Bobbun · 12 octobre 2008 à 21:03 · 4 participants · 3 142 affichages
Petite présentation rapide de mon projet: 29 ans, je travaille dans l'audiovisuel depuis 7 ans comme chef monteuse en documentaire, je suis une grande passionnée de photo et de voyages. Pour chaque voyages effectués, je fais beaucoup de photo, mais je...
Gleblanc · 24 mars 2008 à 7:31 · 4 participants · 1 373 affichages
Je me demandais simplement si l'expérience professionnelle ou scolaire est indispensable pour faire de l'aide humanitaire où réaliser des projets du genre. Moi j'ai 18 ans et je voudrais bien offrir de mon aide à certains organismes ou même mieux, lancer...
Triskel95 · 3 juin 2008 à 0:39 · 5 participants · 5 285 affichages
Diplomée depuis bientôt 6 ans, je dispose de 3semaines de vacances en septembre 2008.Je préfèrerais en profiter pour acquérir une expérience humaine enrichissante et faire profiter de mon expérience et de ma bonne volonté ceux qui pourraient avoir besoin...
Amild · 23 mai 2009 à 17:20 · 4 participants · 1 392 affichages
Cela fait un bon moment, que je pense à participer à un voyage humanitaire, surtout dans les pays d'asie du sud-est. Je suis dispo tout le mois de septembre, mais impossible de trouver quoi que ce soit sur le net, faut croire que je m'y prend mal:p Bref...
Electrotek83 · 23 mai 2009 à 22:43 · 3 participants · 2 383 affichages
Me présente je suis president d'une association qui vient de voir le jour il y a peu de temps sous le nom de "ROUVIERE SANS FRONTIERE" elle porte le nom de mon lycée car je suis etudiant en bts electrotecnique 1ere année et avec quelques camarades de...
Juclem · 29 avril 2009 à 10:24 · 6 participants · 1 389 affichages
Nous sommes deux, en couple, et nous souhaitons partir faire un voyage humanitaire en 2010 d'une durée de 6 à 9 mois et si possible à travers l'Asie (voyage itinérant avec des pauses dans certains endroits). Nous avons déjà voyagé un peu et avons l'habitude...
Gleblanc · 27 mars 2008 à 4:55 · 3 participants · 1 526 affichages
Je suis présentement un étudiant dans le domaine Monde et je me demandais comment on fait pour mettre sur pied un projet d'envergure internationale? Quel genre de contact doit-on avoir? Et avec qui doit-on communiquer. Merci
Nataka · 3 avril 2009 à 12:31 · 5 participants · 2 462 affichages
Il sera bientôt possible de trouver des missions facilement partout dans le monde: Le site PLANET’NGO www.planetngo.org permet aux petites ONG qui n’ont pas les moyens de communiquer à grande échelle de présenter leurs réalisations, leurs projets et leurs...
UtopieAneso · 30 avril 2009 à 0:31 · 3 participants · 5 918 affichages
Je suis en train de préparer un SVE (Service Volontaire Européen) en Irlande pour partir en octobre 2009, je voulais savoir si certain d'entre vous avez eu cette expérience, et j'aimerais avoir des conseils, des informations sur la vie à-bas, les difficultés...
Tysha · 19 mars 2008 à 10:47 · 11 participants · 2 598 affichages
Je suis une jeune femme métissée, commercial et choregraphe j'ai toujours oeuvrer à aider mon prochain tant que je le pouvais malgré mes activités, mon projet mn rêve est d'arriver a construire des centres de deuxième chance dans divers pays ou il ya...
Margo1989 · 3 décembre 2006 à 15:31 · 3 participants · 5 935 affichages
J'ai 17 ans et je souhaiterais partir à l'étranger avec plusieurs objectif!faire une mission humanitairefaire un voyage linguistique (de préférence anglais)rencontrer des personnes de mon age Je ne sais pas trop où et à qui m'adresser donc je laisse un...
NaylaBen · 18 mai 2009 à 1:43 · 7 participants · 1 437 affichages
Je suis une jeune étudiante à Paris âgée de 24 ans cette année je finis mes études (Master2) c'est pourquoi avant de rentrer dans la vie active je voudrais apporter mon aide aux enfants dans le besoin à travers le monde par le biais d’une action humanitaire...
Marina22000 · 13 mai 2009 à 0:36 · 7 participants · 2 240 affichages
Je suis marina et j'ai 21 ans. Depuis toujours l'humanitaire m'interesse cependant jusqu'a present je comptais mis engagée plus tard en temps qu'infirmière; mais ayant rater mais concours cette année je souhaiterai m'engagé dés maintenant. Ne sachant...
Zazanadeau · 19 mars 2008 à 19:26 · 14 participants · 3 588 affichages
Depuis plusieurs mois, je recherche des gens ainsi que des organismes afin de m'aider dans un parcour de vie, celui de faire de l'aide humanitaire. Depuis toujours, je ressent au plus profond de mon être, le désir d'aider mon prochain. Présentement et...
MorganeF · 17 mai 2009 à 10:19 · 4 participants · 1 760 affichages
Après avoir parcouru tous les précédents messages, finalement, je décide de démarrer une nouvelle question parce qu'il me faudrait d'autres réponses. Voilà, en fait, j'aimerai partir soit en Asie ou en Amérique LAtine afin de devenir volontaire pendant...
Mus · 28 juillet 2003 à 12:05 · 4 participants · 2 521 affichages
Je suis infirmière et je voudrais pouvoir partir en alliant découverte d'un nouveau pays, apprentissage de l'anglais et l'espagnol et travail humanitaire pour une période de 6 mois à un an, départ prévu début 2004. Je suis ouverte à toutes propositions...
Ameliekim · 19 mai 2009 à 19:22 · 3 participants · 1 141 affichages
M'apelle amélie-kim et j'ai 18 ans. Je me suis embarquer dans un programme qui se nomme AFS pour voyager cet été (Aout à février) pour le costa rica. Le côut du voyage étais de 3500$ et 3000$ de plus en dons recuillis. Toutefois, la date à été devancer...
Je viens d arriver a New York et je suis Africain. Je voudrais avoir des contacts ici a New York pouvant m aider a m integrer et aussi a aider les autres en retour, toutes adresse sera la bienvenue
Mimina137 · 24 décembre 2007 à 14:36 · 7 participants · 15 135 affichages
Slt j'aimerai bien savoire comment crée une association humanitaire en algérie les document qu'il faut ou se diriger...rct c'est trés important j'attend une reponse
Je souhaiterai faire du bénévolat en Inde, plus particulierement au Rajasthan. Ca m interesserai de donner des cours d'alphabétisation. Pouvez-vous me renseigner?
507394 · 19 mars 2009 à 14:50 · 6 participants · 1 787 affichages
Je suis étudiant à la fin de mes études. J'ai déjà donné des cours en France (en bénévole et aussi "classiquement" via des organisme genre Complétude), et je souhaiterai, avant de me lancer dans la vie active, prendre quelques mois pour aller à l'étranger...
J'ai 22 ans et je cherche une volontaire pour partager ma démarche humanitaire: je pars de Paris le 2 aout pour Calcutta pour 3 semaines et je compte participer au travail de l'association de Mére Thérésa. Quelqu'un intéressé? Sophie
Dsf · 11 août 2008 à 15:15 · 5 participants · 5 244 affichages
Je me rends compte qu'il n'y a pas encore de sujet de discussion ouvert sur le congé solidaire et j'avoue que ça m'étonne un peu...Donc j'en ouvre un! précisions: Bon avant tout, je précise que: oui je fais parti d'une asso qui en propose non je ne fais...
Juy · 4 mai 2009 à 16:05 · 9 participants · 3 141 affichages
Nous sommes un couple et voulons effectuer un voyage en Afrique, de préférence en Afrique de l'ouest. Sensibles à la problématique Nord-Sud, nous recherchons des associations, ONG ou d'autres formes d'organismes locaux vers lesquels nous addresser. En...
Guigou35 · 4 mai 2009 à 14:07 · 4 participants · 954 affichages
Comme vous l'avez lu dans ce titre, je cherche des association qui pourrait avoir comme mission la création d'activité musicale au sein d'école, orphelinat ou dans certains village reculé... Malheureusement j'ai un peu de mal à trouver tout ça sur internet...
Soleya · 12 octobre 2003 à 15:33 · 5 participants · 2 566 affichages
Comment partir aider quand on est jeunes (majeur quand même)? J'ai l'impression que ce n'est pas si évident que ça: soit il faut partir pour une longue durée (avec les études ce n'est pas possible!) ou bien il faut avoir des compétences professionnelles...
Alba · 11 novembre 2003 à 20:58 · 3 participants · 6 274 affichages
J'ai 17ans et j'en aurais 18 en Juillet et Aout 2004 (donc tt juste majeure...) et j'aimerais participer à une mission humanitaire en Afrique, Asie ou Europe de l'Est pdt un mois cet été. Deux de mes copines aimeraient m'accompagner mais elles n'auront...
Pouille · 16 octobre 2004 à 15:58 · 3 participants · 1 741 affichages
Je suis eleve infirmiere en 2e année j'ai 21 ans et je cherche un stage pour juillet eventuellement début aout pour une durée de 4 semaine. je gherche un stage dans un dispensaire, plutot en asie du sud ou asie du sud-est. Si vous avez la moindre info...
Matywiz · 7 mai 2009 à 22:46 · 3 participants · 1 468 affichages
Voila je voudrait donner mon aide au enfants et a tout ceux qui en on besoin, mais pour une asser longue durée, des années si possible, mais je ne sait pas comment ça ce passe. Quelles compétences avoir, je veut travailler bénévolement donc comment ça...