Elleira13 · 25 mai 2009 à 4:37 · 2 participants · 1 335 affichages
Je me demandais si il y avait une ou des personnes d'entre vous qui aurait fait partit de l'organisme "Chantiers Jeunesse"? J'avais dans l'idée de m'inscrire mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui aurait vécu l'expérience, pour savoir le déroulement...
Ez3kiel · 21 mars 2009 à 11:02 · 5 participants · 5 367 affichages
Je m'apprête à aller au Togo dans le cadre d'une association humanitaire appelée CFED (centre de formation des enfants démunis). Cet organisme est basé au Togo même mais je me pose des questions quant à sa fiabilité. En effet je ne trouve pas d'information...
Amdia · 30 avril 2009 à 21:20 · 5 participants · 4 014 affichages
Je suis un étudiant sénégalais en 2ième année de Science Politique. Je souhaiterai bien mettre mon expérience et mes compétences au service d'une ONG basée à Dakar qui s'active dans l'un des domaines suivants: Paix, Démocratie, Développement, Éducation...
Slider7 · 30 décembre 2008 à 22:47 · 14 participants · 3 361 affichages
Je suis ravi d'arriver sur ce forum. Je lisais vos messages depuis quelques temps mais je ne m'étais encore jamais inscrit. ET là je franchis le CAP. Je me lance donc dans cette 1ère discussion pour dire que je suis à la recherche de mission humanitaire...
Charlène74 · 13 mai 2009 à 9:34 · 12 participants · 4 413 affichages
Nous sommes un couple de 23 ans, nous aimerions partir au Senegal pour Septembre 2009.Nous ne savons pas comment nous y prendre pour trouver du travail en tant que coiffeurs, alors nous voudrions dans un premier lieu participer à une mission humanitaire.Cependan...
Iznogoud2010 · 10 juin 2009 à 12:07 · 2 participants · 1 661 affichages
J'aimerais savoir si les formations dite "croix rouge" (brevet de secours, operateur radio...) permettent de faire de l'humanitaire (volontariat)... A vrai dire j'aimerais avoir des infos sur: - les differents metiers de l'humanitaire? - les formations...
Vanillasky59 · 7 juin 2009 à 15:03 · 5 participants · 4 222 affichages
Je suis etudiante infirmière bientot diplomé Je cherche une asso qui s'occupe d'enfants orphelins, malades, seropositifs en thailande peu m'importe le lieu date de départ à determiner Je partirai seule mais si des personnes sont dans la meme recherche...
Onelove14 · 28 mai 2009 à 13:02 · 5 participants · 2 060 affichages
Recherche un chantier artistique basé sur la danse les percus et l'art batik au Senegal pour la periode fin septembre et octobre 2009...pourriez vous m'apporter des infos si vous en connaissez quelques uns???merci d'avance..
VinsOu · 7 juin 2009 à 17:36 · 2 participants · 2 749 affichages
Je suis étudiante en Master1 en coopération au développement à l'Université Libre de Bruxelles. Je cherche un stage d'environ 3 à 4 mois pour septembre 2010. A priori je recherche plutôt en Amérique du Sud, c'est une région que je vais particulièrement...
Anneboisse · 9 juin 2009 à 0:02 · 4 participants · 6 059 affichages
Je suis étudiante actuellement et je souhaiterais partir 4 mois en mission humanitaire en tant que bénévole et ce en pays anglophone si possible. J'aimerais partir en septembre, je m'y prend tard car sur j'ai du mal à touver les bons contacts sur internet...
Mandylionn · 6 juin 2009 à 13:27 · 2 participants · 1 826 affichages
Juriste diplômé en Droit international et trésorier d'une association qui organise des projets de développement au Burkina Faso, je souhaitais publier ce mail pour les personnes qui seraient intéressées par un projet humanitaire pour cet été. Nous finançons...
Saad09 · 6 juin 2009 à 2:21 · 3 participants · 967 affichages
Je suis un jeune mrocaine de 30an technicien.je suis en congé de 1mois.je prepare une visite a l'europe et je suis a la recherche que ce soit «aide humanitaire» «Action humanitaire»«L'aide volontaire (ou bénévole) » Chantiers humanitaires de 10 au 30juin...
Helenkh · 12 janvier 2005 à 14:42 · 5 participants · 1 565 affichages
Ba voilà, je crois que le titre du sujet est assez explicite: j'aimerai partir pendant les vacances d'été pendant lesquelles je n'aurai que 17ans.Je désirerai partir si possible en Asie pour un mois environ.Voilà, merci d'avance pour vos réponses!Je les...
VirginieG · 17 février 2005 à 14:17 · 2 participants · 1 554 affichages
Nous sommes deux étudiantes en école de commerce et souhaitons prendre une année césure dès juin 2005. Nous souhaitons partir en Inde de sept à fév 2005 (soit environ 6mois) et sommes donc en pleine recherche d'assos humanitaires. La forte quantité de...
Lili76 · 13 juillet 2008 à 16:51 · 23 participants · 12 784 affichages
Souhaite faire 1 mission humanitaire au maroc avez vous des conseils et des adresses a me donner pour prendre contact avec des associations par avance merci
Dombélanger · 23 octobre 2004 à 21:11 · 3 participants · 2 266 affichages
Très débutante dans l'aide humanitaire, je recherche de l'information en générale à savoir comment je peux partir, sans expérience et sans espagnole au Pérou pour apporter mon aide à un organisme de charité. Toute info sera apprécieé!! Merci. Do
Tosal · 15 mai 2009 à 17:32 · 6 participants · 2 079 affichages
Cherche, pour étudiante en Droit de 25 ans (option Droit International, Coopération au Développement), un stage ou un bénévolat pour le mois de juillet 2009. Elle a trois semaines à mettre à la disposition d'une ONG ou d'une association sérieuse - à partir...
Chrystelle · 1 août 2003 à 19:47 · 3 participants · 2 808 affichages
Je reviens du sénégal où j'ai passé 7 mois comme bénévole dans une école primaire à mboro et je compte repartir d'ici 6-7 mois, j'aimerai être utile donc si vous avez les coordonnées d'une association qui recherche des volontaires... a+ chrystelle
Sanalyse · 28 mai 2009 à 12:17 · 6 participants · 1 335 affichages
Je souhaite faire du volontariat cet été, le lieu n'a pas d'importance même si le Cambodge et l'Inde m'attirent plus particulièrement, mais je voudrais aider dans les orphelinats, le probléme c'est que j'ai pas trop d'argent pour payé les frais d'inscription...
Delfika · 21 juillet 2003 à 18:55 · 3 participants · 2 467 affichages
Je suis étudiante en langues et en français langue étrangère et professeur dans quelques mois si tout va bien et je ^souhaite partir en amérique latine, en afrique ou en asie pour faire de l'alphabétisation et de l'humanitaire en général. je cherche des...
Mergain · 24 mai 2009 à 19:06 · 5 participants · 2 659 affichages
Une chose me tient a coeur depuis quelques années maintenant, j'aimerai aller apporter mon aide en Afrique! Je n'ai jamais fait de voyages humanitaires mais je voudrais vraiment m'y lancer (pour une fois que je trouve le courage de me lancer)! J'aimerai...
Zoub · 1 juin 2009 à 16:49 · 4 participants · 1 496 affichages
Je suis actuellement en école d'infirmière et il nous est proposé de faire un stage humanitaire dans le but de notre formation. Etant donné que ce stage est sur la base du volontariat, tout est à nos frais, transport, vaccins, logement, alimentation...
Nous avons décidé, une amie et moi de partir faire du volontariat à chiang mai pour elefant nature park, y aurait-il quelqu'un qui a vécu cette aventure?tous vos conseils seront les bienvenus (vaccins, précautions, quoi emmener, intêrets, visites et activités...
J'envoie ce message pour une amie qui recherche une association sur dakar, afin de faire du bénévolat pendant le mois d'aout. Elle recherche une petite association où elle pourrait apporter son aide. Pour les frais de transport, nourriture, logement aucun...
Hilarious · 4 juin 2009 à 7:08 · 3 participants · 2 171 affichages
Je suis Tunisienne (le petit tirait qui se trouve au nord de l'afrique ) et j'ai 21ans. Alors voila, j'aimerais beaucoup faire de l'humanitaire, la destination importe peu, je partirais méme au fin fond du desert Le seul probléme c'est que je n'ai pas...
Pour la première fois nous voyagerons en avion et, au retour (nov) nous souhaitons rapporter des souvenirs de la sicile. Aussi nous ferions un échange, en laissant les chaussures de randonnées de notre fille de 9ans ainsi que ses vêtemants d'été qui ne...
Ellie18 · 29 mai 2009 à 15:58 · 4 participants · 959 affichages
J'envisage de m'investir dans une action volontaire d'environ un mois à l'automne prochain. Je souhaiterais participer à une action de développement local (type construction école ou autre) et d'animation auprès d'enfants. J'ai de nombeuses expériences...
Souff · 29 mai 2009 à 8:41 · 5 participants · 1 174 affichages
M'appelle sofiane 22 ans et Je recherche un voyage humanitaire d'une dureé de 3 mois a 1 ans. Je n'est de diplome specifique je suis boulanger patissier et je dirigé une association qui venez en aide au sdf ou l'on distribuez 1 ou 2 repas par semaine.Donc...
RoxoLucas · 7 janvier 2009 à 21:38 · 6 participants · 5 468 affichages
Avec une amie nous souhaiterions faire du volontariat en Amérique latine l'été prochain (durant le mois d'aout). Nous sommes donc à la recherche d'associations avec lesquels partir, notamment au Mexique ou en Argentine (vers lequel les billets d'avion...
L'association ESCAPADE liberté&mobilité recherche des bénévoles pour ses actions dans le sud du Maroc: logistique pour gestion de matériel médical et autre pour acheminer un container de 80 m2 de matériel nous recherchons aussi des fauteuils manuels...