Crepeosucre · 8 août 2009 à 22:41 · 10 participants · 4 522 affichages
AMIS ROUTARDS, BONSOIR!!!! Fin septembre, je pars pour 3 semaines direction l'Afrique du Sud... du 27 septembre au 17 octobre... J'ai grand besoin de vos conseils!!!!!... => quel parcours, quels sites, quelles villes me recommandez vous? =>...
Jeffaziz10 · 19 septembre 2009 à 13:51 · 2 participants · 2 035 affichages
Je prépare un voyage qui m'emmenera de france a madagascar par la route. la première étape (assez facile) étant de rejoindre le burkina-faso ou j'ai déja des attaches sérieuses. j'ai recherché, sans plus, comment aller de la cote est de l'afrique (de...
Nous serons à Hermanus avec nos loupiots les 09 et 10 novembre. J'ai plusieurs petites questions à ce sujet: - Est ce qu'on trouve le jour même un bateau qui nous emmène au large ou faut il réserver? - Connaissez vous quelqu'un qui parle français pour...
Onjour, avec ma femme, nous souhaitons faire notre voyage de noce en Afrique du sud au mois de janvier. Nous avons été attirés par ce pays en voyant un mini documentaire sur le Kosy-bay lodge... (au nord-est du kwazulu-natal) Nous souhaiterions donc y...
Je pars dans trois jours à Johannesburg pour dix jours. Je serai logé dans le quartier de Rosebank. Je voudrai profiter de mon séjour et sortir en boîte de nuit. Pouvez-vous me conseiller des boîtes (ou Pubs, Bars) où je peux sortir sans crainte? Il paraît...
Catbalou · 4 septembre 2009 à 5:15 · 4 participants · 2 359 affichages
J'envisage partir en Afrique du Sud bientôt. Je suis du type backpacker à petit budget. J'ai trouvé sur hostelbookers.com des chambres à 10-15 euros mais qu'en est-il des repas? Il y a-t-il beaucoup de «streetfood» pas cher? Quel est le meilleur moyen...
J'envisage une semaine aux alentours de CAP TOWN en Septembre. Est ce qu'il est possible aller à CAP TOWN avec un bébé de 6 mois (Santé, Sécurité...)? Est ce qu'ils y a suffisament d'activités accesibles avec un enfant pour occuper une semaine. Je voulais...
Patlibanais · 31 août 2009 à 15:01 · 4 participants · 1 270 affichages
Nous étudions actuellement la possibilité de nous rendre en Afrique du Sud en juin 2010, pour une coupe du monde qui s'annonce historique à tous les niveaux. J'ai cependant quelques questions: existe il des sites ou des organisations qui prévoient un...
Désolé si je donne l'impression de revenir une discussion ultra fréquente sur ce forum. Simplement, pourriez-vous me conseiller quelques camps dans le Kruger ou à proximité pour y stationner un camping-car pendant deux ou trois nuits fin mai, début juin...
Nous sommes 2 familles à visiter le Kruger en camping car au mois de juillet 09. Nous arriverons à l'aéroport de Joburg en début d'aprés midi et réceptionnerons ensuite nos camping- cars au dépôt. Ainsi, il sera déjà tard pour rejoindre le Kruger. Aussi...
Je pars quelques semaines au Botswana et en Namibie. Nous avons pris des billets davion pour Johannesbourg en pensant rallier Gaborone en train ou en bus. Je crois avoir lu par ici que le train n'existait plus entre ces deux villes. Vous confirmez? Du...
Nous envisageons un circuit en voiture de location en Afrique du Sud pour juillet, août 2008. Notre trajet est relativement classique et je l'ai retrouvé dans beaucoup des discussions. Cependant, peu de personnes parlent de la "route des jardins" et de...
Nous (parents + 3 enfants (14, 13, 10)partons mi juillet pour le park Kruger 3 semaines Avons une maison en bordure du parc vers Crocodile brige au Sud Quel sont les endroits indispensables à visiter dans ce park peut on se rendre facilement au Mozambique...
Je vais aller à Johannesburg avec un ami pendant la coupe du monde 2010 pour voir des matchs. J'entends bcp de " mauvaises " choses sur l'Afrique du Sud et particulièrement sur JBO.. Est-ce vraiment si dangereux que ça? Pouvons-nous quand même profiter...
Kiwifamily · 25 mai 2007 à 10:57 · 6 participants · 7 066 affichages
Je voudrais savoir s'il est intéressant de s'arrêter au Swaziland (et notamment le Melolotja NP, car on peut y camper) ou s'il vaut mieux passer du temps dans les réserves du KwaZulu-Natal (Ithala, Ndumo, Tembe, Mkuze, laquelle?) en juillet? Sachant que...
51dansleau · 9 août 2009 à 20:21 · 3 participants · 1 359 affichages
Nous partons à deux couples pendant plus de 3 semaines en AFS à partir du 2 septembre. Nous sommes depuis quelque temps à la recherche d'un véhicule bien spécifique un VW Touran car véhicule est assez haut afin d'avoir une bonne vue et parfait pour quatre...
J'ai l'intention de me rendre à Hermanus en Afrique du sud. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou une expérience des tarifs bon marché dans cette région? Je ne cherche pas d'hotel de luxe mais juste de quoi dormir. Merci d'avance pour vos réponses @++...
Adesebilo · 27 août 2009 à 17:27 · 7 participants · 2 244 affichages
J'aimerais bien avoir un petit conseil afin de m'aider a choisir notre destination: nous sommes 2 couples avec chacun 1 enfant (5 et 6 ans) et nous hésitons entre l'Afrique du sud et la Malaisie: qui peut nous renseigner sur ce qui sera le mieux pour...
Bouzbi · 16 août 2009 à 19:51 · 3 participants · 1 509 affichages
Nous partons (ma femme et moi) 14 J en RSA du 14/09 au 28/09. Nos vols + Hotels + locations de voiture sont réservés. Nous arrivons au Cap avec prise en charge de la voiture. Nous y séjournons 4Nuits. Nous rejoignons Swellendam pour 1 Nuit. Puis Knysna...
Fabieg · 3 août 2009 à 15:19 · 7 participants · 2 450 affichages
Pour notre voyage de noces nous souhaitons partie en Afrique du Sud. Nous avons fait un devis auprès de vdm et voici ce qu'ils nous proposent: Période du 1er mai au 18 mai 2010 Vol Londres - Johannesbourg 04/05 Parc Kruger (Rest Camp dans le parc) 05/05...
Chervais · 9 août 2009 à 9:48 · 6 participants · 3 590 affichages
Préparant une visite en Afriue du Sud pour octobre-novembre je n'arrive pas à repérer sr le net (ni dans le LP papier) des hébergements à moins de 250 ZAR la chambre avec douche et wc! même en A.J., oùce serait plutôt dans les 300 ZAR. Puis-je espérer...
Gange · 30 juillet 2009 à 10:52 · 9 participants · 12 183 affichages
Voilà, je pars en Afrique du sud en septembre et j'ai réservé trop tard pour dormir dans le parc. Du coup, il ne reste que des places de camping pour le Pretoriuskop (et les autres quasiment). Je me demandais si vous aviez déjà expérimenté le parc en...
Kaelha · 10 mars 2009 à 15:29 · 11 participants · 10 110 affichages
J'aimerai partir en aout en Afrique du Sud et organiser mon voyage moi-même (sans passer par une agence donc). Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un guide bien fait svp (routard, lonelu planet, petit futé, etc.)? Merci!! Kaelha
J'ai réservé mes billet pour Johannesburg avec British airways il y a pas mal de temps, puisque d'habitude, plus on les prend tôt, moins c'est cher, je les ai payés 900€. Maintenant, ils sont à 650!!! (je suppose que c'est avec la baisse du baril). Savez...
J'envisage un séjour d'une dizaine de jours à Pâques, en descendant au Cap depuis Pretoria (je crois) par le Rovos Rail ou le Train bleu, en trois jours, puis en passant le reste du temps au Cap. Quelqu'un a-t-til déjà fait ce circuit qui, il est vrai...
Je suis toute nouvelle sur ce forum, et me pose une question qui me semble existentielle pour le bon déroulement de mon séjour tout proche! Je suis une femme blanche, et je dois rejoindre mon copain noir qui vit à Johannesburg... Est-ce qu'il y a encore...
Danielam · 23 août 2009 à 23:20 · 2 participants · 1 376 affichages
Je prévois un séjour d'un peu plus de 2 mois en Afrique du Sud, avec arrivée au Cap vers le 20 janvier et départ de Johannesburg vers le 25 mars 2010. Je louerai une voiture. Merci de vos idées pour optimiser le circuit et l'hébergement (Nous sommes un...
Francky4 · 23 août 2009 à 16:29 · 2 participants · 1 673 affichages
On attend les carnets (avec photos!!!) avec impatience... Depuis plusieurs mois maintenant je ne parviens plus à obtenir les campings T4A sur Google Earth. Pour préparer mon voyage en 2008, j'utilisais Google Earth pour visualiser les emplacements...