Je lis beaucoup qu'un guide est très utile pour visiter la médina de Fès, notamment à cause du risque de se perdre, la sécurité, avoir accès à des trésors cachés... Personnellement, je voyage pas mal et je ne fais jamais appel à des guides: j'aime me...
Leflâneur · 19 janvier 2017 à 17:02 · 13 participants · 2 280 affichages
Pour celles et ceux qui aiment l'Atlas marocain et auraient 10 minutes à perdre... voici un lien vers un petit diaporama que j'ai réalisé avec quelques photos de mes séjours. A visionner sur Youtube car je n'ai pas réussi à le télécharger ici. https://www.youtube...
Voici le récit de notre escapade de 4 jours durant notre séjour de 7 jours sur AGADIR, Vendredi 20 arrivée, installation à l’hôtel, repos, samedi 21 ballade au souk, sur esplanade et repos. Dimanche 22, prise de notre véhicule de location et route pour...
Je souhaite savoir s'il existe des navettes circulant la nuit et assurant une liaison entre l'aéroport et le centre ville de Marrakech? Sinon, quelqu'un a-t-il pris un taxi à 2h du matin pour effectuer ce trajet? quels sont les tarifs raisonnables? merci...
Nous planifions un voyage en Espagne fin mai début juin et nous serons à Tarifa autour du 8 juin. Nous prévoyons faire un saut d'une journée à Tanger via le ferry et pour profiter au maximum de notre visite, nous aimerions si possible réserver les services...
Tarek92 · 4 avril 2016 à 13:57 · 3 participants · 10 037 affichages
Voulais savoir si parmis vous îl Ya quelqu'un qui pourrait me dire si on peut échanger dès dinars algériens à Paris, si oui quel endroit où qu'elle banque ou quel bureau de change. D'après ce que j'ai entendu aucun bureau de change accepte notre monnaie...
J'irai au Maroc avec mes copines à la fin du mois. Malheureusement nous n'avons pas encore reservé un lieu où dormir et maintenant est tout beaucoup chèr. J'aimerais bien avoir par quelq'un qui est déjà y allé un avis ou contact de quelques endroits interessants...
ValeTudo · 8 février 2017 à 20:25 · 3 participants · 1 248 affichages
J'envisage de me rendre en Égypte fin mars-tout début avril, pour un mois ou deux, et malheureusement je viens de lire qu'à cette période peut y souffler un vent violent, qui occasionne des tempêtes de sable. Quelle est votre expérience si vous y avez...
J'ai très envie d'aller passer une semaine à Marrakch pour pratiquer le wakeboard au Waky Marrakech. Mais je cherche à me loger pas cher mais correct. Route de l Ourika où se situe le Téléski. Sur Airbnb rien dans le coin, est ce quelqu'un connaitrait...
Je pars en voyage 3 semaines avec mes 2 filles, 8 et 10 ans, du 28/02 au 16/03, quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il y a de chouette à faire, à voir avec elles autour d'issaouira?
Dizaz · 22 avril 2016 à 5:59 · 9 participants · 2 561 affichages
Mon mari et moi souhaitons passer une semaine en Egypte en janvier 2017. Nous voudrions voir les pyramides bien sûr, et aurions voulu une belle croisière sur le Nil, mais ayant un budget limité, cela semble difficile. J'ai donc 2 questions: 1) est-on...
Y a t-il des endroits où l'on peut à coup sûr trouver du vrai safran à un prix raisonnable à Fès? Si vous avez des bons plans, merci de partager! Si vous connaissez d'autres endroits on l'on trouve des épices de qualité (ras-el-hanout, etc...), je prends...
Mangi · 4 février 2017 à 6:14 · 3 participants · 1 299 affichages
Crois que je tiens finalement le bon bout niveau trajet! Il faut clairement faire des choix et je suis arrivé maintenant à 2 principaux qui sont je pense assez logique et simple. Je ne veux pas faire d'énorme vadrouille car je serai accompagné d'une personne...
Juce08 · 5 février 2017 à 18:04 · 3 participants · 1 937 affichages
On voudrait partir en couple en Egypte courant mai/juin, environ 10 jours... J'ai plusieurs questions du coup: - quels sont les incontournables à faire pendant ces 10 jours? Sachant qu'on voudrait aussi aller plonger! Si vous avez des itinéraires déjà...
Mon avion atterrira à Fès à 22h50. Comme j'imagine qu'il n'y a plus de bus à cette heure-ci, quelqu'un connaît-il le prix d'un transfert privé de l'aéroport à la médina (talaa kbira) à cet horaire? Au passage, le taux de change est-il plus avantageux...
J ai vu qu il était possible de faire une excursion au départ de l aéroports pour les pyramide. Faut il réserver sur internet ou à t on la possibilité de le faire directement à mon arrivée à l'aéroport. Cela nécessite t il un visa. Merci d avance pour...
Laprinces · 31 décembre 2016 à 14:51 · 3 participants · 950 affichages
Je vais bientôt rencontrer ma belle-mère est j'aimerais bien savoir comment je pourrais l'appelé ou lui écrire une lettre vous pouvez m'aider a l'écrire faut que se soit en tunisien.
Minibou37 · 22 janvier 2017 à 19:12 · 3 participants · 1 280 affichages
J'ai pas mal lu les conseils de Brigitte et Katty et me suis pas mal inspirée de leurs propositions pour construire mon itinéraire. Je viens tout de même le déposer pour savoir s'il est réalisable et s'il y a des choses à améliorer. Je suis à la fois...
Bassy · 18 décembre 2016 à 23:30 · 4 participants · 778 affichages
Je suis malien, Je desire visiter la tunis au mois de Mars avec des amispour environs deux semaines. Ma question est de savoir est ce facile de trouver un logement? Vehicule a louer avec guide? Est ce que le mois choisi, Mars est favorable pour visite...
Aux portes du désert du Sahara se trouvent les dunes de Merzouga. C'est l'un des deux plus grands ergs du Maroc avec celui de Chegaga mais c'est ici qu'on trouve les plus hautes dunes de sable du pays puisque certaines atteignent les 150 m de dénivelé...
Pénélope29 · 31 janvier 2017 à 19:03 · 7 participants · 8 402 affichages
Le siège d'auto est -il obligatoire si on se promène en taxi, nous ne louerons pas de voiture, mais nous aurons quelques déplacements à faire avec notre enfant de 2 ans. Est-ce qu'on le prend assis sur nous? pouvons nous avoir une contravention? est ce...
Boms · 15 septembre 2016 à 19:24 · 10 participants · 3 875 affichages
Tous. Nous sommes sur le départ pour aller à Agadir. A notre retour, Je souhaite ramener du safran en pistil. Quelqu'un d'entre vous connait-il le tarif de 100gr de safran en pistil dans la région de Agadir? Et, est il facile de s'en procurer? Merci d'avance...
Alicia76 · 16 janvier 2017 à 18:29 · 6 participants · 2 166 affichages
Voudrait savoir j'ai 1 fille de 2 ans e demi je suis française et son père tunisien nous somme séparer depuis plus de 2 ans il ne l'a voit pas il vient pas il prend pas de sais nouvelle ni rien il lui envoyé pas de argent non plus mais j'aimerai savoir...
Me rendant bientôt à Fès, j'entends beaucoup parlé ça et là sur internet des fameuses "senteurs de Fès" et de ses "explosions de couleurs". Du coup, je m'inquiète un peu... La tourista est-elle si répandue que ça à Fès?