ValentinR · 31 octobre 2006 à 17:26 · 4 participants · 2 150 affichages
Je pars bientot pour le maroc avec un ami. notre vehicule est de type van. j ai deja de nombreuses experience de voyages associatifs et artistiques. j aimerai avoir des contact d asso, de corporation, de lieu ou encore de personnes, realisant des projet...
Cyberbob · 16 novembre 2006 à 13:23 · 6 participants · 4 949 affichages
Que pensez-vous d'un voyage au Maroc à la fin du mois de décembre, et ce en voiture depuis la Belgique? Quel est l'état des routes en France, en Espagne et au Maroc durant cette période? De plus, j'ai lu qu'il y avait pas mal de vol sur des touristes...
Vdune · 7 novembre 2006 à 10:39 · 4 participants · 5 035 affichages
Je voudrais savoir combiens de jours il faut prévoir pour aller de Nefta, la frontière, à Tamanrasset en voiture, sans trainer en route, (nous sommes assez pressés) et est-ce qu'il y a des convois sur cette portion de route quand on est plusieurs véhicules...
Rox65 · 2 août 2006 à 23:38 · 7 participants · 4 552 affichages
Je descend vers Mali dans quelques jours à bord d'un vieux fourgon mercedes. Le fourgon à besoin de réparations (changement des segments) comme ces réparations sont trop onéreuses en France je souhaite les faire faire au Maroc, doù mon message, si vous...
Je découvre ce forum en préparant mon voyage au Pérou prévu en juillet 2007... En attendant, j'en profite pour faire un retour sur un magnifique voyage que j'ai fait en mars dernier: 10 jours en Egypte répartis entre le Caire et le Désert! Je garde un...
Rabza · 16 novembre 2006 à 0:15 · 2 participants · 3 675 affichages
Cet album de Maghrebika avec Bill Lasewll, "Neftakhir", est vraiment une exception fondamentale dans tout ce qui sort ces derniers temps en "world". Une approche totalement differente des autres productions Rai ou Oriental qu on connait déjà. Ici ça groove...
Gràce à vous nous avons trouvé des super adresses et notre voyage devrait être extraordinaire. Il nous reste une journée à organiser: départ de Tarifa vers Tanger ou Algéciras-Ceuta. Quelqu'un connaît-il une "super" adresse soit Tanger ou environs, soit...
Sofia321 · 13 novembre 2006 à 18:25 · 3 participants · 2 275 affichages
Je pars avec mon ami au maroc pour un séjour de 15 jours du 17nov au 1er decembre. nous partons un peu à l'aventure et comme nous sommes animateurs radio nous aurions aimé en profiter pour nouer des liens avec des média sur place. en connaissez vous par...
N1k14r1 · 6 novembre 2006 à 14:56 · 5 participants · 1 681 affichages
Je cherche une agence qui peut m’établir un voyage à la carte (basé sur un circuit des villes impériales) pour un groupe de 25 personnes du 5-6-7 avril 2007 au 14 avril 2007. Départ de Belgique. Qui peut m’aider à trouver rapidement un partenaire sérieux...
Je pars au maroc dans deux semaines, je veux aller vers tafraout, j'ai plusieurs questions: pour se rendre de marrakech à tafraout est-on obligé de passer par Agadir-inezgane? est ce une bonne période pour y effectuer des randonnée? si quelqu'un a des...
J'envisage d'aller à Djerba la première semaine d'avril 2007. Qqn peut-il me renseigner sur la température que je peux espérer trouver? Pourrais-je profiter de la mer? Merci d'avance pour vos réponses!
Nicolas · 4 novembre 2006 à 20:37 · 3 participants · 5 104 affichages
Je serais tres bientot a noueiba et je souhaite me rendre 3 jours en jordanie, et je me pose qq questions sur OU / QUAND / COMMENT obtenir son visa jordanien? et quid du retour car mon visa egyptien ne sera plus bon? connaissez vous les tarifs en vigueur...
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà pris un hôtel avec vues sur les pyramides au Caire. Nous voudrions nous offrir ce petit plaisir les 27 et 28 mars 2007 pour finir notre voyage en beauté. On m'a parlé du mena house mais pas en bien. Qu'en pensez...
Je vourdrais vous demander quelles sont les choses interessantes à faire à Casablanca, le prix des restos et snacks et des taxis ainsi que si il est facile d'y retirer de l'argent via Maestro Card? J'attends vos réponses. Merci à tous et à toutes.
Petite question.. lorsque l on voyage avec juste un billet sec, est on obligé de mettre une adresse reelle sur la carte qui est donné et que l on doit présenter aux douanes quand on arrive a tunis??? ou si je mets que la ville, cela suffit-il??? merci...
Hreg · 7 novembre 2006 à 22:43 · 5 participants · 2 495 affichages
Je compte partir en algérie fin decembre et j'aimerais me rendre pour quelques jours chez des amis à tripoli pour ensuite rejoindre Tunis avant de regagner paris. Afin de voir un peu de pays, je compte faire la boucle Constantine > Tripoli > Tunis...
Cyr2l · 21 octobre 2006 à 19:32 · 7 participants · 4 522 affichages
Quelqu'un peut t'il confirmer cette information ; suite aux directives de la police des frontieres Algérienne:toutes personnes se rendant dans le sud doit ce faire par l'intérmédiaire d'une agence, celle ci la prenent en charge a Alger le jour de son...
Je pars du 28/12 au 04/01 à Marrakech et il me reste quelques questions, merci de votre aide précieuse Quel température ai-je des chances de trouver? Quelles curiosités, endroits intéressants + ou - visités, en ville ou dans sa proche région, me conseillez-vous...
Qui peut me donner des informations pour le trajet Marrakech - Mali (Bamako)? Pour l'année prochaine (septembre) j'aimerais faire une randonnée à pied au Maroc; puis partir en 4 x 4 vers le Mali et faire un circuit à partir de Bamako... Frais, transports...
Je cherche les coordonnées pour une localisation GPS des localités Tunisiennes suivantes: Ksar Ghilane-Tiaret - Borj El Khadra. Si quelqu'un dispose de la trace de la piste reliant Borj El Khadra à Oued Zar, en format compatible MapSource de GARMIN, ça...
Tout mon voyage se met en place. Il me reste la première étape. Pouvez-vous me conseiller un hotel à Meknes ou avant Meknes en venant de Larache? Surtout bonne nourriture et parking pour la voiture? Un grand merci, Monique, Marbella
Keops · 6 novembre 2006 à 9:49 · 2 participants · 2 589 affichages
Je pars en Mars prochain en Tunisie en 4X4 faire un circuit dans le désert de 8 jours via EUROPOLI (Bourse des Voyages). Quelqu'un est-il déjà parti par cet organisme et si oui, ai-je bien fait de l'avoir choisi? Merci pour vos réponses. Cordialement
Je pars en vacance en tunisie a HAMMAMET "Hotel Salambo" pour le début octobre. J' aurais aimé savoir si quelqu' un peut m' aiguiller: pour des locations de quad pour des locations de 4 x 4 En sachant que l' hotel va surement me proposer cela a des tarifs...
Notre voyage de fin d'année se précise: Les 3 chameaux à Mirleft étant complet depuis 2 mois, nous avons inversé notre périple. Nous passerons le 31 décembre à M'Hamid et visiterons les 3 chameaux vers le 3 janvier sur la route du retour. Qui connaît...
Qui peut me dire combien de temps il faut compter pour faire le voyage Toulouse Essaouira en voiture (au plus rapide!) et une idée de budget à prévoir (essence, péages, bateau)? Merci à vous!
Gabelofir · 1 novembre 2006 à 23:11 · 10 participants · 15 345 affichages
Lors de mon prochain séjour au Maroc je vais être invitée à manger dans une famille. Quelles sont les coutumes à suivre? notamment sur quoi ammener (comme en France des fleurs à la maitresse de maison?) à la femme, le mari et le jeune de 20 ans? Merci...