MoniqueM · 16 mai 2016 à 19:35 · 5 participants · 1 583 affichages
Au cours d’un voyage en juillet au Maroc, voiture de location: 1. peut-on agréablement faire en une journée le trajet entre Fès et Marrakech en passant par Ifrane, Azrou, Benni Mellal (au lieu de passer par Casablanca et de reprendre l’autoroute)? Et...
Petite question technique pour un voyage prévu en janvier 2017: nous sommes censés arriver au Caire vers 3h du matin. Est-ce possible, le temps de récupérer les bagages, faire les visas, etc, d'attaquer ensuite direct une journée de visites: le taxi pour...
Rorochocho · 19 mai 2016 à 1:13 · 7 participants · 823 affichages
J'ai été victime en février dernier au Maroc d'un vol avec agression. ainsi un homme m'a arraché mon sac des mains et m'a forcé à le lâcher à l'aide d'une bombe lacrymogène. tout le contenu perdu depuis je me bat pour que l'assurance voyage me rembourse...
Voilà je souhaiterai du 23 au 27 attaquer Djeleb Toubkal... je me permets donc de poster ces petites questions, si jamais!.. - sportive du dimanche, l'ascension ne semble pas trop compliqué...->? - les conditions climatiques en mai? - l'asso du refuge...
Icose · 15 mai 2016 à 5:49 · 5 participants · 2 869 affichages
Nous allons passer une nuit a Erg Chebbi en juillet. Nous avons fait des recherches sur l’internet pour trouver un bivouac qui correspondrait a nos besoins mais n’avons pas reussi a trouver les informations que nous voulions. Nous aimerions etre dans...
Azul, salam! Je compte partir en Algérie au mois d'août avec mon mari (pour qui ce sera la première fois). Nous comptons passer une semaine dans ma famille (entre Béjaia ville et la campagne situé à 60km). J'aimerai découvrir et faire découvrir la beauté...
Dizaz · 18 mai 2016 à 22:19 · 3 participants · 1 507 affichages
Je suis en train de préparer un voyage en Egypte en janvier 2017 (oui, j'aime m'y prendre à l'avance), et je bloque sur les vols intérieurs d'Egyptair. En effet, il n'y a pas beaucoup de vols par jour déjà disponibles en ligne (comparé aux mois précédents)...
Mavn · 22 avril 2016 à 14:49 · 3 participants · 731 affichages
Connaissant le Maroc du Sud, j'envisage de passer, début Septembre, une bonne quinzaine de jours dans le Nord. Je pense arriver sur Tanger (où nous louerons un véhicule). J'aimerais savoir s'il est préférable de rester 2 jours à Tanger, Tetouan ou Chefchaouen...
Je compte visiter l’Algérie et faire le parcours suivant en 7 jours: Tunis - Annaba - Contantine -Alger- Annaba- Tunis avec un budget serré. SVP des conseils de lieux de visites et hôtels bon marché à Annaba - Contantine et Alger.
Pour un 2ème voyage à vélo au Maroc, j'envisage de traverser le long de la frontière algérienne par Erfoud -> Taouz -> Ramlia -> Zagora. Quel retour d'expérience de ceux qui aurait déjà roulé en vélo sur ce trajet? Combien de temps prévoir (3...
Jamfe · 16 mai 2016 à 17:51 · 2 participants · 675 affichages
Je souhaiterais avoir si possible vos conseils avisés. Je pars au Maroc dernière quinzaine de juillet. quelques jours à Rabat...et nous aimerions ensuite visiter un autre coin du Maroc pendant 5/6 jours (2 adultes et un enfant de 9 ans) Nous avions pensé...
Je pars une semaine dans le nord du Maroc début juin (arrivé et départ Tanger)... J'ai la chance de connaître un peu la géographie du Maroc et pour moi cela veut dire une semaine pour profiter de Tanger-Tetouan-Chefc... Et là je me rends compte que mon...
Sourireagir · 11 mai 2016 à 17:01 · 6 participants · 904 affichages
Chers voyageurs, Je suis rentrée de ce magnifique voyage depuis une semaine, et mes pensées sont encore dans le sud marocain...tout d'abord, un immense merci à tous ceux qui m'ont conseillée, vos conseils ont contribué à rendre ce voyage magique! MERCI...
Quelqu'un peut-il me dire s'il existe un hammam au village de Tacheddirt au dessus d'Imlil.Et si on peut trouver un gîte ou chambre même sommaire à Azib Limkert en allant vers Amsouzart et lac D'Ifni.D'avance merci.
Je serai à Tanger du 05 juin au 17 juin et je cherche un petit studio proche du centre. Mon budget pour 11 nuits serait de 150 €. Merci aux tangerois qui pourront me donner des adresses Alain
Karmina · 19 avril 2016 à 19:58 · 5 participants · 1 473 affichages
J'aimerais une reponse claire sur l'echange du dirham marocain. J'ai comme info que MAD n'est pas disponible pour l'achat a partir du canada mais ma banque me dit qu'elle peut m'en vendre sans probleme... Est-ce parce qu'il est illégal d'entrer au Maroc...
Randohtesavo · 15 mai 2016 à 8:45 · 2 participants · 1 217 affichages
Je voudrais faire un voyage en Egypte, pour visiter Le Caire, voir les pyramides, remonter le Nil, je me demande si il est possible d'organiser ce voyage sans passer par une agence de voyage française, j'aimerais mieux donner mon argent directement a...
De retour d'un petit périple de deux semaines sur les pistes du sud Marocain, je voulais vous mettre en garde sur les problèmes à répétition sur la ligne SETE TANGER ET TANGER SETE de la GNV Pour nous cela s'est traduit par un retard de 16h00 au départ...
PaWill74 · 9 mai 2016 à 15:47 · 6 participants · 975 affichages
Nous avons apprécié: A Fès: l'hôtel Dar Hafsa, bien situé dans la Médina, accueil très chaleureux, bon petit déjeuner et très propre pour environ 38 € à deux. La chambre est un peu "vieillot", mais sympathique et l'effort de déco est là. J'avais pris...
Le col est fermé depuis hier après midi, barrage à ait Ourir, il sera peut être rouvert ce soir ou demain. Info gendarmerie. Attention la vallée du Zat est aussi coupée
Guismo56 · 6 mai 2016 à 19:19 · 4 participants · 1 008 affichages
Encore une belle aventure de 3 semaines en avril à travers le Maroc toujours aussi surprenant et envoutant! Nous vous invitons à partager nos émotions et notre passion pour ce magnifique pays... Bonne vidéo https://youtu.be/...
Je suis presentement en Egypte et je souhaiterais voyager de Hurghada vers Louxor. J'aimerais savoir si la route est securitaire, considerant que je ferai le trajet dans une voiture avec un Egyptien (je ne vais pas conduire). J'aimerais connaitre les...
Sidiifni · 15 avril 2016 à 12:19 · 4 participants · 1 156 affichages
Qui connait la date de cette fete cette année? et quelle estla meilleure periode pour voir les roses en fleurs???merci par avance de vos infos brigitte
Je continue la préparation de mon itinéraire pour le mois de Mai, et j'envisage une belle balade dans ce coin. J'ai parcourue, un peu, cette vallée lorsqu'il n'y avait que des pistes et de plus nous nous étions perdus, donc je considère que c'est encore...
CaroTimm · 19 février 2016 à 3:51 · 13 participants · 2 080 affichages
Nous sommes une famille du Québec qui a encore peu d'expérience en voyage... Nous avons fait la Corse, Paris, Barcelone, Cassis... Maintenant considérant: - Voyage fin juin-juillet 2016 - Durée entre 12 et 16 jours - Deux adultes et enfant de 10 et 13...
Enfin un petit voyage cette année et je m'en réjouis! Je retourne dans le sud marocain, mais il y a une portion de route dont j'ignore l'état et le temps de trajet: Est-il possible de relier en voiture "normale" Tazenakht à Zagora via Bleïda (histoire...
Tonny16 · 12 avril 2016 à 17:49 · 4 participants · 1 034 affichages
Je cherche une destination où tout est inclus, je suis en vacances à la fin de la semaine et je souhaiterai partir un peu plus de 2 jours. La destination peu m'importe, l'essentiel est qu'il y ait du soleil et qu'il fasse chaud (sauf aléas de la météo...
Apiedsjoint · 7 mai 2016 à 21:35 · 8 participants · 2 899 affichages
Qui peut me dire pourquoi EasyJet abandonne les lignes sur le Maroc, exemple Toulouse / Agadir et Toulouse / Marrakech alors que chaque fois que j'ai pris ces vols ils étaient quasiment complets...??? C'est un problème de participation des aéroports (chambre...
En octobre, je vais aller a Alger pour voir mon père. J’ai seulement 3 jours la-bas. Je suis un gourmand et j’aimerais bien gouter les nourritures de cette ville. Qui pourrait me suggérer quelques spécialités dans la région et je suis preneur de les essayer...
Samsam47 · 10 mai 2016 à 12:51 · 2 participants · 6 508 affichages
Doit partir au maroc en aout. le passeport est maintenant obligatoire. on est 5 a partir mais on a pas de passeport encore. on vient de les faire mais on les aura dans 15 jours environ. je voulais savoir si s'été possible de réserver des billet easyjet...