Peut-on envoyer un colis dans une agence locale (qui transmettra) pour une famille Touareg dont le père est guide local? Le colis arrivera-t-il dans l'agence sans être contôlé ou- s'il est contrôlé- avec la totalité de ce qui est envoyé? Merci pour vos...
Encore une fois je sollicite vos précieuses et ô combien efficaces lumières... Connaitriez-vous des bons plans sur marrakech et essaouira? faut-il réserver depuis la france sachant que nous partons du 11 au 22 février.. Merci à tous
Voilà je pars dimanche en Tunisie et je viens de recevoir les horaires, j'arriverai à Djerba dimanche 31 decembre le soir vers 21h, mais je n'ai pas le lieu de l'hotel c'est un circuit, ils disent le soir du 31 l'hotel se situe dans la region de djerba...
Dogopatjo · 9 octobre 2006 à 15:37 · 3 participants · 6 304 affichages
Quelqu'un peut-il me renseigner ou je peux recharger mes bouteilles de propane dans tout le Maroc, en dehors de Marrakech et Agadir;Lors de la traversée Algeciras-Ceuta sur le ferry, peut-on brancher le camping-car sur le 220V, faut-il une prise speciale?Merci...
Jleon · 27 avril 2005 à 23:14 · 3 participants · 2 222 affichages
Nous sommes 2 familles, en tout 14 personnes dont 10 enfants de 8 à 18 ans pour un voyage en Egypte à la toussaint 2005. Nous songeons au nil et ses felouques, aux ruines, au désert et aux villages... Que faut-il faire, ne pas faire? Quelqu'un aurait-il...
Gallia · 12 mai 2005 à 5:05 · 12 participants · 14 425 affichages
Je dois me rendre en Algérie cet été et je souhaitais passer par l'espagne et prendre le bateau pour aller jusqu'a Oran mais je voulais savoir si c'etait possible ou non? ou sil fallait passer par le Maroc et se rendre apres en Algeire mais peut-on passer...
Je cherche à savoir quels sont les moyens de transport les plus opportuns entre Alger et Oran pour un voyageur indépendant. Quelles sont les difficultés que l'on peut éventuellement rencontrer? Je vous remercie par avance pour vos réponses et pour tous...
Nous souhaitons partir à Marrakech pour 4 jours... nous sommes deux couples et nous recherchons un riad à prix correct et bien situé... si vous connaissez faites nous signe!!!!
Framboisine · 26 décembre 2006 à 20:35 · 9 participants · 15 426 affichages
Je vais partir pour la Tunisie pour la 1ere fois cette semaine et la bas je vais devoir appeler regulierement par telephone et notamment des portables français, je voudrais connaitre les meilleurs moyens pour eviter de depenser trop d'argent. Je ne sais...
J'ai prévu de partir du 18 au 30 janvier au Maroc et plus précisement à Safi (ou mes parents ont une maison...) je ne suis pas allée au Maroc depuis 5 ans, et ormis quelques plages je n'ai pas vu gd chose au Maroc auriez vous des idées?? (sachant que...
Vdune · 25 novembre 2006 à 16:05 · 14 participants · 2 880 affichages
Je suis à la recherche d'une agence pour traverser l'Algérie, nous serons 8 véhicules et les contacts que j'ai eu jusqu'à présent, pratiquent des tarifs astronomiques!!!! Nous avons besoin d'un guide, de préférence non véhiculé, qui vienne nous chercher...
Moniqueleb · 20 décembre 2006 à 23:37 · 8 participants · 2 579 affichages
Nous sommes prêts. Le 27 décembre nous traversons d'Algéciras vers Ceuta - 15 minutes par le catamaran si la mer est bonne - et notre premier stop est à Chefchouan, adresse recommandée sur cette liste. Le 28 nous serons à Meknès, un riad recommandé par...
LokLucho · 8 janvier 2006 à 13:22 · 10 participants · 3 768 affichages
Je projette de partir au mois de mars avec un ami dans le sud algérien (région de Tam ou Djanet). 10 jours de trek envisagé. J'ai l'habitude de me passer de guide dans mes trips: Est ce possible: d'un point de vue administratif? (obligatoire pour le visa...
Leprof · 20 décembre 2006 à 22:22 · 6 participants · 10 679 affichages
Je regarde la météo et je commence à stresser! Le mois de décembre semble pas mal pluvieux en Tunisie... je pars dimanche! Est-ce que quelqu'un pourrait me parler un peu de la situation actuelle et des prévisions générales? On annonce des orages dimanche...
Evgueny · 20 novembre 2006 à 11:24 · 4 participants · 3 190 affichages
On planifie le voyage en Egypte pour la fin décembre - début d’janvier cet hiver. Nous voulons faire le tour en désert, sans s’adresser aux guides et aux agences de voyage. Nous sommes de la Russie, mais recherchers sur les forums russe n’ont pas données...
Jcnancy54 · 9 décembre 2006 à 21:25 · 5 participants · 4 820 affichages
Je suis à la recherche d'un circuit dans le Sud-Marocain en 4X4 pour moi et ma fille. J'ai un contact avec une agence à Marrakech: Naturetrek-Maroc. Le programme est alléchant, le prix proposé également. Connaissez-vous cette agence? Merci de vos réponses...
Pars a djanet que faut il comme chaussure de rando de montagne ca pourrait convenir tige haute ou des chaussures de rando multiactivite type ville et tige basse ou des pataugas etc merci pour vos info sinon quel materiel utile a ne pas oublier d emporter...
Womanwanted · 13 décembre 2006 à 22:08 · 6 participants · 2 074 affichages
Je pars dimanche prochain en Tunisie avec ma meilleure amie... Ca sera notre 3ème fois mais cette fois ci nous voulons vraiment "visiter", c'est pourquoi, nous avons décidé de ne passer qu'une ou deux journées à Djerba... Ayant 21 ans, nous voulons un...
HJ61 · 30 novembre 2006 à 11:22 · 11 participants · 53 761 affichages
Pour info: "Code de la route. Ça va chauffer pour les chauffards Avant d'entrer en activité, les radars automatiques sont déjà la hantise des automobilistes. (AIC PRESS) Le projet du nouveau code de la route vient enfin d'être déposé au Parlement, qui...
Touphi · 21 décembre 2006 à 23:28 · 2 participants · 1 602 affichages
Je suis à la recherche d'une copie des pages du Gandini tome II concernant la route N12 de Zagora à Tazzarine en passant par Tarhbalt. Il sagirait des parcours J1. Est-Ouest, de Tazzarine à Zagora, ou J2. Nord-Sud, de Tazzarine à Tagounite, et J5. Merci...
Je sors de derriere mon poste de télé et j'aprend que JM Jarre etait hier à Merzouga (Maroc) pour un son et lummière sur les dunes le l'erg Chebbi!! merci a tous de ne pas avoir passé cette info!! Un déplacement comme ça?? ne passe pas inaperçu?? les...
Je serai à Tripoli (libye) quelques jours en avril prochain et je cherche un moyen de rejoindre la Tunisie (Tunis, Sfax ou une autre ville) depuis Tripoli. Savez vous s'il existe une liaison maritime entre Tripoli et la Tunisie? Sinon, les deux villes...
Soffy · 16 octobre 2006 à 22:07 · 4 participants · 6 868 affichages
Je suis niveau 1 et je cherche un plan d'une semaine pour aller plonger en janvier ou fevrier pas trop cher Je pensais à l'Egypte mais je ne sais pas comment sont les conditions a cette epoque??? Ou sinon avez vous un autre endroit à me conseiller?? Merci...
Porto123 · 18 décembre 2006 à 2:34 · 5 participants · 3 501 affichages
Nous comptons faire un voyge en égypte éventuellement et on se demandait si au point de vue sécurité il y avait des problèmes... je m'explique, dans le sens où nous partons, mon conjoint et moi, avec sac à dos, si c'était dangeureux... On a entendu beaucoup...