Bernardliota · 30 août 2011 à 23:58 · 1 participant · 1 961 affichages
Je viens de lire une histoire assez insolite qui s'intitule "La Missive" (auteur: Fabrice Frémy). C'est une sorte de thriller historique qui raconte l'histoire d'Al Hakim, un calife fou, qui règne selon ses rêves. Cet Al Hakim aurait imaginé un jeu qui...
Glauco · 16 août 2011 à 16:37 · 7 participants · 5 663 affichages
J'ai une question un peu spéciale: est-ce que je sui authorisé à l'achat d'un scooter (ou bien d'un autre modèle de moto) au Maroc, sans avoir une carte de résidence (je suis Italien)? Merci d'avance pour vos réponses. Cirillo
Je dois partir à Sidi Bou Said le 17 décembre pour une semaine, je me demandais bien quel genre de vêtements je devrai emporter dans ma valise. Quelle est la température moyenne là-bas à cette époque? Pleut-il beaucoup? A quoi dois-je m'attendre? Merci...
Je vais a Marrakech mercredi 31/08 pour un retour mardi 06/09 et voici, après m'être un peu documenté le programme. Pour certaines parties, j'ai des trous que j'aimerais que vous m'aidiez à combler par votre expérience. - Mercredi 31/08: Comme j'arrive...
Je pense faire un petit voyage le 10 janvier en Turquie Antalya ou la Tunisie Djerba. Est-ce que quelqun peut me conseiller quel voyage sera le mieux, au niveau température, gens, beauté du pays etc... Merci d'avance Marja
Nous allons depuis plus de 20 ans en vacances en tunisie et à chaque fois que l'on arrive, le temps de passage en douane est de pratiquement 2 heures (plus long que le vol venant de marseille). E st ce que cela a changé depuis les évènements, car quand...
Fé75 · 29 août 2011 à 23:17 · 2 participants · 1 861 affichages
Je sais que cette question a été poser plein de fois mais bon je ne peut m'empêcher d'être inquiète. Je pars pour l'algerie dans quelques jours et je n'arrive plus à retrouver mon passeport français. Sachant que j'ai un passeport algérien (double nationalité)...
Je vais partir seule à marrakech la dernière semaine d'octobre 2011. j'ai fait des demandes d'hébergement par l'intermédiaire du site couchsurfing mais je n'ai pas de réponse positive pour l'instant. est-il facile de se loger à moindre coût sans avoir...
Sthelf117 · 26 juillet 2011 à 16:57 · 15 participants · 4 055 affichages
Viens de rentrer d'une tournée de sidi ifni au sud jusqu'à oualidiya et le constat que j'ai fait que à part agadir et essaouira les camping sont spéciale famille si vous êtes célibataire tu n'es pas le bienvenu... et ceux de sidi ifni (el barco spécialement)...
Pour avoir préparé notre petit périple dans la sud à la mi-octobre avec l'aide de plusieurs d'entre vous, vos commentaires, conseils + la lecture de carnets de route à mon tour de vous donner quelques détails qui pourront aider, je l'espère quelques voyageurs...
nous désirons partir pour le caire à la fin de l'année ; je voudrais avoir vos suggestions sur les places à visiter et voir à partir du caire ; nous ne sommes la-bàs que pour 10 jours ; j'aimerais bien découvrir quelque chose d'inédit ; merci
Nous sommes un groupe d'env. 8 personnes et seront à Casablanca en septembre 2011 lors de l'escale de COSTA. Nous cherchons une agence de voyages/tour operator local pour une excursion d'env. 5 heures de Casablanca à Rabat. Quelqu'un peut nous conseiller...
Je viens de trouver un billet pour Tanger et je pars à la découverte du Nord du Maroc du 3 au 10 aout. J'arrive à Tanger le 3 aout ou je souhaite rester 48h, puis je pense prendre un bus pour Tétouan le 5 aout pour ensuite rester sur Chefchaouen 4 jours...
Nous cherchons à partir en vacances au mois de novembre. On nous propose DJERBA à partir du 12 novembre. Peut on se baigner (piscine et mer) à cette période? Quel temps fait il en générale? Températures extérieures? Merci pour vos réponses.
Totofsev · 23 mai 2011 à 22:11 · 5 participants · 2 814 affichages
Nous partons en defender début juillet pour 1 mois et nous recherchons des adresses de garage "fiable" si problème mécanique Voici les grandes lignes de notre parcours: Tanger/ Larache/Rabat/ Casablanca/ Essaouira/ Marrakech/... Meknès/Fès / Chefchaouen...
FatimaChypre · 27 août 2011 à 4:37 · 5 participants · 5 151 affichages
Personne ne sait si j'ai un passeport expiré est ce que je peux revenir à mon pays d'origine? Je suis une algérienne je vis à Chypre Mon passeport a expiré j'ai besoin de le renouveler! nous n'avons pas d'ambassade ou consulat ici! alors je dois revenir...
Je compte partir fin janvier, mais j'hésite pour la destination... Que me conseillez vous Agadir ou Sharm el sheikh? Niveau température? activités? Merci
je suis dAlger et je veux faire un voyage a la tenusie exacte a el hamamet..mais j ai entendu parler que ya pas un probleme de linsuecurité..est ce que ç est vrais ou pas...et quelle est la bonne route pour y arrivé sahant que je part pas route..je...
Mathpocora · 26 août 2011 à 2:36 · 3 participants · 4 464 affichages
Etant fonctionnaire;je compte partir du maroc a la france en voiture; quelles sont les formalites administratives a suivre (moi;ma femme;2enfants et lavoiture au normes europeanes) merci
Phenyra · 5 juin 2011 à 19:20 · 14 participants · 6 243 affichages
En parcourant un peu le forum, je me suis aperçue qu'il y avait des élections en egypte pour septembre 2011 n'est ce pas trop inquietant de partir à cette date là??? qu'en pensez vous??? MERCI
Foudson · 14 juillet 2011 à 11:48 · 19 participants · 10 263 affichages
Il semble que cette destination et plus particulièrement Djerba soit de nouveau très demandée par les vacanciers. La Tunisie fait une remontée spectaculaire et se retrouve propulsée au top de pratiquement tous les voyagistes. J'ai aussi remarqué une hausse...
Félixlabouet · 16 septembre 2007 à 19:09 · 6 participants · 9 446 affichages
J'ai vu un reportage à la télé où l'on parlait de la montagne des morilles au Maroc. Je sais également qu'il existe dans ce pays une région riche en truffes. Pouvez-vous me donner des renseignements? Merci
Nous sommes un couple avec un enfant de 4 ans et recherchons une bonne adresse pour un hotel à essaouira. Un hotel assez bien maxi 1000 dh pour une chambre de 3 par exemple ou mini suite bref un truc propre et simple. Merci d'avance pour vos réponses
Bourdette · 5 décembre 2010 à 11:40 · 9 participants · 4 829 affichages
Dans 3 semaines (fin décembre 2010), nous comptons mon épouse et moi nous rendre au Mali en 4.4 en traversant le Maroc et la Mauritanie par la "route de l'espoir" ; mais les graves événements survenus dans le sahara occidental à Laayoune et Dakhla nous...
Denisg74 · 24 août 2011 à 19:55 · 5 participants · 8 254 affichages
Nous avons eu un retard de 24H avec Royal Air Maroc. Nous devions prendre, ma femme et moi, l'avion de Genève à destination de Ouarzazate via Casablanca, le dimanche 27 mars 2011, à bord du vol n° AT931 de la compagnie Royal Air Maroc. Nous avons pris...