Le calme est revenu, dimanche matin, dans la ville de Douz (Gouvernorat de Kébili) après une nuit de heurts entre les forces de l’ordre et des jeunes qui ont bravé le couvre-feu pour prendre la direction de la ville de Kalaa, thêatre de violents affontements...
YasmineGZ · 7 juin 2016 à 19:42 · 5 participants · 1 084 affichages
La semaine prochaine je part en tunisie, durant mon séjour la bas je compte m'acheter un chiot de race caniche. Je voudrais savoir qu'elle sont les formalités a réglé mais surtout une chose me tracasse, devrai-je payer un supplement? Merci de votre aide...
Lors de notre séjour en avril, j'ai promis au fils de notre guide, tout jeune diplômé de l'école marocaine des "guides des espaces naturels" d'essayer de lui donner un petit coup de pouce... les temps sont difficiles pour les marocains en ce moment...
Je me permet de relancer un sujet sur le transfert entre Hurghada et Marsa Alam car je n'ai pas trouvé de discussions datant de moins de 2 ans. Je voudrais me rendre en Egypte pour plonger, mais mon vol arriverait à Hurghada et je voudrais aller à Marsa...
Guismo56 · 3 juin 2016 à 21:14 · 5 participants · 1 032 affichages
Avant dernière étape, mais quelle étape! Des pistes difficiles certes: cassantes, fech fech...mais aussi des paysages fabuleux, vues du ciel et coucher de soleil à l'erg chegaga, plateau Di Tazoult... et des rencontres extraordinaires. Malheureusement...
Bodyguard446 · 29 juillet 2013 à 12:57 · 4 participants · 6 903 affichages
Je rentre en tunisie bientot et je voulais savoir si quelqu'un est deja rentré avec sa voiture de societé et si oui qu'a t il preparé comme papier (procuration, legalisation...etc... Aussi s'il ya des personnes qui voyagent au bord de la Superba Lundi...
Nous allons a Marrakech du 04 au 14 février nous sommes un couple de 56 et 58 ans qui aimons voyager en indépendants avec notre sac à roulettes. j'ai des problèmes au dos, aux hanches, au genoux, (pas de grandes ballades à pieds) quelles régions nous...
J'ai un souci en ce qui concerne la sécurité au parc national TOUBKAL... je serai participante à un rando et on va passer la nuit au lac ifni nous sommes une petite equipe majorité filles,, est ce que cette idée de passer la nuit au bord du lac est dangreuse...
Je voudrais savoir si des personnes connaissent cet hôtel? Y a t il des choses à éviter Y a il beaucoup de choses à visiter dans cette ville Merci d'avance
Dans le cadre de mon travail, je part la semaine prochaine à Casablanca. J'aurai donc 4 soirées de " libre ". Que me conseillez-vous pour essayer d'avoir un premier aperçu de cette ville. Merci de votre aide. Jean-Michel.
Lueur50 · 1 juin 2016 à 9:06 · 2 participants · 3 053 affichages
Je pars en Algérie, Je voulais savoir si le maquillage peut aller en bagage à main (Poudre minérale Accord parfait)? car j'ai peur que Air algerie perde bagages en soute!!!! Merci
Je viens de souscrire chez un T.O un séjour de 15jours en croisière combinée pour fin décembre. Vu le contexte mondial, je suis un peu inquiète au niveau de la sécurité. J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui viennent de rentrer de ces destinations...
Re bonjour. Autre option pour notre séjour, totalement à l opposé de la première il faut l avouer! C est de faire la côte méditerranéenne et revenir par Oujda. Est ce queça vaut le coup? Quels sont vos coneils, endroits, ititinéraires préférés poyr ce...
Nous envisageons de partir une semaine dans le nord tunisien au mois de juin.Ce voyage sera une premiére pour nous. Dans le forum tout le monde parle du sud tunisien et trés peu du nord.Nous demandons des avis sur la région nord ainsi que des conseils...
Kiraa · 7 mai 2016 à 2:28 · 6 participants · 1 281 affichages
Je suis actuellement entrain de préparer un voyage qui devrait se dérouler en septembre. J'aimerais avoir quelques avis éclairés sur notre itinéraire. On sera 4 et on aura une voiture normalement. J1 Fès (arrivée matin) J2 Fès J3 Meknès J4 Fès-> Midelt...
BGuérin · 26 mai 2016 à 19:56 · 2 participants · 3 368 affichages
Avant, je pouvais consulter les horaires du site sntf.dz depuis mon ordinateur (en France). Désormais, j'ai systématiquement un message indiquant que je ne peux pas y accéder et que je dois contacter mon administrateur. J'ai essayé depuis d'autres ordinateurs...
Ylchm · 25 mai 2016 à 17:27 · 3 participants · 2 249 affichages
Je suis à la recherche d'un village ou la communauté berbère est assez représentée pour avoir conservé leurs traditions... en matière de tatouage. C'est pour un projet photographique personnel, malheureusement je ne connais pas assez bien encore le Maroc...
4l3xb34 · 21 mai 2016 à 21:44 · 2 participants · 636 affichages
Tous! Je suis à organiser un voyage en sac à dos à travers l'Europe de l'Ouest et l'Égypte et je veux avoir l'occasion de discuter avec des gens qui ont déjà visités ces lieux pour faire les meilleurs choix possibles et être le mieux renseigné! Je compte...
Rania059 · 27 mai 2016 à 13:29 · 6 participants · 2 158 affichages
Je suis dans l'embarras et ai besoin d'aide. Mon père a un passeport marocain qui arrive à expiration en aout et il a pris son billet pour le maroc avec Ryanair. Jusque là tout va bien. Sauf qu'au moment d'imprimer son coupon d’embarquement, cela n'est...
Nhungle · 26 mai 2016 à 23:47 · 2 participants · 1 112 affichages
Je vais passer 2 jours au Maroc en croisiere. J'ai la carte de resident francais 10ans et un passport Vietnamien, je pourrai entrer le territoire marocain ou dois-je absolument avoir le visa marocain pour visiter le Maroc? Merci pour votre reponse.
Hafidabella · 9 avril 2011 à 7:55 · 10 participants · 9 790 affichages
Je recherche des personnes qui connaissent des noms, adresses de société qui fabrique, vend des boite pour contenir des produit de la cosmétique, car je désire faire venir des produits du Maroc (ghassoul, savon noir, crème à base d'argan) pour les revendre...
Je projete de séjourner à rabat pendant une semaine à partir du 20 mai, j'aimerai savoir quels sont les endroits les plus interessants à visiter? et puis des apparteemnts ou studio à louer pas chèrs?
Daddy790 · 13 mai 2016 à 2:24 · 15 participants · 8 314 affichages
J'ai besoin de vous!!! Je vais inviter mon amoureux français a passer quelques jours à djerba mais on est pas encore marié est ce qu'on peut reserver une chambre pour couple ou pas?
Je part en algerie en famille par bateau dans quelques jours et on prend notre voiture. Je voulais savoir au niveau sécurité sur les routes qu'on est-il? La mère m'a dit de faire attention car apparament (a vérifier car g rien entendu sur ce phenomene)...
Tarik · 8 novembre 2008 à 15:24 · 4 participants · 17 297 affichages
Je pars au maroc en voiture demain! Je voudrais savoir si avec un certifcat de cession de véhicule (acte de vente) et une assurance à mon nom, je peux partir au maroc. Je n'ai pas encore fait la carte grise et donc j'ai la carte grise barré de l'ancien...
Guismo56 · 17 mai 2016 à 19:30 · 4 participants · 960 affichages
L'aventure se poursuit. Après Jaffar, nous nous rendons sur Merzouga et l'erg Chebbi. La traversée de l'erg jusqu'à l'oasis Oubira ne s'est pas fait sans mal! Des moments extraordinaires qui marquent les esprits à jamais... Bonne vidéo Gérard https://youtu.be/...
J'aimerais pourvoir laisser ma voiture au port Tanger Med pendant deux jours, est ce que vous savez s'il existe un parking sécurisé 24/24 dans le port et à combien? Je vous remercie
PaWill74 · 9 mai 2016 à 15:09 · 8 participants · 6 303 affichages
Petites informations pour ceux qui veulent rouler au Maroc... 1) Ils conduisent très, très approximativement: la plus grosse voiture a raison sur les autres et la plus petite voiture a raison sur le piéton 2) Ils ont des caméras, longue-vue qui mesurent...
Je compte faire un voyage de 4 à 5 semaines d'ici la fin du Ramadan (2ème semaine de Juillet). J'aimerai faire le trajet suivant: https://goo.gl/maps/... Je voulais savoir si c'était possible de camper en tente tout au long du trajet. A noter que je désire...