Choupi05 · 25 mai 2009 à 13:14 · 7 participants · 3 050 affichages
Une autre question pratique: La conduite à gauche est-elle difficile? Le levier de vitesse se trouvant à gauche du conducteur, les vitesses sont-elles inversées ou sont-elles dans le même sens que chez nous? Nous prenons notre voiture de location à l'aéroport...
Je prépare un voyage en Afrique du Sud, Botswana et Namibie en juillet 2010. Je voyagerai seule avec deux enfants: un garçon de 12 et une fille de 14 ans. J'ai déjà réservé une grande partie de notre itinéraire (trois semaines de voyage organisé à bord...
Alexcrows1 · 26 mai 2009 à 20:07 · 2 participants · 1 430 affichages
Je planifie un voyage de 9 mois en Afrique en VW T3. J'aimerais savoir s'il est possible d'envoyer son véhicule d'Afrique de l'Ouest (Ghana?) vers l'Afrique du Sud (van de 5m de long sur 2, 5m de haut)? Combien de temps cela pourrait prendre?J'aimerais...
Kaelha · 21 mai 2009 à 16:52 · 2 participants · 953 affichages
Je prévois de faire un voyages en Afrique du Sud cet été. Le trajet est à peu près finalisé mais la recherche d'hôtels est plus difficile. J'ai beaucoup de mal à trouver un hôtel à Amanzimtoti, du moins un hôtel pas trop cher! (J'ai choisi Amanzimtoti...
Mango12 · 23 mai 2009 à 10:39 · 3 participants · 1 510 affichages
Nous partons en Juillet faire un safari au Botswana (Okavango-Xugana, Moremi-Xakanaxa, Savuti, Chove-River front). Nous souhaitons rallonger notre séjour et hésitons entre 2 destinations: South Luangwa (Zambie) combiné Mashatu et Mala Mala (Af Sud - Kruger)Que...
Je commence à préparer un petit voyage de deux semaines et demi en Afrique du Sud. J'ai une première question (il risque d'y en avoir d'autres), concernant le Royal Natal National Park situé dans le Drakensberg nord: Je cherche des infos sur l'ascension...
Est ce quelqu'un sait comment aller de Durban au Drakensberg pour visiter 2 jours (Départ Durban, 1 nuit dans le Drakensberg, retour Durban)? Quel itinéraire? On arrive de quelle direction? Merci pour votre aide. Kaelha
Je compte aller à johanesbourg 10 jours en septembre avec ma copine, et je voulais savoir si ca vallait le coup d'aller visiter si c'est trop dangereux!!!! ou sinon faire une autre ville en afrique du sud? merci
Un véhicule type 4*4 est il obligatoire pour passer le Sani pass, circuler dans le Drakensebrg et le lesotho ou un véhicule Nissan Xtrail 2*4 peut il suffiir de part sa corpulence et sa hauteur? Merci
Cryptoyeti · 15 mai 2009 à 8:39 · 2 participants · 1 414 affichages
Nous avons le projet de partir pour 3 mois en Afrique du sud et plus précisément au Kwazulu Natal, dans une petite bourgade du genre Eshowe ou Ladysmith. Je recherche des sites qui proposeraient la location de meublés mais ce n'est pas très fructueux...
Damalisque · 5 mars 2008 à 14:10 · 8 participants · 3 796 affichages
Tous, tout d'abord merci pour toutes les bonnes idées que j'ai pu trouver au fil de tous vos messages. Nous partons en AFS cet été et serons sur place du 8 au 25 juillet soit 19 jours. Voici ou nous en sommes côté itinéraire: 8/07 et 09/07 --> le Pilanesberg...
Voilà maintenant deux jours que je suis rentrée de la Nation Arc-en-Ciel. Je tiens à remercier tous ceux qui ont répondu à mes questions et qui ont orienté mon séjour et notamment Namsol. Voici quelques infos qui j'espère pourront servir aux suivants...
Frenchflo · 3 mars 2009 à 12:53 · 5 participants · 3 056 affichages
Je souhaite organiser un safari de quelques jours en Afrique du Sud ce mois de Juillet. Ceci pour un voyages de noces. Quels reserves/agences me conseillées vous? Ceci étant pour un voyage de noces. Merci Florent
Boullette · 24 avril 2009 à 17:00 · 3 participants · 5 047 affichages
Je voulais savoir si vous avez des idées de camping dans les villes suivante ou des backpackers, merci par avance:Middelburg ou Botshabelo (village Ndebele)pilgrim's rest dans le nord du Blyde canyonNwanedi provincial park ou près de Muswodi3 nuits dans...
Dans 15 jours, je pars dans le Maputaland. Quelqu'un connait-il cette région? Quelles sont les visites ou activités à faire absolument? Y-a-t-il des petits hôtels sympa et pas trop chers? Merci pour vos réponses.
Je suis actuellement en train de finaliser mon voyage en AFS du 16 juillet au 2 Aout. Nous sommes 3 avec ma fille de 11 ans et ma chere et tendre. Je finis mon périple sur ST LUCIA puis nous rentrons en voiture sur Johannesbourg. Je n'ai pas confirme...
Nous avions prévu de partir le vendredi prochain pour la Callifornie. Mais complètement inquiétés par la situation sanitaire actuelle, nous nous demandons s'il faut annuler le voyage. On y perdra pas mal d'argent. Et nos congés étant prévus de longue...
Ionein · 19 avril 2009 à 21:16 · 5 participants · 2 200 affichages
On prépare notre voyage en Afrique du Sud pour le mois de juillet et on ne sait pas si on va avoir besoin d'un 4x4... voici notre itinéraire: Durban - Sta Lucia - Blyde River Canyon - Kruger - Pafuri - Lesheba - Johannesburg On a eu des devis, mais la...
J'aimerais connaître les diverses possibilités pour faire le trajet Dar es Salaam => Johannesburg par voie terrestre (je déteste l'avion!!!) Par le Mozambique? Le Malawi + Mozambique et Zimbabwe? En train? Bus? Traverser le Lac Malawi? Quelle est la...
Je serai au Kgalagadi en Afrique du Sud début mai, je cherche le meilleur moyen en terme de kilomètre et d'état de routes pour rejoindre le Fish River Canyon en Namibie. Est-ce de passer par Mata-Mata ou de redescendre vers Upington. Si je redescend où...
Je viens de me décider à rejoindre mon amoureux qui va travailler en Afrique du Sud en juin Comme on veut passer quelques jours au Kruger mais que c'est bientôt là et qu'en plus, ce sera vacances scolaires là-bas, il ne reste plus grand chose de libre...
Rawalpundi · 22 avril 2009 à 22:40 · 4 participants · 2 343 affichages
Je vais en Afrique de Sud début mai. Je prévois de passer notamment au Kgalagadi Transfrontier Park. Problème: le routard n'y fait pas allusion. Je recherche des activités éventuelles organisées sur place par le parc. Je pense à des choses du style location...
Coolgeff · 22 avril 2009 à 19:58 · 3 participants · 1 666 affichages
Nous partons fin Avril pour 19 jours en Afrique du sud, mais nous hésitons encore (oui il est temps de décider) entre la route des jardins (Le cap/Port Elisabeth) uniquement pendant les 19 jours OU ALORS Une grosse semaine pour Le Cap et la route des...
Nous allons en AFS en juillet 2009 pour 3 semaines à 2 couples + 4 enfants nous avons presque tout bouclé mais nous nous posons encore 2 ou 3 questions: pilanesberg ou marakele? le premier est très connu mais nous ne trouvons pas de logement... et quant...
Petozak · 2 avril 2009 à 11:11 · 5 participants · 2 716 affichages
Je dois passer une semaine en AFS en attendant qu'un ami me rejoigne. Etant donné qu'il n'a que 10j en tout il veut zapper le Kruger que je dois donc faire seul. J'arrive à JoBourg: Est il possible de trouver des formules pas chere pour une personne...
Cast · 16 avril 2009 à 11:18 · 4 participants · 2 349 affichages
Je recherche un site qui permettrait comme google map de faire un itinéraire en afrique du sud. Je suis déjà allé sur le site de shell... pas terrible (plutôt GPS avec un point de départ et d'arrivée) N'y a t'il rien d'autre? Merci de votre aide
Ukase · 29 mars 2009 à 16:57 · 5 participants · 2 686 affichages
En cours de préparation d'un circuit 2e quinzaine de novembre 2009, j'aimerais avoir votre avis. Je comptais, après arrivée à Jobourg, filer vers le nord du Kruger, on me propose une étape 2 nuits dans le Limpopo, à lesheba Wilderness. Est-ce une bonne...