Nous sommes deux motards la cinquantaine Roulons en Honda 600 et 500 xlr ou autres motos légères de préférences Pour ma part, çe sera mon troisieme voyage dans çe tres beau pay Recherchons compagnons de voyage Principalement pistes, pas de road book a...
J'ai réservé en ligne un billet de bus Tanger/Chefchaouen sur le site CTM (pratique la réservation en ligne ;) J'ai une petite question, à Tanger, le départ se fait à la gare CTM près du port ou à la gare routière municipale? Merci pour vos réponses.
Combien coûte un transport pas cher de Tanger à chefchaouen, et quels sont les horaires? combien coûte la résérvation d'une auberge (pas chère mais propre)? pour moi et ma petite amie, c'est possible de prendre une seule chambre? Combien coûte le transport...
Laxandrea · 15 avril 2016 à 19:57 · 2 participants · 3 142 affichages
Voilà mon premier post su VoyageForum J'ai le projet de traverser en moto l'Algérie de l'Est à l'Ouest pour arriver en Espagne en provenant de la Tunisie. J'ai calculé qu'il me faudra rester au maximum une semaine dans le territoire algérien (avec un...
Nous désirons partir en juillet pour 2 semaines (pas capable d'avoir plus) et ma conjointe et moi, on hésite entre ces 2 pays, a priori bien différents. Entre les 2, quel choisir? On considère le coût sur place (logis, bouffe, déplacements, etc), la température...
On a prévu un séjour au maroc en mai: une semaine de trek, quelques jours à marrakech, et on aimerait terminer par 4 -5 jours en bord d'ocean pour surfer. J'avais pensé pensé à essaouira mais il y a l'air d'avoir plutot du kite-surf, ou alors agadir...
Je me permet d'écrire, afin d'avoir des informations sur la région du Toubkhal. Nous partons en mai 2016 dans la region de la vallée de l'Ourika. Nous avons 10 jours de marche à disposition et nous aimerions savoir si quelqu'un a déjà fait la marche de...
Je pars avec un pote du 21/03 au 3/04 dans le sud du Maroc, j'aurai souhaité avoir des avis sur l'itinéraire envisagé; l'idée étant d'être assez flexible tout en s'assurant de ne pas partir sur des étapes infaisables en termes de temps et/ou kilomètres...
Ange16 · 8 avril 2016 à 21:42 · 10 participants · 3 043 affichages
Suis nouveaux sur se site et je cherche de l'aide. Voila j'ai ma copine en cote d'ivoir elle veut prendre l'avion. Mais il demande de l'argent de poche. pour quitter la cote D'Ivoire l'agence de voyage demande 831euros mais elle a une escale au maroc...
Pars d alger aeroport merci pour passer 15 jours sur la cote a hammamet yasmine ou soussa enfin une ville cotiere pour passer de bon moment au bord de la plage vous me conseiller quois svp je voyage avec ma femme et mes enfants
J'aimerais bien que vous m'expliquer comment allé de sousse a annaba en transport, et combien ça coûte, et sa prends combien de temps? J'ai 26 ans et je voyage seule Pour la frontière algérienne il vont me demander quoi? Merci d'avance
J'ai lu sur un site web que Marrakech était devenu réputé pour avoir des CHOUAFAS (cartomanciennes...) "efficaces" et que c'est même devenu "incontournable"... Alors étant curieux... Je me suis dit que je tenterai bien l'experience moi aussi! J'ai également...
En mai prochain, je compte me rendre à nouveau dans cette ville. Je sais qu'il y a dans l'arrière pays ou le long de la cote des lieux que je n'ai pu visiter jusqu'à là. Une mobylette ou un scooter me semble un bon moyen, mais quelqu'un a-t-il expérimenté...
Bchaouiroqai · 11 août 2012 à 20:23 · 7 participants · 5 354 affichages
J'habite en france et précisement à maurepas 78 (île de france), je veux envoyer des objets un peu lourd à khouribga SVP, si vous connaissez une solution efficace, veuillez me la proposer et de me donner les informations nécessaires. Merci!!
Carox · 13 février 2015 à 20:14 · 6 participants · 2 454 affichages
Quelqu'un pourrait-il me conseiller une belle randonnée dans le massif du M'Goun pour fin mars, pour une durée de 2 à 3 jours, que l'on puisse faire de façon autonome sans guide, et si possible un itinéraire en boucle vu qu'on aura une voiture de location...
Je suis française d'origine algérienne, cet été j'irai en Algerie en Juin, et je voudrais savoir si c'est possible de quitter le territoire algérien sans permission parental. Je suis majeur et je porte le passport français et algérien en voyage. Je ne...
Il ne reste plus que 20 jours pour visiter la très belle exposition qui a pour thème le sarcophage en Egypte au musée du Cinquantenaire de Bruxelles. Sont ea exposés des pièces reçues par la Belgique et provenant de la 2e cachette de Deir El Bahari. S'il...
Janetgil · 10 janvier 2016 à 19:07 · 4 participants · 1 228 affichages
Un voyage dans le sud marocain est prévu en avril. Je suis en train de constituer le parcours. Par contre je n'ai jamais fait les pistes 'grand sud' et j'ai du mal à apprécier le temps necessaire pour ce type de piste. Par exemple pour faire le parcours...
Me revoilou 1 an plus tard. Tellement subjugué par le dernier voyage, je remets ça début février 2012. J'aimerais pousser un peu loin, bénéficiant de qqs jours supplémentaires. Mhamid-Tata, fait partie de mes projets (en évitant Chegaga), quelqu'un connait...
Karkoumette · 28 janvier 2016 à 22:52 · 6 participants · 3 883 affichages
Je compte me marier inchallah en avril, je vais envoyer mon dossier de ccm demain au consulat, j'ai entendu dire que la ccm doit etre prete avant le mariage, et si elle sera prete qu'apres une semaine ou deux, cela a un effet sur la transcription du mariage...
Erabsoy · 30 octobre 2015 à 23:05 · 3 participants · 1 961 affichages
Revenant juste de 10 excellents jours à parcourir en famille le Caire, Aswan et Luxor, je commence à trier les photos et les souvenirs En un mot comme en cent: aucun commencement de debut d'insecurité. L'Egypte est très tranquille, et toujours ce pays...
Leflâneur · 6 avril 2016 à 16:18 · 2 participants · 960 affichages
Dolma avait dit ici un jour que mes textes étaient intemporels... C'est certainement vrai. Comme je ne suis pas de ceux qui tiennent quotidiennement un journal - c’est une contrainte que je ne n’arrive pas à m’imposer - mon écriture n’est dictée que par...
Vekaka · 2 avril 2016 à 23:21 · 3 participants · 3 053 affichages
Ce serait vraiment très gentil si quelqu un pouvait me traduire cette phrase en tunisien phonétique en français; Kol 3am wenti 7aya b10009000000000 5ir w rabi ya3tik me tetmana... Merci beaucoup d'avance?
Jeune couple, atterrissant fin septembre sur Marrakech pour 8 jours au Maroc, on souhaite avant tout passer quelques jours dans l'Atlas. Nous pensions opter pour les transports en communs (bus/taxi...) et rejoindre Setti Fatma d'où j'envisagerais de rejoindre...
Gentiane01 · 4 avril 2016 à 21:05 · 3 participants · 1 549 affichages
Je poste un message pour demander des conseilles aux tunisiens. Je suis venue en Tunisie fin février en voiture, au delà des 90 jours (3 mois) valables en tant que touriste (Belgique). Que me conseillez-vous de faire comme démarches pour la voiture? J'ai...
Nous étions invités dans un hameau perché dans les falaises d’Akhachane au mariage d’un jeune voisin de Ouahouch, le papy éleveur connu par l’intermédiaire de Mohamed. Je fais régulièrement halte chez lui pour la nuit lors de mes virées atlastiques dans...