Titape · 16 juin 2013 à 8:51 · 5 participants · 11 422 affichages
Je suis algérien (nationalité algérienne simple) domicilié en France mais ai travaillé en Algérie 5 ans comme haut fonctionnaire titulaire. Je commence à percevoir une pension publique en Algérie (impôts prélevés à la source) que j'ai transférée sur le...
DzMars · 20 juin 2013 à 17:47 · 2 participants · 2 465 affichages
Alors voila je dois partir en Algérie demain et je viens de me rendre compte que je n'ai pas ma carte d'identité. J'ai mon passeport français et algérien. Je voudrais savoir si je peux montrer à la paf que mes passeport, sans la carte d'identité.
Je pars à Djerba à 6 km de Midoun en juillet prochain. Mon mari a une grosse pathologie cardiaque. Pourriez vous me donner qq conseilles, hôpital approprié, un numéro de téléphone en cas d'urgence. Merci en espérant qu'il ne sera pas utilisé.
Mougeat · 17 juin 2013 à 16:42 · 3 participants · 1 372 affichages
Je part fin de semaine (jeudi soir) en direction de Marrakech. Je rejoins Essaouira le lendemain pour un Trek (rando) de trois jours au départ de Sidi Kaouki. J'ai l'intention de marcher en autonomie et de planter ma tente où le vent me portera. Ce week...
Carmen94700 · 9 juin 2013 à 22:44 · 3 participants · 5 783 affichages
Je compte amener de france en tunisie ma moto définitivement, c'est une moto 125cm3 de année 2000, je suis mariée à un tunisien mais nous vivons en france, la carte grise est à mon nom, es ce que j'ai le droit? quelles sont les formalités? frais de douanes...
Nous partons pour le sénégal en camping car en passant à Rabat pour le visa mauritanien que l'on obtient dans la journée ça j'ai bien compris, par contre pas moyen de savoir de quel délai je dispose pour me présenter à la frontière car nous voulons séjourner...
Interstella5 · 23 mai 2013 à 9:49 · 5 participants · 2 432 affichages
Je souhaite savoir si les bus publics sont fiables en Tunisie notamment à Tunis aeroport et à hammamet, je pense faire un transfert en bus public car pas cher et parfait avec mes horaires d'avion en aout mais j'ai peur que les bus publics ne partent pas...
Colibri46000 · 16 juin 2013 à 19:01 · 4 participants · 1 310 affichages
Notre circuit au Maroc. Nous atterrissons à l'aéroport d' Agadir, notre première nuit nous la passons au "gite Tintafoukt" dans les collines de la région d'Ait Baha. Le calme parfait, le gite est isolé en dehors du village. Très bon accueil.repas bon...
Ninaduscba · 13 mai 2013 à 22:57 · 28 participants · 9 034 affichages
Suppose que quelques hommes passent par là)! Étudiante de 18 ans au budget assez serré, je souhaite me divertir et partir en vacances avant de commencer le travail en juillet! J'ai toujours voulu aller au Maroc et je me suis dit "Allez pourquoi pas?!"...
Aurel597 · 17 juin 2013 à 0:18 · 2 participants · 1 171 affichages
Nous sommes trois jeunes de 23 ans qui aurions aimé savoir ou trouver un endroit sympa pour débuter en kite le temps de plus ou moins 3/4 jours avec des sessions régulières (un peu de rythme quoi!). Nous désirons trouver un prix correct, car à part 80€/séance...
En prévision de mon déplacement en Tunisie cet été en famille, je souhaiterai savoir si la route entre le passage d'Oum Tboule (Algérie) jusqu'à Tunis ville est sécurisé. Je m'adresse plus particulièrement aux algériens ayant déjà emprunté ce chemin car...
J'ai 2 propositions pour faire la traversée Espagne-Maroc au mois d'août 2013: Tarifa - Tanger ville ou Algeciras - Tanger Med. Je suis à pied, avec ma famille (un couple, deux enfants 12 et 14ans). je résiderai à l'hôtel Continental à Tanger, et à mon...
BKM · 8 novembre 2012 à 10:58 · 3 participants · 2 941 affichages
Voila je suis de nationalité algérienne je voudrais avoir de plus amples renseignements concernant la procédure a suivre pour devenir importateur en Algérie en Agro Alimentaire et surtout combien faut-il de fonds pour commencer cette activité, je vous...
Gebe44 · 11 juin 2013 à 17:43 · 2 participants · 1 521 affichages
après des voyages en avion+voiture, ce sera avion ou pas+Harley... Je souhaite acquérir un Fat Boy d'occasion, l'entre vous peut il me renseigner sur plutôt un 1450 boite 5 ou un 1584 boite 6...? ce sera pour les sorties en Europe et Afrique du Nord...
Guibry · 13 juin 2013 à 18:13 · 2 participants · 1 533 affichages
Je lance cette discussion pour avoir des infos par rapport à l'accès aux camps sahraoui en Algérie. L'idée m'est venue du fait que comme certains le savent, je passerai plusieurs mois dans cette région (disons approximativement cette région, je serai...
Ethique78 · 4 juin 2013 à 22:16 · 3 participants · 2 523 affichages
Avec ma mère et mes soeurs nous comptons aller en Algérie en prenant notre avion à Barcelone. Mes soeurs et moi même avons nos pièces d'identité française et également nos passeports algériens, quels documents devons nous présenter pour partir en algérie...
Alors voilà, j’aurais besoin de vos conseils. Tout d’abord je m’appelle Frank, j’ai 25 ans et je suis actuellement en stage sur Casablanca. Je suis là depuis début mars mais je n’ai encore pu profiter des eaux pour aller plonger. Je vais rester ici jusqu'à...
Suis en train de m'installer sur Djerba Midoune et je suis à la recherche de meubles enfin de quoi aménager ma maison je vous remercie de tous vos bons tuyaux magasins etc si vous avez de bonnes adresses je prends. merci à vous tous.
Harwood · 9 juin 2013 à 14:04 · 18 participants · 13 436 affichages
Je pars en fin de semaine prochaine pour un voyage en mode sac à dos, trek et stop. Pour une durée d'un an. je partirai avec peu ou prou sans argent. Juste de quoi me payer à manger. Je dors sous une tente de manière régulière depuis 3 ans (mais dans...
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question donc je fais appel à vous pour m'aider... Je pars au Maroc cet été fin juillet et je voudrais me faire un 4000. J'ai bien sûr trouvé plein de renseignements sur le Toubkal et sur le M'Goun...
Voici, j'aimerai faire Bamako-Casablanca dans la période fin Juin - début Juillet 2013 par route avec un budget réduit. Certains connaissent-ils des bons plans? Et le climat à Casablanca est comment à cette période? Merci d'avance pour la peine que vous...
Mdad · 10 mars 2012 à 14:30 · 4 participants · 9 095 affichages
Un proche (marocain) s'est inscrit a une universite a sanaa il a été accepté et on lui a dit que son visa serait disponible a l'aeroport de sanaa dès son arrivé. ce que je voudrais savoir c'est est ce que du Maroc il laisse passé les personnes même avec...
Romsteck · 13 mai 2013 à 20:42 · 12 participants · 7 054 affichages
Je viens de contacter par mail la propriétaire d'un riad d'une grande ville marocaine pour réserver une chambre d'hote. Elle me demande mon numero de carte bleue et me précise qu'elle ne débite rien, qu'il s'agit juste d'une garantie... cela me laisse...
Rose59172 · 7 juin 2013 à 17:14 · 3 participants · 2 552 affichages
je sui mariee a 1 tunisien.. nous avous ete pour visiter la famille.. g voulait faire des cadeaux bien sur pour tout le monde.. g donc decider doffrir a chacun d'eux 1 telephonne.. g donc pris lavion de paris... tout c bien passe.. mais arive a la douane...