Chonchonours · 3 avril 2005 à 12:25 · 2 participants · 1 482 affichages
Je vais partir au burkina en juin et j'aimerai savoir quel est le climat la bas a cette periode, ou dormir en arrivant a l'aeroport, que visiter et plein de petites astuces? sachant qu'on est etudiant et qu'on a pas trop trop d'argent on aimerait trouvé...
Chonchon · 2 avril 2005 à 11:56 · 3 participants · 1 514 affichages
Je souhaiterais avoir quelques renseignements pour prendre des cours de percu. Dans quelle region du senegal? Quel prix? et aussi si la moustiquaire est indispensable sachant que notre voyage est plutot un voyage aventurier... et qu'on ne sait pas trop...
Bricethenice · 24 février 2005 à 13:19 · 8 participants · 5 953 affichages
Je parts au Togo courant avril pour 4 mois, envoyez moi vos conseils: choses à emporter, choses à ne pas emporter, visites et sites à ne pas manquer, les bonnes adresses du côté de Niamtougou. Est-ce que ça marche comme dans d'autres pays africains où...
FloB · 25 mars 2005 à 22:59 · 5 participants · 4 626 affichages
Dernière édition de la lettre d'informations sante-voyages (www.sante-voyages.c... "L’épidémie de choléra qui a éclaté à Touba s’étend désormais à Dakar: d’après le quotidien Le Soleil (édition de ce jour), cinq cas seraient survenus dans la capitale...
Shypounette · 21 mars 2005 à 10:46 · 4 participants · 4 571 affichages
Je pars vendredi pour saly, et j'aimerai savoir si il y a bcp de moustiques à cette période.Faut il vraiment prendre un antipaludeen? si oui lequel? savarine ou malarone? peut on acheter de la savarine sur place sans prescription.nous partons 1 semaine.cordialement...
Oliverte · 3 mars 2005 à 16:47 · 5 participants · 1 914 affichages
Pas encore tout à fait revenu du Mali et déja reparti! Il y a tellement de choses que je n'ai pas encore vues au Mali que j'y retourne dès que possible. Je voudrais y aller en bagnole par ALGER, TAMANRASSET, KIFFA et GAO. Vendre la Bagnole à Gao pour...
Sahhara · 31 mars 2005 à 17:07 · 2 participants · 2 663 affichages
Nouakchott en fete! du 04 au 08 avril n'oubliez ce grand festival unique! des formations musicales venant d'Asie, d'Afrique...viendr... animer la ville de Nouakchott pendant près d'une semaine! un rendez-vous culturel à ne pas manquer! et en plus, c'est...
J'envisage un voyage au Gabon en juillet ou août, avec notamment quelques jours dans le parc de la Lopé. Quelles impressions en gardez vous? Beaucoup de rencontres avec la faune?
Dioumasoum · 30 janvier 2005 à 13:03 · 6 participants · 5 304 affichages
Je compte faire cet été Paris-Dakar, je sais que la route est nikel jusqu'à la fin du Maroc. Et j'attends dire qu'il existait maintemant une nouvelle route goudronée qui traverse toute la Mauritanie depuis la frontiere marocaine et ceci jusqu'à la frontiere...
Enzodior · 23 mars 2005 à 13:06 · 6 participants · 3 962 affichages
J'aimerai avoir quelques renseignements concernant le Sénégal! Dans quelle région faut-il aller??? Que faut-il visiter (ex: Dakar), les plages sont-elles belles??? faut-il se faire vacciner avant de partir? Quel temps fait-il au mois de septembre? merci...
Creat · 2 mars 2005 à 19:34 · 6 participants · 2 129 affichages
Je pars le 15 avril pour un voyage de 6 mois. 1ère étape, le Yemen puis l'Ethiopie, le Kenya et surtout la Tanzanie. Cet itinéraire n'est pas totalement arrêté, j'aurai aimé aller aussi au Botswana mais j'ai peur que cela me revienne très cher et que...
Nougy · 27 février 2005 à 11:39 · 10 participants · 3 487 affichages
La question est posée... Certains d'entre vous ont déjà visité plusieurs pays d'Afrique et c'est notamment à vous que je m'adresse. Si je n'avais qu'un seul pays à voir sur ce grand continent, lequel me conseilleriez-vous? Nous aimons les paysages grandioses...
Alex1979 · 17 mars 2005 à 23:46 · 3 participants · 2 791 affichages
Ayant eu l'occasion d'aller au Sénégal deux fois (voir mon site), j'ai décidé il y à quleques mois de partir l'hivers prochain au Sénégal en voiture pour une durée de 6 mois. Mais je suis confronté à un problème (j'ai vu que je n'étais pas le seul...)...
Nounours · 17 mars 2005 à 16:15 · 2 participants · 1 974 affichages
Qui peut me dire le temps dans le pays dogon en septembre? le premier ou la premiere qui me repond gagne un tour du monde (a pieds) chaussures et boissons non fournies.
Anthonyasael · 14 mars 2005 à 13:05 · 4 participants · 1 274 affichages
Je voulais savoir si une compagnie aerienne africaine (ou autre) vendait des Airpass afin de voyager pas trop cher en Afrique. Je voudrais parcourir le continent entier en un an. Quel serait mon moyen le plus economique? Merci pour votre aide. Anthony...
Polpote · 8 mars 2005 à 7:57 · 13 participants · 3 742 affichages
Je vais partir au Sénégal le 20 mars et j'aimerai savoir si il faut prendre une moustiquaire en sachant que je vais loger dand des hôtels de catégorie moyenne. Y'a t'il des moustiquaires dans la majorité des hôtels ou non? et dans quel état sont-elles...
Aljarreau · 1 février 2005 à 18:49 · 2 participants · 4 335 affichages
Je pars au Sénégal d'ici une quinzaine de jours et je souhaiterai savoir si le médicament Malarone dans le cadre du traitement anti-pallu peut se trouver là-bas.En effet ayant déjà acheté une boîte en France pour la maudique somme de 43 euros (quand même)...
Moisdejuin · 7 mars 2005 à 14:16 · 3 participants · 1 979 affichages
Je fais appel à votre expérience... Je compte réaliser le trajet Belgique-Burkina. Mon but est de descendre en camionette et la chargée de matériel destninée à une assoc qui oeuvre aux Burkina. J'ai donc plusieurs questions: lors du voyage comment fait-on...
Wabé · 5 mars 2005 à 20:25 · 5 participants · 1 813 affichages
Avec ma chérie, nous sommes sur le point de concevoir un tour du monde. Nous souhaitons visiter une partie de l'Afrique de l'est, à savoir le Kénya (Nairobi, Mombassa) et la Tanzanie (Dar es salem). D'après vous: En combien de temps peux-t-on ralier Nairobi...
Yawaafrica · 22 février 2005 à 20:18 · 7 participants · 2 524 affichages
Je désire aller au burkina en mars ou avril. quel temps fait - il à cette saison? je voyage seule et j ' aimerai avoir quelques contacts sur place, surtout pour mon arrivée!y a t - il la possibilité de rentrer en contact sur place avec des assos à but...
Puntacana · 6 mars 2005 à 14:53 · 3 participants · 1 648 affichages
J'ai des amis qui voudraient partir en afrique, ils ne savent pas vraiment quel pays choisir... (tanzanie, afrique du sud...) de ce coté là... pour les personnes qui y sont déjà allées, pouvez-vous me raconter votre voyage (1 semaine, 2 semaines, 3 ou...
JG07 · 6 mars 2005 à 16:04 · 1 participant · 2 764 affichages
J'ai découvert un groupe de percus hallucinnant!!!! Ce sont des musiciens qui jouent des rythmes du congo... Ils sont 10-12 avec des instruments que je ne connaissais pas du tout: ngoma, doum doum, ngongui, etc etc...!!!! C'est une musique vraiment...
JeanPiair · 3 mars 2005 à 18:43 · 3 participants · 4 909 affichages
Je suis à la recherche d'informations concernant le senegal. Je projette d'y partir au mois de novembre prochain pour 1 voir 2 mois dont la majeur partie du voyage se passera certainement à St Louis du Sénégal. J'aimerais savoir si avec un budget de 1500...
Michelzen · 22 février 2005 à 15:59 · 4 participants · 3 648 affichages
BKJr Air Senegal International devrait ouvrir deux nouvelles destinations "province" en France Bordeaux et Toulouse Dates non connues ASI devrait recevoir sont 3em B737-700 pour assurer ces lignes en juillet
Mariemarjo · 28 février 2005 à 17:45 · 2 participants · 8 089 affichages
Je pars au cap vert en juillet et je souhaite avoir quelques informations patiques: est-ce que les liaisons par bateau entre les îles sont faciles? Faut-il réserver les billets à l'avance? nous sommes trois femmes. Cela pose-t-il un problème de sécurité...
PrVince · 27 février 2005 à 2:24 · 5 participants · 2 164 affichages
Je suis un Québécois qui désire aller en voyage au Sénégal, Mauritanie, Mali, Niger et je voudrais savoir en quelle devise les chèques de voyage sont le plus accepté dans ces région (USA ou EURO)? Et pour les cartes de crédits?! (Visa, Mastercard, ou...
Daniel92 · 28 février 2005 à 11:14 · 2 participants · 4 927 affichages
A ce jour il sembel obligatoire davoir un visa et un passeport expirant dans minimum 3 mois pour voyager dans ces pays avez vous une experience sur ce sujet merci