Flip · 5 juillet 2004 à 12:01 · 3 participants · 1 731 affichages
Merci pour les conseils que j'ai pu trouver sur cette liste. Je suis personellement interessé par tout ce qui est faune locale. J'ai vu qu'elle semble assez riche au Mali, mais n'est generallement pas la premiere chose dont on parle dans les guides...
Noura · 1 juillet 2004 à 14:49 · 3 participants · 3 373 affichages
Je souhaiterai aller apres ma formation, l'annee prochaine en afrique pour vivre avec les peuples nomades eleveurs pour connaitre leur travail et le comprendre! car en fait j'ai un projet d'installation agricole, d'elevage caprins avec un systeme sur...
Je pars prochainement pour deux semaines au Sénégal. Je pensais faire un peu de désert dans le Sud de la Mauritanie, est ce que c'est jouable depuis Dakar et comment sont les routes? Dans quel coin je peux aller pour voir du vrai désert pas trop loin...
Catulle · 29 juin 2004 à 17:37 · 2 participants · 1 794 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un a des infos sur l'état actuel du tourisme en centrafrique; notamment sur la faune (ce qu'il en reste, comment ça évolue ds les parcs du nord) Peut on encore visiter Gounda Saint floris, dans quelles conditions, et est ce...
Flip · 28 juin 2004 à 14:46 · 2 participants · 1 998 affichages
Je dois partir en juillet-aout au mali (comprenant une dizaine de jours en mauritanie) et, ne connaissant pas ce pays, j'aurais aimé savoir ce qu'il etait necessaire (et preferable) de prendre avec sois question argent: argent liquide? carte bleue (trouve...
Karlos · 13 juin 2004 à 13:05 · 6 participants · 3 038 affichages
Nous souhaiterions mon amie et moi, partir en afrique (Burkina, Namibie, Botswana, Kenya...) en sac à dos, mais elle est un peu inquiète quant à voyager à l'aventure. D'après vos différentes expèriences, pourriez-vous me dire si cela représente un danger...
Annegabri · 6 juin 2004 à 23:03 · 4 participants · 2 120 affichages
Est-il possible de visiter la Mauritanie en utilisant les transports locaux: bus, taxis-brousses ou train? Qui peut me le dire? Je souhaite traverser le pays afin d'aller au Mali et après au Niger. Merci pour les infos! Anne
Sushi · 11 juin 2004 à 12:32 · 6 participants · 1 650 affichages
Pour avoir séjourner à plusieures reprises en Afrique en dormant chez des amis j'ai eu une approche toute autre du continent et je ne me rend pas compte si il est possible de voyager en afrique en sac à dos? Perso ça me semble un peu limite car je trouve...
Je vais être accueillie à Ouaga par une famille puis je vais rejoindre mon association deux jours plus tard. J'aimerai savoir ce qui peut faire plaisir à une famille de Burkinabé afin de les remercier de leur accueil au sein de leur famille. Merci à ceux...
Zappo · 6 juin 2004 à 18:30 · 5 participants · 4 665 affichages
Je voudrais partir en voiture de Toulouse pour Niamey ou je vais travailler. Je ne dispose que de trois semaines un mois pour la traversee. Je passerais par maroc mauritanie senegal mali burkina niger. Est ce realisable en trois semaines? Avez vous deja...
Au mois de juillet, j'arrive en avion à Cotonou (Bénin) et je dois rejoindre des amis qui sont à Ouagadougou (Burkina-Faso). Quelqu'un peut-il me renseigner sur le meilleurs moyen d'arriver rapidement à Ouagadougou: Compagnies de bus, Taxi-brousse...?>...
Clex · 6 juin 2004 à 23:25 · 2 participants · 2 463 affichages
Je projette un voyage Paris-Pekin en passant par l'afrique subsaharienne. Transports terrestres locaux. départ le 01/10/2004. Le premier tronçon, c'est maroc-Egypte via mauritanie-Mali-Nige... Quelq'un a-t-il fait qqchose de similaire? Je me pose, comme...
Nous commençons à préparer une descente fantastique avec une petite titine (205) pour rejoindre des amis qui travaillent à Nouakchott. Nous cherchons des renseignements sur la faisabilité de ce trajet, spécialeùment en ce qui concerne la descente du Maroc...
Elena · 4 juin 2004 à 16:03 · 5 participants · 3 302 affichages
Je pars cet été au Mali et je me demandais si c'était possible et pas trop dangereux de rejoindre tombouctou en bateau depuis Bamako. Est il possible de rejoindre le burkina par gao ou faut il redescendre sur Bamako et rester sur les grands axes? Tous...
Gataflaca · 9 avril 2004 à 17:15 · 5 participants · 2 353 affichages
J'allais oublier, quelque baroudeur de passage aurait il de bonnes adresses pour ecouter de la musique live a bobo (a part les Bambous), et sinon pour sortir (bars, boite) meme si ca n'est pas de la musique live mais ou ya de l'ambiance!!!? Gracias!
Karine71 · 23 avril 2004 à 17:59 · 4 participants · 1 389 affichages
Je recherche quelqu'un qui aurait des contacts en Guinée. Je prévois de refaire le trajet qu'à accompli René Caillié, premier européen à arriver à Tombouctou, avec un départ de Guinée et en passant par la Côte d'Ivoire. Ne connaissant personne en Guinée...
Vivididi · 26 mai 2004 à 19:41 · 2 participants · 1 362 affichages
Nous comptons partir 3 semaines en Afrique occidentale (burkina ghana benin). Nous voudrions avoir des idées et des conseils sur les choses à voir dans la région. Est-il facile de circuler en transports en commun et 3 semaines sont-elles suffisantes pour...
Ilulya · 11 novembre 2003 à 11:30 · 7 participants · 3 677 affichages
Je voulais juste savoir si ça craignait vraiment de se ballader seule en Tanzanie avec son petit sac à dos? J'y suis déjà allée seulement j'étais avec quelqun qui de surcroit était un mec...donc ça a toujours été hakuna matata! Bien sur, il ne faut pas...
Laurent · 9 mai 2004 à 14:49 · 2 participants · 1 086 affichages
Je prépare un voyage par la route avec mon automobile (309 Peugeot essence) juqu'au Mali. Je voudrais entrer au Sénégal, mais j'ai entendu dire que c'était interdit aux voitures de plus de cinq ans. Quand est il? Quelqu'un aurait'il des tuyaux?. Départ...
Lydiamarcell · 5 mai 2004 à 12:52 · 2 participants · 3 486 affichages
Nous prevoyons un voyage de 2 semaines en décembre (organisation perso!!) avec nos 3 enfants et voulons limiter au max les galères aeroport sans payer trop cher... Que pensez vous d'Air Sénégal Horaires respectés? rapport qualité prix? Merci
Arnaudparis · 27 avril 2004 à 11:40 · 1 participant · 3 696 affichages
Sorti d’une école de photo, Antonin est devenu écrivain à force de voyager. Après avoir vécu avec les Dogons du Mali, il s’est intéressé à l’Indonésie, puis au Japon. Ce trentenaire inclassable fait des disques avec ses amis africains, monte des expos...
Sibona · 11 avril 2004 à 14:37 · 4 participants · 2 168 affichages
Nous préparons un tour du monde et nous hésitons encore pour notre étape Afriquaine. Nous souhaiterions passer 3 semaines dans un pays qui représente bien l'Afrique, où nous pourrions voir de beaux paysages et des animaux, communiquer facilement avec...
Zellif · 27 janvier 2004 à 12:19 · 6 participants · 3 710 affichages
Je recherche des personnes ayant deja fait le voyage de Belgique ou France vers le sénegal en voiture. J'aimerai savoir si il y à des personnes qui partent en voiture dans les 5 prochains mois vers cette destination Merci
Oyiwen · 29 mars 2004 à 20:47 · 4 participants · 2 581 affichages
Je souhaite partir au Togo pour un chantier environnement au mois d'août. Mais les vols que je trouve sur internet (au départ de Paris ou Lyon) sont excessivement chers! Quelqu'un a-t-il une astuce pour un trajet abordable? Merci. Anne.
Lekerlafrik · 15 mars 2004 à 11:14 · 4 participants · 11 632 affichages
Je suis Stefan, Mauricien voyageant en surface depuis l'afrique du Sud. Je suis actuellement au Cameroun apres 3 mois de route. Je projette de passer par le Nigeria pour rejoindre le Benin. Mais je ne compte cependant pas faire long feu au Nigeria, les...
Sabrina92 · 11 janvier 2004 à 18:38 · 3 participants · 2 998 affichages
Je pars au senegal à la fin du mois et et certains de mes amis m'ont dit qu'il fallait que j'achete une moustiquaire impregnée pour dormir sachant que je pars avec une agence de voyage et que je dors en hotel. j'amerai avoir votre avis. Merci de me repondre...
Cet été, mon copain et moi voul.ons traverser le sahara. Nous partirons de Tunis pour nous rendre au Burkina Faso... L´itinéraire n´est pas au point... mais les points de départ et d´arrivées sont donnés... Déja vu? Déja fait?. RACONTEZ MOI!!!! merci...