Nous sommes une bande de deuchistes (2cv) qui désirons partir au Maroc fin octobre 2007. Avant de continuer, petite pub sur notre projet ICI Notre trajet passera en gros par Imilchil, Boumalne Dades, Ouarzazate, Zagora, Merzouga et retour. Nous recherchons...
Jmmaryse · 13 novembre 2006 à 21:31 · 7 participants · 1 881 affichages
Nous partons début Décembre pour cinq semaines au Maroc. Nous arriverons à Marrakech, nous prévoyons deux à trois jours minimum pour prendre le rythme du Maroc et oublier nos montres dans le sac à dos. Je voudrais vous poser quelques questions et je vais...
Tamtamtam · 4 octobre 2006 à 16:21 · 5 participants · 7 577 affichages
Quel avis vous avez sur les treks dans le Sahara algérien avec les agences de trek françaises? A 1ère vue, leurs randos à pied paraissent sympa, mais super chères! Est-ce que parmi vous certains ont trekké en se mettant en rapport directement avec des...
Missanai · 21 novembre 2006 à 10:59 · 5 participants · 18 503 affichages
Je pars surement en tunisie cette annee et j'aimerais savoir ce qu'il faut prevoir a peu pres en tout le billet d'avion me semble pour l'instant relativement "cher", etant donne que je suis partie pour la turquie au meme prix...c'est etonnant mais sur...
Je cherche des infos sur les jours et les horaires des vols Alger-Tam (pour fin décembre). Je n'arrive pas à trouver une agence qui puisse me renseigner... Si qqn peut m'aider. bien cordialement christine
Je cherche un billet d'avion pour la Tunisie en partant de Marseille. Je voudrai un départ le 25 décembre et un retour le 31 décembre 2006 pour 1 personne adulte. J'ai essayé votre moteur recherche mais je n'ai pas trouvé des prix de billet dans mes moyen...
Tryphon69 · 23 novembre 2006 à 15:24 · 4 participants · 2 220 affichages
J'aurais aimer poser une petite question à ceux qui sont déjà parti en Algérie et au Niger: A combien estimez-vous la vie par mois dans ces deux pays? Je pars en janvier et nous allons vivoter de petits hôtels en petits hôtels, manger dans les bouis-bouis...
38 · 30 novembre 2006 à 9:02 · 5 participants · 5 385 affichages
J'aurais voulu savoir quelle agence de location de voitures vous me conseiller au depart de l'aéroport de marrakech (avec kilométrage illimité + assurances comprises) merci
Je pars le 3 décembre une semaine au Sofitel de Homt Zouk. Repos et découverte. Nous sommes un couple et souhaiterions voir de jolie choses hors de l'île. Le désert de dune particulièrement. Où aller? Est-ce que cela vous semble possible de faire l'aller-retour...
Je cherche bon hotel bon marche et propre dans une ambiance sympatique du cote d asilah!! comment est la ville!!parait il que c est tres sympa!!merci!!
Loulou42 · 15 octobre 2006 à 22:01 · 3 participants · 21 679 affichages
Nous allons traverser le Maroc avec 3 véhicules que nous allons laisser en Mauritanie (humanitaire). Ces véhicule viennent juste d'être achetés, nous envisageons de ne pas faire le changement des cartes grises, nous aurons la carte grise barrée et le...
Merci pour tout vos conseils:visites et logement! Nous arriverons par le vol du vendredi soir vers 21 heures et repartirons le lundi en début d'aprés midi. J'ai reperer 2 adresses qu'en pensez vous:Dar said et Dar el medina à Sidi bou said!? Sidi bou...
Saintelme · 24 novembre 2006 à 13:45 · 6 participants · 6 165 affichages
SLT A TOUS, je suis a la recherche de cartes au 200/1000° pour faire 1 partie de plage blanche, on m'a dit qu'il y avait des bateaux echoués sur la plage. certains d'entre vous ont roulés sur le sable:sur quel tronçonles risques d'ensablement sur telle...
Moniqueleb · 16 novembre 2006 à 0:45 · 6 participants · 4 302 affichages
Grâce à votre aide notre voyage est presque prêt. Nous quittons Marbella le 27 décembre et allons traverser Algéciras- Ceuta, seulement 15 minutes de catamaran. Nous descendons jusqu'à Chefchouan et première nuit à Casa Hassan. Bernard un de nos colistiers...
Cyrval · 25 novembre 2006 à 20:52 · 6 participants · 2 776 affichages
On me propose ce circuit dans le sud du Maroc. Le 25 décembre départ de Marrakech vers la piste de Telouet - Ait Benhaddou nuit à l’hôtel -26 décembre départ vers les gorges de toudra en passant par la vallée de skoura (voir les kasbats) puis à la vallée...
Moniqueleb · 23 novembre 2006 à 23:40 · 3 participants · 3 800 affichages
Notre voyage est presque bouclé: il nous manque une nuit, le 2 janvier en venant par la route de Mhamid. Le 3 nous serons au "Trois Chameaux" à Mirleft. Nous avions pensé à Fort Bou Jerif mais il semble que c'est trop long car nous revenons de bivouac...
Albundy · 5 novembre 2006 à 14:50 · 19 participants · 4 752 affichages
A la demande de quelques personnes, je vous transmets les éléments de notre séjour (26/10 au 04/11): nous sommes des touristes "lambda", ni scientifiques, ni routards, ni aventuriers et surtout pas des philosophes. Un voyage se prépare longtemps à l'avance...
Je souhaiterais savoir si on peut obtenir un visa algerien directement depuis tunis, ou en tunisie (frontière?) Nous sommes 2 avec une voiture immatriculée en France pour un transit vers le sud.
Barthelh · 12 novembre 2006 à 20:19 · 3 participants · 2 064 affichages
Vallee du zat amateur de voyage a velos je compte refaire au mois de mai le priple fes marrakech en passant par la vallee du zat je voudrais savoir si il ya une piste traversant cette vallee rejoignant la route du col thicka merci de me contacter
Certains d'entre vous ont-ils déjà fait le festival du désert à Douz en décembre? Pouvez-vous me parler de l'ambiance, des moments forts, etc. Merci d'avance
Tous, je suis arrive hier soir de Tunis, je suis partie pour quelques jours me reposer jusqu'a Monastir.. on peut encore se baigner..mais l eau un peu froide en rentrant! par contre je conseils un taxi (blanc) qui peut vous faire visiter tout le coin...
Sabbe · 18 octobre 2006 à 8:17 · 7 participants · 4 345 affichages
J'ai vu dans une discution précédente que la frontière terrestre entre l'algérie et le maroc était fermée... il y a de ça 1 an... quand est il à présent? peut on passer sans problème en voiture? merci pour vos réponses
J'organise un voyage surprise sur le Maroc pour mes parents. Je les envoie à Marrakech. J'ai pensé les envoyer en Riads car ils détestent les grosses structures et aiment l'intimité. J'en ai sélectionné 3 par Thomas Cook (Royal Tours): Riad Slitine, Riad...
Patloyaux · 4 octobre 2006 à 8:56 · 4 participants · 3 032 affichages
A priori, il faut une "invitation" pour obtenir un visa pour l'Algérie. Comment résoudre ce problème lorsque l'on projete de faire un voyage en Algérie avec un camping car qui par nature n'a pas d'itinéraire très précis, ni d'hébergement à prendre? Pour...
Moune035 · 1 novembre 2006 à 11:21 · 5 participants · 13 236 affichages
Mon mari et moi souhaitons aller à Djerba une semaine vers le 3 décembre. Nous ne souhaitons pas nous baigner forcément. J'ai parcouru les forums sur le climat et je dois dire que je ne sais plus quoi penser. Quelqu'un peut-il me dire si en allant à Djerba...
Malik11 · 22 novembre 2006 à 18:23 · 1 participant · 1 954 affichages
Je veux envoyer des article en argent de la Tunisie vers le canada, mais je ne sais pas si c'est faisable. qui a déjà fais un envois d'article de valeur entre la Tunisie et l'europe ou l'amerique du nord??? y'a t il des frais de douanes?? des assurances...
et à ceux qui ne le feront pas. Je suis nouvelle sur le forum, et suis arrivée ici par hasard, alors que je recherche un hôtel sur Tunis, comme mon titre l'indique. Je voyage régulièrement en Tunisie depuis 2001 (d'abord en hôtel-club, ensuite en location...
Je suis de retour en Egypte pour la 4eme depuis 1 an et j'aimerais partir du côté du Sinai cette fois ci, pour visiter notamment ste catherine Y a t il des personnes qui pourront medonner desinfos, je partiraisdu Caire, mon séjour dure du 7 au 13 novembre...
Aquarelliste · 15 septembre 2006 à 10:47 · 13 participants · 7 669 affichages
Je suis nouveau sur ce forum et très heureux de venir vous rejoindre. Prévoyant un séjour au Maroc dans lequel je devrai être au plus près des habitants dans des coins reculés des Atlas, (en plusieurs endroits du Moyen, Anti et Haut Atlas) afin de mieux...