Je souhaites découvrir le desert avec ma famille. Je compte faire le trajet avec mon véhicule jusqu'a Taghit pour visiter la "perle du sahara" ou découvrir Ghardaia la capital du Mzab. Que me conseillerez vous? Merci beaucoup pour vos retours. PS: Voyage...
Les discutions étant un peu ancienne j'en relance une Nous partons à 4 fin avril 2017 Nous restons 3 jours à FES après 1 journée à Rabat Que faut-il absolument voir? Nous 4 marcheurs et avons décidé de visiter Fès entièrement à pied. Est-ce possible...
Nous sommes 2 couples et nous partons fin avril et aimerions savoir si Essaouira que j'ai vu dans des discutions vaut vraiment le coup: y-a-t-il autre chose que des restaurants et des boutiques à voir? Que voir absolument dans Marrakech? Quels sont les...
Dedelv · 9 novembre 2015 à 15:43 · 7 participants · 43 278 affichages
Je sais que par le passé le systeme postal en Algerie etait terrible a cause des vols etc mais est-ce toujours le cas? j'aimerais envoyé un colis d'une dizaine de kg contenant du materiels electrique/... fragile d'une valeur importante mais je ne sais...
Julie1681 · 5 mars 2017 à 23:23 · 5 participants · 885 affichages
Je suis déjà à planifier mon prochain voyage pour mars 2018 et cette fois, j'amènerai mes deux garçons qui auront 7 et 9 ans à ce moment-là. J'hésite beaucoup entre le Costa Rica et le Maroc. En faisant quelques recherches, je constate que c'est une bonne...
Mon carte SIM de Maroc Telecom a ete annulé parce-que je n'ai pas me identifié avec mon passeport dans le temps prevu (impossible pour faire ca parce-que je n'etais pas au Maroc). Le dimanche prochain je vais a Marrakech et je veux acheter une autre carte...
Pepsymax · 7 novembre 2012 à 15:29 · 9 participants · 53 368 affichages
Mon épouse et moi allons partir pour un WE en Algérie pour assister à un mariage. Nous souhaitons emmener notre nourrisson de 5 mois. Pour le vol, il peut être sur nos genoux (accepté par Air Algérie) sans surcoût. Mais quelques questions se posent:faut-il...
Mams et ma sœur arrivent demain matin à l'aéroport de Fes et une copine à moi vient les chercher. Maman ne connait pas cet aéroport... pour ceux qui savent pouvez vous me donner une indication concernant l'endroit ou se trouve le ramassage rapide. si...
Mon compagnon attends la validation de son boss cet aprèm pour des vacances le 18 mars. Ca c'est décidé hier entre nous, et nous voulons partir au Maroc! Et c'est très bientôt en fait. Donc je poste ici, pour une fois je prend le chemin de la fainéantise...
Je suis en cours de création d'entreprise en France pour la vente d'artisanat algérien (poterie, tissu, maillechort, brocanterie, passementerie, etc..). Je suis donc à la recherche d'artisans (mes fournisseurs) sur Alger dans un 1er temps. Merci d'avance...
Je me lance dans cette rubrique pour une première fois...on verra ou ça mène. Je vous ferez voir avec nos yeux et notre vision différente des choses avec des images classiques et humaines. 13 déc. 2011 En 2012 nous avons décidé (la famille, papa, maman...
Hope59 · 13 novembre 2013 à 14:23 · 4 participants · 25 051 affichages
Je souhaite envoyer un petit colis à une amie qui réside en Tunisie et j'aimerais avoir quelques précisions à ce sujet s'il vous plait. Le colis comprendra un vêtement ainsi que du chocolat (car je sais qu'elle aime beaucoup cela) et une petite carte...
Je loue comme tous les ans un appartement à Agadir (novembre à fin mars) ; Et comme tous les ans, je désire faire un circuit; cette année, j'ai fait en novembre (2016) Tanger, Oujda, Figuig, Errachidia, Imilchil, Fes, Meknes, Marrakech, Agadir; le tout...
Nous habitons près de Bergerac depuis peu, et nous sommes invités chez des amis qui possèdent une petite maison dans la région de Chefchaouen. Eux y vont toujours en voiture, mais nous, nous souhaitons y aller en avion (à cause de petits problèmes de...
Cette année à M'hamid el Ghizlane aura lieu les 16, 17 et 18 mars 2017, Le Festival International des Nomades. Le programme n'est pas encore disponible sur le site, nomadsfestival.wordp... mais ne saurait tarder. L'entrée est gratuite comme chaque année...
Stivinhoo · 10 février 2017 à 9:38 · 2 participants · 581 affichages
Je pars en voyage en Algérie fin mars pour 15 jours et logerais aux alentours de Tlemcen. J'espère que la météo sera correct (j'entends par là pas trop de pluie). J'ai plusieurs questions qui se posent à moi: 1. Connaissez-vous des endroits avec de beaux...
Nous avons connu cette auberge il y a trente ans déjà. Inutile de dire qu’entre-temps, elle est dix fois plus grande. Mais c'est elle qui est le mieux placé parmi les...80 hôtels qui existent autour des dunes - et souvent pas du tout à côté! Hors saison...
Swig13 · 26 février 2017 à 3:59 · 7 participants · 808 affichages
J'écris ici pour avoir des informations sur des itinéraires possibles pour le Maroc. Nous partons à 2 couples à partir de Montréal vers Casablanca en vol direct. La date de départ sera vers la fin juillet. Nous sommes ouvert à toutes vos suggestions...
Swig13 · 26 février 2017 à 20:07 · 3 participants · 393 affichages
Nous sommes deux couples qui partons au Maroc du 21 juillet au 6 août. Après quelques avis reçus sur une autre discussion, j'ai élaboré un itinéraire qui me semblait tout de même réalisable en 16 jours au Maroc, si on loue une voiture sur place. J'aimerais...
Paulinefr · 26 février 2017 à 15:07 · 3 participants · 500 affichages
Pensez-vous qu'un itineraire Fès-imilchil-Tineghi... soit jouable? On atterrit à 13h10 le 16/04 et on decolle à 7h40 le 23. J'envisage 2 jours Atlas / 2 jours Marrakech / 2 jours Fès. J'envisage de faire Fès-imilchil dans l'après-midi du 16 et Marrakech-Fes...
Je recherche des infos sur un voyage que je compte faire een aout prochain de 3 ou 4 semaines, à Oran et alentours. Je recherche des conseils d’hébergement, nous sommes un couple et deux ados. des conseils de visite, je pensais faire le littoral de Oran...
Attouch · 20 mars 2010 à 15:24 · 10 participants · 15 034 affichages
Etant pris par le temps, est ce que la présentation d'une photocopie du certificat d"hébergement pour l'Algérie au consulat algérien est autorisé pour l'obtention d'un visa?
Savez-vous s'il y a un bureau de change pas loin de la gare routière de Marrakech, à Babdoukala? J'y étais l'an dernier mais je ne me rappelle plus... Je vais venir directement en bus de l'aéroport, et je n'ai pas envie de changer de l'argent à l'aéroport...
Elhine · 3 décembre 2011 à 10:27 · 4 participants · 9 088 affichages
Je souhaite me rendre depuis longtemps à Ghadames et à Nalut, 2 villes proches de la frontière tunisienne. Je voudrais savoir si c'est possible actuellement d'y aller, et dans quelles conditions: - dans quelle mesure peut-on obtenir un visa (touristique)...
J'aimerai partir au Maroc, faire la route en moto et prendre le bateau, au mois d'aout 2014 étant donner qu'en juillet il y a le ramadan et à cette période j'ai lu que c'était pas le top (très (trop, calme)) et personne dans les rues. Je suis un jeune...
Globe95 · 17 février 2017 à 23:39 · 7 participants · 1 184 affichages
Nous avons encore quelques interrogations concernant la ville où nous souhaitons nous installez en septembre prochain au Maroc. Marrakech c'est notre coup de coeur, notre 1er choix mais aussi la seul ville du Maroc que nous avons visité. Mais on se demande...