Lamouya · 7 juillet 2013 à 0:09 · 2 participants · 2 814 affichages
Mari vient d'obtenir le visa conjoint français Shengen pour me rejoindre en france. Je pars en algérie en faisant le trajet suivant Gênes Tunis et j'aimerais qu'il rentre avec moi depuis la Tunisie lors de mon retour est-ce possible. Donc j'aimerais savoir...
Papicha34500 · 6 juillet 2013 à 21:44 · 2 participants · 1 208 affichages
Je serais en tunisie en aout et ayant un budget assez serré je me pose encore qq questions. Pour visiter certaines villes vaut il mieux que je loue une voiture ou que je passes par un guide local? Qui connait de bon guide? leurs prix est il raisonnnable...
Nous sommes un jeune couple de voyageur à vélo, qui avons entrepris, depuis 3 mois maintenant, un périple autour du monde. Actuellement au Maroc, avec la soeur de Vincent, nous sommes à la recherche d'un endroit sécurisé à Casablanca où laisser nos vélos...
Je pars vendredi au Maroc, à Marrakech exactement. J'ai déjà un petit programme de prévue mais je voudrais des avis que je n'ai pas réellement trouvé en cherchant sur le forum. Je souhaiterais louer une voiture à la journée pour visiter les cascades d'Ouzoud...
J'ai un vol Genève / Arusha et j'ai une attente de plusieurs heures à faire dans l'aéroport du Caire. savez vous s'il y a des douches à disposition dans l'aéroport? merci Claire
VoyageForum · 27 mai 2013 à 21:36 · 11 participants · 3 514 affichages
A partir du 1er novembre prochain, le visa acheté à l'arrivée à l'aéroport coûtera 25 € contre 15 actuellement. Quant à ceux qui le prendront avant le départ, via les consulats d'Egypte, ils paieront toujours le même tarif de 25 €. Lire la suite...
Morbad · 3 juillet 2013 à 18:24 · 5 participants · 2 210 affichages
Voilà, j'apprends actuellement l'arabe en solo, à raison de 2/3 heures par jour en moyenne, et je compte partir pour l'Égypte (court voyage d'une dizaine de jours voyage compris) en septembre/octobre. J'aimerai savoir si cette langue, "l'arabe moderne...
Nous sommes 4 et nous partons à la découverte du Maroc la deuxième moitié de septembre pendant 11/12 jours. Nous aurons une voiture de location. J'aimerai avoir votre avis sur cet itinéraire que je n'arrive pas à terminer: - J1 Mercredi: arrivée à Marrakech...
Soumaya85 · 6 juillet 2013 à 1:17 · 3 participants · 1 034 affichages
Assalamou alikoum / Bonjour Actuellement en mode "besoin de prendre l air et d authenticité" nous sommes au maroc avec nos 4 enfants Apres etre passés par Marrakech d ou nous avons litteralement fuit car chaleur insupportable, nous venons d arrivés a...
En famille nous avons pas mal pratiqué le Maroc... sauf le Centre dont les Cascades d'Ouzoud. Nous nous apprêtons à séjourner sur ce site en Août 2013 au départ de Kénitra. Quelqu'un d'aviser saurait-il nous conseiller pour le trajet voiture grand tourisme...
Missinfo · 5 juillet 2013 à 16:16 · 2 participants · 2 966 affichages
Je m'adresse à vous pour poser ma question, Je suis étudiante en France exactement à Paris, et c'est ma troisième année ici en France. J'ai eu droit à deux cartes de séjour avant ça Par contre je n'ai pas pu avoir celle de cette année: En fait j'avais...
Je projette un tour dans l'atlas en en septembre, partant des cascades d'ouzoud via azilal, la vallee heureuse la catedrale, pour finir a ain leuh et foret de cedres. avez vous et des infos sur l'etat des routes/pistes dans cette zone et des conseils...
Bon j'ai un rêve, grimper la montagne Toubkal mais je ne connais absolument les procédures pour le faire: le prix!!!, Est-il nécessaire de partir avec un guide? quels sont les prix moyens?. comment cela ce fait-il? Trouve t-on facilement un toit pour...
Nous sommes bien rentrés en France dans la nuit de mardi à mercredi. Le retour s'est très bien déroulé. "Formidable voyage avec une grande variété de paysages, du désert à la montagne en passant par les gorges. Une très bonne découverte du mode de vie...
Funxdm · 1 juillet 2013 à 10:28 · 4 participants · 1 495 affichages
J'envisage de passer 15 jours au Maroc cet été du 3 au 18 aout, avec ma petite fille de 18 mois. Voici les grandes lignes de ce que j'ai envisagé de manière très préliminaire: 3/8: atterrissage à Marrakech, journée sur place 4/8: route du Tizi n test...
Je serai a marrakech en juillet, nous sommes 8 et aimerions aller passer une journée au cascades d'ouzoud. je voudrais avoir votre avis sur le mode de transport pour s'y rendre. nous sommes 8. et savoir a combien va nous revenir le transport. merci
Toniolalo · 27 juin 2013 à 3:51 · 5 participants · 1 797 affichages
Ma conjointe et moi partons en Égypte au mois d'aout avec un enfant (9ans). Pour l'instant voici notre plan. Il nous reste 1 nuit et 1 journée de libre que nous savons pas où placer dan l'itinéraire et que faire. Avez-vous des suggestions? Merci. 1 -...
Jeannekeke · 17 novembre 2012 à 16:33 · 9 participants · 7 112 affichages
Ma fille part cet hiver au Maroc et pour ne pas payer des prix de télécommunication exorbitant, on nous a conseillé d’acheter une carte sim d’un opérateur local. Elle a trouvé une boutique où elle peut acheter une carte sim de l’opérateur Maroc Telecom...
Je serai très bientôt à Agadir et compte aller voir la Vallée du Paradis et pousser peut-être jusqu'à Immouzer, je vouais savoir si les cascades ne sont pas asséchées en ce moment? Merci
Nous partons accompagnés de deux enfants de 6 et 10 ans à Al Jadida, début juillet 2013, en plein ramadan. Nous avons une location à Al Jadida pendant trois semaines, mais nous souhaitons découvrir le Maroc, c'est notre premier séjour dans ce pays. nous...
Lu dans la presse ce matin: Egypte: explosion d'une montgolfière à Louxor, 19 morts dont des Français L'accident s'est produit à l'ouest de Louxor. Les montgolfières décollent à l'aube pour survoler la Vallée des Rois | CHARLES ONIANS / AFP Dix neuf personnes...
Bibiz1998 · 28 juin 2013 à 6:27 · 5 participants · 15 435 affichages
Je dois partir en tunisie avec mon véhicule mais j'ai pas changer la carte grise de mon véhicule. Es possible de prendre le bateau (marseille ou gene) avec la carte grise barré plus le certificat de vente? dois je écrire une lettre certifié qui m'autorise...
Titobultaco · 17 avril 2013 à 11:43 · 6 participants · 4 477 affichages
Je prepare un voyage a moto de France au Benin (Cotonou). En raison de la situation actuelle au Mali j'avais l'intention de traverser l'Algerie jusqu'au Niger, mais j'ai appris que les autorités Algeriène ne permettent pas de traverser le sud du pays...
Je vois beaucoup de commentaires sur le Net annonçant 300 mètres de haut pour la grande dune de Cheggaga. C'est vrai qu'elle est grande, mais cela me semble néanmoins beaucoup... Quelqu'un a t-il une réponse à cette question? @+
VoyageForum · 28 juin 2013 à 18:04 · 1 participant · 1 816 affichages
"En raison des manifestations prévues autour de la date anniversaire du 30 juin, il est préférable de reporter, dans la mesure du possible, les projets de déplacement en Égypte et de se tenir informé de l’évolution de la situation" peut-on lire sur le...