Je fais Bruxelles - Heathrow - Johannesburg - Ndola (Zambie). J'ai le choix entre deux vols, un opéré majoritairement par british airways et l'autre par South African. N'y connaissant rien à ces compagnies, je ne sais pas quel vol choisir (la différence...
Bibliminette · 5 février 2009 à 14:26 · 2 participants · 3 325 affichages
Je prépare mon voyage en Afrique du Sud pour 15 jours début mars et j'aurais aimé avoir vos conseils sur le risque qu'il peut y avoir à voyager au Nord Est (Kruger parc) en étant enceinte d'un peu + de 3 mois. J'ai lu que c'était une zone à risque de...
Carolaix · 18 décembre 2008 à 13:53 · 12 participants · 3 841 affichages
Certains d'entre vous ont-ils visiter l'Afrique du Sud et la Namibie? J'ai besoin de savoir si vous avez senti un sentiment d'insécurité aussi bien dans l'un ou l'autre de pays, voire dans les deux????
Swann60 · 30 janvier 2009 à 12:12 · 4 participants · 5 165 affichages
Voudrions faire un periple en AF du sud en oct nov ; avec un camping car, vaut 'il mieux louer de france?et dans ce cas avez vous de bonne adresses ou bien sur place? combien cela coute par jour ou par semaine? pour visiter les parcs ; peut on le faire...
Euphroozine · 28 janvier 2009 à 18:33 · 6 participants · 2 106 affichages
Alors voilà, je voudrais faire un safari en Afrique... J'ai regardé ce qu'il se fait sur le kenya et la Tanzanie. Mais j'ai vu que la Namibie avait un petit désertique avec des dunes et ça m'intéressait bien. Ou alors l'Afrique du Sud? Bref je me pose...
Manueetfred · 25 janvier 2009 à 12:11 · 5 participants · 4 530 affichages
Nous allons partir en voyage de noces début septembre 2009 et idéalement nous souhaiterions passer 5/7 jours en Afrique du Sud pour faire quelques parcs et pourquoi pas la visite d'autres sites du pays (en hébergement classique milieu de gamme) et ensuite...
Cocoloulou · 24 janvier 2009 à 22:34 · 3 participants · 2 557 affichages
Je suis en cours de préparation d'un voyage en Afrique du Sud cet été avec mon mari et mes deux enfants (12 et 8 ans).Nous prévoyons de rester quelques jours vers Sabie pour visiter les cascades et le blyde river canyon.Puis nous envisageons de rester...
Svp pouvez vous me dire la route plus rapide ou plus interessant pour joindre st lucia?En attraversant le swaziland ou passant a coté?Et quelles routes il faut suivre?il faut une journeé?deux?Bon, je ne suis pas si pressé mais juste pour curiosité...Merci...
Cmartinotte · 21 janvier 2009 à 10:50 · 8 participants · 4 911 affichages
Quels sont les formalités administratives et y a t-il des vaccins particuliers pour partir en Afrique du Sud? Quels hébergements conseilleriez vous pour une arrivée au Cap? quelle somme d'argent faut il avoir pour démarrer et subsister un mois et peut...
Keyros · 8 janvier 2009 à 14:45 · 4 participants · 1 606 affichages
Ma copine et moi-même nous rendons en Afrique du Sud (Le Cap) en juillet/aout 2009 et je commence à préparer notre futur voyage. Pour le moment notre seule certitude (contrainte professionnelle) est que nous notre départ commencera et terminera au Cap...
Ameliegu · 10 septembre 2008 à 20:18 · 4 participants · 33 385 affichages
Suite à certaines discutions que j'ai pu lire sur ce forum, j'ai téléchargé les cartes Afrique du Sud et Swaziland sur Tracks4Africa. Mais comment l'installer sur un GPS Garmin ou pouvoir visualiser les cartes pour préparer mon voyage? j'ai téléchargé...
Petitbanjo · 18 janvier 2009 à 11:55 · 4 participants · 2 364 affichages
Nous partons du 1er au 13 février prochain en Afrique du Sud en autotour. Notre itinéraire est le suivant: 3 jours pleins au Cap Vol du Cap à Durban 2 nuits à Hluhluwe 1 nuit au Swaziland 1 nuit à Hazyview 2 nuits au Kruger dans un restcamp 1 nuit au...
Laurence33 · 24 janvier 2009 à 12:06 · 2 participants · 2 294 affichages
Je pars d'ici maintenant trois semaines en afrique du sud où l'on passera 15 jours entre le parc kruger et le kwalazulunatal. je pense aller à kosi bay et tembe elephant park. Y êtes vous déjà allé? concernat kosi bay, est ce faisable avec une simple...
Senmout · 1 avril 2005 à 19:08 · 10 participants · 12 792 affichages
Souhaitant organiser un voyage pour l'étè 2006 en Namibie et Afrique du sud, j'aimerai connaitre votre avis sur la sécurité en Afrique, hormis Johannesburg et Pretoria que nous éviterons pouvons nous y circuler aisement en camping-car? merci de votre...
Je pars en Afrique du sud en Avril et je voudrais avoir l'avis des gens qui ont visité Hluhluwe et le Kgalagadi: est-il utile de réserver un safari guidé dans chacun de ces 2 parcs ou voit-on autant d'animaux (en pouvant s'arrêter quand on veut!) si on...
Putteriec · 10 janvier 2009 à 16:17 · 3 participants · 1 967 affichages
J'ai réservé un billet pour deux personnes pour Cape town le 3aout 2009 et un retour le 24aout 2009 par Jo'burg via www.connections.be, promotions très intéressantes... Quel itinéraire me conseillez-vous en voiture de location de Cape town vers Jo'burg...
Nous nous rendons au Cap (Afrique du Sud) en mars pour 15 jours en vacances. Toutefois, afin "d'améliorer" notre séjour et voir autre chose que Le Cap et sa région (bien qu'il y ait beaucoup à faire!), je serais très tenté de faire une excursion (guided...
Edmenter · 17 janvier 2009 à 16:51 · 2 participants · 1 195 affichages
J'aimerais partir en fevrier 2009 pour un sejour de 10 jours environ avec mon epouse et mon fils de 12 ans.Je connais absolument pas le pays je compte prendre mon billet d'avion en france et ensuite organiser mes vacances sur place. J'ai besoin deja de...
Nous prévoyons partir pour AdS et Namibie en avril ou en mai. Nous prévoyons faire un voyage de 3 semaines, de type sac à dos. Quel type de transport est-il suggéré pour nous déplacer de ville en ville et pour se rendre en Namibie? Devrait-on louer une...
Putteriec · 12 janvier 2009 à 11:05 · 3 participants · 1 841 affichages
Nous comptons partir pour trois semaines en Afrique du Sud en août 2009. Nous voudrions trouver un chauffeur-guide pour les trois semaines ou du moins une partie de notre itinéraire. Auriez-vous des adresses ou des bons plans? Merci de votre aide! Cedric...
Kapok · 12 janvier 2009 à 21:21 · 4 participants · 1 699 affichages
Je voudrais savoir combien de temps prendrait un voyage Cape town, Fish river canyon, sesriem, Etosha, Victoria Falls, Johannesburg en voiture et avec, bien sur, d'autre arrêts sur la route qui reste à déterminer... Est ce faisable en 1 mois et demi??...
Voyamie · 1 octobre 2008 à 19:32 · 7 participants · 3 027 affichages
Nous envisageons de partir en Afrique du sud en début d année 2009 pour 3 semaines. Auriez vous un itinéraire a nous proposer.nous pensons faire appel a cap sud afrique.est ce un bon choix?? Merci pour vos avis et vos conseils. voyamie
Petitfuté · 5 janvier 2007 à 13:20 · 4 participants · 4 303 affichages
Pour photographier les grosses bêbêtes des parcs animaliers d'afrique du sud (qui je l'espère ne s'approcheront pas trop près de moi...) mais qui seront assez loin pour que je les fixe dans mon album souvenir merci de me repondre rapidement car le départ...
1m92 · 19 décembre 2008 à 16:38 · 9 participants · 3 371 affichages
Je viens de réserver mes billets pour Johannesbourg, nous n'avons malheureusement que 10 jours de disponible pour notre voyage de noce, notre premier voyage en Afrique. Nous souhaiterions nous balader dans un parc pour voir des animaux, Kruger semble...
Suite aux evenements tragiques qui se deroulent au Kenya, nous avons decide de partir de l'Afrique du Sud et remonter l'Afrique de l'Est plutot que de partir de Nairobi et descendre jusqu'au Cap. Mais nous avons besoin de conseils: alors que nous pensions...
Tout d'abord, bonjour! Mon premeir message je me suis inscrit car vous avez l'air bien au courant ;) Je m'excuse si mon message est redondant, je n'ai pas trouver ce que je cherchais dans vos options de recherche. Je vais faire un voyage BRU NLA (Ndola)...
Gullietnini · 27 décembre 2008 à 15:04 · 4 participants · 3 071 affichages
Dans le cadre d'un voyage autour du monde, nous avons prévu de nous arrêter 3 semaines en Afrique du Sud. L'idée est la suivante: utiliser le systéme du Baz Bus pour se déplacer. Donc arrivée à Cape town, puis remontée le long de la côte jusqu'au Krueger...