JoAventure · 6 avril 2006 à 5:18 · 2 participants · 730 affichages
Je suis une jeune fille de 20 ans et je prévoit faire un voyage de 1 à 3 mois à la fin de mes études collégiales. J'aimerais avoir de l'information et des commentaires sur différentes associations d'aide humanitaire pour faire du bénévolat. Je suis au...
Judu38 · 14 janvier 2005 à 15:33 · 55 participants · 16 468 affichages
Je fait appel aujourd'hui aux personnes désirant aider les population sinistrés d'un petit village situé dans le sud du Sri Lanka. En effet nous reBonjour, je fait appel aujourd'hui aux personnes désirant aider les population sinistrés d'un petit village...
Mimi41 · 18 février 2006 à 12:09 · 2 participants · 1 061 affichages
Je m'apelle mickael j'ai actuellemen 18ans je suis menuisier cela va faire trois que je suis chez les compagnons du devoirs et je vien de commencer mon tour de france.je suis actuellement a lille et je par a montpellier fin mai. Je voudrais partir a l'étranger...
Paulinette · 12 janvier 2004 à 13:52 · 2 participants · 1 588 affichages
Cela fait 3 mois que je bataille pour trouver un orgnisme afin de partir en humanitaire en Afrique. N'étant ni médecin ni infirmière, j'ai bcp de difficultés à trouver. Quelqu'un pourrait il m'aider dans ma démarche, sachant que j'aimerai partir le plus...
Nath30 · 1 avril 2006 à 17:21 · 5 participants · 4 121 affichages
Nous préparons avec une amie un séjour au guatemala de quelques mois (à partir d'octobre), deux demandes particulières: la première concernant le billet d'avion pour avoir les meilleurs tarifs et n'ayant pas la date de retour. la deuxième sur des associations...
Frédfola · 19 janvier 2006 à 18:08 · 4 participants · 3 889 affichages
Je suis nouveau membre sur çe site et je m'apperçois que beaucoup de personnes recherchent une asso humanitaire pour éffectuer une mission à l'étranger.Je sais que la premiére fois que l'on désire éffectuer çe genre de projet çe n'est pas évident, car...
Zulioi · 4 janvier 2006 à 15:14 · 7 participants · 3 303 affichages
Je compte partir en tant que volontaire auprès de l'association ecotrackers. Quelqu'un connait-il cette asso? est-elle fiable? Que me conseillez-vous de visiter dans ce pays? Est-il facile de passer la frontière Equateur pérou? Quels vaccins sont à faire...
Floanne · 1 janvier 2004 à 22:49 · 3 participants · 1 580 affichages
Tous, Je suis infirmière. J'ai 25 ans et presque 3 ans d'expérience dans différents secteurs de santé: pédiatrie, chirurgie, médecine, polyhandicapés... Je recherche à faire de l'humanitaire sur du long terme à l'étranger. J'ai des connaissances sur les...
Sarah02 · 7 janvier 2006 à 13:45 · 2 participants · 1 217 affichages
J ai 17ans j'aimerais organisé un voyage à pied, pour traverser l' afrique, mais ne pas marcher pour rien, par exemple défendre l intêret des enfants africains, pour l'instant mon projet n'a aucune structure mais d'ici quelques années (j 'espère qu'il...
Notre association constituée de jeunes (14/ 20 ans) encadrés par des adultes organise cet été un voyage humanitaire en faveur des enfants du village Toughza (près de Zagora) en collaboration avec une association locale:fournitures scolaires, sacs d'école...
Friahmed · 11 novembre 2005 à 0:05 · 5 participants · 3 458 affichages
Notre école se situe au milieu rural (au maroc) ou le manque d'infrastructures (electricité, eau, toilettes; clotures...) de matériels didactiques d'une part d'autre part la pauvreté...sont des facteurs qui agissent directement sur le rendement et le...
LaurentDlny · 9 avril 2006 à 23:28 · 2 participants · 1 140 affichages
Je m'appelle Laurent, je suis élève en quatrième année de l'école d'ingénieurs généralistes HEI, Lille. Depuis maintenant 5 mois, je me pose des questions sur mon envie de partir faire une mission humanitaire. En fonction de mon projet professionnel...
Kamin · 13 septembre 2004 à 13:27 · 3 participants · 2 091 affichages
Je revien de mission humanitaire au Sénégal et je ne pense plus qu'à une chose repartir l'été prochain pour un ou deux mois dans la même optique d'aide, de rencontre et de soutien mais cette fois ua burkina faso ou au Mali. Je recherche pour ca des adresses...
Stigfh · 6 avril 2006 à 1:10 · 2 participants · 809 affichages
Nous sommes un groupe d'amis qui réalisons 1 voyage au travers de l'europe de l'EST au mois de AOUT, nous proposons au associations humanitaire de convoyer leur fret sur ces destinations. Cette année nous devons éffectuer le trajet jusqu'à la Bulgarie...
Phaostine · 4 avril 2006 à 1:06 · 2 participants · 959 affichages
Assistante sociale sur Lyon, je souhaite partir "mettre la main à la pate "sur un projet associatif à l'étranger. Motivée depuis longtemps de mener à bien cette expérience je suis donc en pleine recherche pour partager du temps avec des enfants, des familles...
Clairounne · 2 avril 2006 à 20:01 · 3 participants · 1 074 affichages
Dans le cadre de nos études de sages-femmes nous aimerions partir en Afrique et plus précisément au Mali, au Sénégal ou au Burkina Fasso pour réaliser un stage là bas. Pour cela nous cherchons des associations qui cherchent et encadrent des étudiants...
Sustemse · 8 mars 2006 à 21:14 · 5 participants · 1 224 affichages
Voila nous sommes deux étudiantes infirmières de deuxième année et on cherche une asso pouvant nous accueillir pendant un mois (les dates ne nous sont pas encore précisées mais ca serait début 2007!) on est carrément motivé!!! toutes les destinations...
Lucetlaurent · 24 mars 2006 à 15:06 · 2 participants · 1 000 affichages
Nous sommes deux étudiants en deuxième année d'Ecole Supérieur de Commerce à Lyon, et dans le cadre de notre cursus scolaire, nous sommes à la recherche d'un stage à l'étranger, dans un pays Anglophone ou Hispanophone (voire même un pays ou un stage propice...
Charlinee · 31 mars 2006 à 13:23 · 2 participants · 941 affichages
Ss une jeune fille de 20ans. tres motivée par les causes de misere du monde, j'aimerais me rendre utile ms ne sais pas trop ou me diriger. je suis actuellement en premiere année de medecine et je suis tres sensibilisée sur les problemes des enfants dans...
Maxime44 · 26 mars 2006 à 15:25 · 2 participants · 1 005 affichages
J'habite Nantes, j'ai 20 ans et je souhaiterais partir faire un voyage humanitaire à la rentrée.J'ai mon Bac mais aucune experience dans ce domaine.Je cherche donc une association qui propose des actions pour des jeunes bénévoles. Si des jeunes comme...
Galatée · 21 mars 2006 à 19:21 · 2 participants · 2 497 affichages
Je travaille dans le domaine socio éducatif et je suis en recherche d'informations sur l'aide humanitaire en mongolie (coordonnées d'associations). Je suis disponible à partir de novembre 2006 et ce pour environ 5 mois et je souhaite partir en mongolie...
Coraline33 · 5 novembre 2005 à 21:40 · 5 participants · 4 695 affichages
Amis (es) voyageurs bonjour!!! Je suis une éternelle reveuse de pays lointains. J'en ai marre de ma p'tite vie de lycéenne en france! J'aimerais me rendre utile pendant les vacances d'été 2006. Pour cela, j'ai pensé à faire un chantier à l'étranger, mais...
Clem04 · 23 février 2005 à 10:25 · 6 participants · 2 376 affichages
Je suis un étudiant de 20ans et je prends une année sabatique l'an prochain pour partir en amérique du sud a partir d'octobre/novembre. Je compte m'investir durant quelques temps dans une asso humanitaire, ou un chantier avant de bouger un peu avec mon...
Noune38 · 16 mars 2006 à 14:38 · 3 participants · 1 638 affichages
Je voudrais partir au Népal ou un en afrique (sénégal) mais je voudrais pouvoir apporter mon aide sur place. Je voudrais donc savoir si il existe des sortes de foyers dans ces pays la, ou d'autres sturctures qui sont sur place, et avec lesquelles je pourrais...
J'ai décidé de partir au Maroc près de Zagora, et aider une association féminine durant cet été.Je souhaite avec mes petits moyens participer en aportant une ou plusieur machines à coudre pour les aider.Mais je ne sais pas comment m'y prendre, car je...
Fre74 · 28 mars 2006 à 13:29 · 2 participants · 1 124 affichages
Je souhaiterai faire une action humanitaire en Afrique pour une période d'un an environ (voire plus si besoin). Je suis étudiant en biologie environnement et j'aimerai à la fin de mes études, normalement dans un an, partir afin de découvrir ce continent...
Njitap · 7 février 2006 à 16:34 · 6 participants · 2 309 affichages
J'aimerai vous sensibilisez de nouveau, "ce problème récurent", la destruction de la faune et de la flore et plus particulièrement celle de la forêt équatoriale. J'ai travaillé dans un camp de chasse sur place. Je voit des internautes qui bondisses déjà...
Tom55 · 26 février 2005 à 10:01 · 3 participants · 1 454 affichages
On cherche pour l'été 2006 un projet humanitaire en Afrique. Nous sommes 8 au total, âgés de 18 à 19 ans, faisant partis du mouvement scout. En ce moment nous récoltons des fonts par différents engagements: pour d'une part payer nos billet d'avion mais...
Florence06 · 1 mars 2006 à 22:10 · 4 participants · 1 096 affichages
nous sommes 3 amies de 18ans et nous cherchons a aider une action humanitaire pour l'été 2006 (pour environ 3 semaines).nous voudrions connaitre des organisations qui agissent en asie et qui ne demande pas énormément d'argent car nous ne sommes que des...
Félin · 16 mars 2006 à 14:46 · 4 participants · 1 135 affichages
Je recherche des organisations mettant sur pieds des séjours de plusieurs mois à l'étranger, recrutant des bénévoles, pour des missions de préservations de la nature: faune et flore. Et ceci dans le but de rencontrer de nouvelles personnes, ce se confronter...