Clodius1er · 27 juin 2013 à 20:47 · 5 participants · 2 184 affichages
Je souhaite organiser une rando vtt au Maroc avec des amis. Puis-je le faire d'une manière bénévole sans prendre contact avec une agence. Est-ce légal? En cas d'accident d'un participant ma responsabilité sera-t-elle engagée? Merci pour vos réponses.
MichelAF · 28 juin 2013 à 16:27 · 1 participant · 1 928 affichages
Une bonne nouvelle, nous pouvons tous ensemble nous réjouir de la réussite de LH dans ce magnifique pays l'Algérie. Cet été, Lufthansa met à disposition huit vols hebdomadaires entre Alger et Francfort. Pour les Algériens, Lufthansa est un nom particulier...
Msaknia76 · 26 décembre 2010 à 1:08 · 15 participants · 7 153 affichages
Cela ne fait pas très longtemps que je suis inscrit sur ce site. J'aimerez vous expliquez mon cas, tunisienne française, je n'est pas eu la chance de vivre avec ma famille de tunisie mais il y a pas si longtemps j'ai repris contact avec ma famille, et...
Astharoshe · 2 septembre 2011 à 15:33 · 2 participants · 4 338 affichages
Je voudrais m'amuser à dire quelque chose en arabe à un ami tunisien mais je ne parle pas un mot d'arabe. Pourriez-vous me traduire s'il vous plaît: "Je reviens bientôt mais je ne te dirai pas quand, ça sera une surprise". J'aimerais l'avoir en phonétique...
Olivebarta · 26 juin 2013 à 20:13 · 3 participants · 15 848 affichages
J'ai entendu dire qu'en arrivant au Maroc, les autorités nous prenaient notre permis français pour l'échanger contre un permis marocain. Du coup, certains font une déclaration de perte du permis en France pour avoir deux en rentrant sur le territoire...
Je pars en Égypte au mois d'août, avec un enfant de 9 ans, sans tour organisé. Nous aimerions beaucoup aller à l'oasis de Siwa, mais on s'inquiète un peu au niveau de la température. Est-ce jouable ou on serait mieux d'oublier cette escapade à votre avis...
Je vais venir a Agadir en octobre et notre pecher mignon ;les cornes de gazelles quelles sont les pâtisseries a Agadir qui font de délicieuses cornes de gazelles et autres spécialitées pâtissières? merci pour vos réponses
Ma femme et moi partons du 2/06 au 24/06 au Maroc (arrivée/départ de Marrakech). Du 9/06 au 23/06, nous faisons un trek déjà organisé dans l'Atlas (tour et ascension du Bouktal). Du 4/06 au 8/06, nous allons certainement louer une voiture pour sortir...
Nous sommes 3 copines, ayant 18ans et nous souhaitons partir en octobre prochain une semaine afin de profiter, faire la fête et voyager un peu ensemble, nous hésitons entre ces trois destinations (Maroc, Egypte ou Malte..) Nous avons un budget de 450euros...
Moushika · 25 juin 2013 à 12:24 · 4 participants · 1 501 affichages
Quelqu'un peut-il me dire quel est l'aéroport (international, ou national) le plus proche de Sidi-Ifni? Y a-t-il des vols directs de Bruxelles? Sinon, quelle est la connexion la plus pratique en venant de Bruxelles? Hors juillet-août, quels mois conviennent...
Hepoumas · 24 juin 2013 à 14:00 · 4 participants · 9 040 affichages
Je pars en vacance en Tunisie le 12 juillet avec mes 2 enfants et je me demande s'il n'y a pas d'autres moyens d'avoir une autorisation de sortie du territoire Tunisien que celle du père. Étant divorcé je n'ai aucun contact avec le papa et mes enfants...
J'ai pris mon billet d'avion sur un coup de tete pour essaouira au maroc afin d'aller assister au festival gnaoua.Je voyage seul et j'arrive le 16 juin a essaouira et j'ai donc un peu de temps pour visiter..J'ai quelques questions a vous poser en esperant...
Nous partons passer une semaine à Hammamet avec nos enfants de 8 et 11 ans et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des bons plans de visites à nous suggérer. merci par avance
Jessyk666 · 23 juin 2013 à 14:49 · 3 participants · 2 532 affichages
Je pars en Tunisie jeudi et voici le problème qui se pose: il y'a quelque temps je ne retrouvais plus ma carte d'identité et j'ai fais une déclaration de perte. Ensuite j'ai retrouvé ma carte mais trop tard pour annulé la déclaration de perte puisque...
Sinople · 25 avril 2013 à 23:19 · 9 participants · 2 677 affichages
Je pars au Maroc cet été et j'envisage d'y acheter une mobylette pour voyager. G pas encore d'itinéraire établi, je pense d'abord aller marcher dans le Riff et commencer le périple a roulette vers l'Atlas a partir de Fés puis remonter ensuite par la cote...
C'est ma premiere fois sur marrakech je serais seul, j'ai deja reservé dans un charmant riad grace à TripA, auriez vous des petits ou grands conseils à me donner? je reste 4 jours, de lundi à vendredi! merci
Voila avec un ami nous partons le 27/06 et au 10/07 a marsa alam vu la tournure actuelle et les manifestations prévue le 30 juin est ce qu'il risque d'avoir quelques choses a marsa alam? merci d'avances
Je vais en Égypte au mois d'Août, et je cherche le moyen le plus simple de me rendre à l'Oasis de Siwa à partir du Caire (avec un enfant, pour ne pas trop l'épuiser). J'ai fait bcp de recherche et le trajet semble pénible en autobus. J'ai lu à quelques...
Pour mon prochain voyage au MAROC, cette fois ci je compte y rester plus de 5 mois, pour mon véhicule pas de probleme de durée, j, ai souvant les 6 mois pour le véhicule, sur les papiers verts de la douane, pour moi FRANCAIS, j, ai le délai normal de...
tout nouveau dans ce forum Je pars au Maroc entre le 21 au 28 mai 2013 seul (pour le moment) départ Sète (mai le prix est abordable et moins fatigant depuis Paris aller - retour) Ma moto est une r1200gs. Mon circuit est très court (car 1er contact avec...
Nous partons avec ma copine une semaine au Maroc début juillet et c'est pour nous une découverte de ce pays. Nous avons réservé une semaine de Riad à Marrakech. Sur ces 7 jours complets nous voulions prévoir 4 jours pour la visite de Marrakech et profiter...
Samnotaire · 22 juin 2013 à 17:18 · 3 participants · 3 880 affichages
Je demande si la liason maritime entre le maroc mauritanie senegal est deja operationnelle..??je sais qu'il avait eu un accord entre ces etats pour activer ce trajets..maritime... signer a dakar..
Annesoooo · 22 juin 2013 à 18:26 · 3 participants · 2 973 affichages
Je suis actuellement stagiaire au Maroc. Je suis rentrée sur le territoire Marocain le 7 avril 2013 et je retourne en France le 6 juillet 2013. Ce qui fait moins de 3 mois mais si l'on compte en jours, cela fait 91 jours. A plusieurs reprises, j'ai pu...
Oaristys · 11 juin 2013 à 16:43 · 8 participants · 2 127 affichages
Je suis tentée par un petit voyage en Egypte pour cet été, mais plusieurs personnes m'ont déconseillé ce pays en ce moment. Savez-vous ce qu'il en est vraiment? Je n'ai pas encore d'idée précise de circuit, mais en gros Le Caire, une oasis dans le désert...
Qui peut me dire comment sont aménagées les cabines 4 places sur le "Carthage "? les lits sont-ils superposés? peut on choisir son lit? si oui, comment fait-on? D'autre part, mes bagages seront ils en sécurité si je quitte la cabine pour diner et me balader...
Alors que je me suis rendue en egypte en aout je n'y suis jamais allée en septembre. J'attends avec impatience mes vacances et de m'y rendre en septembre. Je pars à Ourghada et j'espère qu'il fera encore bien chaud. Pouvez vous me dire ce qu'il en est...
Stevecass · 18 juin 2013 à 10:40 · 3 participants · 1 116 affichages
Je suis étudiant en master 2 Tourisme et développement. Je réalise un mémoire sur le tourisme en Egypte. Je m'intéresse plus particulièrement au relance du tourisme après la crise géopolitique. Je viens sur ce blog afin de rencontrer des voyageurs qui...