Voilà j'ai déposé mon dossier avec mon père au consulat de France à Casablanca le jeudi dernier, sauf qu'il y a une chose qui m'inquiète beaucoup. En fait, en ce qui concerne les photos d'identité, je n'ai présenté qu'une seule: celle que j'ai collé sur...
Je prépare un voyage avec une amie. Nous avons un mariage à Rabat le vendredi 26 avril. Nous arrivons tous les deux à Marrakech le samedi 20 avril. Entre ces deux dates-là nous souhaiterions savoir ce qu'il y a à visiter sur la route, des endroits magnifiques...
OrageduJour · 14 février 2013 à 0:37 · 10 participants · 3 116 affichages
J'ai déjà été en Septembre au Maroc et plus précisément à Marrakech. Je compte repartir en voyage un mois au mois d'Avril. N'ayant jamais été à Cuba, j'aimerais savoir selon vous lequel des deux pays est le moins cher? Est-ce que la vie est moins chère...
Nous voulons prendre le train de Marrakech vers Casablanca et sur le site de l'ONCF ils semblent dire que ce ne sont pas dans tous les trains qu'on peut avoir des bagages...? On parle d'enregistrer les bagages sur certains trains et carrément pas de bagages...
Alagar · 3 avril 2013 à 16:55 · 4 participants · 1 414 affichages
Je pars au Maroc en 4x4 pour filmer sur le thème des "SAVEURS et des COULEURS" au Maroc de la mi-avril à la mi-mai 2013. Je recherche des contacts sur place me permettant d'obtenir des images sur ce thème (production de fruits et légumes, cuisine familiale...
Dans un peu plus de trois mois je serai à Agadir, je voudrais savoir s'il faut changer ses devises à l'aéroport ou si les bureaux de changes en villes sont plus intéressants? Merci pour vos réponses
pourriez-... me donner le tarif approximatif d'un Vol PARIS - Oran A et R pour le mois de décembre? En vous remerciant je vous souhaite de bonnes fêtes de pâques!
Tauriers · 21 décembre 2008 à 10:38 · 22 participants · 15 312 affichages
Petite aventure au Souc d'Agadir, mais semble-t-il de plus en plus pratiquée. Je connais bien l'huile d'Argan, et pense avoir un bon "nez", 2 bouteilles d'un 1/2 litre exposées, je vérifie, c'en est bien, je négocie et j'achete une bouteille (20 E, normal...
Makalux · 1 avril 2013 à 19:05 · 3 participants · 1 894 affichages
Je cherche un trek de 5-8 jours dans le Mgoun ou le Thoubkal fin avril début mai. Quelqu'un connait-il un trek où l'on peux dormir chez l'habitant ou dans les gîtes? Je souhaiterait être autonome sans avoir à trop porter (pour résumer). Je pense quand...
Abdelsoli · 2 avril 2013 à 17:01 · 5 participants · 4 192 affichages
J'ai un problème. je suis parti au Maroc avec mon passeport français. j'ai eu des problèmes d'argent et j'tais obligé de passer la frontière terrestre qui est fermée. en Algérie j'ai refais mon passeport biométrique algérien.le soucis si que j'ai peur...
Nounouchouet · 14 mars 2013 à 10:57 · 6 participants · 3 435 affichages
Nous partons en Tunisie en voyage organisé par la mutuelle de mon époux qui est handicapé après un avc il y a 2 ans et nous reprenons l'avion pour la 1ère fois depuis.Il est en fauteuil roulant, peu marcher sur quelques mètres mais a des difficultés pour...
Neilsmart · 30 novembre 2010 à 15:08 · 3 participants · 5 488 affichages
Suis Hamza de nationalité Algérienne, je suis marié a une tunisienne en Tunisie depuis 2 mois, et je compte m'installer en Tunisie pour quelque temps, certes mes deboirs ont déjà commencé lol puisque j'ai demandé une carte de séjour qui me semble difficile...
Racounien · 26 mars 2013 à 13:27 · 2 participants · 2 082 affichages
Je reviens de Taba Club Marmara (17 au 24 Mars 2013). QQ infos sur le club: endroit idéal pour le farniente mais rien aux alentours... Piscine chauffée et animation correcte. Accès à la plage aisé, mais prévoir des chaussures pour nager de la plage...
Archi63 · 24 mars 2012 à 14:27 · 18 participants · 23 411 affichages
On prévoit de partir en vacances d'été en Algérie. On essaye d'avoir des renseignements sur le net mais pas possible d'en avoir. On cherche des informations sur les prix des billets pour un couple, un bébé et une voiture. Les tarifs les plus bas ou les...
Nous partons dans quelques jours pour le Maroc et nous atterrissons à Fez. Je suis donc à la recherche d'un hôtel pas trop chère pour y dormir 2 nuits et visiter la ville.Avez-vous de bonnes adresses d’hôtel pas trop cher? Avec éventuellement la possibilité...
Makalux · 28 mars 2013 à 0:46 · 3 participants · 1 096 affichages
En général, lorsque je part en trek (Népal, érou, inde, etc...), je me pointe sur place et il est souvent possible de partir dès le lendemain avec un guide. Je souhaite faire un trek dans le massif du MGoun (5-6 jours). Puis-je procéder de la sorte au...
Sf56 · 7 mars 2013 à 18:54 · 6 participants · 3 416 affichages
Si vous êtes allés au maroc récemment, pouvez-vous me dire si vous avez dû faire face à des captures de chiens par les services municipaux suite à la loi sur les chiens errants (afin de les euthanasier). nous avons le projet de partir dans le grand sud...
Tout est dans le titre. Puis-je envisager de dormir dans l'aéroport puisqu'il faudra que j'y sois vers 4h. Ou alors pourrais-je trouver un taxi à cette heure de la nuit? Merci de vos réponses. Alex.
Alex42 · 26 mars 2013 à 19:06 · 5 participants · 1 288 affichages
Nous arrivons à Marrakech le 19 avril et en repartons le 27. Tout d'abord je voudrais savoir si quelqu'un à une bonne adresse d'hôtel pour passer la première et la dernière nuit dans cette ville. Ensuite, n'ayant pour l'instant aucun planning je suis...
Je voudrais savoir s'il y a des consignes pour laisser les bagages pendant quelques heures à la gare de trains de Mèknes. Je n'arrive pas à trouver cette information dans le site web de l'ONCF. Merci.
Nous allons tous les ans à Djerba, et nous étions à Zarzis pendant la révolution, tout était calme et cette année pensez vous que l'on peut projeter d'y aller en mars comme d'habitude? Merci pour vos réponses
Toune63 · 25 décembre 2012 à 16:41 · 6 participants · 3 520 affichages
Nous (Conjoint, fils 15 ans et moi) allons en Tunisie du 1er au 16 mars 2013 en circuit. J'aimerais savoir à quelle température devrions-nous s'attendre et quel genre de vêtements devrions-nous apporter? Merci à l'avance
Nous préparons nos premières vacances au Maroc en famille (3 adultes, 3 enfants de Nourrissons à 4 ans) Nous avons choisis de passer une semaine à Rabat au mois d'Aout (pour éviter les villes trop touristiques et donc surpeuplées tel que Marrakech ou...
Nad912 · 28 mars 2013 à 8:11 · 3 participants · 18 218 affichages
Cet été nous partons en tunisie à djerba en voyage organisé. mon mari à la carte de résident algerienne et le passeport algerien. ma question faut-il un visa?. j'ai apeler le consulat tunisien qui me dit qu'il ne faut pas NORMALEMENT pas de visa. mais...
Crocus1 · 24 mars 2013 à 2:51 · 4 participants · 7 594 affichages
Je vais débuter prochainement un circuit de 2semaines au Maroc. Selon votre expérience, quel serait le pourboire approprie à donner au un chauffeur (par demie-journée, par journée)? Et si le chauffeur était également notre guide, que me suggérez-vous...
Hervyman · 23 mars 2013 à 11:38 · 5 participants · 3 843 affichages
Merci de m'aider pour traduire differents textes de language tunisien local: 1)Katlek baba w olivier bech yemout w rajel karib twali binetkom talifounet bel fara7 w khedma mta 3ek bech tkoun bahya barcha w andek el fara7 ma3h. 2)wenti maketlek chey 3ala...
Marjo007 · 24 mai 2006 à 15:24 · 33 participants · 44 062 affichages
Nous louerons une voiture cet été à Alger: le loueur demande que nous lui laissions notre passeport avec la caution, et il nous fera des photocopies, qu'il fontionne comme ça toujours. Au Consulat, on me dit qu'il ne faut surtout pas lui laisser, que...
Je pars jeudi à Tanger. Nous avons un petit de 9 mois, l'autre à 2 ans 1/2. Nous comptions prendre une petite poussette canne car notre plus grand marche bien. Cependant nous nous posons la question d'une poussette double pour que ce dernier puisse se...