Moniqueleb · 16 novembre 2006 à 0:45 · 6 participants · 4 308 affichages
Grâce à votre aide notre voyage est presque prêt. Nous quittons Marbella le 27 décembre et allons traverser Algéciras- Ceuta, seulement 15 minutes de catamaran. Nous descendons jusqu'à Chefchouan et première nuit à Casa Hassan. Bernard un de nos colistiers...
Cyrval · 25 novembre 2006 à 20:52 · 6 participants · 2 781 affichages
On me propose ce circuit dans le sud du Maroc. Le 25 décembre départ de Marrakech vers la piste de Telouet - Ait Benhaddou nuit à l’hôtel -26 décembre départ vers les gorges de toudra en passant par la vallée de skoura (voir les kasbats) puis à la vallée...
Moniqueleb · 23 novembre 2006 à 23:40 · 3 participants · 3 803 affichages
Notre voyage est presque bouclé: il nous manque une nuit, le 2 janvier en venant par la route de Mhamid. Le 3 nous serons au "Trois Chameaux" à Mirleft. Nous avions pensé à Fort Bou Jerif mais il semble que c'est trop long car nous revenons de bivouac...
Albundy · 5 novembre 2006 à 14:50 · 19 participants · 4 760 affichages
A la demande de quelques personnes, je vous transmets les éléments de notre séjour (26/10 au 04/11): nous sommes des touristes "lambda", ni scientifiques, ni routards, ni aventuriers et surtout pas des philosophes. Un voyage se prépare longtemps à l'avance...
Je souhaiterais savoir si on peut obtenir un visa algerien directement depuis tunis, ou en tunisie (frontière?) Nous sommes 2 avec une voiture immatriculée en France pour un transit vers le sud.
Barthelh · 12 novembre 2006 à 20:19 · 3 participants · 2 073 affichages
Vallee du zat amateur de voyage a velos je compte refaire au mois de mai le priple fes marrakech en passant par la vallee du zat je voudrais savoir si il ya une piste traversant cette vallee rejoignant la route du col thicka merci de me contacter
Certains d'entre vous ont-ils déjà fait le festival du désert à Douz en décembre? Pouvez-vous me parler de l'ambiance, des moments forts, etc. Merci d'avance
Tous, je suis arrive hier soir de Tunis, je suis partie pour quelques jours me reposer jusqu'a Monastir.. on peut encore se baigner..mais l eau un peu froide en rentrant! par contre je conseils un taxi (blanc) qui peut vous faire visiter tout le coin...
Sabbe · 18 octobre 2006 à 8:17 · 7 participants · 4 352 affichages
J'ai vu dans une discution précédente que la frontière terrestre entre l'algérie et le maroc était fermée... il y a de ça 1 an... quand est il à présent? peut on passer sans problème en voiture? merci pour vos réponses
J'organise un voyage surprise sur le Maroc pour mes parents. Je les envoie à Marrakech. J'ai pensé les envoyer en Riads car ils détestent les grosses structures et aiment l'intimité. J'en ai sélectionné 3 par Thomas Cook (Royal Tours): Riad Slitine, Riad...
Patloyaux · 4 octobre 2006 à 8:56 · 4 participants · 3 040 affichages
A priori, il faut une "invitation" pour obtenir un visa pour l'Algérie. Comment résoudre ce problème lorsque l'on projete de faire un voyage en Algérie avec un camping car qui par nature n'a pas d'itinéraire très précis, ni d'hébergement à prendre? Pour...
Moune035 · 1 novembre 2006 à 11:21 · 5 participants · 13 254 affichages
Mon mari et moi souhaitons aller à Djerba une semaine vers le 3 décembre. Nous ne souhaitons pas nous baigner forcément. J'ai parcouru les forums sur le climat et je dois dire que je ne sais plus quoi penser. Quelqu'un peut-il me dire si en allant à Djerba...
Malik11 · 22 novembre 2006 à 18:23 · 1 participant · 1 959 affichages
Je veux envoyer des article en argent de la Tunisie vers le canada, mais je ne sais pas si c'est faisable. qui a déjà fais un envois d'article de valeur entre la Tunisie et l'europe ou l'amerique du nord??? y'a t il des frais de douanes?? des assurances...
et à ceux qui ne le feront pas. Je suis nouvelle sur le forum, et suis arrivée ici par hasard, alors que je recherche un hôtel sur Tunis, comme mon titre l'indique. Je voyage régulièrement en Tunisie depuis 2001 (d'abord en hôtel-club, ensuite en location...
Je suis de retour en Egypte pour la 4eme depuis 1 an et j'aimerais partir du côté du Sinai cette fois ci, pour visiter notamment ste catherine Y a t il des personnes qui pourront medonner desinfos, je partiraisdu Caire, mon séjour dure du 7 au 13 novembre...
Aquarelliste · 15 septembre 2006 à 10:47 · 13 participants · 7 721 affichages
Je suis nouveau sur ce forum et très heureux de venir vous rejoindre. Prévoyant un séjour au Maroc dans lequel je devrai être au plus près des habitants dans des coins reculés des Atlas, (en plusieurs endroits du Moyen, Anti et Haut Atlas) afin de mieux...
J'hésite entre ces 2 riads pour loger 3 nuits à Marrakech. Quelqu'un y a t'il déjà logé ou peut on me conseiller un riad pour 50 à 60 euros par nuit/2pers/petit-dej compris. J'ai déjà parcouru des listes de riads mais c'est dur de faire le bon choix...
Je retourne à Douz pour la deuxième fois et je voudrais continuer vers le sud avec ma clio de location. Quel parcours pour visiter dans une journée Matmata, Medenine et environs (KSAR) à partir de Douz le matin et arrivée le soir à Djerba. Est-il possible...
Chrichri87 · 25 octobre 2006 à 17:05 · 15 participants · 3 768 affichages
une ami et moi aimerions partir au maroc pendant 2 semaines au mois de février mars, mais nous ne savons pas à qui se renseigner, pour le trajet (avion ou bateau, hotel) donc si quelqu'un a vécut la mm expèrience, si possible d'avoir des renseignement!!!!mer...
Mirage · 18 novembre 2006 à 19:22 · 6 participants · 6 572 affichages
Je pars chez des amis au caire et je voudrais leur offrir du champagne et du foie gras et je voudrais savoir si 1- il est autorisé d'amener du fois gras en egypte 2- il est possible de mettre une bouteille de champagne dans les bagages en soute puisque...
Guyln · 24 septembre 2006 à 16:07 · 6 participants · 6 984 affichages
Nous partons au maroc a la toussaint et nous projetons, apres atterrissage a marrakech, d'aller a essaouira et ensuite dans les gorges de todra. j'aurais besoin de renseignements sur les liaisons (bus) entre ces differents lieux, sur les locations de...
Piou54 · 6 novembre 2006 à 13:44 · 6 participants · 3 819 affichages
J'ai la possibilité de partir en dehors des vacances scolaires et suis particulièrment intéressée par les semaines les - chers sur les catalogues. celles-ci se trouvent en mai ou octobre alors, quelle est la meilleure période? pour l'ensoleillement et...
Badiaa · 30 octobre 2006 à 17:55 · 4 participants · 3 051 affichages
J'envisage un trek d'environ 8 jours, fin février ou début mars, du coté de Tamanrasset - Je pense au Hoggard... Rien d'organisé à ce jour. Si vous avez des tuyaux, des conseils, des recommandations, à tous points de vue, j'en prendrai connaissance avec...
Fabio38 · 3 octobre 2006 à 18:37 · 6 participants · 3 966 affichages
Je souhaiterais partir au Maroc pour 12 a 15 jours de VTT. Initialement, j'avais prevu faire fes-Marrakech par la chaine de l'atlas, mais peut etre trop long pour si peu de temps. D'autre part, c'est peut etre deja trop froid dans l'atlas debut decembre...
Maocaledo · 14 novembre 2006 à 19:58 · 4 participants · 3 097 affichages
J'ai bien compris qu'en venant de Jordanie il n'y avait pas de pb pour obtenir le visa égyptien à l'arrivée mais qu'en est il en arrivant en moto de la Libye. Merci de vos réponses rapides (comme d'hab je suis à la bourre...) (Mon carnet de passage en...
Bengha · 17 novembre 2006 à 17:26 · 3 participants · 4 866 affichages
Je recherche des infos sur les différents hébergement de moulay bousselam, chambre chez l'habitant, camping, les maniéres les plus roots et surtout les moins chére de dormir sans avoir trop de probléme. je part au maroc pour une durée de 2 mois de mars...
Ou meme une maison d'hote ou riad pour 2 nuits à partir du 25 décembre jusqu'au 27! voilà et si par hasard vous avez aussi une bonne adresse pour la location d'un véhicule pour les meme dates ce serai bienvenu!!! merci à bientot
Zazandco · 17 novembre 2006 à 23:12 · 2 participants · 2 236 affichages
Nous effectuons un voyage d'un an autour de la mediterranee en famille et serons prochainement au Maroc. La frontiere avec l'Algerie etant fermee, nous souhaiterions rejoindre ensuite soit la Tunisie, soit l'Italie (idealement au Sud) Connaissez-vous...
Ptilap · 19 avril 2006 à 20:08 · 12 participants · 11 815 affichages
Je souhaiterais aller au Maroc en voiture. Avant de partir, j'aimerais savoir quel est le prix d'un passage à partir de l'Espagne. Par ailleurs, j'aurais aimé savoir d'où est-il préférable de partir (Algésira-Cueta ou Algésira-Tanger). Quelle compagnie...