Yoyobzh56 · 3 avril 2009 à 11:46 · 2 participants · 2 145 affichages
Namasté à partir de septembre 2009 je vais avoir beaucoup de temps libre (ça fait rever) et j'aimerais le "dépenser utile" le consacrer à plus démuni que moi.si j'ai choisi les indes, c'est par passion.je connais un peu ce pays pour y avoir fait une dizaine...
Je vais faire des envieux... nous partons samedi pour l'Inde du Sud de Chennai à Cochin. Nous avons pas mal de lunettes de vue, pouvez vous me donner des conseils pour les donner. Merci pour vos réponses Lydigi
Jessica166 · 31 mars 2009 à 18:38 · 3 participants · 1 311 affichages
Je parle au nom d'un groupe de 10 étudiants de niveau collégiale en thechnique de bioécologie. Nous sommes à la recherche d'un projet en relation avec la protection de l'environnement, en Amérique du Sud. Nous sommes disponible pour offrir notre aide...
Nelly03 · 9 mars 2009 à 16:52 · 5 participants · 4 156 affichages
Je sais que beaucoup de personnes sont dans le besoin au Vietnam. Je souhaite durant mon voyage consacrer un peu de temps à cela. Connaissez vous des associations sur place à qui nous pouvons venir en aide (orphelinat, mutilés de guerre...), afin de pouvoir...
Estelle35 · 22 janvier 2009 à 8:36 · 8 participants · 6 088 affichages
Nous sommes deux étudiants à partir en Roumanie de Mars 2009 à Juillet 2009. Nous faisons une césure dans nos études pour cela. Connaissez-vous des orphelinats plus excentré et plus difficile d'accès que ceux de Bucarest? Nous voudrions amener des affaires...
J'envoie ce message pour ceux qui veulent donner de leur temps, faire du volontariat, du benevolat, de "la solidarite internationale" (no comment) enfin plus simplement se mettre au service des autres et aussi a leur propre service car les actions de...
Cahute · 4 avril 2009 à 21:25 · 4 participants · 1 766 affichages
Habituées à voyager "utile" on prévoit de revenir en afrique et d'allier découverte et aide. On est habituées aux centres de nutrition, aux orphelinats, aux maternités de brousse, aux dispensaires, à la formation des matrones... sensibilisation... si...
Gafou · 17 janvier 2009 à 11:35 · 6 participants · 3 984 affichages
SOMMES UN COUPLE AFRO-MALIENS ET CHERCHE DES PERSONNES POUR MONTER UNE ASSOCIATION POUR VENIR EN AIDE AUX FEMMES DU VILLAGE DE MA FEMME QUI ONT DES DIFFICULTES A AVOIR UNE SUIVIE MEDICALE EN ETANT ENCEINTE DONC ELLES ACCOUCHENT A LA MAISON SANS ASSISTANCE...
Marion981 · 1 avril 2009 à 16:45 · 4 participants · 1 530 affichages
Nous sommes un couple qui vit en guyane française, nous voulons partir en Afrique en août septembre 2009, et nous cherchons des contacts d'asso sérieuse qui accueillent des volontaires issu d'une formation en protection de l'environnement tropical nous...
Sun5et · 2 avril 2009 à 1:53 · 2 participants · 1 409 affichages
J'ai trois semaines de vacances cet été et j'aimerais bien aller faire de l'aide humanitaire. Je suis attirée vers l'amérique centrale et l'amérique du sud. Connaissez-vous une organisation auquelle je pourrais me référer? Merci
Elea82 · 2 avril 2009 à 18:34 · 2 participants · 2 444 affichages
Mon ami et moi préparons actuellement un départ pour un demi-tour du monde à la voile (Polynésie, NZ, Australie, Indonésie, Mada, Cap Bonne Espérance, pour remonter le long de l'Afrique jusqu'en Europe). En fait c'est plutôt lui qui prépare, puisque je...
Fanous · 2 avril 2009 à 7:54 · 2 participants · 1 945 affichages
Je m'appel stéphane, j'ai 27 ans et je recherche du benevolat en france car m'ayant renseigner pour l'étranger, et vu que mes moyens sont limite pour le transports, auprés d'enfants de preference, mais je ne sais pas ou m'adresser. Je serais heureux de...
Lilyne85 · 29 mars 2009 à 20:23 · 4 participants · 4 197 affichages
Je m'appelle melanie et j'ai 24 ans, je souhaite avoir des informations pour partir.Ne connaissans personne ayant fait cette demarche, je ne sais pas ou me renseigner. pouvez-vous m'aider svp? je suis libre dans un mois, et je n'ai pas de durér limité...
Vivou1986 · 28 mars 2009 à 21:02 · 4 participants · 3 245 affichages
Recherche une mission bénévole en Afrique, Côte d'ivoire, Sénégal, Congo, Angola, Cameroun, même Cap-vert. Je vis en Suisse et je termine mes études d'assitante en soins et santé communautaire au mois de juillet 2009, je prend une année sabbatique avant...
Davelee · 3 octobre 2008 à 2:32 · 7 participants · 4 459 affichages
Je planifie faire de laide humanitaire au Togo dans environ 1 mois. Je me suis fait expliquer que la seule carte valable pour les banques est Visa. Est ce que ma carte bancaire normal (banque nationale du canada) est valide quand meme. Sinon, puisque...
Gavioticos · 19 février 2009 à 14:53 · 4 participants · 4 724 affichages
Je represente l'association safi jeunesse, nous organisons chaque été un chantier pour rénover des ecoles, nettoyer des plages... cette année nous avons un projet embitieux, nous voulons rénover une école au milieu rural, nous cherchons un partenariat...
Suite a ce message de Stephanie, je suis arrive il y a quelques jours dans une petite ecole bouddhiste a une petite heure de route de Darjelling, au nord-est de l'Inde, par tres loin de la frontiere nepalaise. Je dois rentrer en France fin juillet (j'ai...
Electrotek83 · 2 mars 2009 à 20:51 · 6 participants · 2 248 affichages
Suis etudiant en bts electrotechnique 1er année et avec plusieurs eleves de ma classe on a décidé de faire un voyage humanitaire en afrique, ce voyage consisterait à poser des panneaux photovoltaique sur le toit d'une école, un hôpital et installer une...
Bredzel · 14 janvier 2009 à 2:16 · 17 participants · 2 596 affichages
Je suis étudiante en médecine dentaire, et je désire participer à une mission humanitaire cet été, peu importe le domaine: santé, prévention, éducation et animation. c'est une première et j'aimerais être guidée dans mes recherches. merci
Delfine13 · 29 mars 2007 à 13:29 · 4 participants · 4 911 affichages
Hola! je suis infirmière et je souhaite trouver une association française intervenant au perou pour faire du bénévolat dans ce pays. Je serai disponible pour 3 mois à partir de aout 2007. N'ayant jamais fait de bénévolat, je ne sais pas réellement à qui...
Frenchiedada · 25 mars 2009 à 20:05 · 8 participants · 1 816 affichages
Je m'apelle david j'ai 20 ans et j'aimerais faire de l'humanitaire au cet été voir meme jusque a la fin de l'automne soyons honete ce n'est pas que par envie d'aider mais aussi de voyager et découvrir mais tant qu'a faire autant aider. j'ai un CAP et...
Sarbak · 21 mars 2009 à 21:06 · 3 participants · 3 789 affichages
Je suis éudiante et je pars bientôt pour plusieurs mois à Cuba (à partir de mai), et je cherche (en vain), une association ou un groupe, qui intervient la-bas en tant que bénévoles, sur un chantier ou autre! Si vous pouvez m'aider n'hésitez pas! A côté...
Razily · 14 mars 2009 à 10:09 · 5 participants · 1 851 affichages
Cher tous, Bonjour! Nous sommes une petite association malgache oeuvrant dans le reboisement et le développement communautaire en zone rurale de madagascar. Soucieux d'étendre nos actions, l'évolution de notre site web, terriblement amateur, vers une...
Ade44 · 20 janvier 2009 à 14:15 · 8 participants · 3 346 affichages
Je me présente je suis étudiante infirmière au CHU de Nantes et j'aimerais en novembre prochain effectuer un stage de type humanitaire sur Madagascar pendant 1 mois. Nous sommes un groupe de 7 étudiants très motivés pour cette destination et nous serions...
Indianafred · 17 septembre 2004 à 10:22 · 12 participants · 8 550 affichages
>Bonjour, >Nous sommes 2 belges, Florence 28 ans et Fred, 31 ans qui partont au Kenya en Février, nous avons pris contact avec un orphelinat tenu par 1 belge (sa femme est massai) et sommes occupés à organiser une collectes de différents objets...
Mancaro · 25 mars 2007 à 19:39 · 1 participant · 2 488 affichages
Nous sommes une jeune association franco burkinabé et nous réalisons des projets en collaboration avec les populations locales: nous intervenons dans le village de banguinsoma, au Nord Ouest de ouagadougou. Nous recherchons des élèves infirmières pour...
Besoindaider · 21 mars 2009 à 17:12 · 4 participants · 2 343 affichages
J'ai déjà posté un message sur ce forum voilà se que j'avais indiqué: Bonjour, je m'appelle Marion, j'ai 17 ans le mois de mai (je sais vous me trouvé jeune) et je suis française, blanche, sans soucis majeur, 2 bras, 2 jambes, 1 tête et un cœur. Je vous...
Faustine70 · 7 février 2009 à 16:01 · 13 participants · 1 876 affichages
Je suis étudiante et je recherche pour les vacances de cet été à faire du bénévolat ou volontariat (1 mois ou 1 mois et demi), que je préfèrerais réaliser en Afrique car c'est un continent qui m'a toujours attirée. C'est une chose qui me tient vraiment...
Kinshuk · 4 mars 2009 à 16:05 · 14 participants · 5 028 affichages
Je suis actuellement benevole dans une petite association (francaise) au Perou, a Tingo Maria. L association s appelle enfants des andes. s est une petite association qui acceuil durant la saison scolaire des enfants qui n ont pas les moyen d aller a...