Qui a deja fait la casamance a velo? je cherche des tuyaux pour un mois, guitoune ou pas? choses a ne pas manquer? bon plan pour un vol pas cher merci d'avance de vos nombreuses reponses
Evasiona · 12 février 2005 à 11:44 · 3 participants · 3 660 affichages
Je pars au Domaine de Nianning vers le 19mars, sur la petite cote au sénégal et je voudrais savoir si des personnes connaissent cet endroit et si il est utile d'acheter une moustiquaire, car je ne peux pas prendre d'anti-palu et je préfère etre le plus...
Maryxmas · 22 janvier 2005 à 19:03 · 2 participants · 2 121 affichages
Je projette de partir un an en Afrique (toute seule, sac à dos et buget léger) pour essayer de faire la traversée Nord/ Sud du continent en partant du Burkina (ou g habité un an). est ce que certaines d'entre vous ont des tuyaux, des conseils, des pays...
JulienDG · 6 février 2005 à 19:39 · 6 participants · 2 015 affichages
Je voulais savoir si vous aviez des info sur cette ville? Le meilleur moyen pour y aller en saison sèche et si ça vaut vraiment le détour et l'aventure??? Merci d'avance Julien
Abell · 5 janvier 2005 à 13:23 · 4 participants · 3 099 affichages
Voilà un peu le topo: je pars faire un trck en Mauritanie et j'aimerais connaitre les impressions et sentiments des uns et des autres sur du vécu dans ce domaine, histoire de me faire une petite idée. Je sais grosso modo à quoi m'attendre, bien que je...
Evasiona · 10 février 2005 à 13:10 · 4 participants · 4 058 affichages
Je pars mi mars au sénégal, au domaine de NIANING situé sur la petite cote et je m'interroge si je prends un traitement anti-palu (si cela est vraiment necessaire) car je redoute les effets secondaires et que cela me gache le séjour. Par contre je redoute...
Tenezub · 5 février 2005 à 8:55 · 3 participants · 2 944 affichages
Je compte descendre en moto au Sénégal pendant l'hiver 2005 // 2006 et je lis que les véhicules de plus de 5 ans ne sont pas autorisés à entrer au Sénégal. Les véhicules à 2 roues sont-ils soumis à la même réglementation? Peut-on "s'arranger"? D'autre...
Je pars dans une semaine au sénégal à l'hotel les filaos à m'bour.J'aimerais savoir quelles sont les excursions à faire en priorité? lac rose? gorée...et j'aimerais vraiment savoir si Dakar est immanquable.. je vous remercie d'avance!
JulienDG · 31 janvier 2005 à 19:02 · 5 participants · 2 548 affichages
Nous sommes actuellement en Casamance, au Sénégal, en route vers le Mali. Comme nous aimerions allé dans le pays Bassari, nous aimerions savoir si c'est possible de partir de là pour se rendre facilement au Mali sans passer par Tambacounda. Nous aimerions...
Valk · 8 février 2005 à 13:36 · 5 participants · 4 902 affichages
Ce forum sur cette destination à l'air bien intéractif aussi j'espère bien y trouver les réponses à mes questions. je suis nouvelle. je pars 12 jours au Sénégal quelle intinéraire me conseillez vous à part le lac rose et l'ile de Gorée? j'ai bien compris...
Sylvie57 · 8 février 2005 à 22:12 · 2 participants · 4 809 affichages
Quelqu'un aurait-il des informations concrètes sur la situation au Togo? Les nouvelles qui nous parviennent (presse, radio, net) ne nous renseignent guère sur le climat qui règne dans le pays. Je trouve les infos un peu confuses: les frontières sont fermées...
Rêvedafrik · 7 février 2005 à 11:57 · 2 participants · 14 251 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum, enfin ça fait quelques temps que je vous lis et là enfin je prépare Mon Voyage, je vais partir 3 mois au Bénin pour un stage. je commence les préparatifs je viens d'appeler un centre de vaccination pour le voyage, on m'a...
Sistanoemie · 24 janvier 2005 à 18:24 · 6 participants · 4 311 affichages
Que de sujets "être seule...", quand on voyage on est jamais seule. Après c'est partir seule, c'est le moment entre le départ de PAris et l'arrivée dans un village du Sénégal qui me tracasse. En plus, les billets d'avion les moins chers me font arriver...
Vendredi · 6 février 2005 à 20:21 · 2 participants · 3 571 affichages
Nous projetons de nous rendre au burkina, cet été avec nos deux " grandes " filles (16 et 18 ans) pouvez vous me renseigner sur ce pays? COUT DE LA VIE SUR PLACE? CONDITION DE VOYAGE, enfin tout quoi!!! en vous remerciant philippe
J'ai lu un certain nombre de témoignages sur ce lieu. Ils sont parfois contradictoires. Quand on va dans un pays que l'on ne connait pas, on essaie d'être prudent de faire preuve de bon sens... Alors, la Casamance, en revient-on vivant??? Au secours!!...
Est-ce que quelqu'un connaît la ville de Godomé (mi-chemin entre Cotonou et Abomey)? On a un projet associatif en Afrique de l'ouest et une asso nous propose de nous arrêter là, mais on voyage en couple avec deux enfants (3 et 5 ans) et on voudrait éviter...
Foxy · 11 janvier 2005 à 19:16 · 11 participants · 5 314 affichages
Je prépare un voyage de 2 semaines début février (oui je sais c'est un peu court) au Sénégal. Après moult hesitations, je pense descendre vers le sud en direction de la Casamance: Qq jours à Dakar / Gorée puis Siné Saloun et son parc Traversée de la Gambie...
Je pars sur le fleuve Senegal mi-avril. Plusieurs questions en vrac: Concernant tenue vestimentaire et religion musulmane: est-ce que je bannis le short? Idem dois-je mettre systematiquement un t-shirt sur le haut du maillot de bain? tant qu’à faire est-ce...
Sistanoemie · 24 janvier 2005 à 17:55 · 6 participants · 1 916 affichages
Moi aussi je pars au Sénégal au mois de mars, toute seule, avec mon sac à dos mais j'y reste deux mois. En plus, c'est mon premier grand voyage hors d'Europe... imaginez l'impatience (mais pas l'imprudence!). Je pense rester dans la région de Fatick...
Catullus · 27 janvier 2005 à 13:45 · 6 participants · 10 074 affichages
Nous allons en famille 2 adultes fille 9 ans et garçon 6 ans à Bamako aux vacances de pâques. les tarifs sont élevés. Peut-on gagner en prenant des billets Maroc-mali. Si oui quelles compagnies? quels risques? Est-il intéressant financièrement de passer...
Charou · 19 janvier 2005 à 18:37 · 5 participants · 7 940 affichages
Nous partons au sénégal à partir du 18 février, pour duex semaines avec nos 3 enfants, qui pourrait me dire quels les meilleurs traitements contre le paludisme et les plus raisonnables au niveau prix? quel temps fait-il à cette période? Nous serons aux...
Salangros · 21 janvier 2005 à 15:26 · 7 participants · 2 145 affichages
J'ai vu qu'on ne pouvait pas utiliser de carte de crédit en Mauritanie il n'y a donc pas de distributeurs? Faut-il se promener avec de l'argent liquide si on veut faire des achats? Merci / roberta
Jipi · 10 janvier 2005 à 10:22 · 4 participants · 3 231 affichages
Je reviens d un voyage de 1 mois dans ces trois pays infos pratiques sur kpalime et region (togo) parc penjari la plus belle reserve animaliere de l afrique de l ouest (1961) lac togo +togoville ouidha et grand popo (bennin) abomey posez sos questions...
Oulinou · 11 janvier 2005 à 10:26 · 10 participants · 3 999 affichages
Je souhaiterais avoir des renseignements pour un voyage maroc-mauritanie- (mali) soit en transports locaux, soit en voiture. S'il s'agit de transports locaux, est ce qu'il y a quelqu'un qui l'a déjà fait, et cela est il réalisable en trois semaines? En...
Delbretto · 25 janvier 2005 à 23:53 · 3 participants · 1 818 affichages
Je pars au mois d'aout avec un ami Malien dans son pays L'objectif est de partir 1 semaine dans le pays Dogon J'aurais aimé savoir pour ceux qui l'ont deja fait leurs ressentis, anecdotes, coups de coeur, bons plans, conseils et durée lors de leur ballade...
Nous sommes présentement à Dakar et nous pensons partir pour la Casamance après la Tabaski, c'est-à-dire autour du 24 janvier. Nous aimerions avoir quelques informations concernant la Casamance pour profiter au maximum de ce coin de pays. Traversée de...