Bernardklod · 29 septembre 2010 à 17:32 · 8 participants · 4 289 affichages
Nous partons pour 10 jours dans le Sud Tunisien en trail (Africa Twin) Parcours: Qui a déjà fait ce périple. Pouvez-vous nous conseiller sur les lieux à ne pas manquer, et les pistes sympa (pas de dunes de la piste uniquement car sommes assez chargés)...
Cleo85 · 31 janvier 2017 à 18:45 · 2 participants · 590 affichages
Pour la troisième année, nous partons certainement en septembre au Maroc avec une RT1200 BMW. Nous n'avons jamais été du côté oriental du Maroc ni très au sud (pas plus bas que Tafraoute). Je voulais savoir si cela valait le coup. Si oui que nous conseillez...
Mangi · 29 janvier 2017 à 22:10 · 6 participants · 624 affichages
Partons (2 adultes et 1 enfant de 1an) au Maroc pour Avril. Intuitivement nous voulons visiter Fes et Marrakech, donc j'ai pu trouver 2 billets aller simple. Marseille/fez puis retour Marrakech/Marseille. Je prévois de faire 2 ou 3 nuits a fez et 2ou3...
Je suis nouveaux et je réside en côte d'Ivoire mais je souhaite me rendre au Maroc plus précisément a rabat. je veux toutes les infos possibles s'il vous plaît. merci d'avance. et pour toutes questions sur mon pays je suis là.
Pas vraiment fan des voyages en groupe... ni du sable qui croque sous la dent, Mais c'était des amis très proches et je cédai à leur demande d'organiser un nouvel an au soleil. En voici quelques extraits en images. Vu le temps de téléchargement des photos...
Midounette69 · 27 janvier 2017 à 9:12 · 6 participants · 610 affichages
J'attéris à Kech semaine prochaine pr 12 jours, j'envisage visiter 2j casa, 1 jr el jadida, et 3 jr rabat, cela se fera en fonction de la météo, le froid pas grave, mais je fuirai la pluie! comment monter à Skoura à partir de ouarzazate? bus, taxi collectif...
Yaminbylkaa · 24 juillet 2015 à 16:15 · 4 participants · 12 223 affichages
Voilà j'ai réserver un billet d'avion hier pour Alger j'ai taper mes infos nom prénoms numéro de passeport etc, j'ai imprimer mon billet mais en regardant sur le billet je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur sur un chiffre de mon numéro de...
On pose souvent des questions concernant la météo sur ce forum. Un article de Bladi pour vous faire une idée. En ce moment le froid arrive aussi sur le Maroc, quelques endroits à -11... Et oui le Maroc est un beau pays, mais il faut oublier l'image d'Epinal...
Nous venons en couple fin janvier pour une semaine, arrivée et départ de Marrakech. Nous sommes amoureux de la marche à pied mais ne savons pas vraiment quels sont les endroits propices au trekking à cette période de l'année. Nous aimerions marcher en...
Gregory17000 · 21 janvier 2017 à 14:52 · 7 participants · 499 affichages
Bien envie d aller au Maroc, pour deouvrir ce pays du Maghreb tres riche pour sa culture et paysages envie aussi de decouvrir le desert et oasis jadore la randonnèe donc si vous connaissez des randos de quelques jours merci
Je vous propose une série de vidéo sur mon petit voyage au Maroc. MARRAKECH ATLAS TOUBKAL AIT BEN HADDOU Les Gorges du DADES & du TODRA SKOURA la palmeraie, le Sud, le Désert du Sahara
Je rentre d'une quinzaine de jours dans le sud du Maroc et je souhaite vous faire partager quelques photos de cette route qui joint Tafraout à Taliouine en passant par Igherm. Cette route a été longtemps défoncée, à ce jour elle est très bonne jusqu'à...
Redared · 25 janvier 2017 à 1:35 · 10 participants · 7 307 affichages
Je suis contraint de remmener ma voiture du maroc en france. je me demande pour combien de temps je peux garder la plaque marocaine..; comment et quelle est la procédure etc. Merci d avance.
Je me rends au Maroc pour la première fois à la fin du mois de février pour quelques jours (arrivée à Marrakech le 23/02 au soir, retour le 01/03 au soir). Ne connaissant absolument pas le pays, je m'en remet à vous et viens vous demander conseil...
Nous allons nous rendre au Maroc prochainement, et nous n’aurons que nos petites valises comme bagage à main. Au départ de Marrakech, nous achèterons alors ce qu’il nous manque sur place pour démarrer notre voyage. Je précise que nous louerons une voiture...
Fin août, début d’après-midi, grosse cagna, un abri sous roche dans la falaise à quelques mètres de la rivière, les jambes commençaient à sentir les efforts sans entraînement de ce troisième jour de rando, j’en avais encore environ pour trois heures avant...
Visite de la vallée des rois et des reines (loin des foules??) Comment s’y rendre à partir de Luxor Que visiter en priorité Merci pour vos idées et conseils BON VENT
Comment s'appelle ce site aux abords de Tata dans le sud marocain? C'est à l'entrée de Tata sur la P1805. J'ai récupéré la photo ci dessous sur google earth, elle est de Mhamed Zarkouane. J'ai lu quelque part que la route entre Taliouine et foum zguid...
Deux bonnes nouvelles adresses a Nouakchott La Menata a change de proprio et est completement renovee... Chambres propres, toilettes et douches impeccables. Bref on peut y retourner Du meme proprietaire, Daniel, une seconde auberge pas encore de nom...
Cambrousse · 22 janvier 2017 à 9:59 · 9 participants · 2 344 affichages
Attention si vous passez de dakhla a nouadhibou... On a eu des soucis avec un certain ABDOU qui zone autour de l hotel sahara et qui propose ses services.. (via le personnel de cet hotel). N est pas en regle. Nous a lache a la frontiere faute de pouvoir...
Leflâneur · 19 janvier 2017 à 15:49 · 5 participants · 1 115 affichages
De retour sur VF après des mois d’absence j’apprends dans la lecture de quelques post que Lepiaf s’est envolé vers un ultime voyage sans billet de retour. Voilà pour moi une tardive et triste nouvelle. Je lui dédie ce petit texte. Sûr qu’il aurait aimé...
AdelineMada · 23 janvier 2017 à 21:38 · 3 participants · 1 931 affichages
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour obtenir une attestation de réservation d'hôtel sur la région de Casablanca afin que j'obtienne mon visa. Je ne sais pas comment procéder et j'ai très peu de temps, merci d'avance.
Nous partons au maroc en février 15 jours pour rester 2 jours à marrakech et ensuite le désert; j'aimerai vos conseils pour - quelle agence centre marrakech pour louer voiture? faut il 4x4 sachant que nous allons vers désert - nous souhaitons passer par...
HellÖÖ pouvez vous me dire si le Palais badi se visite et si celà est intéressant, combien de temps prévoir? avez-vous déjà utilisé Medinabike.ma je ferai bien une location de qq heures pour faire le tour des remparts, 20 kms mais cé tout plat, et puis...
Yatra · 5 janvier 2017 à 17:04 · 13 participants · 2 628 affichages
J'avais posté il y a quelques temps des messages concernant la pertinence de faire un petit voyage au Maroc avec ma fille de 5 ans. Manifestement c'était pertinent et j'ai réservé les billets pour nous deux! Du coup, nous partons à Marrakech du samedi...
J'ai reperé un billet d'avion pas cher pour Marrakeche avec la compagnie Easyjet. L'avion atterrit à 18h30 et je dois me rendre à casa. Le train part à 20h45. Es ce que j'aurai le temps de passer la douane, récupérer les bagages, de faire un peu de change...
Depuis 1 janvier 2017 en Espagne l'ambassade a compliqué largement les formalités pour demander le visa pour le Mali; maintenant ils nous obligent aller déposer personellement à Madrid les papiers et y retourner personellement le récuperer. Je dois...