1m92 · 17 avril 2009 à 14:01 · 4 participants · 1 615 affichages
Pourriez vous me donner votre avis sur l'itinéraire suivant svp. Seuls les camps de Kruger et le Lodge sont réservés, le reste est donc facilement modifiable selon vos remarques Que pensez vous des distances et des temps de parcours récupérés ça et là...
MarionR · 9 avril 2009 à 10:51 · 5 participants · 1 960 affichages
Je devais partir en tente mais finalement ça tombe à l'eau. Voilà mon problème est le suivant je serais en Afrique du Sud du 26 avril au 11 mai. J'ai réservé deux nuits dans la réserve de Madikwe et puis... c'est tout. A l'heure qu'il est, je me rend...
Frenchflo · 27 février 2009 à 10:53 · 5 participants · 5 393 affichages
Je pars le mois de Juillet prochain 15 Jours en Afrique du Sud et idealement au Mozambique (voyage de noces). J ai deja mes billets a/r sur Johannesbourg. Idealement, je voudrais visiter quelques spots en Afrique du Sud, faire quelques jours de safari...
Cathysalvi · 25 mars 2009 à 14:20 · 5 participants · 4 233 affichages
Nous partons dans un mois pour 3 semaines avec nos 2 bébés de 1 et 2 ans en afrique du sud en camping car dans la partie est du pays: kruger swaziland, st lucia, durban, drakensberg.. Est il facile d'acheter à manger (du lait, des yaourts?), des couches...
Johannesbourg-Windho... en voiture insensé ou faisable? combien d'heures de route? Où faire un stop? qui a été assez fou pour faire la route? merci du partage de l'expérience
Rom191 · 7 avril 2009 à 16:12 · 2 participants · 1 915 affichages
Mes précédent voyage mon donner beaucoup d'inspiration et je souhaite, d'ici quelque mois effectuer un voyage a pied partan d'afrique du sud pour remonter jusqu'a paris en passant par la cote atlantique et pourkoi pas kelke détour.Je venai donc pour avoir...
Mantanna · 30 mars 2008 à 23:03 · 9 participants · 6 727 affichages
Nous sommes à la recherche de conseils ou de récits de voyageurs ayant parcouru l'Afrique du Sud et/ou la Namibie en camping car. Nous envisageons en effet un voyage de deux mois dans ces deux pays de mi-janvier à mi-mars 2009. Est-il nécessaire de réserver...
Cathysalvi · 28 février 2009 à 23:24 · 4 participants · 3 010 affichages
Connaissez vous des adresses de camping dans la region de la cote nord de durban? Faut il réserver à l'avance (nous y serons aux alentours du 10 mai)? Combien de temps conseillez vous de rester vers durban? De manière générale, fait il réserver des emplacements...
Ionein · 28 mars 2009 à 18:44 · 5 participants · 2 132 affichages
J'écris pour des suggestions pour un voyage en Afrique du Sud. Je commence à m'organiser maintenant et je me disais que des gens connaissant le pays pourraient être une super source d'inspiraiton... je dois aller à une conférence au Cap entre le 13 et...
Geraldine181 · 13 octobre 2008 à 15:07 · 6 participants · 6 242 affichages
Nous partons fin d'année avec mon copain pour 3 semaines en Afrique du Sud. Nous comptons louer une voiture pour parcourir toute la Garden Route mais nous avons cru comprendre qu'un 4x4 serait mieux lorsqu'il s'agit d'aborder les routes qui mènent au...
Choupi05 · 12 mars 2009 à 9:26 · 6 participants · 2 630 affichages
Je dois partir cet été en afrique du sud et c'est la première fois que je ne pars pas en voyage organisé. Je n'ai donc pas l'habitude des réservations d'avions. Faut-il s'y prendre à l'avance ou les compagnies aériennes font elles des réductions quand...
Jacana · 24 mars 2009 à 21:02 · 4 participants · 4 676 affichages
Qui a déjà traverse la frontière Afrique due sud/Namibie a sendelingdriff et a mata-mata est que vous pouvez me dire ou l’on fait tamponner les passeports?
Muriel18 · 22 mars 2009 à 10:01 · 8 participants · 6 070 affichages
Je pars maintenant dans moins d'un mois (chouette!), nous louons une voiture et je voudrais savoir si l'essence est au même prix partout comme dans certains pays ou si les prix varient comme chez nous (par ex, est-elle moins chère dans les supermarchés...
Je vais à Berlin en Décembre, depuis Windhoek. J'ai notamment un trajet Windhoek-Jo'Burg. Sachant la réputation de l'aéroport de Jo'Burg pour les bagages j'aimerai pouvoir amener mon bagage principal (un sac de backpacker de 70L.) en cabine pour ce trajet...
Adzian · 19 mars 2009 à 13:56 · 2 participants · 3 177 affichages
Je possède un VISA toursite pour l'Afrique du Sud (valable 3 mois donc) et je souhaite rester un mois et demi de plus. Cependant l'extension de VISA coûte assez cher si je le fait sur Johannesburg, et j'ai entendu parler d'une extension de VISA possible...
Suziwanjde · 21 mars 2009 à 17:27 · 2 participants · 1 693 affichages
Nous envisageons ma femme, ma fille de 15 ans et moi de faire un circuit organisé en AFS d'environ 10J. Nous envisageons de le faire en février 2010 pendant les congés scolaires. Est-ce une bonne période pour visiter et voir les animaux? D'autre part...
Nous partons en février en SA. Nous allons passer 4 nuits dans le KGALAGADI NP. Nous avons réservé un Toyota Condor pour ce trip. Quelqu'un aurait-il des infos sur les pistes autorisées avec ce type de vehicule. Je n'arrive pas à trouver une carte qui...
Je voyage avec deux bébés en camping car de durban à jahannesbourg, combien de temps faut il? quels sont les endroits sympas à visiter sur le trajet? des adresses de campings? MERCI, cathy
Italever · 20 décembre 2008 à 11:48 · 13 participants · 5 531 affichages
J'aimerais que quelqu'un puisse me dire si il est vraiment nécessaire d'avoir un 4x4 pour visiter ce parc d'Afrique du sud? En effet, j'ai lu dans certains guides que les routes étaient gravillonées ou que c'était des pistes de sable, j'avoue ne pas me...
Ma fille arrive à l' aéroport de Johannesburg (Tambo international) en provenance d' Addis Abeba avec Ethiopian Airlines (au départ de Bruxelles) le 27/01 à 13h35, elle doit reprendre un vol South African Airways pour Kruger à 15H35, pensez-vous qu' elle...
Nous envisageons ma femme, ma fille de 15 ans et moi de faire un circuit organisé en AFS d'environ 10J. Nous envisageons de le faire en février 2010 pendant les congés scolaires. Est-ce une bonne période pour visiter et voir les animaux? D'autre part...
Prunee · 14 mars 2009 à 16:31 · 4 participants · 1 772 affichages
Je cherche des adresses sympas au Cap pour:faire des dégustations de vins sud-africainssortir en soirée (restaus, bars)acheter des vêtements ou souvenirs autres que des trucs trop touristiques Merci!
Boullette · 16 mars 2009 à 21:03 · 3 participants · 2 610 affichages
Me revoilà sur le site après une longue pose car je ne savais plus si je pouvais partir ou non à cause du boulot. Après mainte discussion ça y est j'ai posé mes vacances du 16 aout au 6 septembre. En tout cas merci pour toutes vos réponses et j'èspère...
Pierrbe1 · 6 janvier 2009 à 14:39 · 7 participants · 6 144 affichages
Voila, nous partons avec enfants et amis (10 pers. au total) pour 4 semaines cet été en Afrique du Sud, et sommes en train de finaliser les réservations pour les hotels et autres locations. Le problème est que pour l'instant je n'ai pas la solution pour...
MarionR · 2 mars 2009 à 12:09 · 5 participants · 2 046 affichages
Je pars du 26 avril au 11 mai et je viens de me faire une petite frayeur en regardant les sites des parcs qui affichent tous complet. Peut-être que je n'ai pas regardé pour les campings. Rassurez-moi! Je souhaite faire le Pilanesberg, le Kgalagadi, et...
Soliles · 17 juin 2008 à 15:54 · 2 participants · 2 546 affichages
Lisent! Je recherche un moyen d'assurer sous régime de Carnet de Passage en Douane, pour deux mois, pour l'AS/Namibie/... notre camping car qui devrait arriver à Durban fin du mois. Cela semble difficile! Quelqu'un aurait-il un conseil, une adresse? Avons...
L'un d'entre vous saurait-il m'indiquer une balade à pied de qq heures dans cette région qui a l'air d'être le plus souvent admirée à partir de points de vue au bord de la route. Mais est-il possible d'y randonner un peu sans que ça tourne à l'expédition...
Je pars en SA 3 semaines (uniquement SE et sans les grands parks..donc pas Kruger: drakensberg, trois jours au lesotho, safaris...):je veux par contre faire la réserve de Hluhluwe Imfolozi mais les camps se remplissent et je suis sur Hiltop camp:resto...
Berret · 6 mars 2009 à 21:24 · 4 participants · 2 048 affichages
Je vais être à Joannhesbour pour le weekend du 1er Mai. Est-ce qu'il existe des agences qui font des mini-safari au depart de cette ville à un prix correct? Merci.