Je songe à me rendre au Caire début novembre. Seule et pour env. 10 jours. Connaissez-vous un hôtel / pension modeste mais propre, bien situé - ambiance familiale et tranquille où je pourrai me reposer entre 2 vadrouilles? Coups de coeur lieux, cafés...
Nazey64 · 7 avril 2011 à 3:37 · 3 participants · 5 547 affichages
Nous partons en mai au maroc location de camping car pour petit trip surf... nous comptons longer la cote vers le sud, peut etre juska Daklha. comme je fais egalement de la chasse sous marine, je voudrais emmener mon matos, mais je n'ai pas trop envie...
J'ai passé 8 jours dans la sinai en avril 2005. Trek/rando de 6 à 7H par jour dans le dessert, nuits en bivouac. Ascension du jebel Moussa (mont sinai-le faux)-presque 2300m-, monastère Ste Catherine, plongée dans le golfe d'Aquaba à Dahab, retour pour...
Nous partons 2 semaines à Hurghada au club Lookéa du 03 au 17 septembre. Quelqu'un peut-il nous aider pour des bons plans à faire, à visiter, les choses à éviter??? Merci pour votre aide!! MUDEZILES.
Nékicool · 3 août 2011 à 19:31 · 8 participants · 5 134 affichages
Je souhaite partir mi-septembre en Egypte, une dizaine de jours. J'arriverais à priori à l’aéroport d'Hurghada et de là je souhaiterais me rendre au Caire. Puis après quelques jours, à Alexandrie. De ce que j'ai compris il n'y a pas de train d'Hurgada...
J'aimerais rejoindre Tifnit par la plage à pied en partant d'Inesgane. quelqu'un peut-il me donner des infos et les possibilités de dormir à Tifnit.?J'ai d'autre part entendu parler d'un "festival"en Aout à Tifnit.Quelqu'un est au courant?Merci de vos...
Voyageur1606 · 13 décembre 2010 à 23:13 · 6 participants · 5 173 affichages
Quelqu'un peut il me dire si il est possible de rouler en 4*4 sur le plateau du tademait pour une traversée est-ouest? Est ce que c'est tout plat ou pas?
Karimjy · 21 août 2011 à 16:26 · 3 participants · 2 947 affichages
A-t-on besoin de visa d'entrée pour le passeport français,,???? et moi je possède un passeport malgache, dois-je aussi prendre un visa? merci de m'aider svp pour ce sujet
Aude6792 · 6 janvier 2011 à 12:23 · 10 participants · 14 130 affichages
Voila je pars pour 2 mois en tunisie, je souhaiterais emmené mon chien de 7 ans en tunisie, il a moin de 5 kilos. J'ai appelé l'embassade tunisienne qui ne m'ont pas du tout aider a savoir pour les papier a avoir. J'ai donc appelé mon vétérinaire pour...
Pyara · 19 août 2011 à 1:21 · 3 participants · 4 703 affichages
Voilà après une aventure au Maroc de 2ans on décide de retourner en france avec une voiture qu'on a malheureusement déjà dédouanée, le problème donc c'est qu'on repart avec mais qu'on a juste un petit papier qui fait office de carte grise provisoire même...
Machichi · 6 août 2011 à 18:57 · 10 participants · 3 800 affichages
Je serais à Hammamet fin aout 2011, en pleine fin de ramadan. Est-il vrai que je dois me renseigner quant aux heures d'ouverture des musées, que la vie est au ralenti. Pour la fin du ramadan est-il vrai qu'il y aura des animations dans les rues? Que me...
Marierose01 · 19 août 2011 à 18:01 · 4 participants · 1 724 affichages
On aimerais loué une voiture de 7 places minimum à notre arriver à partir de l'aéroport de Enfidha pour une semaine au mois d'octobre. Quelles sont les agences les plus courtisés et sérieuse. Merci d'avance pour les propositions
Geob · 11 septembre 2008 à 16:37 · 12 participants · 6 351 affichages
Si je suis aller en Egypte, ce n'est pas pour une attirance particuliere pour les pyramides, non, mais pour une oeuvre d'Albert Cossery, fascinante, "Mendiants et orgueilleux". Cet ecrivain egyptien fait partie de ces ecrivains francais, car il a tout...
Je rentre tout juste de quelques jours à Fès, premier petit voyage en famille avec mon fils de 11 mois. Les photos sont publiées sur www.planete-montagne... Pierre
Roiduvoyage · 17 août 2011 à 23:33 · 2 participants · 1 156 affichages
Je suis à la recherche d'une formule sympa pour les 10 jours de la toussaint, du 22 octobre au 2 novembre pour mêler farniente/plongee au bord de la mer rouge et visites. Est ce que dans ce temps court on peut faire un bout de nil puis quelques jours...
Frankx · 8 novembre 2007 à 16:52 · 7 participants · 8 915 affichages
Nous partons en Egypte une dizaine de jours pour noel avec enfant de 8ans. Nous sommes en « individuels » Nous cherchons tout bons conseils, de la part de gens ayant vécu une semblable expérience avec des enfants dans les mêmes ages dans ce pays. Particulièrement...
Je vais partir pour une semaine de plongée à Ecolodge de Red Sea Diving Safari à Marsa Shagra et je souhaiterais faire une journée à Louxor. Y a-t-il un moyen de transport ou une possibilité de réserver une telle journée depuis Marsa Shagra? Des amis...
Klaasen83 · 17 août 2011 à 23:23 · 2 participants · 3 783 affichages
Concernant le certificat prénuptial qui est obligatoire dans ce pays lorsque l'on se mari en Tunisie, j'aimerais savoir si je fais les analyses qui s'imposent en France et obtient ce certificat prénuptial Francais et qui n'est plus obligatoire en France...
Youminess · 14 août 2011 à 23:27 · 12 participants · 11 566 affichages
Je suis en vacances au Maroc pendant ramadan, je sais que les supermarchés et les bars ferment pour le service et la vente de l'alcool, est ce que vous connaissez des endroits ou je peux acheter de l'alcool? Merci beaucoup
Je compte faire un camping dans le Rif Marocain, avant tout, quiconque possède un VTT et a la possibilité de camper dans ce domaine, est le bienvenu avec toute la coordination que je pourrai entamer avec la personne pour pouvoir profiter pleinement du...
Je pars en Égypte début septembre et je compte passer qq jours a louxor puis a Assouan. Pourriez vous m indiquer des hôtels de charme (hors resort) ou des chambres d hôtes dans ces 2 villes. Quels sont les endroits les plus sympas pour manger. Je vous...
Kiki13 · 12 août 2011 à 14:38 · 7 participants · 3 184 affichages
Comme j’ai puisé pas mal de renseignements et de conseil sur ce forum, la moindre des choses est de faire partager mon retour d’expérience. Pour commencer, les trois semaines passées en Egypte ont été fabuleuses et resteront longtemps marquées dans les...
Nous nous décidons enfin à passer quelques jours vers zagora en septembre maiis j'avoue que malgré la lecture de guides papier et forum je n'arrive pas à me décider nous comptons passer 3 jours - départ de marrakech tôt le matin en voiture de location...
Quel itinéraire le plus rapide me conseillez-vous depuis Tunis pour me rendre en Algerie à Sedrata (wilaya de Souk-Ahras)? Par ailleurs depuis l'Algerie avec ma voiture et ma famille, nous devons prendre le bateau a Tunis a 13h pour Marseille début septembre...