Minamsenegal · 1 novembre 2004 à 19:18 · 3 participants · 3 244 affichages
Une épidémie de choléra touche la région de dakar et maintenant rufisque. Cela fait 199 personnes atteintes dont trois morts. L'épidémie se repand à une vitesse folle, en deux jours 48 nouveaux cas. Notre association l'ATRE dispense des soins gratuitement...
Lesvirginies · 26 septembre 2004 à 18:16 · 8 participants · 9 001 affichages
Nous aurions aimé avoir des renseignements sur le MALI.les coutumes les moeurs les traditions l'état d'esprit les habitudes et le temps au mois de JUILLET Merci NOus attendons impatiemment vos réponses A bientot
Gwendolyn · 6 novembre 2004 à 17:43 · 2 participants · 6 372 affichages
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il n'y a pas besoin de Carnet de Passage en douane pour aller en Guinée Conakry depuis le Mali? Merci par avance. Gwendolyn
Joneau · 24 octobre 2004 à 14:45 · 3 participants · 3 207 affichages
J'aimerais savoir si le sud du est agreable à visiter. combien de temps vaut-il prevoir? les chose à ne pas rater etc... nous partons le 1er decembre 2004 pour 1 mois et 15j alors si vous connessez des bonnes adresses, n'hesitez pas. merci mon adresse...
Glurk · 28 octobre 2004 à 0:46 · 7 participants · 2 031 affichages
Nous partons en decembre pour un periple africain cet hiver en camionette.nous passerons par le maroc, et la mauritanie tranquillement jusqu'au mali ou nous esperons rejoindre un ami pour un festival de contes (je compte monter un spectacle d'ombres...
Lolussonet · 1 septembre 2004 à 11:13 · 3 participants · 5 191 affichages
Je prepare un voyage humanitaire au senegal et burkina et on conte descendre avec une camionette mercedes remplie de vetement et d'ordi Soit on mettra la camionette dans un cargo pour dakar mais c'est 1000 euro et puis on doit se payer le billet d'avion...
ça fait 4 ans que je ne suis pas retourne en afrique et toutes les compagnies que je connaissais on disparus sauf evidament air france (klm, sabena, air afrique...) il ya une compagnie qui est la moins cher mais que je ne connais pas c'est air mediteranée...
KIN · 4 octobre 2004 à 15:55 · 4 participants · 5 873 affichages
Je pars en décembre pour un trek de 8 jours au pays dogon au mali. quelles sont les précautions à prendre, en dehors duvaccin obilgatoire contre la fièvre jaune? merci pour vos réponses
Agroumf · 6 septembre 2004 à 21:07 · 6 participants · 2 273 affichages
Estil possible de descendre avec 1 trafic 9 places de france au senegalil est bien entendu que suivant la loi senegalaise il n~aura pas plus de 8 ansne va t~on pas s~embourber en passant la mauritaniedescente fin oct2004merci a tous
Luluberlue · 23 septembre 2004 à 21:15 · 2 participants · 4 103 affichages
J'envisage de partir une semaine au Mali avec Allibert pour faire un circuit en vtt. Etes vous déjà parti avec eux pour un séjour vtt? si oui, quelles ont été vos impressions??? Merci d'avance pour vos réponses, lulu
Snounit · 17 décembre 2003 à 15:01 · 4 participants · 3 743 affichages
Nous sommes tout un groupe de géographes à partir en Afrique et plus précisément au Cameroun en mai-juin 2004 (si tout se passe bien). Un fidèle de voyageforum aurait il des choses à nous apprendre sur ce pays très attrayant? Est-ce facile de s'adpater...
Lesvirginies · 17 octobre 2004 à 19:25 · 3 participants · 4 828 affichages
Actuelleùment en 2 eme année d'école d'infirmière, nous recherchons un prix interressant pour prendre l'avion au moi de JUILLET pour le Benin dans le cadre d'un stage HUMANITAIRE. Si vous pouvez nous aider, nous serons ravi de recevoir vos messages. Merci...
Drenec92 · 21 octobre 2004 à 12:15 · 5 participants · 12 157 affichages
Je vais aller passer Noel à la Somone au Sénégal, j'aimerai savoir comment est l'eau sur la plage de la somone a cette époque la? transprente? chargée en alluvions? température? Enfin savoir si c'est agréable de s'y baigner ou pas? Merci pour vos réponses...
J'aimerais conaitre la température qu'il fait au mois de janvier. Nous avons posé une option du 14/01 au 28/01 pour saly, mais pour les températures, j'entends un peu de tout, alors si vous pouviez m'aider, j'en serais ravie. SVP vite, des réponses merçi...
Bobanna · 4 octobre 2004 à 23:19 · 4 participants · 4 731 affichages
Une nouvelle question pour vous? Que penser d'Air Mauritanie? compagnie sérieuse? J'ai entendu dire qu'il était moins cher d'acheter son billet A/S sur place? Combien faut'il compter pour un NKC Orly? ou un Nouhadibou Gran Canaria? Est ce qu'il y a un...
Frodon · 19 septembre 2004 à 2:01 · 7 participants · 6 055 affichages
Je pars pour le Burkina Faso en Afrique pour une durée de 3 mois. Je me demande quel est le meilleur médicament pour me protéger de la malaria. Est-ce le Lariam ou le Malarone? Indépendamment des coûts, quelqu'un peut-il m'informer des avantages et inconvénients...
Pinguy · 11 octobre 2004 à 12:30 · 2 participants · 1 135 affichages
Une petite question toute simple sur laquelle je suis sûre vous serez nombreux à me donner votre avis. Pour partir en Afrique de l'ouest en avion mais sans avoir de date de retour précise (je veux justement ne pas être limitée dans le temps), il vaut...
Bobanna · 1 octobre 2004 à 19:35 · 6 participants · 2 285 affichages
Je compte partir en Mauritanie en voiture en Novembre. Je descend en Panda... je sais je suis fou! Pensez vous que j'aurai des difficultés à vendre cette voiture? Que ce passe t il d'un point de vue douane si la voiture tombe en panne de façon grave...
J'envisage de partir à Saint Louis avec mes enfants (8 et 9 ans) 1 semaine pendant les vacances de février. Est-ce un bon plan? Qui pourrait me renseigner sur le climat dans la région de Saint Louis à cette époque? (j'ai lu: plage battue par les vents...
Ravenala · 8 octobre 2003 à 9:43 · 2 participants · 10 974 affichages
Bnjour à tous, Je désire me rendre en Guinée Conakry pour un mois (nov.déc. 2003). Pour l'obtention du visa (citoyen français), il me faut fournir une réservation d'hotel ou une lettre d'hébergement. Cela n'est pas vraiment compatible avec le style de...
Raids4x4 · 27 septembre 2004 à 18:49 · 3 participants · 2 410 affichages
Nous sommes un groupe de 07 / 4x4 bien équipés en GPS avec 3 motos, et sachant navigués, qui vont se rendre en Novembre en Mauritanie... Nous voudrions eviter la traditionnelle piste du Chemin de fer NOUADHIBOU - CHOUM - ATAR et ses inévitables crevaisons...
Opheliaj · 23 septembre 2004 à 21:36 · 2 participants · 3 795 affichages
Je voulais juste partager avec vous ce livre que j'ai dévoré... Si vous aimez bien la nature, les zanimaux.. ce livre vous fera voyager dans un autre monde... et comprendre les réels problèmes que malheureusement souvent les ONG sont confrontés... "Gorilles...
Gilo · 10 septembre 2004 à 13:45 · 4 participants · 2 998 affichages
Je vous écris car dans quelques jours je par au Sénégal en Casamance à Bignona. J'ai peur du paludise. J'aimerai avoir des conseils, précautions à prendre, comment faut-il s'habiller le jour et la nuit contre ces moustique? J'espère avoir de vos nouvelles...
Patpat · 24 août 2004 à 7:59 · 13 participants · 5 418 affichages
Ma femme et moi envisageons de partir faire un voyage au Sénégal en janvier 2005. Nous souhaiterions faire un circuit prolongé de quelques jours de farniente (2 semaines en tout). Pouvez-vous nous "tuyauter", SVP?