Glurk · 22 décembre 2004 à 13:47 · 8 participants · 2 560 affichages
HELP!nous venons d'apprendre qu'il est OBLIGATOIRE pour rentrer (traverser)la mauritanie d'avoir un carnet ata delivrer ds les automobilesclub PRIX:220/AN +1250 EUROS DE CAUTION + LES EMMERDES SI ON SE FAIT VOLER LA CAMIONETTE est-ce possible de passer...
Savez-vous si c'est possible et pas trop galère d'aller de Atar à Nouakchott en transports en commun et d'organiser un petit tour dans le banc d'arguin depuis Nouakchott. Je vais peut-etre partir là-bas (en cours de discussion avec d'autres destinations...
Jpfrene · 18 décembre 2004 à 12:23 · 5 participants · 3 291 affichages
Je vais passer la frontiere du Mali en venant de Néma.Comment est la piste entre Néma et Bamako.Combien de temps pour la faire sans se presser.Y a t-il des hotels soit a Nara ou Ditieni.Ou faire tamponner le passeport pour sortir de Mauritanie et pour...
Patheophil · 18 décembre 2004 à 22:41 · 3 participants · 6 733 affichages
Nous sommes rentrés hier soir d'un périple de 16 000 Kms Toulouse/ Maroc/ Mauritanie/ Mali / Burkina avec notre 4x4, pdt 2 mois. Pour info la douane Maroc/MAuritanie n'est plus nichée dans les dunes mais sur le goudron, alors fini les galères à chercher...
Ouais · 17 juillet 2004 à 10:45 · 11 participants · 5 648 affichages
J'entends dire ici ou la que le visa peut se prendre a l'arrivée a l'aeroport, mais le site du ministere des affaires etrangeres stipule que "non". Qui dit vrai?
Glurk · 17 décembre 2004 à 23:12 · 5 participants · 1 681 affichages
Nous nous appretons a partir pour un long periple africain et nous sommes encore a la recherche de personnes desireuses de nous faire decouvrir leurs pays?ne serait-ce que quelques instants autour d'un the!sincerement oreli et simon.nous traverseront...
Jf84 · 22 décembre 2004 à 5:07 · 2 participants · 2 284 affichages
Nous n'arrivons pas à trouver des info sur la meilleure façon pour pouvoir vendre notre véhicule au Mali où nous arriverons aprés avoir traversé Espagne, Maroc, Mauritanie. Si on a bien compris les info récoltées jusqu'à maintenant, il nous faut soit...
Nouria · 29 novembre 2004 à 17:21 · 7 participants · 4 666 affichages
J'ai entendu qu'il existait des liaisons Bamako-Tombouctou en bus...avez vous des infos là-dessus (jours de départ, durée, état de la route...)? On m'a aussi parlé de bâchés qui feraient Douentza-Tombouctou, mais je n'arrive pas à vérifier l'info. Si...
Didier42 · 7 juin 2004 à 13:08 · 5 participants · 5 723 affichages
Nous partons cet été au Burkina Faso, rendre viste à la famille de mon épouse, aussi nous pensons enmener notre bébé de 7 mois et demi avec nous. Nous avons acheté un vol Point-Afrique, et le bébé ne beneficie pas de "quota" bagages. Nous avons seulement...
Joneau · 29 novembre 2004 à 12:10 · 5 participants · 1 834 affichages
Voila nous sommes 2 (gregory et melanie)enfin 4 avec les sac à dos à partir le 1/12/04 pour 6 mois en afrque le 1er pays sera le cameroun pour 1mois et 15j suivi togo (~1mois), benin, burkina faso, mali, senegal (~1mois), mauritanie, maroc. quelqu'un...
Nous partons au senegal en auto et comptons revenir en avion. On s'est fait une frayeur au niveau des prix pour 2 aller simples Dakar marseille vers le 15/03/05!!! Est ce que ça vaut pas mieux de les prendre directement à Dakar?Peut on réserver de France...
Joubs · 7 décembre 2004 à 19:35 · 3 participants · 2 411 affichages
Au mali debut janvier 2005, ns recherchons des infos pour mopti tombouctou en pinasse, mopti dogons?, bamako.heberg, bon plan, guide ou pas guide, etc.merci d avance
Jf84 · 20 décembre 2004 à 17:21 · 2 participants · 2 091 affichages
Aprés 2 expériences de 2 mois au Sénégal avec nos sacs et transports co., nous décidons de remettre le couvert, mais cette fois ci en 504 D pick up de 89 (la bonne vieille bachée, mais.. sans la bache!).France, Espagne, Maroc, Mauritanie, Mali et Sénégal...
Sahhara · 11 décembre 2004 à 12:50 · 5 participants · 4 334 affichages
à tous ceux qui souhaitent entrer au sénégal sans soucis! n'oubliez pas le carnet A.T.A qu'on se procure à la chambre de commerce de son département! fini les embrouilles à la frontière, et le sénégal est à nouveau accessible! à tous les amoureux de l'afrique...
Je descends bientot en mauritanie en packsac a partir du maroc. Par contre, le Petit Fute Mauritanie n a aucune carte des villes dont il parle...ce qui est un peu deroutant lorsqu on essaie de se retrouver en arrivant dans une ville! Connaissez vous...
Almadies · 14 septembre 2004 à 17:34 · 8 participants · 4 542 affichages
Il existe une alternative pour aller au Sénégal avec une voiture de + de 5 ans. Le carnet de passage en douane classique que l'on obtient dans un automobile club. Voir les autres messages pour savoir comment cela fonctionne. Le carnet ATA que l'on obtient...
Luluberlue · 28 novembre 2004 à 10:19 · 5 participants · 7 877 affichages
Je pars pour le Mali du 20/12 au 27/12 de cette année. Je suis en train de refaire mon passeport et j'ai donc qq questions pour l'obtention du visa. Comme j'habite Marseille, je peux passer par le Consulat du Mali pour l'obtenir: 1/ leur faut il le nouveau...
Wildafrica est le pseudo de deux passionés de la faune africaine, AFBE75 et SIMBA, qui veulent par la création de ce pseudo vous interpeller sur le sort de la faune africaine mise à mal par l'apparition depuis quelques années d'une tuberculose bovine...
Trotteuse · 3 juin 2004 à 21:07 · 6 participants · 1 752 affichages
Je dois partir en auout ou septembre en voiture afin de vendre celle ci bref peu importe ce que j'ai a vendre mais nous partons a plusieurs et donc j'aimerais savoir si quequ'un la fait et si c'est jolie au niveau nature car je peux voir que du sable...
Je pars dans un mois trip burkina-togo-benin-b... je cherche un hotel sympa a cotonou avecune cour pour garer la vieille mercedes de notre copain burkina be:Daouda prix entre 6000et 10000 cfa merci preneur d autres hotel au benin
Pinguy · 8 novembre 2004 à 10:45 · 6 participants · 2 289 affichages
Je pars bientôt pour 2-3 mois en Afrique de l'ouest (Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina). Je compte partir avec un sac à dos, une petite tente (pour alterner avec les auberges) et utiliser les transports locaux et le stop. J'aimerais avoir votre avis sur...
Yanis05 · 4 décembre 2004 à 23:45 · 2 participants · 1 625 affichages
Je souhaite partir en juin en mauritanie en voiture cherche renseignement et surtout comment faire pour dedouaner une voiture pour pouvoir circuler et eventuellement aller au sengal? merci
Boubix · 29 octobre 2004 à 10:43 · 4 participants · 2 060 affichages
Nous devons partir avec un poteau pour un périple africain en camionnette au mois de janvier pour environ quatre mois. Nous prévoyons pour l'instant de faire le Maroc, la Mauritanie et le Mali, pour l'instant car nous percevons le voyage plus en terme...
Papin · 22 novembre 2004 à 12:04 · 6 participants · 1 837 affichages
J'envisage pour fin decembre une traversee en voiture de tous ces pays. Et je me pose quelques questions. Est -il necessaire de faire un permis de conduire internationale??? Comment se passe le passage des frontieres Maliennes et burkinabe??? Quel est...
Emigauth · 22 novembre 2004 à 13:20 · 4 participants · 2 158 affichages
Je compte partir au Maroc vers avril 2005 puis, une fois la saison des pluies passée, descendre dans un premier temps jusqu'à Tombouctou (Mali) via la Mauritanie. Je voyagerai en pouce, bus, taxi, etc et pourquoi pas suivre une caravane de sel ou autre...
Joneau · 11 novembre 2004 à 23:47 · 3 participants · 1 438 affichages
Voila nous sommes 2 (gregory et melanie)enfin 4 avec les sac à dos à partir le 1/12/04 pour 6 mois en afrque le 1er pays sera le cameroun pour 1mois et 15j suivi togo (~1mois), benin, burkina faso, mali, senegal (~1mois), mauritanie, maroc. quelqu'un...
Je parts la 10 décemebre en Casamance ou je dois etre acceuiliepar les habitiants d'un petit village a coté de Bignona.puis j'irai du coté de Kafoutine... A force de lire qu'il y a du danger en Casamance je commence a paniquer!!! SI QUELQU UN Y EST ALLE...
Emigauth · 21 novembre 2004 à 19:08 · 3 participants · 6 508 affichages
Je souhaite savoir quels traitement anti-palu dois-je prendre pour les pays suivants: Maroc, Mauritanie, Mali et Guinée Hormis du palu de quelles maladies est-il important de se préserver pour ces pays-ci? merci emigauth