Audadou · 1 décembre 2008 à 17:32 · 11 participants · 5 570 affichages
ça y'est je viens d'avoir ma soutenance de Master 2 et je pense que je vais avoir mon DESS (ça c'est super bien passé avec le jurry) donc maintenant c'est le monde du travail qui s'ouvre à moi. Future diplomée d'un Master 2 Coopération Internationale...
Cerilia · 27 octobre 2008 à 14:59 · 5 participants · 3 543 affichages
Je me présente, je m' appelle, Jennifer je suis en derniere année sage femme et je recherche une association ou un maximum de contact pour me permettre d'apporter mes mains, mon savoir et du matériel médicale à Madagascar. SOit en milieu hospitalier ou...
Avionna · 31 décembre 2008 à 11:00 · 3 participants · 2 352 affichages
D'abord, mes meilleurs voeux à tous pour que 2009 soit remplie de voeux exaucés. Je suis en relation avec deux groupes de volontaires congolais qui essayent de propager une forme modeste d'éducation aux enfants. Deux contactes ici près de La Rochelle...
Kmaa · 22 février 2009 à 17:26 · 1 participant · 1 250 affichages
J ai 2O ans d origine congolaise je serai à kinshasa au mois d aoute;Je suis animatrice dans un centre de loisirs pour primaire, avec 3 ans d experience je suis à la recherche d un centre d hebergement des enfants de la rue de kinshasa pour travailler...
Guidesbois · 26 février 2009 à 11:28 · 3 participants · 1 555 affichages
Je serais au mali à partir du 15 mars jusqu'à début mai et je cherche une association à qui je pourrais donner un petit coup de main, si possible à Bamako, mais je suis à l'écoute de toutes propositions. Titulaire d'une maitrise d'histoire et d'un DEES...
Gabinnou · 8 décembre 2008 à 22:38 · 3 participants · 2 202 affichages
Bon, je ne m'attend pas à trop d'encouragements compte tenu du peu de messages sur le sujet dans le forum, mais j'aurais aimé avoir un avis (ou plusieurs!) sur le fait de ramener ma fraise seule au kenya (j'ai 22ans) en gros, mis à part les précautions...
Tbrunet · 19 mars 2009 à 16:19 · 2 participants · 1 367 affichages
Avec ma copine, nous avons pour projet de partir début septembre prochain durant 1 an faire un voyage autour du monde. Nous aimerions combiner le voyage avec des expériences "uniques" dans des ONG ou autres associations humanitaires. Nous commencerons...
Nana88 · 9 septembre 2008 à 20:32 · 7 participants · 3 046 affichages
Je pars dans 3 semaines pour une période de minimum 8 mois pour Madagascar. La bas garce a ma profession dans les soins je travaillerais dans une maternité!!:-) J'ai tout mes papiers en ordre... J'aimerai juste savoir si vous avez des conseils... Si...
Aelle · 25 janvier 2009 à 21:55 · 2 participants · 2 207 affichages
Je reviens d'un séjour d'un mois au Togo, j'ai travaillé (alphabétisation d'adultes) dans un village du Nord du Togo, avec une association, JKSDS, dont je vous garantis le sérieux. C'est vraiment une expérience inoubliable! cet été, l'association organise...
Lili999 · 1 mars 2009 à 22:56 · 7 participants · 1 920 affichages
Je cherche à m'engager dans le volontariat humanitaire à l'étranger pour une durée minimun de 6 à 12 mois. j'aime aider les autres et aussi l'échange des cultures. je suis agée de 36ans et je travaille dans l'assistance informatique depuis 8ans, alors...
Awa8 · 8 janvier 2009 à 21:58 · 17 participants · 2 986 affichages
Enseignante en école primaire, je bénéfécie tous les ans de deux mois de vacances et en profite généralement pour découvrir le monde. Je pense, cet été, me rendre en Afrique (ou en Amérique latine) et aimerais me rendre disponible 3 semaines environ pour...
Plounath · 13 mars 2009 à 2:57 · 6 participants · 1 711 affichages
Je suis une enseignante au primaire qui aimerait faire du bénévolat dans un autre pays (peu importe) J'aimerais bien pouvoir en faire durant mes vacances d'été (juillet août) Connaissez-vous des organismes qui envoient des volontaires durant ces mois...
Olorie · 19 mars 2009 à 14:55 · 3 participants · 1 065 affichages
Je souhaite effectuer une mission humanitaire à l'étranger en avril, voire en mai, dans n'importe quel domaine mais je ne sais pas où m'adresser. Auriez vous quelques pistes? Merci d'avance! Aurélie.
Saravigote · 25 mai 2008 à 13:38 · 7 participants · 5 138 affichages
Je me suis inscrite sur ce site il y a de ca quelques mois afin de trouver une association dans un pays d'afrique ou j'aurais pu apporter mon aide.j'ai eu beaucoup de contacts, certains sérieux d'autres non, et j'ai finalement opté pour une association...
Naela · 27 février 2009 à 21:58 · 6 participants · 2 991 affichages
Je souhaite me rendre au sénégal l'hiver prochain, je suis à la recherche d'une association qui oeuvre en direction des femmes sénégalaises et à laquelle je pourrais, qui sait, apporter un petit coup de main lors de mon séjour. J'attends vos témoignages...
SurlapisteFR · 6 mars 2009 à 12:10 · 3 participants · 3 411 affichages
Nous sommes une association de la région Ile de France "Sur la piste" et nous travaillons sur des projets de solidarité internationale au Mali. Une partie des financements de nos projets passe par la vente objets artisanals du Mali. Nous recherchons des...
Jcoste · 20 février 2009 à 19:49 · 4 participants · 2 431 affichages
Alors voila déja je vais vous exposer le but de notre projet. Nous sommes un groupe de 3 jeunes en fin d'étude et nous partons en Amérique du Sud afin de faire découvrir aux enfants originaire des différents pays que nous traversons la photo. Pour cela...
Denisbali · 19 octobre 2006 à 9:21 · 5 participants · 3 791 affichages
Je voudrai vous présenter l'ONG franco-indonésienne ANAK qui s'occupe d'enfants déshérités à Bali depuis 3 années. Ses objectifs sont: D’une part, créer des parrainages destinés à permettre, en priorité, l’éducation des enfants. Organiser des actions...
Tatace · 16 mars 2009 à 11:37 · 2 participants · 2 083 affichages
Actuellement en fin de cursus en droit social je cherche une association humanitaire ayant une antenne sur Marseille pour pouvoir m'investir dans la vie associative et participer à un ou plusieurs projets humanitaires. En effet, j'adore voyager et découvrir...
Gafou · 15 avril 2008 à 14:16 · 4 participants · 3 865 affichages
Je suis malienne marié a un francais je cherche des personnes qui pourront m'aider pour creer une association pour l'ecole de mon village qui trouve dans le delta du niger merci
Wwwpingui · 14 mars 2009 à 21:18 · 3 participants · 2 628 affichages
Mon sujet a été l'objet de beaucoup de discussion sur ce forum. Si "j'ose" tout de même faire un nouveau post ici c'est parce qu'entre mes recherches "googoliennes" et celles sur ce forum, je n'arrive pas à m'y retrouver... Je vous prie donc de m'excuser...
Laukriola · 13 juin 2005 à 23:46 · 4 participants · 3 779 affichages
Je souhaiterais faire du bénévolat au Cap vert l'an prochain (2005-2006). je vais rejoindre mon père à Praia cet été et je voudrais me rendre utile, je suis très motivée. Je suis étudiante en licence de Lettres, je peux donc faire du soutien, de l'alphabétisation...
PaulineSan · 20 décembre 2008 à 22:14 · 4 participants · 2 957 affichages
Je suis présentement élève en terminale L, et les études ne m'intéressant pas plus que cela au niveau universitaire, j'ai décidé depuis un bon nombre d'année de partir à l'étranger m'installer afin de pouvoir aider des gens. J'ai déjà fait des voyages...
L0l0 · 9 mars 2009 à 20:00 · 4 participants · 2 852 affichages
M'apelle laura j'ai 19ans aprés un an de fac, je voudrais faire un voyage humanitaire avec une amie entre septembre et decembre 2009. Si vous êtes déjà en argentine et vous connaissez des associations qui recherche des bénévoles pour travailler dans le...
Mimietcoco · 5 mars 2009 à 14:55 · 7 participants · 1 838 affichages
Nous sommes émilie et coralie, actuellement étudiante infirmière en 1ere année et nous voulons réaliser un stage humanitaire à l'étranger de 3 semaines au mois d'octobre 2009 lorsque nous serions en 2eme année! Notre projet est surtout d'amener de l'aide...
J'ai 27 et je fais actuellement un master 2 recherche de socio-anthropologie. mon sujet est les mutation médicales au Cambodge vis à vis du placenta et du cordon ombilical. je souhaite partir au Cambodge, et j'ai pensé qu'allier une aide humanitaire bénévole...
Baroudeur72 · 13 mars 2009 à 10:42 · 2 participants · 2 051 affichages
Le magazine "Humanitaire" est allé enquêter sur une brigade de moines bouddhistes, dont la mission consiste à démasquer les faux bonzes qui se parent du costume traditionnel des religieux pour extorquer de l'argent aux fidèles. www.france24.com/fr/...
Veron26 · 20 janvier 2009 à 1:24 · 5 participants · 3 733 affichages
Je viens de passer une semaine à Punta Cana en République dominicaine et j'ai vu à quel point cette région du pays à besoin d'aide. Jaimerais participer à un organisme pour venir en aide dans cette région cette été. Je ne travail pas de la mi-juin à la...
Greg49230 · 25 février 2009 à 20:31 · 5 participants · 1 658 affichages
Je suis chauffeur routier, je recherche des rensseignements pour savoir qui contacté pour proposé mes services de chauffeur (pl, spl) gratuitement bien sur cela va de soit!! pour convoyer du materiel dans une action humanitaire. Merci d'avance pour vos...