Nenette31 · 29 septembre 2004 à 23:02 · 3 participants · 12 081 affichages
Je pars en novembre pour une durée d'un an à Dakar. Seulement je suis un peu inquiète ds la mesure où je pars avec mon bb qui aura 4 mois au moment du départ (donc pas vacciné contre la fièvre jaune). Y a t'il beaucoup de paludisme? Avez-vous des conseils...
KIN · 23 septembre 2004 à 12:14 · 2 participants · 2 347 affichages
J'ai envie de visiter la pays dogon à pied avec une agence en décembre. avez-vous déjà fait ce type de rando, avec quelle agence? j'attends toutes vos remarques. merci par avance
Jipi · 16 septembre 2004 à 16:52 · 2 participants · 3 605 affichages
Je pars debut decembre sur le burkina direction benin puis togo et retour au burkina je cherche des infos pratiques: visite park, les hotels, restos, bon plans, etat des routes etc... je fait le voyage burkina-benin-togo avec la vielle mercedes conduite...
Jakodorn · 13 septembre 2004 à 20:26 · 2 participants · 4 413 affichages
Merci de me communiquer le meilleur tarif pour abidjan au départ de paris, de même pour un trajet paris dakar abijan et retour tout celà pour un voyage en 2005 une semaine à dakar, une semaine à abidjan, je voulais faire dakar/abidjan en voiture mais...
Kassoumaye · 25 août 2004 à 18:05 · 5 participants · 2 584 affichages
J'ai ouie dire qu'un preparatif de coup d'etat aurait eu lieu en Mauritanie aux alentours du 13.08.2004? qui pourrait m'en dire plus quant a la situation et l'ambiance actuelles la-bas? Merci d'avance. Eric.
Margouille · 9 septembre 2004 à 15:25 · 2 participants · 1 848 affichages
Est il possible selon vous d envisager un voyage niamey marseille sans avoir de vehicule je pense que c est au moins realisable jusqu en mauritanie qu en est il du passage mauritanie maroc. merci d avance pour tou vos conseils
Cyr2l · 3 septembre 2004 à 9:10 · 3 participants · 2 352 affichages
Serais present en septembre et recherche une famille pouvant m'accuellir chez elle pour quelques jours dans les alentours de BoBo en echange d'une contribution financiere.merçi pour vos reponse et a bientot Cyril
Dolphin · 24 août 2004 à 15:49 · 6 participants · 1 674 affichages
Jaimerais bien partir pour lafrique durant lete prochain! Javais regarde pour le Kenya et la Tanzanie mais bref je suis ouverte a toute suggestion... Alors si vous avez des coups de foudre et des conseils faites moi en part sil vous plait!! Jaime bien...
Nous allons partir en casamance au mois de novembre pour trois semaines nous aimerions avoir des informations sur les hebergements sympa et pas trop cher, nous voulions aussi savoir combien coute un repas et pour finir si vous avez des conseil d'itineraire...
Cyr2l · 26 août 2004 à 10:06 · 3 participants · 2 092 affichages
Vous savoir s'il est possible de trouver sur place de bonnes moustiquaires.et quel accueil reserve ces suçeuses de sang, au nassara que je suis, et qui sera en brousse courant septembre. merçi pour vos reseignements a+ Cyril
Salutdebo · 27 août 2004 à 13:27 · 2 participants · 3 205 affichages
Avec un groupe d'une dizaine de jeunes de 17/18ans nous avons décidé de partir pour un chantier humanitaire au Togo. Nous devons nous occuper du moyens de transport jusqu'à Lomé et nous cherchons en ce moment les compagnies les moins chers et des petits...
Atogola · 26 août 2004 à 11:56 · 3 participants · 5 489 affichages
Je prepare un voyage sur la Guinée Bissau. Quelqu'un peut bien vouloir me donner l'adresse (site, fax ou téléphone ou e-mail) d'un Hôtel de ce pays? Ou tout au moi un contact sur place (une personne ressource)avecdez-mo... je vous serai reconnaissant...
Didier42 · 6 août 2004 à 11:43 · 4 participants · 3 011 affichages
C'est la galère pour obtenir un visa en ce moment: consulat fermé à Lyon, le Consulat à Paris qui ne répond pas donc j'ai une confiance limité de le faire par courrier... Qq'un a-t-il l'expérience de l'obtention du visa à l'arrivée à l'aéroport? C'est...
Sophie2 · 15 août 2004 à 0:17 · 3 participants · 2 264 affichages
Je vais aller au Sénégal dans un mois et j’aimerais bien être un peu plus « responsable ». Est ce que vous auriez des conseils à me donner sur ce que je devrais faire? Est ce que vous auriez des contacts avec des ONG ou une Fondation à qui je pourrais...
Afbé75 · 31 juillet 2004 à 23:22 · 2 participants · 1 353 affichages
Je suis à la recherche d'un ou de bons sites avec des cartes routières détaillées de l'Afrique du nord et de l'Afrique de l'ouest gratuites. Je n'ai pour l'instant qu'un site fiable: www.lib.utexas.edu/... En connaissez vous d'autres?
Alan · 28 juillet 2004 à 4:03 · 9 participants · 3 777 affichages
Je ne voulais pas rouvrir une discussion, mais l'importance cruelle des chiffres fait que je me dois de le faire afin de ne pas perdre de vue la terrible épreuve que ce continent traverse, ainsi que les sentiments d'angoisse qui doivent envahir tout voyageur...
Fourmi · 29 juin 2004 à 8:49 · 7 participants · 3 902 affichages
Je vais rester 24 jours au Mali de mi-juillet à début août avec un copain. Pensez-vous qu'il est préférable de monter à Tombouctou voire Gao, ou alors de rester plus longtemps au pays Dogon? Nous avons du mal à visualiser le temps que nous mettrons entre...
Je devrais être au Sénégal vers la fin août et je cherche un vol sec (à pas cher bien sûr) de Saint-Louis ou Dakar à Paris... pour rentrer à la maison quoi... Eh bien, le croiriez-vous, amis voyageurs, je n'en trouve pas! Ou du moins, pas à des prix abordables...
Almadies · 29 juin 2004 à 19:59 · 2 participants · 4 641 affichages
Vous savez qu'une loi au Sénégal interdit de rentrer dans ce pays pour les véhicules de plus de 5 ans sauf si vous avez un carnet de passage en douanes. Il y a des véhicules de moins de 5 ans, d'autres de moins de 8 ans et enfin ceux de moins de 10 ans...
Ouais · 9 septembre 2003 à 23:53 · 5 participants · 5 032 affichages
Un air chaud et sec pénètre dans l’avion, 7 heures du matin, 27 degrés, et les militaires étaient bien au rendez-vous, devant l’avion avec leurs mitraillettes. Douane passée, une 404 pick-up m’attend, direction « la gerbe d’or », un bon petit restaurant...
Jipi · 7 juin 2004 à 10:52 · 1 participant · 2 021 affichages
Allant souvent au burkina deux tres bon contacts ouagadougou: ZERBO taximan possibite de trouver vehicule location pas cher connait ouaga comme sa poche -hotel resto maquis concert -toujours a l heure et de paroles tel dom:oo 226 50436869 (il est a l...
Kayaleee · 6 juillet 2004 à 14:43 · 3 participants · 4 530 affichages
Je souhaite partir avec une amie au Ghana en Octobre 2004, pourriez vous me dire quel est le meilleur plan au niveau du billet d'avion... A priori, pour un AR Paris - Ghana il faut compter 850 euros, me conseillez vous d'arriver dans les pays limitrophes...
Dcec · 9 juillet 2004 à 23:33 · 6 participants · 2 463 affichages
Je pars enfin avec ma petite famille en afrique, et j'aimerais avoir quelques infos supplementaires par rapport aux guides Argent: peut-on ou doit-on amener des Euros en liquide Transports: est-il envisageable de prevoir une location de voiture Combien...
Je dois faire Bamako-Dakar en train cet été et aimerai avoir des témoignages. Quels sont vos conseils? De quoi peut-on avoir besoin? Le temps que vous avez mis pour traverser, Comment et ou prendre les billets de train... Merci de me faire part de vos...
Oleloup · 5 mars 2004 à 10:40 · 5 participants · 1 643 affichages
Je travaille pour qq mois a dakar jusqu'a juillet, et ensuite, je compte partir un peu autour, en commencant pas l'atar mauritanien, revenir par le senegal le long du fleuve pour atterir au mali. Je compte randonner le long des falaises de bandiagara...
Fourmi · 28 juin 2004 à 12:57 · 3 participants · 3 343 affichages
Je pars pour le Mali le 10 juillet. J'ai pris un visas simple à 28 euros permettant une entrée simple dans le pays. Cela signifie-t-il que je ne peux pas aller faire un tour au Burkina et revenir au Mali avec ce visas? Sinon est-il possible d'obtenir...
Bouba1084 · 7 juillet 2004 à 16:58 · 3 participants · 1 684 affichages
Je repart en afrique le 15 septembre en camion amenage mais la question existentiel est devrai je lacher une cotion de merde pour passer le senega je suis dote dun camion qui a mon age il a 20ans mais je ne vais pas la bas pur le vendre aider moi si vou...
Oleloup · 7 juillet 2004 à 14:34 · 2 participants · 4 257 affichages
Je pars au mali bientot, et j'ai entendu parler des falaises et des montagnes vers Hombori, notamment la main de Fatima. qq1 y a-t-il deja ete? quel est le meilleur moyen de s'y rendre? ou peut-on dormir? ya-t-il de belles randos a faire. qq villages...
Totance · 6 mars 2003 à 17:15 · 17 participants · 5 519 affichages
Je voudrais réaliser un rêve, qui est de partir en Afrique pour une période de 6 mois environ, en passant par les pays tels que le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, Bénin, Togo... Sur place, je voudrais avoir des points de chutes dans des associations...