Bien le bonjour. Je m'appele David, 22 ans et je soliciterai vos conseils fort avisés. J'ai un ami Thaïlandais très très très pauvre. Je ne supporte plus de le voir maigrir jour après jour. (j'ai joint sa photos à ma demande d'aide) Il s'appele Tey, 20...
Nanyouth · 14 juin 2007 à 2:51 · 3 participants · 5 437 affichages
Anciennement appelee " Nan Performance Association" notre association change ses statuts et devient: Nan Youth Development...voir notre site www.nanyouth.org Nos objectifs: Enseignement de l'anglais et du francais dans les ecoles defavorisees www.dailymotion.com/...
Smilycouette · 13 juillet 2007 à 0:34 · 3 participants · 2 954 affichages
Je parts au chili au moi de septembre et je recherche une association humanitaire la bas si vous avez des adresses ou des contacts pouvez vous me le faire savoir merci beaucoup
Elyze · 4 août 2007 à 4:27 · 3 participants · 1 446 affichages
Nous sommes deux filles de 20 ans et nous avons un gros projet qui mijote dans nos têtes depuis assez longtemps. Chacune de nous a fait un voyage humanitaire d'une durée de 3 mois... au Guatemala en Amérique central et au Togo en Afrique. Après avoir...
Chantalb · 31 juillet 2007 à 10:35 · 5 participants · 3 440 affichages
Le père Pédro lutte depuis 20 ans contre l'extrème pauvreté et a crée une association, AKAMASOA, pour héberger les plus démunis et leur redonner de la dignité par un hébergement et du travail www.perepedro.com/ L'association les ENFANTS DU SOLEIL recueille...
Jibay · 4 août 2007 à 1:09 · 2 participants · 1 451 affichages
Nous sommes un couple et partons pour 10 mois en amérique du sud en sac à dos. Après quelques recherches et quelques contacts, nous n'avons toujours pas trouvé notre bonheur... nous recherchons un projet humanitaire en amérique du sud de 15 jours à 2...
Je prépare un voyage au Mexique dans la région du yucatan pour fin décembre. Nous aimerions donner de notre temps mais n’en n’avons pas suffisamment (2 semaines). Par contre nous avons l’intension d’y acheminer un peu de matériels: médicaments, livres...
Habitués à des missions en Afrique, nous venons mon amie et moi de passer plusieurs semaines à Yaoundé, mission au sein d'un collége, COPLEG, Collége Privé Laic Effa Gaston: Mise en place d'une bibliothéque de plus de 25 000 ouvrages Mise en place d'un...
Nani · 30 décembre 2003 à 22:18 · 6 participants · 8 174 affichages
Je part dans qques jours pour le Maroc en camion et j ai une cargaison de medicaments. Je crois que j ai pas trop fait les choses dans l ordre... En fait, ces médicaments je souhaite les donner dans des dispensaires, mais j ai aucune adresse... Ce sont...
Melaniepage · 30 juillet 2007 à 3:46 · 4 participants · 2 187 affichages
Je suis infirmière et aimerais partir en février 2008 pour faire du bénévolat en Afrique dans un dispensaire ou un petit hopital. Je recherche des organismes qui font le lien ou encore des gens qui seraient déjà allés et connaissent des endroits sur place...
Princesse2 · 31 juillet 2007 à 12:10 · 2 participants · 1 204 affichages
Je recherche des associations humanitaires qui chercheraient elles-mêmes des personnes soit pour gérer la création et/ou le suivi de bibliothèques dans les pays défavorisés, ou pour tout ce qui a trait au domaine de la lecture et des animations scolaires...
Kaima · 28 juillet 2007 à 12:31 · 4 participants · 2 598 affichages
De retour de Madagascar où nous avons soutenu des actions éducatives au sein d'une association villageoise (à 25 km de Tananarive), nous nous sommes engagées à constituer une bibliothèque au sein de l'école. Depuis janvier, nous avons récolté plusieurs...
Walliserwood · 31 juillet 2007 à 1:37 · 2 participants · 6 424 affichages
Savez-vous de quelle manière je peux me renseigner pour une place de bénévol dans des expéditions "scientifiques" au pôle nord.. ou dans certaines bases. Je suis très interessé dans ce domaine.. et cherche à savoir s'il existe des places pour des volontaires...
Lulu67 · 29 juillet 2007 à 11:30 · 3 participants · 1 203 affichages
Alors je me sens de + en + impliqué dans l'humanitaire, je ne suis pas encore engagé dans une association mais j'aimerais beaucoup par contre je ne m'y connais pas assez pour savoir quelles associations sont sûres, quels buts elles recherchents..etc...
Mariecoted · 27 juin 2007 à 20:28 · 4 participants · 1 296 affichages
Je me nomme Marie-Eve et je suis éducatrice spécialiée. Je suis à nouveau à la recherche d'un autre projet dans lequel je pourrais m'impliquer activement. Je suis ouverte aux propositions... Voici mes expériences dans d'autres pays. J’ai été volontaire...
Bon ben je profite du site de voyage forum qui m'a permis de faire des rencontres de fil en aiguilles et d'arriver a arequipa, de visiter des centres de réeducation et enfin de rencontrer la formidable equipe de CETEFI (cabinet de kiné) ou j'ai travaillé...
Marilaurence · 6 février 2007 à 13:30 · 6 participants · 1 978 affichages
Je pars au maroc debut mars pour m'y installer et developper des projets humanitaires. Je recherche donc des associations afin de mettre en commun des actions. Si mes competences en structures de developpement local et social vous interesse, laissez moi...
Apres une année à Ouagadougou, je débarque pour enseigner les sciences physiques sur Dakar. Alors si vous vivez là bas et que vous avez des infos logement (collocs pourquoi pas), quartiers sympas ou autres conseils, je suis preneur A tres bientot
EmetDo · 1 juin 2006 à 21:34 · 5 participants · 5 453 affichages
Nous sommes deux québécoises qui recherchons un organisme ou un programme afin de nous aider à organiser un voyage d'aide humanitaire en Afrique. Nous désirons partir environ 3 mois à l'hiver 2007. Si quelqu'un d'entre vous a des suggestions ou des personnes...
Caravanes · 14 juillet 2007 à 18:31 · 5 participants · 2 300 affichages
Je suis un peu nouveau sur ce forum. Je prends le temps de lire les différents posts et c'est bien intéressant. Comme je le disais en titre de ce message, il me semble important de rappeler que la pauvreté, la misère et l’exclusion existent aussi chez...
Virgihome · 23 juin 2007 à 20:39 · 6 participants · 2 220 affichages
Je m'appelle Virginie, je suis prof de FLE et j'habite à Casa depuis maintenant deux ans. Je cherche une association qui aurait besoin de bénévoles dans le domaine de l'enfance ou de l'éducation pour le mois d'aout. Si vous avez des informations ou des...
Josyebc · 6 juillet 2005 à 2:13 · 4 participants · 3 855 affichages
Mon copain et moi avons respectivement 20 et 18 ans. En octobre nous désirons partir pour le Mexique afin de s'imprégner de cette culture. Par le fait même, nous voudrions aussi avoir l'occasion de participer à une mission humanitaire (peu importe la...
Suis au perou depuis plus d'un mois maintenant et je sors de 3 semaines de volontariat a ayaccucho et ca ne m'a donner qu envie de recommencer...mais a IQUITOS cette fois donc je RECHERCHE une ONG DANS LE SOCIAL A IQUITOS... merci et bonne route a tous...
Philippe2003 · 9 juillet 2007 à 21:49 · 3 participants · 2 727 affichages
Une petite station balnéaire du Nicaragua connait des problemes quant a la gestion des déchets ménagers (sacs et bouteilles plastiques, couches jetables, principalement mais pas exclusivement). Si quelqu'un surce forum s'y connait ou connait quelqu'un...
Tibylly · 11 mars 2007 à 21:50 · 5 participants · 2 186 affichages
Je voudrais partir en mission humanitaire (en amérique latine et plus particulièrement au Pérou) avec ma cousine et nous recherchons actuellement des associations! si c' est possible nous aimerions partir en janvier 2008 car nous avons besoins de quelques...