Bien que plusieurs topics existent déjà sur ce thème, je me permets d'ouvrir celui-ci en raison de la valeur synthétique que je vais essayer de lui donner. Je viens de vivre 9 mois au Caire pour y apprendre l'arabe dans le cadre de mes études, aussi est-ce...
Je compte à faire un voyage en solo qui dure une semaine aux montagnes du haut atlas au Maroc, et je compte à faire une randonnée à toubkal, et cela en passant une nuit à Marrakech et se réveiller tôt le matin et partir à Imlil. ça sera une aventure plus...
Je m'apprête à confirmer ma résa pour Le riad, DAR NABILA, quelqu' un le connait-il? si oui, n'est il pas trop compliqué pour le trouver? Et j'hésite avec l'hôtel JNANE MOGADOR? Qu'est ce que vous en pensez? Merci pour vos réponses
Fanchonodile · 3 septembre 2011 à 0:26 · 5 participants · 2 725 affichages
Français, nous sommes propriétaires d'un terrain au Maroc. Nous nous rendons au Maroc avec notre pick-up portant une cellule ammovible (l'ensemble ressemble à un camping-car). Nous souhaitons laisser cette cellule sur notre terrain et rentrer seulement...
Hakim23 · 3 septembre 2011 à 21:27 · 3 participants · 3 822 affichages
Je me rend en Algérie début octobre par bateau (genes tunis) et je passe donc par la douane d'oum teboul... Vu la situation en tunisie est-ce que cela est conseillé niveau sécurité ou bien est ce qu'il y a danger? Merci à tous
Je rentre d'Equateur et je repars pour une semaine à AGADIR, seulement pour profiter d'un bord de mer sans trop de touristes... J'y ai passé deux jours au printemps, c'était pas mal... Qui pourrait m'indiquer s'il y a des bars à chicha? Je n'en ai pas...
Dravinou · 9 juillet 2008 à 21:17 · 11 participants · 40 000 affichages
Une amie est dans la galère et n'a pas eu le temps de s'en ocuper avant!! Elle part en algerie dimanche mais elle vient de se rendre compte qu elle n'a pas de passeport francais! En revanche elle a un passeport algerien et carte d identité francaise...
Tittrit · 6 août 2011 à 17:48 · 7 participants · 2 926 affichages
J'envisage de partir en individuel, dans la vallee des ait boughmez (maroc) vers le 21 aout et ne trouve pas d'info recente!! - comme ce sera encore le ramadan est ce que tout va etre plus compliqué (nourriture a acheter, guides, muletiers, transports...)...
Fatimalilya · 9 mars 2010 à 18:54 · 4 participants · 3 375 affichages
Quelqu'un est'il deja alle a moulay yacoub? (thermes pres de fes). nous vouldrions y enmener notre petite de 3 ans qui a une dermatite atopique, je voudrais des renseignements sur les thermes et le logement, merci
Adkine62 · 4 juin 2011 à 8:43 · 16 participants · 4 305 affichages
Je me prépare à partir en Tunisie (Monastir - Skanès) pour la première fois. Le départ est prévu pour le 19 juin. Nous avons feuilleté le livret de voyage et avons repéré une excursion: Sahara Express. Pouvez-vous m'en dire plus sur cette excursion? Le...
Evelyn34 · 31 août 2011 à 16:25 · 4 participants · 3 941 affichages
Cheche la compagnie la moins cher pour traverser entre l espagne et le maroc je suis a pied et peut importe les ports d embarquement seul le prix est important merci et bonne route a tous
Stephanois75 · 3 septembre 2011 à 13:12 · 4 participants · 1 985 affichages
Prends notre compagnie nationale pour le maroc. Je prend souvent AF en Europe ou pour allez aux USA. J'ai une question, vu le départ à 19h de Roissy est ce que allons avoir un plateau (ce qui me parait raisonnable pour un vol de 3h même en voyageur) ou...
Nous serons Mi-octobre sur la région Nord du Maroc. Cette fois, nous serons trés certainement sans voiture et donc soumis au moyen de transport collectifs. Nous recherchons des informations diverses et variées sur: - Moyen transport entre chaque...
J'offre un séjour à mon chéri à Marrakech pour son anniversaire mi septembre et je souhaiterais connaitre des bons restaurants typique pour passer une bonne soirée en amoureux. J'ai vu des messages qui indiquaient des restau pas cher e bon mais je recherche...
Je me rends prochaînement sur l'ile de Djerba, à Midoun exactement, à l'hôtel iberostar djerba beach, accompagnée de ma fille de 7 ans. L'année passée, nous voyagions en Turquie et ma puce a dû être opérée d'urgence d'une appendicite.Heureuse... l'hötel...
Houdamsk · 3 septembre 2011 à 12:04 · 5 participants · 2 785 affichages
Voulez-vous svp me donner des exemples de pièces justificatives que je suis à la charge de mon père qui vit en France et je suis en Tunisie! je sais pas est ce que ça peut être une attestation du maire de notre région ou bien des somme versé chaque mois...
Bellaventura · 3 septembre 2011 à 10:32 · 2 participants · 2 060 affichages
Quelle est la température en mi septembre en montagne au maroc? 3200m toubkal. faut il prévoir des vêtements très chauds? les nuits sont elles froides, sachant que l' on dort en tente.
Marcelluc · 27 juillet 2011 à 14:16 · 2 participants · 9 362 affichages
Je pense amener mon canot breton (voile + moteur HB open 4,00 ms) mise à l'eau en plage à OUED LAHOU a l'est de tétouan méditerrannée, pour la durée de mon séjour 2011/12 je désire savoir ou m'adresser pour la réglementation et les autorisations temporaires...
Chloeoe · 13 avril 2010 à 19:08 · 4 participants · 9 125 affichages
Je travaille à Casablanca depuis 6 mois et souhaiterais faire des cours de voile les weekends. J'ai trouvé quelques adresses de clubs nautiques sur www.maroc-nautisme.c... mais il y en a tellement! Quelqu'un pourrait-il me recommander un club de voile...
PaulineB0903 · 1 septembre 2011 à 13:04 · 4 participants · 1 882 affichages
J'ai dans l'intention de partir dans un an faire un "tour du monde" ou pas vraiment, disons que je compte me rendre sur chaque continent et y passer un bon bout de temps. Je voudrais vos conseils concernant des pays à faire ou à pas faire, des visites/monuments...
Benlouafi · 30 août 2011 à 14:28 · 7 participants · 1 966 affichages
Je prévois une petite semaine au Nord du Maroc mi Septembre et j’aimerai avoir vos différents avis et propositions de logement pas cher: Je pense faire le départ de Casa passer une nuit ou deux a Asilah ou larache ensuite aller a Tanger Sebta et ensuite...
J'envisage de partir 3 semaines à Agadir en voiture depuis Toulouse de mi décembre 2011 à début janvier 2012 en deux étapes. Pourriez vous me dire qu'elle est la meilleur endroit pour la traversée en ferry et quels en sont les prix? En vous remerciant...
Houdamsk · 30 août 2011 à 18:45 · 2 participants · 1 519 affichages
Je suis de nationalité tunisienne et je vit en tunisie, né en 1982 titulaire d'une maîtrise depuis 2005 encore en chomage, j'ai mon père qui est français, j'ai un frère handicapet qui va rejoindre la famille sachant que ma mère aussi depuis plus de 5...
Justlovelife · 31 août 2011 à 23:50 · 6 participants · 2 613 affichages
Je pars au Maroc du 4 au 12 septembre avec mon amie donc on va dire 6 jours pleins si on compte les jours où on doit se rendre à l'aéroport. (savez vous le prix d'un transport de l'aéroport jusqu'à la Médina?) Notre vol attérit à Marrakech le 4 au soir:...
Nous sommes un groupe de 4 adultes (minimum) et souhaitons faire un trek de plusieurs jours (8 jours environ) dans le Haut Atlas en totale autonomie, sans accompagnateur. Est ce que certains ont déjà pratiqué un trek sans guide dans cette région? Connaissez...
Meziani · 28 juillet 2006 à 23:24 · 7 participants · 16 297 affichages
Je voudrais savoir, je fais aller en algérie, je suis français, j'y vais juste 15 jours, faut il faire un visa de 30 jours et payer 33€ ou on peut faire juste pour 15 jours?? les frais seraient les même? merci de votre aide!
N'ayant pu prendre de vacances cet été, je planche sur une petite dizaine de jours en octobre/novembre en Egypte, pour du snorkel + farniente, voire une excursion sur le Nil si c'est possible, et j"hésite entre Sharm El Sheik et Marsa Alam (Marsa shagra)...