Je pense à réserver un circuit en Egypte, croisiere sur le Nil et quelques jours au bord de la mer Rouge. Pour le séjour à la mer Rouge, j'ai le choix entre le Marriott de Hurghada et le Marriot de Sharm el Sheik. Nous désirons faire un peu d'apnée pour...
Mauvaise nouvelle: plus de ferry rapide entre hurghada et sharm depuis une semaine et pour une duree indeterminee... Probleme technique apparemment. Quelqu un connait il une solution de rechange sans passer par l avion qui est complet en cette periode...
Oliveetbea35 · 7 août 2008 à 17:43 · 4 participants · 4 764 affichages
J'ai acheté un voyage sur internet (vol +hotel) et je me suis rendue compte que ma carte d'identité était périmée depuis avril dernier. j'ai fait refaire ma carte et un passeport mais je ne suis pas sure de les recevoir avant mon départ, le 17 Aout. ai-je...
Ger30 · 8 août 2008 à 15:31 · 4 participants · 10 583 affichages
Il y a t'il moyen de payer quelque chose au Maroc avec nos chèques vacances ou bien nos chèques repas? Hoel- Restau-Musée etc... Merci pour vos réponses
Madrigal78 · 12 juillet 2007 à 15:13 · 12 participants · 8 321 affichages
Je pars pour Djerba avec ma fille dans quelques jours et je désire faire quelques visites dans le sud tunisien. Est-ce dangereux pour 2 femmes seules de louer une voiture et de faire quelques excursions en individuel? Les routes sont-elles bonnes? Qui...
Djodjo65 · 7 août 2008 à 11:49 · 3 participants · 1 737 affichages
Apres deux perible france mali par la route (maroc mauritanie) je souhaiterai envisager un autre itinéraire. je lus quelques post sur l'algerie mais j'ai encore plein de questions Combien de jour de route faut il compter pour traverser l'algerie. quel...
Serait il possible de me renseigner sur les temperatures en egypte hurghada ou Sharm el Sheikh en fevrier nous cherchons des temperatures de l ordre de 25° a 30° peut ton ce baigner en piscine et en mer?
Je vais au Caire pour le taf la semaine prochaine. J'aurai 3 jours pour me ballader. A part les pyramides + musée, avez-vous des suggestions? Mercii __ www.murielontheroad...
Je pars la semaine prochaine pour une semaine à Agadir et amateur de photos, je cherche à savoir si un club photo existait dans le coin et si des membres avaient des bons tuyaux sur la région d'Agadir. Existe-t-il des sorties photo organisées dans...
Marrakech me fait bien de l'oeil... mais à 4 les séjours sont hors de prix, vu qu'on nous facture les enfants (petits) pratiquement comme nous. J'ai trouvé des billets, pour nous 4: 646 euros en février. Est-ce que sur place on peut trouver des hôtels...
Jujudethil · 4 août 2008 à 15:29 · 6 participants · 22 366 affichages
Un sujet déja traité dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse precise. Nous arrivons a Marrakech le jeudi 4 septembre aux environs de 23h30 /24h heure locale et devons repartir le samedi 5 pour Zagora.J'ai cru comprendre qu'il y avait un départ...
Gabyali · 30 juillet 2008 à 20:21 · 4 participants · 2 636 affichages
Je vais me rendre en Tunisie au mois d'octobre pour une semaine avec ma femme et mes deux enfants (5 et 8 ans) et je logerai à Hammamet qui me semble assez centrale. Parmi les nombreux sites archéologiques présents en Tunisie quels sont ceux qui sont...
Voilà je pars au Maroc, plus précisément à Agadir, la semaine prochaine, et j'aurais aimé avoir un maximum d'infos pour gérer mon trip là-bas. Précision, je pars seule, pour au moins deux mois, à pied, avec mon baluchon sur le dos, j'suis pas froussarde...
Je suis à la recherche de bonnes adresses de riads dans la ville de Rabat, plus précisément le centre, rien de trop éloigné puisqu'il faudrait pouvoir faire les visites à pieds. Niveau budget, pas vraiment de limite, tant que cela reste raisonnable...
Nous allons en mai une semaine a Hammamet avec notre bébé qui aura alors 15 mois. pour éviter d'avoir a emmener une cargaison de petits pots, savez vous si on pourra s'en procurer la bas dans un supermarché? petit pots fruits et legumes? meme question...
Gimelle · 23 juin 2008 à 14:49 · 9 participants · 4 157 affichages
Je souhaite savoir si traverser le Maroc au mois d'aout en camping car est une entreprise perilleuse ou non nous n'avons malheureusement que ce moment là pour partir mon mari étant enseignant, nous sommes du sud et la chaleur on connait mais peut être...
Je peux savoir les possibilité de faire un voyage le mois d'aout au sud du maroc notament agadir et laayoune et je voudrais bien savoir les possibilités de trouver des hotels propre et pas cher tout au long du traje
Aurélialyly · 3 août 2008 à 16:10 · 3 participants · 3 621 affichages
Vais prochainement partir en voyage scolaire au maroc en bus (moi je resite en france vers bordeau) et j'aimerais savoir combien de tempt on mé pour aller au maroc en heure et en kilometre sachant que on va aussi prendre le ferry merci jatten votre reponse...
En Octobre, nous partons au Maroc pour 8 jours. Notre plan est de commencer avec 1-2 jours à Marrakech et de terminer avec 2 jours à la mer de Essaouira. Ca nous laisse 4 jours pour faire un trek dans la montage ou/ et de voir le désert. On voyagera qu'avec...
J'aimerai avoir quelque renseignement sur Hurghada car je me rends labas le 4 juillet pour deux semaine: 1- a ton le droit de pechés avec un arpon sous l'eau et si oui peut ton le prendre dans la soute avec ca valise? 2- est se que il y a du scooter des...
Meziani · 17 octobre 2007 à 19:44 · 7 participants · 18 766 affichages
J'aimerais passer mes vacances en Algérie, je suis français, je ne suis pas d'origine maghrébine. j'aimerais savoir quels sont les documents nécessaire pour avoir le visa pour l'Algérie? est ce que les documents changent d'un département à un autre? je...
Pour planifier d'éventuel bivouacs/camping, j'aurai besoin de savoir a quelle température m'attendre, de nuit dans les zones désertiques (aux alentour de Tamanrasset, par exemple) en dehors des mois d'été. J'ai entendu dire que cela peut friser les 0°C...
Je dois partir au Caire pour une semaine. Je voudrais connaitre le climat pour cette période et le type de vetement conseillé pour le désert? Les nuits seront-elles fraiches? Je vous remercie
Chllam05 · 3 août 2008 à 1:29 · 5 participants · 7 045 affichages
Slt, Nous sommes un couple d'algeriens, voulons nous rendre en Egypte en voiture, donc nous traverserons la tunisie puis la lybie pour entrer en egypte; quelles sont toutes les formalités pour la voiture et les pesonnes pour y entrer (assurances taxes...
Lilicortex · 4 août 2008 à 20:00 · 5 participants · 4 078 affichages
J'aimerai savoir quel est la solution la moins cher pour aller de la tunisie au maroc (avion, train, voiture, bateau...) merci d'avance pour vos réponses