Agathezepowe · 24 juin 2007 à 17:54 · 5 participants · 5 507 affichages
Je récupère vos vieilles paires de lunettes ou loupe de lecture, pour donner à des montagnards thai d'ethnie "lahu", au nord de chiang mai. ces gens sont très démunis et ne peuvent plus broder ni tresser des vanneries dès qu'ils ont des problèmes de vue...
Ola! Vous avez envie de donner du temps à une association qui oeuvre localement et concrétement au développement social? Vous souhaitez rencontrer des tas de gens venus du monde entier, tout en pratiquant la langue du pays avec ses habitants? Vous cherchez...
Marcdel · 8 janvier 2007 à 2:30 · 12 participants · 8 133 affichages
Je me presente, je m'apel Marc, j'ai 20ans et je pars pour 6mois m'occuper d'enfant ds un petit vilage de la cordillere des andes au Pérou. j'orai aimer savoir se quil était bon daporter a ses enfants? de leur apprendre? je n'est aucune experience ds...
Cerena · 8 août 2007 à 17:24 · 4 participants · 5 162 affichages
Vais bientot allee au perou je voudrais savoir si quelqu un connais une association ou un orphelinat ou ils auraient besoin de volontaire? merci pour vos reponses
Ordis · 29 août 2006 à 0:53 · 9 participants · 3 812 affichages
Nous sommes 4 marocains, une aide soignante, un instituteur, un informaticien et un artisan de minéraux. Jeunes d'esprit et d'age, ambitieux et ayant une expérience dans le travail associatif, nous envisageons la création d'une association à but non lucratif...
Mioumu · 5 mai 2006 à 19:57 · 4 participants · 4 549 affichages
Je suis professeur de français et je me rends un mois au Burkina chez des amis qui habitent à Ouagadougou. Je cherche une assoc sur place pour laquelle je pourrais me rendre utile, mais je ne serai pas disponible sept jours sur sept, si ma recherche intéresse...
Tirnanog9 · 22 août 2007 à 10:20 · 2 participants · 2 556 affichages
J'ai 18 ans et le bac en poche. Je souhaite partir 3 à 4 mois en Allemagne à partir de janvier et je chercher des associations qui pourront m'occuper quand je serais sur place, car je n'ai pas l'intention de prendre des cours de langue: J'avais 9h...
Pachto · 8 mai 2006 à 19:52 · 12 participants · 12 746 affichages
ça fait maintenant quelques temps que je désire partir sur l'ile rouge...sans avoir oser sauter le pas!! je termine mes études à la fin de l'année scolaire et aimerais donc partir dans ce beau pays, or je voudrais joindre l'utile à l'agréable, et par...
Akanké · 10 août 2007 à 13:17 · 7 participants · 1 996 affichages
Petite introduction: j'ai decouvert ce site grace à google. J'ai tapé "humanitaire" et j'ai atteri sur ce forum. j'avais besoin de discuter avec d'autres personnes et leurs demander. Mais vous n'avez jamais eu de doutes et de peurs? vous ne vous remettez...
Meline45 · 21 juillet 2007 à 13:01 · 2 participants · 1 631 affichages
Je cherche des infos pour faire du bénévolat dans l'environnement pour septembre-octobre... nature, animaux... si vous connaissez des organismes ou que vous avez vous mêmes participeé à des chantiers écologie-nature... je suis preneuse d'infos. Je cherche...
Evangéline · 13 août 2007 à 15:58 · 2 participants · 1 277 affichages
Avec des amis nous aimerions créer notre propre association sur le Niger, on nous a parlé de l'association d'Eau Vive qui pourrais nous aider dans cette démarche. Nous ne savons pas grand chose d'eux ni de leur sérieux en la matière, est-ce que l'un d'entre...
Souslesahel · 6 mars 2007 à 6:26 · 9 participants · 5 782 affichages
Mon association "Sous Le Sahel Solidarité Sénégal" a pour but d'aider une école associative dans la banlieue de Dakar en lien avec une association Sénégalaise AES (Action Enfance Sénégal). Permettre aux enfants, filles et garçons de ce quartier défavorisé...
Floetmo · 27 février 2006 à 15:02 · 4 participants · 3 196 affichages
Sommes un jeune couple (sans diplome) et partons pour lima le 10 mars nous allons visiter le perou et la bolivie pour 10 mois et nous ne connaissont aucune adresse pour pouvoir faire de l'humanitaire! si vous avez des info a ce sujet?? florent et morgane...
Je suis percussionniste et musicien intervenant dans les écoles primaires. Or, je serai à La Paz du 24 juillet au 17 aout chez une copine. Je cherche donc des contacts dans des orphelinats ou autres structures qui s'occuppent des enfants des rues de LaPaz...
Alicia28 · 9 août 2007 à 18:06 · 4 participants · 1 253 affichages
Nous sommes actuellement étudiantes en DUT carrieres sociales au Havre et nous souhaiterions trouver une association qui accepterai de nous prendre en stage pour avril et mai 2008! en effet, nous aimerions effectuer notre stage en partenariat avec une...
Benjcoco · 2 août 2007 à 18:27 · 3 participants · 5 871 affichages
Nous sommes un couples français, et nous souhaitons partir pendant 1 an en Australie pour faire du bénévolat dans une association ou une structure (association, parcs naturels, ferme, école, famille, entreprise...) dans n'importe quel domaine (environnement...
Reby06 · 9 août 2007 à 20:28 · 3 participants · 3 310 affichages
Bon voila j'aimerai savoir comment cela marche, si je veux aller dans un pays pour faire de l'humanitaire est ce que cet organisme paye le billet d'avion, le logit et nourriture? Car j'ai parler avec une perosnne qui elle part pour l'afrique en janvier...
Viracocha · 8 août 2007 à 9:50 · 4 participants · 3 133 affichages
Je sais qu'il y a déjà beaucoup de discutions à ce sujet ici, mais je ne trouve rien concernant ce que je recherche. Ma femme et moi allons partir au Pérou en avril 2008, mais seulement pour 3 semaines. Nous souhaitons faire du bénévolat à Cuzco ou dans...
Voila je m'explique, j'ai 18 ans et pas enormement voyage... Enfin quelques clubs etant petite ici ou la (Maroc, Turquie...) et la Thailande en routard il y a 2 ans, mais j'ai l'intention de partir d'ici 6 ans faire le tour du monde (tourisme) avec mon...
Tassili · 22 avril 2007 à 11:48 · 13 participants · 5 764 affichages
Connaissant plusieurs cas d'enfants atteints de maladie coeliaque (intolérance aux gluten) à El Golea (Sahara), je recherche des dons d'aliments sans GLUTEN: pâtes, couscous, lait et gâteaux de Bledina... Installée à El Golea, je reviens régulièrement...
Orelip · 22 mars 2007 à 15:12 · 8 participants · 3 501 affichages
Je suis volontaire DCC depuis 6 mois au Cameroun au sein d'une fondation médicale en tant que chargé de la coopération et partenariat. Je suis donc chargée de conduire des projets pour nos hôpitaux, actuellement nous recherchons du matériel informatique...
Lmc · 8 novembre 2004 à 10:57 · 3 participants · 4 017 affichages
Je suis étudiante en "Gestion du Développement et de l'Action Humanitaire" et je dois effectuer un stage dans une ONG à l'étranger. j'aimerais partir en Mauraitanie. Connaitriez-vous des ONG ou associations là bas? J'aurais aussi besoin de conseils pour...
Cyril75 · 12 juin 2007 à 22:32 · 7 participants · 3 073 affichages
Je cherche plusieurs associations différentes, pour les enfants, la médecine, la culture... Je compte partir 1 an environ et je voulais savoir si quelqu'un a des infos sur des associations... Pensez-vous qu'une association comme Médecins sans Frontières...
Pek · 31 juillet 2007 à 21:25 · 2 participants · 1 263 affichages
Je cherche des associations ou projets innovateurs crées par des femmes du monde entier pour un projet cet hiver. Avez-vous des adresses, contacts... Merci d'avance. Pek
Je compte partir un an au pérou et plus particuliérement à Lima à partir de décembre 2007 pour y faire de l'humanitaire. Je suis géomètre de formation et voudrais trouver une activité dans une assoc ou autre qui est ai un lien plus ou moins fort avec...
L'association "Un Orphelinat en Amazonie" constitué d'étudiants de l'IUT de Nimes construit un orphelinat à Puerto Maldonado au Pérou. Cet été a lieu un chantier au mois d'août avec 10 étudiants et 2 professeurs. Ce projet initié il y a 4 ans accueille...
Montblanc · 4 août 2007 à 13:53 · 6 participants · 3 971 affichages
J'aimerai vous signaler qu'au nord (provinces côtières) du Pérou l'organisation humanitaire suisse "EcoPro" a régulièrement des programmes d'aide à la population locale et fait appel aux bénévoles. Vous pouvez prendre contact directement avec admin@ecoprosuisse.o...
Fredorso · 8 janvier 2007 à 18:04 · 2 participants · 4 111 affichages
Je suis actuellement au chili et j'aimerais trouve un projet pour faire du volontariat pendant un mois environ. Si quelqu'un a participe a un projet concret interessant, ce serait vraiment genial de me le communiquer.. J'aimerais plutot oeuvrer dans le...