Nous venons au senegal en decembre et nous souhaitons acheter des fournitures scolaires sur Mbour afin de les amaner dans une ecole de brousse. connaissez vous une papeterie sur Mbour et le prix approximatif des cahiers, stylos, craies, crayon papieretc...
Easytibo · 12 novembre 2006 à 12:58 · 7 participants · 1 981 affichages
Je prépare un TDM mais dans un but humanitaire. réaliser différentes actions dans différents domaines (social, éducation, médical, écologique...) en allant de pays en pays. je suis donc preneur de toutes les adresses d'associations, fondations à travers...
Je travaille benevolement pour une assos locale de ouagadougou, tres serieuse, ils ont commencé la construction d'une pouponniere afin d'accueilir 60 bebes orphelins ou tres defavorisés. les constructions sont deja avancés, il reste 13000 euros à trouver...
Didine204 · 7 novembre 2006 à 13:51 · 4 participants · 2 559 affichages
Je suis à la recherche d'un association ou d'une organisation burkinabée qui s'occupe d'éléphants. Si vous en connaissee une, pouvez vous me transmettre les coordonnées... Merci d'avance à tous. Amandine
Humainix · 17 novembre 2006 à 23:46 · 5 participants · 1 518 affichages
Je suis actuellement étudiant en musique au conservatoire de montauban, j'aurai souhaité avoir des informations concernant les formations pour l'aide humanitaire car j'aimerai m'y investir de façon durable, pour cela j'imagine qu'une formation et une...
Yogio · 28 septembre 2005 à 10:00 · 13 participants · 4 396 affichages
Suis à la recherche d'infos sur l'assos camerounaide parce qu'il me propose de travailler avec eux en tant que volontaire. Donc si vous vous des news sur leur travail, si c'est une assos serieuse ou si quelqu'un a deja travailler avec eux. Merci à tous...
Laeti159 · 20 novembre 2006 à 15:59 · 3 participants · 1 514 affichages
Je suis actuellement aide soignante en psychiatrie. J'ai effectué l'école d'infirmière pendant 1an1/2 que j'ai du arreter pour problèmes financiers. Lors de ma première année, je n'ai casiment fait que des stages auprès d'enfants ce qui m'a donné envie...
Fredbracassé · 19 novembre 2006 à 22:49 · 3 participants · 1 809 affichages
Voila je suis infirmier et je travail au bloc operatoire ds une clinique, je ne suis pas ibode mais je suis formé a l instrumentation et a l aide operatoire en chirurgie orthopedique du menbre superieur, la chirurgie vasculaire, la chirurgie gynecologique...
Mavy30 · 28 octobre 2006 à 19:24 · 5 participants · 2 113 affichages
J'ai en projet de construire un site internet avec un répertoire sur les assotiations humainitaires. J'aimerai que les personnes qui le souhaitent bien entendu et qui revienne de mission mentionne le nom de leur association d'accueil, les actions qu'ils...
Abomad · 23 octobre 2006 à 13:54 · 9 participants · 2 369 affichages
Je suis étudiant en école d'ingénieurs dans le domaine du batiment et des travaux publics. Dans le cadre de la scolarité toute la promotion doit faire un projet de fin d'études. Depuis plusieurs années les élèves partent à l'étranger pour faire un projet...
Cecilou05 · 22 octobre 2006 à 16:07 · 8 participants · 3 006 affichages
Souhaite partir faire de l'humanitaire dans un pays africain francophone pour l'été 2007. J'ai 18 ans. Dans le cadre de mes études, je fais actuelement des études dans le domène paramèdical. J'ai pus voir certaine chose a travers plusieurs stages. C'est...
GlobeFamille · 1 novembre 2006 à 21:18 · 6 participants · 1 759 affichages
Voilà nous écrivons sur ce forum dans l’espoir d’avoir quelques informations permettant de nous aider dans notre projet. Je suis informaticien, avec une spécialité dans les SIG, et ma femme est éducatrice de jeunes enfants. Notre projet est de partir...
Coraline33 · 18 décembre 2005 à 23:13 · 9 participants · 4 735 affichages
Cet été, je vais surement partir au Mali chez un ami. Et pour éviter des passer 3 semaines à compter les baobabs, j'aimerais me rendre utile sur place. Savez-vous s'il y a des asso qui cherchent des bénévoles là bas? Si vous avez des infos à faire passer...
Roxy235 · 26 septembre 2006 à 10:26 · 7 participants · 2 674 affichages
J'ai vu que beaucoups de gens avaient le projet de partir au pérou en faisant une petite recherche sur le forum. Quand est-il de vos départs? Certains ont-ils de belles photos à nous montrer? Pour ma part je recherche toujours des contacts d'associations...
Tetaud · 4 novembre 2006 à 9:26 · 8 participants · 1 984 affichages
Nous sommes nombreux à proposer notre aide, chacun selon notre formation, nos moyens, notre perception des autres, mais nous sommes tout aussi nombreux à ne pas reçevoir de propositions en retour!!! pourquoi cette inadéquation entre l'offre et la demande...
Danieleangle · 16 novembre 2006 à 15:11 · 3 participants · 2 121 affichages
Ne connaissant pas trop les rouages administratifs pour le montage d'une association, je recherche quelqu'un qui en saurait davantage. Je suis plutôt occupee à rechercher les fonds. Il s'agit d'aider les enfants sur le "garbage", la grande decharge de...
Tof06 · 30 août 2006 à 20:11 · 5 participants · 2 017 affichages
J'ai 22 ans et je souhaite partir 3 mois en Thailande à la fin de l'année. J'aimerais passer quelques temps pour visiter le pays, mais également me rendre utile en étant bénévole dans une association humanitaire. J'aurais donc souhaité connaitre des adresses...
Delemmo · 17 novembre 2006 à 14:27 · 2 participants · 1 350 affichages
Je souhaiterais avoir des info sur la possibilité de trouver des assos en Amérique Latine, qui travailleraient autours des animaux (ex.: observation des singes / protection des oeufs de tortues / études sur...) J'aimerais faire un peu de bénévolat dans...
Perrotine · 12 septembre 2006 à 13:23 · 6 participants · 2 494 affichages
Je suis éducatrice et je souhaite partir en mission humanitaire en 2007. c'est un projet que j'ai depuis plusieurs années, et qui est en adéquation avec ma vie professionnelle. J'aimerai trouver des missions auprés d'enfants, dans des orphelinats, centres...
Allile29 · 14 octobre 2006 à 10:13 · 4 participants · 2 044 affichages
Je fais partie d'une troupe de pionniers (16-17 ans) et nous aimerions animer bénévolement des enfants au Maroc pendant le mois de juillet (orphelinats, centres..). Le tout est de savoir à qui s'adresser. Alors si vous avez des idées, des adresses, je...
Domique · 29 avril 2006 à 19:12 · 4 participants · 1 126 affichages
Je souhaiterais partir en Afrique (Kénya par exemple) dans le cadre d'un voyage prévoyant la participation active à un projet local humanitaire ou éducatif ou culturel ou artistique... bref, pas un voyage organisé dans des hotels mais plus un séjour chez...
CharlineG · 27 octobre 2006 à 18:19 · 3 participants · 2 031 affichages
Je suis étudiante en école d'ingénieur (1ère année). Dans le cadre de mes études, je pars au mois de mai à l'étranger pendant 4mois. J'aurai souhaité travailler en tant que bénévole dans un centre de soin, ou un orphelinat en Afrique. Je n'ai aucun diplôme...
Kao · 8 février 2006 à 12:28 · 12 participants · 5 079 affichages
deja je suis heureux d avoir trouvé ce forum fort simpatique ma fois Je vais nous presenté un peu... La naissance de notre association s’est produite a la frontière des mondes de l’art et de l’organisation d’évènements festifs. Notre volonté et notre...
Bergerp · 5 novembre 2006 à 15:47 · 2 participants · 753 affichages
Je recherche une asso humanitaire qui aurai bessoin de mes service 15 jours en jan 07 je suis gérant d'entreprises de loisirs et de travaux en montagne, j'ai 10 doigts dans les mains et une grande motivation. j ai fais beaucoup de sejour en travaux en...
Clemgath · 16 octobre 2006 à 22:40 · 11 participants · 2 632 affichages
Nous sommes deux soeurs à la recherche d'une association humanitaire pour contribuer à la réalisation d'un projet. Agathe, 28 ans, professeur d'EPS dans un collège de la région parisienne, Clémence, 24 ans, assistante pédagogique dans une école maternelle...
Delf111 · 3 novembre 2006 à 10:53 · 3 participants · 1 502 affichages
Je suis étudiante en première année d'IUFM et j'aimerais faire du bénévolat avec des amis en Afrique! dans notre département il n'existe pas d'asociations à qui nous rattacher ou demander des conseils nous aimerions savoir comment parainer un village...
Ethyel · 22 août 2006 à 18:15 · 7 participants · 1 872 affichages
Je viens juste d'arriver sur ce site... trés intéressant... voilà je reviens d'un voyage en Tunisie... je vous passe les détails (sauf pour ceux qui voudraient les connaitre et partager leurs expériences bien sûr) et j'en suis revenue transformée...
Laureangers · 13 novembre 2006 à 14:57 · 4 participants · 962 affichages
Je suis actuellement en fac de médecine, malheureusement je n' ai pas bcp de temps à consacrer cette année, néanmoins, j' aurai 4 mois de vacances cet été...C' est pourquoi, j' aimerais faire du bénévolat (aider, partager, échanger... au lieu de passer...