Je pars sur le fleuve Senegal mi-avril. Plusieurs questions en vrac: Concernant tenue vestimentaire et religion musulmane: est-ce que je bannis le short? Idem dois-je mettre systematiquement un t-shirt sur le haut du maillot de bain? tant qu’à faire est-ce...
Sistanoemie · 24 janvier 2005 à 17:55 · 6 participants · 1 933 affichages
Moi aussi je pars au Sénégal au mois de mars, toute seule, avec mon sac à dos mais j'y reste deux mois. En plus, c'est mon premier grand voyage hors d'Europe... imaginez l'impatience (mais pas l'imprudence!). Je pense rester dans la région de Fatick...
Catullus · 27 janvier 2005 à 13:45 · 6 participants · 10 089 affichages
Nous allons en famille 2 adultes fille 9 ans et garçon 6 ans à Bamako aux vacances de pâques. les tarifs sont élevés. Peut-on gagner en prenant des billets Maroc-mali. Si oui quelles compagnies? quels risques? Est-il intéressant financièrement de passer...
Charou · 19 janvier 2005 à 18:37 · 5 participants · 7 951 affichages
Nous partons au sénégal à partir du 18 février, pour duex semaines avec nos 3 enfants, qui pourrait me dire quels les meilleurs traitements contre le paludisme et les plus raisonnables au niveau prix? quel temps fait-il à cette période? Nous serons aux...
Salangros · 21 janvier 2005 à 15:26 · 7 participants · 2 165 affichages
J'ai vu qu'on ne pouvait pas utiliser de carte de crédit en Mauritanie il n'y a donc pas de distributeurs? Faut-il se promener avec de l'argent liquide si on veut faire des achats? Merci / roberta
Jipi · 10 janvier 2005 à 10:22 · 4 participants · 3 251 affichages
Je reviens d un voyage de 1 mois dans ces trois pays infos pratiques sur kpalime et region (togo) parc penjari la plus belle reserve animaliere de l afrique de l ouest (1961) lac togo +togoville ouidha et grand popo (bennin) abomey posez sos questions...
Oulinou · 11 janvier 2005 à 10:26 · 10 participants · 4 040 affichages
Je souhaiterais avoir des renseignements pour un voyage maroc-mauritanie- (mali) soit en transports locaux, soit en voiture. S'il s'agit de transports locaux, est ce qu'il y a quelqu'un qui l'a déjà fait, et cela est il réalisable en trois semaines? En...
Delbretto · 25 janvier 2005 à 23:53 · 3 participants · 1 837 affichages
Je pars au mois d'aout avec un ami Malien dans son pays L'objectif est de partir 1 semaine dans le pays Dogon J'aurais aimé savoir pour ceux qui l'ont deja fait leurs ressentis, anecdotes, coups de coeur, bons plans, conseils et durée lors de leur ballade...
Nous sommes présentement à Dakar et nous pensons partir pour la Casamance après la Tabaski, c'est-à-dire autour du 24 janvier. Nous aimerions avoir quelques informations concernant la Casamance pour profiter au maximum de ce coin de pays. Traversée de...
Simba · 30 septembre 2004 à 16:26 · 11 participants · 10 873 affichages
Un grand besoin de respirer (qui l'aurais cru!!!) et un peu à la bourre...Pour booker mon voyage (dans 2, 3 semaines)...je me rends de bonne heure (après une conférence de presse pour mon boulot) dans une agence de la ville... Je demande: "Un A/R pour...
Je viens de regarder l'émission Stade 2 (je sais, je suis con, mais j'aime le rugby)... 10 mn de reportage sur le Paris-Dakar (je crois que cette année, ils partaient de Barcelone) et la mort accidentelle de 2 pilotes a été le sujet principal du reportage...
Josed · 14 janvier 2005 à 19:17 · 3 participants · 1 133 affichages
Je suis à la recherche de l'info suivante: quel est le prix du diesel (à peu près) dans les pays suivants: Maroc, Mauritanie, Sénégal, Mali, Burkina, Niger, Togo et Bénin... (en euros ou CFA si possible...). Merci de vos réponses...
Poco · 17 octobre 2004 à 19:53 · 21 participants · 4 231 affichages
Je suis actuellement en train de refléchir à ma prochaine destination. L'Afrique m'attire bien, mais je ne connais pas du tout. C'est vaste, alors quel pays choisir? Alors quel pays vous a le plus marqué, que me conseilleriez vous sachant que je serai...
ATTENTION! le visa pour la Mauritanie délivré à Casa ne s'obtient plus en un jour!! aux dernières nouvelles; il faut déposer les documents le matin pour etre délivré le lendemain!!! alors, pensez-y bonne route à tous et bons bisous du sahara.
Boubix · 16 janvier 2005 à 12:09 · 3 participants · 1 586 affichages
On part prochainement pour le maroc mauritanie Mali et on entend pleins de discours différents. Pour etre clairs, y'a t-il encore des convois au Sahara occidental? Merci de vos réponses
Josed · 14 janvier 2005 à 19:15 · 2 participants · 4 387 affichages
On veut descendre du Maroc au togo et laisser le véhicule au Togo (on le vendrait là bas à une association pour le prix de nos billets retour). Est-ce que quelqu'un sait si ça pose une difficulté de rentrer au togo avec un véhicule et de repartir sans...
Gouenne · 3 décembre 2004 à 13:51 · 7 participants · 1 874 affichages
Partant bientot pour Bamako en Mercedes, je suis intéressé par qques conseils sur les routes à prendre pour rejoindre Bamako de la Mauritanie. Il y a la route de l'espoir et ses nombreuses bifurcations vers le Sud (entre Kiffa et Nema) et le passage par...
Babars83 · 5 janvier 2005 à 9:40 · 2 participants · 3 215 affichages
Faire viser le carnet de passage en douane au Maroc et en Mauritanie alors qu'il n'est pas obligatoire? On le fait viser seulement au Senegal c'est plus pratique!!!! Merci
Qui d'entre vous peut me fournir une adresse conviviale et pas chère pour se poser en toute quiétude dans la capitale du Burkina et eventuellement des bons plans à ne pas manquer du coté de Tiebelé (hebergement, famille, village, guide...) merci d'avance...
Josoleil · 28 décembre 2004 à 16:29 · 2 participants · 2 359 affichages
Je désire partir 15 jours au Niger en février mais il faut que je parte un samedi et par Marseille. Pour l'instant je n'ai trouvé que Zig-Zag et Tamera qui proposent des circuits AÎr + Ténéré avec ces conditions. Connaissez-vous ces organismes? Sont-ils...
ZeBadGuy · 14 décembre 2004 à 13:06 · 4 participants · 2 365 affichages
Je voulais savoir le meilleur moyen pour réserver des vols intérieurs à Madagascar. Peut-on le faire de france (par internet peut-etre?). j'ai un peu peur qu'en Juillet-Aout les avions soient complets. Qu'en pensez-vous? PS: est-ce que ça vaut le coup...
Zouvir · 8 janvier 2005 à 14:01 · 2 participants · 2 463 affichages
J' ai lu, et on m' a dit, que le visa mauritanien pouvait se prendre directement à la frontière; j' aimerais savoir s' il n' y a vraiment aucun problème car l' étape à Casa ne me passionne pas du tout; j' ai retenu que c' était essentiellement une question...
Ukrainski · 20 décembre 2004 à 18:13 · 14 participants · 3 207 affichages
Un petit coup de gueule contre les coupables d'inaction, Dans cette section de Voyages Forum, dédiée à l'Afrique, je suis énervé par un paradoxe incompréhensible. A travers les posts que j'ai parcourus, j'ai pu constater la passion de la plupart d'entre...
Christof · 8 novembre 2004 à 19:02 · 18 participants · 7 057 affichages
Je projette un voyage au Burkina Faso, en janvier prochain. Très certainement par le biais de Point Afrique. Quelqu'un peut-il m'indiquer quels sont les sites à ne pas manquer? De bonnes adresses (surtout au niveau des hôtels). Et enfin question budget...
Envidafrica · 2 décembre 2004 à 12:45 · 4 participants · 2 834 affichages
Ello, je part pour Cotonou en Janvier pour 3 mois de vie africaine. Je pense passer par des chantiers humanitaires proposés par des associations comme le CAVOT, afritour, le CIEJ du Béninou encore JED Togo. Ayant un budjet très limité et désirant pourtant...
Dianounette · 30 décembre 2004 à 10:14 · 5 participants · 1 457 affichages
Je souhaiterais, avant mon départ du Bénin, faire un petit tour au Niger, Burkina, Mali, Ghana et Togo. Je voulais savoir si certaines personnes ont fait ce type de circuit et puis avoir une petite idée des coins "incontournables mais pas trop touristiques"...