Missinfo · 5 juillet 2013 à 16:16 · 2 participants · 2 973 affichages
Je m'adresse à vous pour poser ma question, Je suis étudiante en France exactement à Paris, et c'est ma troisième année ici en France. J'ai eu droit à deux cartes de séjour avant ça Par contre je n'ai pas pu avoir celle de cette année: En fait j'avais...
Je projette un tour dans l'atlas en en septembre, partant des cascades d'ouzoud via azilal, la vallee heureuse la catedrale, pour finir a ain leuh et foret de cedres. avez vous et des infos sur l'etat des routes/pistes dans cette zone et des conseils...
Bon j'ai un rêve, grimper la montagne Toubkal mais je ne connais absolument les procédures pour le faire: le prix!!!, Est-il nécessaire de partir avec un guide? quels sont les prix moyens?. comment cela ce fait-il? Trouve t-on facilement un toit pour...
Nous sommes bien rentrés en France dans la nuit de mardi à mercredi. Le retour s'est très bien déroulé. "Formidable voyage avec une grande variété de paysages, du désert à la montagne en passant par les gorges. Une très bonne découverte du mode de vie...
Funxdm · 1 juillet 2013 à 10:28 · 4 participants · 1 504 affichages
J'envisage de passer 15 jours au Maroc cet été du 3 au 18 aout, avec ma petite fille de 18 mois. Voici les grandes lignes de ce que j'ai envisagé de manière très préliminaire: 3/8: atterrissage à Marrakech, journée sur place 4/8: route du Tizi n test...
Je serai a marrakech en juillet, nous sommes 8 et aimerions aller passer une journée au cascades d'ouzoud. je voudrais avoir votre avis sur le mode de transport pour s'y rendre. nous sommes 8. et savoir a combien va nous revenir le transport. merci
Toniolalo · 27 juin 2013 à 3:51 · 5 participants · 1 802 affichages
Ma conjointe et moi partons en Égypte au mois d'aout avec un enfant (9ans). Pour l'instant voici notre plan. Il nous reste 1 nuit et 1 journée de libre que nous savons pas où placer dan l'itinéraire et que faire. Avez-vous des suggestions? Merci. 1 -...
Jeannekeke · 17 novembre 2012 à 16:33 · 9 participants · 7 131 affichages
Ma fille part cet hiver au Maroc et pour ne pas payer des prix de télécommunication exorbitant, on nous a conseillé d’acheter une carte sim d’un opérateur local. Elle a trouvé une boutique où elle peut acheter une carte sim de l’opérateur Maroc Telecom...
Je serai très bientôt à Agadir et compte aller voir la Vallée du Paradis et pousser peut-être jusqu'à Immouzer, je vouais savoir si les cascades ne sont pas asséchées en ce moment? Merci
Nous partons accompagnés de deux enfants de 6 et 10 ans à Al Jadida, début juillet 2013, en plein ramadan. Nous avons une location à Al Jadida pendant trois semaines, mais nous souhaitons découvrir le Maroc, c'est notre premier séjour dans ce pays. nous...
Lu dans la presse ce matin: Egypte: explosion d'une montgolfière à Louxor, 19 morts dont des Français L'accident s'est produit à l'ouest de Louxor. Les montgolfières décollent à l'aube pour survoler la Vallée des Rois | CHARLES ONIANS / AFP Dix neuf personnes...
Bibiz1998 · 28 juin 2013 à 6:27 · 5 participants · 15 456 affichages
Je dois partir en tunisie avec mon véhicule mais j'ai pas changer la carte grise de mon véhicule. Es possible de prendre le bateau (marseille ou gene) avec la carte grise barré plus le certificat de vente? dois je écrire une lettre certifié qui m'autorise...
Titobultaco · 17 avril 2013 à 11:43 · 6 participants · 4 486 affichages
Je prepare un voyage a moto de France au Benin (Cotonou). En raison de la situation actuelle au Mali j'avais l'intention de traverser l'Algerie jusqu'au Niger, mais j'ai appris que les autorités Algeriène ne permettent pas de traverser le sud du pays...
Je vois beaucoup de commentaires sur le Net annonçant 300 mètres de haut pour la grande dune de Cheggaga. C'est vrai qu'elle est grande, mais cela me semble néanmoins beaucoup... Quelqu'un a t-il une réponse à cette question? @+
VoyageForum · 28 juin 2013 à 18:04 · 1 participant · 1 821 affichages
"En raison des manifestations prévues autour de la date anniversaire du 30 juin, il est préférable de reporter, dans la mesure du possible, les projets de déplacement en Égypte et de se tenir informé de l’évolution de la situation" peut-on lire sur le...
Clodius1er · 27 juin 2013 à 20:47 · 5 participants · 2 191 affichages
Je souhaite organiser une rando vtt au Maroc avec des amis. Puis-je le faire d'une manière bénévole sans prendre contact avec une agence. Est-ce légal? En cas d'accident d'un participant ma responsabilité sera-t-elle engagée? Merci pour vos réponses.
MichelAF · 28 juin 2013 à 16:27 · 1 participant · 1 935 affichages
Une bonne nouvelle, nous pouvons tous ensemble nous réjouir de la réussite de LH dans ce magnifique pays l'Algérie. Cet été, Lufthansa met à disposition huit vols hebdomadaires entre Alger et Francfort. Pour les Algériens, Lufthansa est un nom particulier...
Msaknia76 · 26 décembre 2010 à 1:08 · 15 participants · 7 165 affichages
Cela ne fait pas très longtemps que je suis inscrit sur ce site. J'aimerez vous expliquez mon cas, tunisienne française, je n'est pas eu la chance de vivre avec ma famille de tunisie mais il y a pas si longtemps j'ai repris contact avec ma famille, et...
Astharoshe · 2 septembre 2011 à 15:33 · 2 participants · 4 345 affichages
Je voudrais m'amuser à dire quelque chose en arabe à un ami tunisien mais je ne parle pas un mot d'arabe. Pourriez-vous me traduire s'il vous plaît: "Je reviens bientôt mais je ne te dirai pas quand, ça sera une surprise". J'aimerais l'avoir en phonétique...
Olivebarta · 26 juin 2013 à 20:13 · 3 participants · 15 860 affichages
J'ai entendu dire qu'en arrivant au Maroc, les autorités nous prenaient notre permis français pour l'échanger contre un permis marocain. Du coup, certains font une déclaration de perte du permis en France pour avoir deux en rentrant sur le territoire...
Je pars en Égypte au mois d'août, avec un enfant de 9 ans, sans tour organisé. Nous aimerions beaucoup aller à l'oasis de Siwa, mais on s'inquiète un peu au niveau de la température. Est-ce jouable ou on serait mieux d'oublier cette escapade à votre avis...
Je vais venir a Agadir en octobre et notre pecher mignon ;les cornes de gazelles quelles sont les pâtisseries a Agadir qui font de délicieuses cornes de gazelles et autres spécialitées pâtissières? merci pour vos réponses
Ma femme et moi partons du 2/06 au 24/06 au Maroc (arrivée/départ de Marrakech). Du 9/06 au 23/06, nous faisons un trek déjà organisé dans l'Atlas (tour et ascension du Bouktal). Du 4/06 au 8/06, nous allons certainement louer une voiture pour sortir...
Nous sommes 3 copines, ayant 18ans et nous souhaitons partir en octobre prochain une semaine afin de profiter, faire la fête et voyager un peu ensemble, nous hésitons entre ces trois destinations (Maroc, Egypte ou Malte..) Nous avons un budget de 450euros...