Voila je veut faire le trajet Oran à hammam et tunisie en voiture en famille et je veux bien savoir svp le meilleur itinéraire à prendre puis que me conseiller vous en general pour les gens qui ont fait déjà l experience. merci de repondre
Investmaroc · 12 juillet 2016 à 11:27 · 4 participants · 6 184 affichages
Ayant la double nationalité et résident en Belgique, j'ai ouvert un compte en banque au Maroc pour investir dans un appartement, là bas. je voulais savoir si on effectuait un versement de plus de 10000 euros sur notre compte en banque au Maroc, serions...
Tout juste rentré d’une semaine à Marrakech, je viens par ce post vous livrer mes impressions sur cette escapade marocaine. Je tiens à préciser, me concernant, qu’il s’agissait de ma toute première expérience en terre africaine. Préparation Je me suis...
Camille2a · 15 mai 2016 à 14:11 · 4 participants · 2 892 affichages
Prend le bateau a algeciras jusqu'à tanger mais son passeport marocain a expiree depuis loin d'1 mois et sa carte d'identité marocaine est toujours valide est ce qu'il pourra passer la douane merci
Stormrage · 29 mai 2016 à 21:35 · 13 participants · 2 003 affichages
J'ai envie depuis longtemps de visité le désert marocain et je me suis décidé à partir début octobre (à deux). Seulement je ne connais pas du tout le coin et je souhaiterais l'avis de personnes connaissant cette partie du pays concernant le circuit que...
Mohaka · 9 juillet 2016 à 15:39 · 2 participants · 758 affichages
Me rend en Tunisie avec mes enfants comment est l'État de l'autoroute est ouest jusqu'à Annaba.Sachant que je démarre d'Oran.Ensuite les routes de oum tboul à hamammet.merci de me renseigner.
Je pars avec ma copine 1 semaine début septembre à Fes que nous ne connaissons pas. Pouvez-vous me donner des conseils sur les quartiers les plus intéressants pour trouver un logement, soit en hôtel confortable avec piscine, soit pour louer un riad. Je...
Gnkti · 28 février 2016 à 10:46 · 5 participants · 1 494 affichages
Lors de 4 précédents road trip en moto au Maroc, nous avons pris les lignes Ferry depuis Sète ou Barcelone. Cette année nous partons seuls début Juillet en DEF aménagé et compte tenu des prix prohibitifs en cette saison (+ fin de Ramadan), nous pensons...
Et merci pour le temps que vous consacrez à ce site. Nous partons à deux pour un périple qui va commencer dans 2 ou 3 semaines, depuis la France > Espagne > Maroc > Mauritanie > Senegal. Puis on verra si on a encore du temps pour le Mali...
Amak · 15 mai 2016 à 11:21 · 3 participants · 1 738 affichages
Je souhaite apprendrd le darija, j'ai déjà quelques livres. Je viens de voir sur internet e methode en ligne sur" 17 minutes langage " quelqu'un aurai déjà essayé? Merci dd vos reponse
Je vais partir 15 jours en vacances à Constantine et Skikda. Et je suis à la recherche de bon plans et sorties intéressantes à faire avec ma femme et ma fille de 10 mois. Merci d'avance
GennyGlob · 6 juillet 2012 à 15:38 · 9 participants · 6 741 affichages
J'irai pour la première fois au Maroc cet été et je désire faire une petite randonnée de quelques heures dans les gorges du Todra sans guide (p-e celle du lonely?). Je désire trouver un hébergement (pour une nuit) qui me permettra d'accéder rapidement...
Xavierjulien · 1 juin 2016 à 22:56 · 10 participants · 1 243 affichages
Je suis allé plusieurs fois marcher dans l'altas au Maroc mais toujours accompagné par un guide local. Je voudrais randonner en autonomie et donc je voudrais s'il existe des chemins balisés de type GR et si on peut trouver éventuellement des cartes. Je...
Yesescot · 28 juin 2016 à 10:21 · 4 participants · 1 023 affichages
Je pars pour 3 semaines en Algérie (à la base c'était pas pour des vacances mais bon pourquoi pas) et je compte faire un peu le tour du pays... Je suis tenté par le désert, même si il doit y faire extrêmement chaud, mais y'a-t-il des villes à ou endroits...
Titinemmimi · 3 juillet 2016 à 18:10 · 3 participants · 1 583 affichages
Nous serions très intéressés de passer l'hiver au Maroc, nous avons fait la côte Espagnole, et Portugaise en début d'année, et beaucoup de camping caristes, nous déconseille de partir seul, surtout la première fois. On voudrez partir dès le mois de novembre...
Fina123 · 13 mars 2011 à 18:05 · 7 participants · 3 885 affichages
Il y a 2 ans, nous sommes partis en avion pour Marakech où nous avons loué une moto (kms illimité) et avons vogué 10 jours ds le sud marocain. Petite 650 à deux... + un sac à dos accroché à l'arrière... ça faisait "juste"... on voudrait bien y retourner...
3,5 millions de touristes dont 633.000 étrangers ont visité l’Algérie durant l'année 2015, a indiqué le sous-directeur de la police des frontières, le commissaire divisionnaire Hamid Senour. Ce dernier n’a pas précisé les motifs de déplacement de ces...
Je compte me rendre prochaine ment en Tunisie par voiture, (Alger- Hammamet), c’est mon premier voyage en Tunisie par voiture (j’y suis déjà allée en avion deux fois). Je serais ravi d’avoir vos conseille t vos retour d’expériences, J’ai aussi quelques...
Hannahannah · 1 juillet 2016 à 11:57 · 1 participant · 774 affichages
En 2008 une association dénonçait la pollution de la rivière et des sources. Où en est on à l'heure actuelle? Cette oasis se trouve entre Agadir et Tafraout, en prenant la route de Tanalt.
Je n'arrive pas à trouver l'origine de ces pierres, tres peu de renseignements sur le net Apparemment faites par les verriers de Murano, elles auraient servies de monnaies d'échange. Quelqu'un aurait il des renseignements plus complets sur ces fameuses...
Me voici rentrée d'un mini séjour à Marrakech dont voici mon mini report: J'ai acheté mes billets via le site web de la Royal Air Maroc au mois de janvier: 154 eur AR pour un vol direct. Personnellement, à l'achat, je n'ai pas trouvé le prix trop excessifs...
Je serais sur ASILAH début août, à cte occasion je recherche activement un "bon plan" logement. Sachant que je parts en famille (2 adultes + 3 enfants) je recherche quelque chose de propre et sécurisée à bon prix. Merci pour vos réponses
Hanna8 · 14 juin 2016 à 16:43 · 3 participants · 1 003 affichages
Nous sommes un couple qui voyage pas mal et nous partons en Tunisie cet été du 3juillet au 12 juillet (arrive à Tunis) Nous sommes entrain de réaliser notre itinéraire, nous aimerions faire quelques jours dans le désert mais pour le reste nous n avons...
Cet été je compte aller en Tunisie depuis la France et en Égypte depuis la Tunisie puis retourner en Tunisie et revenir en France - 20 juillet Vol a destination de Tunis depuis Paris - 26 juillet Vol a destination du Caire depuis Tunis - 06 aout Vol a...
Nous serons en voyage au Maroc dans quelques jours et il nous manque une information précieuse. Nous arriverons à Tanger par train. Devons-nous arrêter à la gare de Tanger ou de Tanger Morora considérant que nous chercherons immédiatement un (grand taxi)...
Quelqu un connait il le jerba sun club de Djerba? Celui ci est il approprié pour des enfants de 2 ans. Je compte partir seule avec mes jumelles de 2 ans et pas envie de me planter, tellement besoin d évasion et de ne me tracasser de rien. Auriez vous...
Ciboulette47 · 24 juin 2016 à 12:28 · 4 participants · 856 affichages
Qui pourrait me dire s'il y a une réglementation particulière pour voyager au Maroc avec un camping car et un attelage à moteur Un de mes amis me pose cette question, et j'avoue ne pas connaître la réponse. Merci à vous des infos que vous pourrez me communiquer...
Sabine74 · 26 juin 2016 à 12:30 · 6 participants · 1 536 affichages
Savez-vous si des repas spéciaux sont prévus sur Costa pour les personnes allergiques aux fruits à coque et à l'arachide? au niveau du self pensez vous que les frites (fritures) sont faites à base d'huile d'arachide? merci pour votre aide bon dimanche...