Bamako de la Mauritanie. Il y a la route de l'espoir et ses nombreuses bifurcations vers le Sud (entre Kiffa et Nema) et le passage par...
Babars83 · 5 janvier 2005 à 9:40 · 2 participants · 3 200 affichages
Faire viser le carnet de passage en douane au Maroc et en Mauritanie alors qu'il n'est pas obligatoire? On le fait viser seulement au Senegal c'est plus pratique!!!! Merci
Qui d'entre vous peut me fournir une adresse conviviale et pas chère pour se poser en toute quiétude dans la capitale du Burkina et eventuellement des bons plans à ne pas manquer du coté de Tiebelé (hebergement, famille, village, guide...) merci d'avance...
Josoleil · 28 décembre 2004 à 16:29 · 2 participants · 2 338 affichages
Je désire partir 15 jours au Niger en février mais il faut que je parte un samedi et par Marseille. Pour l'instant je n'ai trouvé que Zig-Zag et Tamera qui proposent des circuits AÎr + Ténéré avec ces conditions. Connaissez-vous ces organismes? Sont-ils...
ZeBadGuy · 14 décembre 2004 à 13:06 · 4 participants · 2 343 affichages
Je voulais savoir le meilleur moyen pour réserver des vols intérieurs à Madagascar. Peut-on le faire de france (par internet peut-etre?). j'ai un peu peur qu'en Juillet-Aout les avions soient complets. Qu'en pensez-vous? PS: est-ce que ça vaut le coup...
Zouvir · 8 janvier 2005 à 14:01 · 2 participants · 2 441 affichages
J' ai lu, et on m' a dit, que le visa mauritanien pouvait se prendre directement à la frontière; j' aimerais savoir s' il n' y a vraiment aucun problème car l' étape à Casa ne me passionne pas du tout; j' ai retenu que c' était essentiellement une question...
Ukrainski · 20 décembre 2004 à 18:13 · 14 participants · 3 150 affichages
Un petit coup de gueule contre les coupables d'inaction, Dans cette section de Voyages Forum, dédiée à l'Afrique, je suis énervé par un paradoxe incompréhensible. A travers les posts que j'ai parcourus, j'ai pu constater la passion de la plupart d'entre...
Christof · 8 novembre 2004 à 19:02 · 18 participants · 7 043 affichages
Je projette un voyage au Burkina Faso, en janvier prochain. Très certainement par le biais de Point Afrique. Quelqu'un peut-il m'indiquer quels sont les sites à ne pas manquer? De bonnes adresses (surtout au niveau des hôtels). Et enfin question budget...
Envidafrica · 2 décembre 2004 à 12:45 · 4 participants · 2 819 affichages
Ello, je part pour Cotonou en Janvier pour 3 mois de vie africaine. Je pense passer par des chantiers humanitaires proposés par des associations comme le CAVOT, afritour, le CIEJ du Béninou encore JED Togo. Ayant un budjet très limité et désirant pourtant...
Dianounette · 30 décembre 2004 à 10:14 · 5 participants · 1 424 affichages
Je souhaiterais, avant mon départ du Bénin, faire un petit tour au Niger, Burkina, Mali, Ghana et Togo. Je voulais savoir si certaines personnes ont fait ce type de circuit et puis avoir une petite idée des coins "incontournables mais pas trop touristiques"...
Glurk · 22 décembre 2004 à 13:47 · 8 participants · 2 516 affichages
HELP!nous venons d'apprendre qu'il est OBLIGATOIRE pour rentrer (traverser)la mauritanie d'avoir un carnet ata delivrer ds les automobilesclub PRIX:220/AN +1250 EUROS DE CAUTION + LES EMMERDES SI ON SE FAIT VOLER LA CAMIONETTE est-ce possible de passer...
Savez-vous si c'est possible et pas trop galère d'aller de Atar à Nouakchott en transports en commun et d'organiser un petit tour dans le banc d'arguin depuis Nouakchott. Je vais peut-etre partir là-bas (en cours de discussion avec d'autres destinations...
Jpfrene · 18 décembre 2004 à 12:23 · 5 participants · 3 262 affichages
Je vais passer la frontiere du Mali en venant de Néma.Comment est la piste entre Néma et Bamako.Combien de temps pour la faire sans se presser.Y a t-il des hotels soit a Nara ou Ditieni.Ou faire tamponner le passeport pour sortir de Mauritanie et pour...
Patheophil · 18 décembre 2004 à 22:41 · 3 participants · 6 711 affichages
Nous sommes rentrés hier soir d'un périple de 16 000 Kms Toulouse/ Maroc/ Mauritanie/ Mali / Burkina avec notre 4x4, pdt 2 mois. Pour info la douane Maroc/MAuritanie n'est plus nichée dans les dunes mais sur le goudron, alors fini les galères à chercher...
Ouais · 17 juillet 2004 à 10:45 · 11 participants · 5 604 affichages
J'entends dire ici ou la que le visa peut se prendre a l'arrivée a l'aeroport, mais le site du ministere des affaires etrangeres stipule que "non". Qui dit vrai?
Glurk · 17 décembre 2004 à 23:12 · 5 participants · 1 674 affichages
Nous nous appretons a partir pour un long periple africain et nous sommes encore a la recherche de personnes desireuses de nous faire decouvrir leurs pays?ne serait-ce que quelques instants autour d'un the!sincerement oreli et simon.nous traverseront...
Jf84 · 22 décembre 2004 à 5:07 · 2 participants · 2 268 affichages
Nous n'arrivons pas à trouver des info sur la meilleure façon pour pouvoir vendre notre véhicule au Mali où nous arriverons aprés avoir traversé Espagne, Maroc, Mauritanie. Si on a bien compris les info récoltées jusqu'à maintenant, il nous faut soit...
Nouria · 29 novembre 2004 à 17:21 · 7 participants · 4 650 affichages
J'ai entendu qu'il existait des liaisons Bamako-Tombouctou en bus...avez vous des infos là-dessus (jours de départ, durée, état de la route...)? On m'a aussi parlé de bâchés qui feraient Douentza-Tombouctou, mais je n'arrive pas à vérifier l'info. Si...
Didier42 · 7 juin 2004 à 13:08 · 5 participants · 5 713 affichages
Nous partons cet été au Burkina Faso, rendre viste à la famille de mon épouse, aussi nous pensons enmener notre bébé de 7 mois et demi avec nous. Nous avons acheté un vol Point-Afrique, et le bébé ne beneficie pas de "quota" bagages. Nous avons seulement...
Joneau · 29 novembre 2004 à 12:10 · 5 participants · 1 825 affichages
Voila nous sommes 2 (gregory et melanie)enfin 4 avec les sac à dos à partir le 1/12/04 pour 6 mois en afrque le 1er pays sera le cameroun pour 1mois et 15j suivi togo (~1mois), benin, burkina faso, mali, senegal (~1mois), mauritanie, maroc. quelqu'un...
Nous partons au senegal en auto et comptons revenir en avion. On s'est fait une frayeur au niveau des prix pour 2 aller simples Dakar marseille vers le 15/03/05!!! Est ce que ça vaut pas mieux de les prendre directement à Dakar?Peut on réserver de France...