Nous serons vers le 15-16/08/11 à Aqaba (Jordanie) et cherchons voilier pour nous acheminer entre Aqaba et Nuweiba (Egypte) ou Aqaba Taba afin de nous éviter de prendre le ferry qui n'est pas très fiable et très cher pour une si petite traversée Merci...
Frompérigord · 9 juillet 2011 à 17:47 · 7 participants · 3 539 affichages
Avant de nous décider à partir en "circuit organisé" aux portes du désert tunisien, je recherche un maximum d'infos. En effet, le circuit comprend des journées libres et nous n'avons pas forcément envie de prendre les excursions en sus proposées par notre...
Voila je pars pour la premiere fois en voiture a AGADIR avec mes deux bebe 22 mois et 9 mois je panique un peu car ça fait un long voyage j aimerai quelques conseils et des avis si quelqu un est deja partis avec bebe en voiture moi je pars de nantes attends...
Salim37 · 22 mai 2011 à 18:36 · 4 participants · 2 674 affichages
Je projette de passer 2 semaines de vacances sur la cote ouest algérienne au mois de juillet 2011, j'aimerai connaitre les plages les plus intéressantes du coté ouest (Tenes, Mostaganem, Ain temouchent, beni saf..). Je connais certaines plages, (tipaza...
Je voudrais avoir votre avis sur un problème que j'ai. Je suis marocain et j'ai un titre de sejour. J4ai décidé de faire Paris - tanger en voiture. Voulant passer la nuit a valencia en espagne, je suis arrivé a cet hotel hier soir. Là, on m'a demandé...
Je reaffiche cette nouvelle discussion pour que tout le monde se fasse une idée du paysage magnifique, VF me l'ayant fait disparaitre dans la rubrique "randonnées". Tamga Asfrane Tres beau coin signalé par un ami marocain adepte de randonnées en pleine...
JE PARS TROIS SEMAINE AU MAROC ET JE SOUAHITERAIS TROUVER LES COORDONNEES D'UNE COMPAGNIE DE BUS AUTRE QUE EUROLINES POUR UN DEPART DE MARSEILLE A FES. JE SOUHAITERAIS AVOIR AU PLUS VITE LES NUMEROS DES BUREAUX OU JE POURRAIS RESERVER D'AVANCE MERCI MARIE...
Pva22 · 24 décembre 2009 à 13:41 · 10 participants · 4 749 affichages
Nous allons partir la 1ere semaine de février (hors vacances scolaires) avec notre fille de 7 ans et sommes à la recherche d'excursions "en petit comité". Nous souhaiterions trouver une agence ou une personne qui nous proposerait de nous arreter dans...
RajaaG · 9 juillet 2011 à 17:50 · 2 participants · 20 052 affichages
Slt tt le monde, Je voudrais partager une information concernant tt Algerien desirant deposer un dossier de visa schengen aupres du consulat espagnol en Algerie: - Formulaire dument rempli (orginal et copie) - Photocopie du passeport et le passeport -...
J'ai envie de me rendre à Dakar depuis la Tunisie grâce à ma voiture; j'aimerai savoir si le trajet est sécurisé (je compte passer par l’Algérie Maroc puis la Mauritanie)??? j'aura à faire à peut prés combien de kilomètres??si possible le prix de l'essence...
Aida77140 · 11 juillet 2011 à 13:50 · 2 participants · 6 446 affichages
Voila ma question porte sur l'allocation de bagage chez Aigle Azur. J'irai à Annaba le 21 Juillet avec Aigle Azur et sur leur site il est indiqué que pour la classe économique ils autorisent 20kg à 30 kg selon les conditions tarifaires... J'ai essayé...
Samirgamer · 11 juillet 2011 à 15:43 · 2 participants · 2 627 affichages
Voilà, j'ai réserver (et payés) mes billets d'avion chez Aigle Azur et je devrai normalement partir le 2 Août. Mais le problème et que ma petite soeur n'a pas de passeport, je suis donc allé à la mairie de Metz (Moselle) afin de savoir quels docs il faut...
Kevllino · 8 juillet 2011 à 9:10 · 3 participants · 1 972 affichages
Je compte organiser un voyage en Egypte. Pouvez-vous me renseigner quant à la situation politique, y a-t-il des tensions. Bref, racontez moi un peu votre expérience. Merci a +
J'ai l'intention de faire un trekking d'une dizaine de jours au Maroc en septembre avec comme idée de découvrir un peu l'Atlas. Dans l'idée, j'aimerais emmener ma copine faire l'ascension du Toubkal pour son anniversaire. Je me suis déjà rendu au Maroc...
57Blackness · 5 juillet 2011 à 17:36 · 2 participants · 3 086 affichages
Alors, j'ai 16 ans et je voudrais aller chez mes grands-parents en Algérie cet été. Mais comme je suis mineure, quels papiers ai-je besoin? Sachant que j'ai un passeport algérien, une carte d'identité française et que je suis née en France? Et aussi...
Molala · 11 juillet 2011 à 3:25 · 2 participants · 1 725 affichages
Je m’apprête a me rendre en tunisie par le biais du agence de voyage (Hôtel, demi pension et Vol compris). Toutefois je suis mineur et ce voyage je vais le faire sans la présence de mes parents avec d'autre amis qui eux sont majeur (Je suis âgé de 17...
Nous famille suisse avec 4enfants venant rentrer apres 1 semaine de vacances de djerba. nous avons tellement aimé que nous aimerions encore une fois aller cette ete. nous etions a helios beach vers midoun. je me demande comment ca se passe au niveau de...
Nous sommes quatre adultes ou plutôt deux adultes et deux grand adolescents et durant notre séjour au Caire (11 jours) on voudrait passer 4 ou 5 jours à Sharm el sheikh et je voudrais savoir si quelqu'un à déjà pris un taxi privée depuis le Caire jusqu'a...
Foutanké11 · 8 juillet 2011 à 15:06 · 3 participants · 2 961 affichages
Je suis mauritanien, j'ai eu un visa marocain à partir de la France car je réside en France, et là mon visa expire bientôt sous 1mois et c'est mis que j'ai droit qu'à une seul sortie. je veux partir en Mauritanie pour 3 semaines et revenir au Maroc par...
Je compte faire une escapade à Casablanca en février prochain ou mars, quelques jours et je suis à la recherche de bon plan logement... Allergique au concept hôtelier style "j'ten mets plein les yeux", je suis à la recherche d'un toit, une auberge, un...
Saintex94 · 6 juillet 2011 à 12:47 · 10 participants · 2 716 affichages
Un superbe Ryad à ne pas rater dans la palmeraie de Marrakech: le Dar Selwan. Intime, chaleureux et authentique, à des prix très raisonnables. Une équipe réellement aux petits soins pour ses clients. Nous y avons passé un très beau séjour fin du mois...
Bestchlo · 6 juillet 2011 à 23:22 · 9 participants · 5 306 affichages
Je voudrais partir avec mon mari et mes deux filles (16 et 17 ans) dans un des pays cités ci dessus mais nous n'arrivons pas à choisir.. Ce serait pour partir à la toussaint, et avoir chaud! Pourriez-vous m'aider à trouver ce qui nous conviendrait le...
Tchitchi13 · 12 février 2009 à 14:37 · 9 participants · 7 634 affichages
Quells sont, à votre avis, les plus belles pistes à faire avec un 4x4, nous voudrions plutot aller du coté de la vallée des ait bouguemez ou alors la vallée du sous près d'Agadirou autres endroits encore à définir en fonction de vos coups de coeur, merci...
Syl60 · 30 juin 2011 à 12:14 · 4 participants · 9 776 affichages
Serait-il possible de m’aider à éclaircir un point précis concernant le laps de temps d’un véhicule au Maroc? Je vis actuellement au maroc (Sans carte de séjour, mais en situation régulière), mon véhicule automobile est avec moi. A la date du 20 juillet...
Nana75 · 6 juillet 2011 à 23:49 · 5 participants · 3 237 affichages
Je pars cette été en Algérie et je n'ai pas l'intention de prendre mon PC portable avec moi. J'ai donc pensé à mettre la batterie dans mes bagages, pour être sûre que personne ne touche à mon PC. Ce serait donc pour savoir s'il n'y a aucun problème avec...