Deul · 24 avril 2009 à 14:30 · 4 participants · 1 084 affichages
J'ai un diplome d'ingénieur en procédés industriels et suis très dirigé vers le traitement des eaux. Je souhaite mettre mes connaissances et mes aptitudes personnelles au service d'une ONG partout dans le monde où le besoin existe. A côté de ça, je donne...
Choupi775 · 13 juin 2008 à 1:27 · 16 participants · 1 876 affichages
J'ai toujours aimé aider mon prochain, prendre soin des gens et m'occuper d'eux du mieux que je peux le faire, d'ailleurs, je fais des études pour entrer en école d'infirmière. J'aimerai bcp partir faire du bénévolat humanitaire pour aider les gens. Voilà...
Lessliee · 24 mars 2008 à 22:23 · 13 participants · 3 744 affichages
Avec 5 filles et 1 garçon nous voulont partir en 2009 au bénin, Burkina et Mali pendant 2 mois nous voyagerons a travers le train et les bus pour l instant nous cherchons un projet au Burkina faso (nous en avons deja un au bénin) nous aimerions avoir...
Dream5 · 1 mai 2009 à 20:02 · 5 participants · 1 486 affichages
Nous somme deux adolescentes de 17ans et nous voudrions faire du bénévolat pour des populations en ayant le besoin pour les vacances! Nous cherchons des associations sérieuses. merci d'avance
Sunshine19 · 25 avril 2009 à 5:58 · 6 participants · 5 330 affichages
Deux de mes amies et moi aimerions beaucoup aller donner un coup de main et apporter de lamour aux enfants dans une orphelinat ou pouponniere au Cambodge. Nous y serons pour le mois de juin, juillet et aimerions y rester environs deux semaines. Donc si...
Toukikat · 3 mars 2009 à 13:47 · 7 participants · 3 698 affichages
Je suis Sénégalais vétérinaire de formation mais ayant beaucoup travaillé avec des bénévoles Européens ou Canadiens. Pésentement je veux mettre en place une structure impliquant des personnes de France, Belgique, Suisse, Canada et Sénégal. L'objectif...
Besoindaider · 19 février 2009 à 21:58 · 10 participants · 2 513 affichages
Je m'appelle Marion, j'ai 17 ans le mois de mai (je sais vous me trouvé jeune) et je suis française, blanche, sans soucis majeur, 2 bras, 2 jambes, 1 tête et un cœur. Je vous dis tout cela parce que pour certains c'est important. Je vous contact aujourd'hui...
Lnde2 · 20 mars 2009 à 21:39 · 6 participants · 3 374 affichages
Je viens d'arriver sur ce forum, j'ai déjà lue beaucoup de vos discution et j'espère trouver de l'aide auprès de vous. Je termine mes études en septembre et je souhaite m'engager pour une mission humanitaire au Niger (ou dans un autre pays du Sahel)...
Clo88 · 28 avril 2009 à 19:12 · 3 participants · 2 374 affichages
Je suis actuellement étudiante en Sociologie et j'ai une envie de plus en plus importante de partir en mission humanitaire durant 1 an voir plus longtemps si c'est possible (2 ou 3 ans) D'après ce que j'ai pu lire sur le net, il faut avoir 21 ans pour...
Julievlnteer · 5 avril 2009 à 19:52 · 17 participants · 3 194 affichages
Je souhaiterais m’engager dans une organisation humanitaire. Je ne sais pas comment m’y prendre. Est ce que quelqu’un aurait des infos ou des conseils à me donner. Je suis une personne motivée, intéressée, animée par une grande curiosité intellectuelle...
Arnaud13006 · 23 avril 2009 à 14:10 · 5 participants · 3 357 affichages
Je cherche une ong ou une association qui aurait besoin de bénévoles pour l'été 2009. Je suis disponible sur la période des grandes vacances scolaires pour une durée d'un mois voire un peu plus. Mon but est moins de voyager (même si découvrir d'autres...
Magazelle · 16 août 2006 à 18:27 · 11 participants · 7 922 affichages
J'aimerais être utile et partir en mission humanitaire dans un pays arabe, afin aussi de progresser dans cette langue en étant au contact des habitants. Mais je ne sais pas à qui m'adresser, j'ai trouvé quelques associations sur le net, mais aucune ne...
Anquetil · 1 mars 2009 à 22:21 · 2 participants · 1 031 affichages
Je souhaite voyager dans le nord de l'Afrique et partager mon temps entre visiter / apprendre des autres et faire du bénévolat dans l'enseignement (anglais, français, nouvelles technologies) et apporter une aide en général. Je pense commencer par l' Algérie...
MarieGudule · 28 avril 2009 à 0:13 · 8 participants · 2 495 affichages
Je suis étudiante en médecine et j 'ai recherché cette année un organisme me permettant de faire de l'humanitaire, ou des stages hospitaliers à l'étranger. après moult recherche et comparaison j'ai trouvé le site de PROJECT ABROAD (www.project-abroad...
Globz · 22 janvier 2009 à 11:53 · 10 participants · 4 252 affichages
Je suis membre d'une association de solidarité internationale nommée Génaf, une génération pour l'Afrique. Elle est basée en Ile-de-France et a pour but de participer au développement des pays d'Afrique subsaharienne. Nous axons particulièrement nos missions...
Sistama · 10 août 2008 à 1:04 · 9 participants · 1 782 affichages
Je m'apelle Marielle, j'ai 20 ans et j'habite en Suisse. Depuis plusieurs années je ressent le besoin de partir de chez moi et d'aller donner un coup de main ailleur. J'ai grandit en ayant beaucoup de chance et j'ai besoin de m'investir dans un projet...
Manou2175 · 30 avril 2009 à 18:36 · 2 participants · 2 045 affichages
Je voudrais simplement avoir des témoignages de personnes qui seraient parties avec l'ASDAM-TOGO, une asso togolaise comme son nom l'indique. Ils avaient avant un partenariat avec graine d'ebene (Nancy) mais apparemment cela s'est arreté, et l'ASDAM organise...
AudreyInf · 24 avril 2009 à 1:14 · 5 participants · 1 006 affichages
Je m'appelle Audrey, j'ai 25 ans et je suis infirmière. je travaille actuellement en pédiatrie. je souhaite faire de l'humanitaire dans la santé mais je ne sais pas trop vers qui me tourner. je souhaite partir 2semaines en Aout (la dernière quinzaine)...
Bountytine · 29 avril 2009 à 17:26 · 2 participants · 1 026 affichages
Je cherche pour cet été un voyage pas cher à l'étranger. L'Amérique Latine, L'Amérique Centrale, la Thaïlande et l'Afrique m'attirent beaucoup. Comme les billets d'avion coûtent chers, je voudrais travailler là bas. Mo voyage durerait entre 1 mois et...
Apres ma licence de psycho, je cherche a rentrer en contact avec une asso qui defend les droits des populations indigenes au Bresil, et qui leur apporte une assistance (materielle, psychologique...) pour ainsi realiser un stage de quelques mois. Le benevolat...
GermainVaret · 5 avril 2009 à 17:56 · 4 participants · 2 707 affichages
Je suis nouveau ici, je m'appelle Germain, j'ai 20 ans, et je reviens d'un voyage scolaire en Thailande. Durant ce voyage, je suis tombé amoureux de ce pays, de ces temples, des gens, des paysages etc... Je me suis mis en tete de vouloir repartir là bas...
Ganesha33 · 23 avril 2009 à 15:52 · 3 participants · 2 680 affichages
Je souhaite faire un bénévolat ou volontariat en Inde à partir de septembre 2009. Après un diplôme de journalisme et un master d'anthropologie, j'ai envie de me rendre utile dans ce magnifique pays. Je recherche dans l'idéal une association ou ONG qui...
Floox · 27 avril 2009 à 16:46 · 3 participants · 1 462 affichages
Je vais avoir du temps, et beaucoup de choses a faire... je voudrais donner de ma personne pour des projets se passant en asie du sud est, je connais la cculture, je parle bien anglais, mais je ne suis ni infirmière, ni prof, ni artiste, bref je peux...
cette fois ci pour faire du volontariat..je viens de finir mes cours en 4ème année de sociologie..j'aimera... donc mettre mon temps à profit en fesant du volontariat dans une ONG humanitaire de la ville de Ouagadougou..moi je loge au secteur 30..cela...
Goineaud · 25 avril 2009 à 15:26 · 2 participants · 2 017 affichages
Je reviens d'un voyage au Népal. J'ai travaillé avec Volunteering Initiative Nepal.Je ne posterais pas en double mon expérience qui se trouve facilement sur ce site (en cherchant sous mon nom d'usager) ou en allant sur ce blog: Texte et photo: 2009-npal.blogspot.c...
Tapayo · 20 avril 2009 à 12:52 · 4 participants · 1 760 affichages
Puisque le visa pour Madagascar a été supprimé pour les séjours de moins d'un mois, je propose que les voyageurs parrainent un enfant orphelin avec une partie des économies faites, mettons 20 euros ou plus. Pour ce faire, voyez sur www.zebuphile.org ou...
Ouardita2008 · 28 avril 2009 à 18:10 · 5 participants · 1 457 affichages
Je suis une jeune Française et je cherche une association à l'étranger (sous-continent indien, Afrique, Amérique du Sud par exemple) pour faire du volontariat durant le mois de septembre 2009. Je suis polyglotte (très bon niveau d'anglais et d'espagnol)...
Mayon74 · 28 avril 2009 à 10:30 · 2 participants · 1 034 affichages
Je souhaite depuis de nombreuses années faire du bénévolat à l'étranger et pour la première fois j'aimerai le faire dans un pays européen, en août prochain. Y a t'il des personnes qui pourraient me renseigner? D'avance merci à tous. Mayon74
Sésé35 · 28 février 2009 à 14:56 · 13 participants · 4 759 affichages
Je recherche des assos au Mali ou au Togo. Je souhaite partir deux semaine en voyage dans un de ces pays et m'investir pendant ce temps dans une asso. Meilleure moyen pour moi d'être au plus près des habitants et quitte à voyager...voyageons utile et...
Lamarikita · 6 mars 2008 à 17:50 · 17 participants · 7 677 affichages
Je suis membre d' une association bordelaise " Bouge ton coeur 3 qui vient en aide aux orphelins roumains chaque été au mois de juillet. Nous sommes en train de préparer une nouvelle mission et donc une nouvelle équipe pour cet été. Nous recherchons des...